[Sondage] Super Membre

Venez vous synchroniser avec LA HFSBox et suivez ses évolution !

Modérateur : Modérateurs

Etes-vous pour l'utilisation des boxs par les professionnels en échange de dons à l'association?

Oui
41
31%
Non
93
69%
 
Nombre total de votes : 134

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Odissine » 01 mai 2016 - 16:52

J'avais voté OUI en pensant que dans le principe, partager un outil "free" avec ses emulateurs "free" (roms inclus sous conditions blablabl) était une bonne idée ... cela aurait permis à certaines salles, ou société par exemple de faire bénéficier d'un "boitier" arcade qui permettrait à un grand nombre de s'essayer à certains soft.

Je suis allé l'autre jour dans un restaurant près de Saint Emilion, il disposait d'une table cocktail (en plus de jeu de plateau style backgammon, ...) et le tout en Free to Play ... ils ont payé la rénovation de celle-ci ... et un kit Mame tout prêt :)

Je pense que malheureusement vendre ou louer un produit de ce type ne sera pas possible car ils leur faudra justifier de disposer des originaux ... un kit Mame avec les jeux qui ne sont plus couvert par le copyright serait interessant en revanche.

Mais dans l'idée je suis finalement "contre" car cela pourra etre plus complexe et risquer à gérer...

En revanche l'idée de faire des sessions "aide bricolage" serait interessant car les fablab sont ou payant ou dur à trouver et libre en IDF :/

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par faeze » 01 mai 2016 - 17:23

J'arrive après la guerre, j'avouerais que je ne vous ai pas tous lu, mais au moins le 3/4 (merci tapatalk).

Si vraiment l'argent manque, y'a des 10aines de choses à faire.
Mais partir "main dans la main" avec des commerciaux aurait pu être une bonne chose au départ, mais au 1er couac... c'est pas dans la main qu'on aura la leur mais bien dans le fion.

De toutes facons, ceux qui vous sollicitent pour un "partenariat" ne représentent pas la majorité des vendeur d'arcade, les autres se servent et franchement ils s'en branlent complétement de nos avis.

De plus comme il a été souligné a de nombreuses reprises, dès qu'une responsabilité civile sera engagée (par exemple un éditeur qui veut une part de gâteau, ou un soucis de droit sur tel ou telle chose, photoshop...) TOUT le monde se déchargera, ce bon gré ou mal gré. Car les assurances ne suivrons pas ceux qui ne porterons pas plainte contre d'autres.

Quand j'ai été la 3ieme personne du forum a voté, il y avais déjà 2 "non" avant le mien. Je suis rassuré que la majorité des votants soient du même avis.

On est là pour jouer ! Découvrir de nouvelles choses sur la culture jeuxvideos, pour transmettre nos connaissances et surtout pour le plaisir.
Inviter le mercantilisme ici, nous ferais perdre tout cela, petit a petit.

Continuions ainsi pour mettre des bâtons dans les roues aux escrocs, qui bicravent des systemes à 1000 balles alors que pour 300 t'as la meme chose, mais fait avec tes petites mains.
Leurs mettre des batons dans les trous simplement en mettant tout a disposition GRATUITEMENT, PLANS, DECO, ARTWORK... pour que ceux qui veulent se faire une borne en auront la possibilité... Quoi ? c'est déjà ce qui est proposé sur HFS ? Merde alors ! Sur les autre forum aussi ? Nan ? Merde alors, retovicio, hyperspin-fe, screezone... Bha ca alors, qu'il serait dommage de payer.

Biensur il faut se casser le cul, un minimum, et encore c'est vraiment pas compliqué d'autant plus que des tas de plans et tutos sont dispo c'est bien plus simple..

Le probleme ce n'est pas uniquement les vendeurs, c'est aussi ceux qui achètent. Il faudrait aider les gens a mieux s'informer. Et s'impliquer un peu plus dans des dynamique associative.
Mais là on ne refera pas le monde aujourd'hui ;)

Bref je m'égare mais j'avais besoin de mettre a mon tour quelques lignes ici même.

Autre point, HyperSpin est un logiciel gratuit, dont nous n'avons pas de droit, vous me direz "hey copain, y'a Zspin qui arrive", oui c'est vrai mais pour le moment c'est Hyperspin dans la boite ;) et y'a aussi RocketLauncher qui est dans le meme cas. Ce n'est pas correct de bénéficier de retombés financière (directement ou non) avec ces logiciels libre de droit fait également par des fous furieux passionnés. On ne cause pas de mycose-soft ou adobe.

A bientot les copains :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Meth » 01 mai 2016 - 17:36

Merci pour vos avis plutôt francs. Ils vont je le rappelle plutôt dans le sens de ceux d'une majorité d'entre nous ( participants aux décisions de l'asso).
Même si je tiens quand j'entends parler de propriété intellectuelle, et tout problème de droit, à vous signaler que de notre coté nous n'avons jamais imaginer que l'échange concernerait vraiment le contenu, mais plus un partage de savoir faire. A la manière dont on peut préparer une voiture, je sais que ce qui intéresse les commerciaux est l'optimisation et le rendu général uniforme de nos boxs.
Rien ne les empêchent de vendre leur bécanes avec les fameux pack de 90go trouvé sur le net, et si le rendu est vraiment dégueulasse dans la globalité et le paramétrage de la box pas du tout optimisé, ils trouve la un intérêt à démarcher HFS du fait de son expérience dans le domaine.

Voila c'était pour être précis, même si dans mes précédentes interventions vous avez compris qu'en tant que meth et pas HFS, je suis tout à fait contre. Nous avons consacré beaucoup de temps à en arriver là, nous y sommes par un équilibre que je ne souhaite pas perturber.

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par JuL » 01 mai 2016 - 18:18

Comme Faeze, j'arrive à la bourre !
Mon humble avis irait plutôt vers une distribution libre, mais avec obligation pour les commerciaux de citer l'association (sticker sur les bartops, logo sur le site du vendeur...). Il me semble que la philosophie du forum est bonne, voir belle et que, de toute façon, le sagouin qui voudra se servir sans rien demander le fera...
Bon courage pour trancher les loulou ;)

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
weron
Initié
Initié
Messages : 125
Inscription : 13 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Cordemais (44)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par weron » 01 mai 2016 - 20:05

moi aussi je suis à la bourre ^^

L'idée de Jul et à mon avis très pertinente, la distribution libre avec obligation du pro à faire de la "pub" pour l'asso.

weron

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par lejedi62 » 02 mai 2016 - 08:04

Salut,

J'aurais tendance à dire oui. Aujourd'hui, tout ce qui peut être pris pour se développer doit être pris mais avec un cadrage (convention, licence, partenariat) et des bénéf pour le développement et mise à disposition de matériels pour les tests et développement.
A termes, les box arcade auront un développement limité lorsque la totalité des émus seront intégrés (il y aura encore un développement des box mais quand l'émulation ps3, xbox 360, ps4 ... sera au top). Si ce n'est pas nous, ce sera un autre.
De plus, dans les prochaines années, avec l'arrivée des casques 3d, le développement des consoles va se concentrer dessus.

Avatar de l’utilisateur
Renaldo
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 08 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Renaldo » 02 mai 2016 - 11:58

Bonjour,

j'arrive un peu sur le tard également ( en plein travaux de mécanique moto)

Personnellement, je suis contre le principe que des "professionnels" profitent de ce travail colossal sans même y avoir participer (voir même sans être conscient du boulot que cela représente), mais comme plusieurs membres l'ont déjà évoqué, malheureusement , certain ne se gêneront pas pour se servir gratuitement et s'enrichir sur le dos de la communautés...

Alors pour cette raison je dirai "oui" . Si l'asso peut récolter un peu de fond de cette façon, nous y sommes tous gagnant.

Après, ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Inquisitom » 02 mai 2016 - 18:47

Yop !

Bon, j'arrive également très tard dans la conversation, et j'ai voté "non".
En effet, la base de HFS (comme le souligne si bien Heavy) c'est le FREE, c'est avoir des couilles et les mettre sur la table ! Bref, c'est ce qui est réalisé par HFS en ce moment, et c'est pas prêt de s'arrêter.
Le côté fric pourrait faire envie, mais ça serait à mon avis, tomber dans les travers du site US ... et la boucle serait bouclée.

Cependant, ce côté "désintéressé" de HFS, son plus communautaire, et la qualité de ses membres représente tout simplement cette image qui a été chère aux admins et autres de l'époque.

Alors, monter une société "à part", qui fournirai des services SAV HFS payants pour les pros = pkoi pas à première vue, en considérant que les bénefs seraient versés à titre gracieux à l'assoc. Mais bon, faut du temps, des mecs de confiance (qui se barrent pas avec le magot) etc ... difficile à réaliser en toute logique puisque la base d'une boite c'est de gagner du pognon, et pas de jouer les Robins des Bois. Et puis n'oublions pas l'investissement représenté. Déjà que HFS c'est chaud ... et je parle pas pour mon cas plutôt "détaché" en ce moment.

++ les grows

Avatar de l’utilisateur
flibustier51
Gourou
Gourou
Messages : 979
Inscription : 20 mai 2015 - 06:19
Localisation : France Tokyo
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par flibustier51 » 03 mai 2016 - 03:12

Bonjour,
je suis contre dans l'idée car je pense que cela est borderline a cause des roms.... qu'est ce qui nous garantie qu'un petit crétin ne pose pas de problème a l'asso afin de ne pas payer ou autre?
J'avais connu une asso dans le temps dans le 78 qui échangeait des jeux entre les membres... contre une petite contribution pour la gestion.
Au final un cretin a fait des histoires et au final il y a eu une demande de fermeture....

Par contre de la pub est plutôt un bon deal avec aussi obligation d'avoir le logo de l'asso sur le boot et les stickers par exemple.
Un don peut être vivement conseiller aussi sans obligation de montant.... et par exemple l'acréditation peut être valable par 6 mois afin de vérifier qu'il respecte les règles.

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Karkinge » 03 mai 2016 - 14:10

Bonjour, je m'appelle Karkinge et je suis super membre depuis un peu plus d'une heure.

Et je suis un gros enfoiré de capitaliste de m*%$!. :mrgreen:

Je comptais juste donner mon vote et basta, mais en fait j'ai un avis plutôt opposé au votre a ce que je vois et je voudrais du coup partager mon point de vue avec vous sur la question. Mes propos n'engagent que moi, et je ne souhaite imposer mon point de vue a personne.

J'ai donc voté "oui". Et par la, je voulais dire "oui, mais...".
Pour moi, tout dépend de la direction que vous souhaitez prendre avec l'asso : quels sont réellement les projets a venir ? Avez vous déja des choses de prévues à moyen/long-terme ? N'y a t'il pas des projets auxquels vous avez renoncé d'emblée, justement parce que cela aurait nécéssité un budget plus conséquent ? Si c'est le cas, il y a là une opportunité a creuser.

Par la qualité de votre travail a tous, vous avez réussi a attirer l'attention des professionnels et ce sont eux qui viennent vous demander l’accès a votre "produit". On pourrait donc résumer la situation comme suit :

Image

L'idée d'Inquisitom dans le post au dessus, qui parle de société "a part", me semble de mon point de vue être une piste a explorer. Les pros veulent des box ? Pourquoi ne pas leur fournir, via une structure autre que HFS, un équivalent de box SP "noname", épurée de toute mention d'HFS ?
Vous pourriez ainsi engranger des bénéfices pour l'asso et satisfaire les professionnels, tout en évitant le SAV ou le déferlement de kikoolol sur le forum qui semble effrayer certains. Sans que HFS ne devienne une "structure commerciale", et en opérant en toute transparence vis a vis des membres, bien entendu.

Pour pousser un peu plus loin la réflexion : de mon point de vue extérieur, vous avez déja commencé a prendre plus d'ampleur que ce que vous voulez bien reconnaitre. Vous êtes toujours une communauté d'entraide, un forum et un site encore un peu familial. Mais cette année vous êtes aussi le sponsor arcade du StunFest (avec qui vous discutez d'égal a égal). Vous avez la capacité et les moyens logistiques d'envoyer une chiée de bornes dans le centre de la France, dont certaines n'ont jamais été vue chez nous. Et les professionnels commencent a vous graviter autour, ce qui est mine de rien un signe supplémentaire de maturité.

Mon avis final est donc : ne tombez pas tout de suite dans le protectionnisme défensif par instinct de survie, et étudiez bien ces pistes qui s'ouvrent a vous. Pas mals d'assos et de sites aimeraient se trouver dans cette situation qui est la votre aujourd'hui !
Image

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Julios » 03 mai 2016 - 14:39

J'ai voté non.

Ce sont des créations à but non lucratifs.

Faire cela va obligatoirement créer des abus c'est sur et vous le savez avec tout ce qui s'est déjà passé ici, Lap, Heavy ou autre

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par murdoc22 » 03 mai 2016 - 15:43

Perso j'ai voté non aussi.

Les pros par nature je leur fait pas confiance, toujours à essayer de nous bourrer le mou. (je généralise mais mieux vaut être méfiant)
être associé à des bornes reproduites en mode gros caca à des prix de tarés perso je vois mal l'image de marque que ça peut apporter de s'y associer.

C'est sûr c'est toujours frustrant de voir passer des opportunités budgétaire mais dans l'idée grossir de trop dans le cadre d'une assoc c'est un peu mourir.

Petit hs ça fait plaisir de voir les vieux de la vieille se réunir et décider de choses ensembles, la vue de certains pseudo commence à rappeler des souvenirs de nos jeunes années (je caricature mais c'est un peu ça)

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par BlackGhost » 05 mai 2016 - 01:41

Débat difficile il y a des pour et des contres

La premiere chose c'est que votre association doit vivre, et grandir, pourquoi ne pas faire une box gratuite pour les membres et une reservé aux pros, le seul truc c'est que je vois mal un pro payer pour avoir une box qu'il pourra pecho gratuitement sur le net.

Apres y a des dizaines de pack hyperspin en vente, Hyperfreespin c est le must beaucoup en profite mais aujourd'hui est ce qu'un vendeur a déjà dit tenez hyperfreespin j'utilise votre box voici un don ? jamais à mon avis

Après il faut aussi dire que de toute facon les themes et médias sont également des images protégés dont le commerce est interdit ... que faire

Pas évident mais la question à le mérite d'être posé mais perso je comprends que vous cherchiez des solutions pour faire vivre l'association.

Pour moi je trouverai ca normal que ceux qui se servent des box d hypersfreespin font un don pour l'association, mais bon la y a du taf à mon avis

Apres ca va peut etre faire bondir, mais pourquoi ne pas viser un ou deux pro et leur faire une proposition, on peux faire un partenariat "exclusif" mais sans pour autant que ce soit dans les journaux de demain, ca peut etre confidentiel et dans la plus grande discretion.

Je comprends aussi que ca fasse bondir certain, mais Hyperfreespin restera gratuit pour les passionnés, mais pourquoi pas payant pour ceux qui s en servent, je suis pour le financement c'est aussi ce qui assure la périnité d'une association, ou d'un site comme HFS

Avatar de l’utilisateur
stephco08
Passionné
Passionné
Messages : 180
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par stephco08 » 05 mai 2016 - 09:57

Bonjour à tous, après un bon temps de réflexion j'ai décidé d voter pour. L'idée qu'une création communautaire basée sur la gratuité et l'entraide me gène je l'avoue mais :
- il me semble difficile d'empêcher tout pro d'utiliser les box pour les intégrer dans leurs réalisations ;
- certains pourront me qualifier de naïf, même j'aime à croire qu'une partie des pros sont avant tout des passionnés de l'arcade et qu'ils adhéreront au principe du don (oui je sais je rêve...);
- que pour certaines personnes n'ayant aucune compétence informatique et encore moins en restauration de borne de pouvoir découvrir les joies de l'arcade sans à mettre les mains dans le cambouis. Quitte à ce qu'ils payent autant qu'ils aient quelque chose de correcte, et puis c'est aussi un autre moyen de faire connaitre la box avec par exemple une référence au site hyperfreespin sur l'écran d'accueil ?

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Antipode » 16 mai 2016 - 17:20

J'ai voté non.
Pour deux raisons :
La première les pro deviendront exigeant si il paye.
La deuxième car non ne somme nous même pas propriétaire des image que nous utilisons.

Mais ce sont des débats très important et nécessaire pour recentré l'association de temps à autre et j'espère qu'ils y en auras d'autres.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par DrLobo » 15 juin 2016 - 11:55

Je mets mon grain de sel même si l'affaire semble close ....

Evidemment de l'argent serait un juste retour dans le cas ou certains distributeurs peu scrupuleux marchanderait des box HFS, après tout si ca génère des revenus autant que ca aille dans les poches de ceux qui bossent non ?

Par contre on navigue quand meme en eaux troubles avec tout ca que ce soit les roms les droits a l'image etc .... aujourd'hui tout ce qui est proposé par la communauté peut théoriquement être fait par ' n'importe qui ' avec un pc, toutes les sources sont disponibles sur le net si on se donne la peine de les chercher, hfs ne fait que des raccourcis en rassemblant les efforts d'une communauté.

Le jour ou l'argent intervient dans le procédé, ou a son issue, les ennuis sont a prévoir ...

Donc bien que ce soit écœurant de se faire 'voler' , c'est peut être le prix a payer pour la tranquillité d'esprit.

D'ailleurs je suis complétement bluffé par le fait que des boites puissent vendre des machines 'garnies' de la sorte en toute impunité surtout a l'époque de l'Hadopi etc .... si finalement ce 'commerce' est toléré alors pourquoi pas se faufiler dans la brêche, mais peut être en créant une autre structure, vendre carrément des bornes complètes et ouvrir une chaine internationale de salle d'arcade avec ces machines ... mais ceci est une autre histoire :)

En tous cas si les pro lâchent des bornes avec des HFS box, soit le client ne sait pas utiliser internet et ne s'aperçoit pas que tout vient d'ici gratuitement, soit ces Pros enlèvent les logos et les intros HFS et dans ce cas, y'a vol, purement et simplement.

C'est pas simple et je comprends que vous soyez le cul entre deux chaises, outre la pérennité de l'esprit HFS etc ...si vous etes sollicités, faut bien prendre une décision, pour ma part, étant un peu trop dans le flou, je m'abstiendrais de voter !

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par BlackGhost » 20 sept. 2016 - 19:24

Alors finalement ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par moustic » 20 sept. 2016 - 19:41

Rien c'est non à l'instant t et on ne se pose plus la question ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Lanace » 26 sept. 2016 - 17:33

Salut à tous,

Comme beaucoup ici, je vote non.
L'idée du forum au départ était de proposer une alternative gratuite à hyperspin, qui est payant.
Lorsque j'ai parcouru pour la première fois le forum, je me suis inscrit direct..
Apprendre et Participer (à mon petit niveau) à la realisation de solutions clé en main et gratuites pour les passionnés me donne satisfaction tous les jours que j'allume ma borne.
Me dire d'en faire du business pourquoi pas, mais avec des personnes super compétentes parce que ça peut partir en couille (lapbox, heavybox...) et dégouter les gens passionnés.

Avatar de l’utilisateur
Nabubokon
Initié
Initié
Messages : 139
Inscription : 17 nov. 2016 - 09:37
Localisation : Pas trop loin de Metz
A remercié : 25 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Sondage] Super Membre

Message par Nabubokon » 10 déc. 2016 - 17:17

J’ai lu ce post entièrement et…. C’est très intéressant. (J'arrive bien après la guerre... :D)

Je vous ai découvert en cherchant un tuto pour configurer correctement hyperspin et j’ai mis un certain temps avant de comprendre que vous mettiez TOUT à disposition (en parlant des box, des wheels …).

Ce qui transpire du forum, c’est ce bénévolat constant. Le plaisir de partager son temps et son travail pour que chacun puisse faire de sa box un objet unique.
De plus, pour tous ceux qui participent, c’est un état d’esprit évident et communicatif. C’est la force de HFS, et c’est une qualité qu’il ne faudrait pas détériorer.
La qualité du partage et la visibilité croissante de votre association ne peut déboucher que sur ce genre de questions.

J’aimerai donner un avis en tant que personne qui a déjà été dans une association confrontée à ce problème.
Comment nous avons tranché
Notre club de photographie bénéficie d’une belle renommée et il n’est pas rare d’être approchés par des professionnels, ou des associations pour négocier de la capture d’images. La politique appliquée a été la suivante. Si cela nous place en concurrence déloyale face aux pros du secteur on refuse le contrat. Si on accepte, c’est dans le respect des droits d’auteurs et contre un avantage en nature (cartouches, papiers…).
Donc, pour toute la première partie de débat, c’est très clair et c’est très bien comme ça.
Cependant, l’avis de Karkinge est très pertinent (non pas que les autres ne le soit pas, mais il y un éclairage nouveau).

A mon humble avis, il est inconcevable de partager les produits HFS pour toutes les bonnes raisons que vous avez évoqués. Les problèmes de droits sur les roms, les marques … Il ne faut surtout pas tendre le bâton pour se faire battre.

Mais pourquoi ne pas envisager le partage d’un hyperspin préconfiguré (avec quelques émulateurs bien choisi) et surtout des thèmes et des wheels purement générique ? MAIS SANS ROMS NI RIEN QUI COMPROMETTRAIT HFS.

L’accès à ce produit fini ? Simple. Vous donnez l’accès à une box générique préconfigurée multisystème à jour. C’est tout. La boite a un accès pour 6 mois (au hasard) et bénéficie des maj durant ce temps. Ensuite expiration du compte. Ce que vous faites payer, c’est le droit d’accès. Donc dans le contrat c'est clair, le système en l'état, pas de soutient, pas de maj perso, pas de SAV.

Y a presque rien à gérer. Pas de synchro, pas de surcharge de travail pour les modos...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Une boite va payer une fois … et reviendra dans 3 ans… Mais vous avez pris un bonus.

Verrouillé

Revenir à « HFSBox »