HyperConfig - One soft to rules them all.

Modérateurs : Bastok, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 12 févr. 2016 - 20:51

Non le meme bouton n'est pas attribué dans hyperconfig
http://demo.ovh.eu/download/ad92816fcf9 ... erspin.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu voulais aussi hyperconfig.ini, le voila:
http://demo.ovh.eu/download/d8592b0eaab ... Config.ini" onclick="window.open(this.href);return false;
Bastok a écrit : La solution
odentium a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas attribué ce même bouton pour la fonction "quitter" dans l'onglet hyperspin ?

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 12 févr. 2016 - 23:40

Ton problème viens bien du fait que c'est bien la touche "1" qui est utilisée pour supprimer l'affectation. (EscKey=49 dans ton fichier ini)
As tu utilisé l'assistant ? Si oui je pense que j'ai un bug dans l'affectation, je regarderai ça demain.

En attendant, pour corriger le problème, réaffecte la touche "Quitter" d'hyperspin à "Echap"

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 13 févr. 2016 - 10:33

J'ai déjà testé de réaffecter la toucher quitte à Hypersin, sans succès. Je vais essayer de nouveau. J'avais utilisé l'assistant à un moment pour tester, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Bastok a écrit :Ton problème viens bien du fait que c'est bien la touche "1" qui est utilisée pour supprimer l'affectation. (EscKey=49 dans ton fichier ini)
As tu utilisé l'assistant ? Si oui je pense que j'ai un bug dans l'affectation, je regarderai ça demain.

En attendant, pour corriger le problème, réaffecte la touche "Quitter" d'hyperspin à "Echap"

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 13 févr. 2016 - 11:16

yatus a écrit :J'ai déjà testé de réaffecter la toucher quitte à Hypersin, sans succès. Je vais essayer de nouveau. J'avais utilisé l'assistant à un moment pour tester, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Tu n'as utilisé que Hyperconfig ? As tu été faire des modif dans HyperHQ ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver dans cette situation :shock:

Sinon, tu peux aussi mettre directement EscKey=27 dans HyperConfig.ini

Note : quand on parle de la touche "Quitter", en fait il s'agit de la touche "Retour" du joueur 1 dans le système HyperSpin.

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 13 févr. 2016 - 17:41

Dans HyperHQ je n'avais pas modifié les contrôles (d'ailleurs quand j'y vais c'est bien Esc qui est défini).
J'ai modifié dans hyperconfig.ini la valeur de EscKey et là c'est bon, ça marche, je peux affecter la touche 1
Au niveau de "Retour" pour Hyperspin c'était déjà Quitter (Esc) qui était défini, je ne pige pas.
Bastok a écrit :
Tu n'as utilisé que Hyperconfig ? As tu été faire des modif dans HyperHQ ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut arriver dans cette situation :shock:

Sinon, tu peux aussi mettre directement EscKey=27 dans HyperConfig.ini

Note : quand on parle de la touche "Quitter", en fait il s'agit de la touche "Retour" du joueur 1 dans le système HyperSpin.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 13 févr. 2016 - 18:02

J'ai une explication, mais elle est un peu trop complexe et sans grand intérêt, donc je ne vais pas m'étendre.

Juste :
Au niveau de "Retour" pour Hyperspin c'était déjà Quitter (Esc) qui était défini

Il ne faut pas forcement se fier aux valeurs indiqués, lorsque vous lancez Hyperconfig pour la première fois. N'hésitez pas à réaffecter une valeur, histoire d'être sûr.
De la même manière, même si tout vous semble OK et ne nécessite pas de modification, appuyez quand même sur "Sauvegarder".

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 13 févr. 2016 - 20:32

Ok c'est noté, merci du conseil.
Bastok a écrit :J'ai une explication, mais elle est un peu trop complexe et sans grand intérêt, donc je ne vais pas m'étendre.

Il ne faut pas forcement se fier aux valeurs indiqués, lorsque vous lancez Hyperconfig pour la première fois. N'hésitez pas à réaffecter une valeur, histoire d'être sûr.
De la même manière, même si tout vous semble OK et ne nécessite pas de modification, appuyez quand même sur "Sauvegarder".

Avatar de l’utilisateur
COY
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2016 - 08:45

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par COY » 24 févr. 2016 - 15:34

Bonjour,

Tout d'abord, merci à celui qui nous a créé ce petit bijou ! HyperConfig J'adore !!!
J'ai passé 3 jours à essayer de travailler avec les fichiers de XPadder, mais c'est long et compliqué ! alors, que j'ai lancé HyperConfig ce matin et en quelques minutes, j'avais un tout autre résultat !!! Génial !!!

Un petit détail, j'utilise deux "joystick" USB disons génériques !
Mais j'ai décidé de doubler les contrôles, c'est à dire que chacun des 2 joueurs peut sélectionner et lancer des jeux.
Chez moi, c'est Btn11 en "Enter" et Btn12 en "Esc"

Quand je joue, avec RetroArch ou Mame, impossible de quitter avec je joueur 2 !!!
(le bouton fonctionne car sorti de l'émulateur, il permet de retourner au menu principal)

Voilà, c'est peut-être moi qui ait mal configuré l'un ou l'autre paramètre, mais je ne vois rien !
A bientôt,
Merci
Gérald (COY)

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 24 févr. 2016 - 15:43

COY a écrit :Quand je joue, avec RetroArch ou Mame, impossible de quitter avec je joueur 2 !!!
(le bouton fonctionne car sorti de l'émulateur, il permet de retourner au menu principal)
Hello.
Impossible de quitter quoi ? L'émulateur pour revenir à Hyperspin ? Si c'est ça, alors c'est normal, RocketLauncher ne permet pas d'affecter plusieurs touches à cette fonction. D'ailleur dans HyperConfig, la conf de RocketLauncher ne se fait que sur le joueur 1

Avatar de l’utilisateur
COY
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2016 - 08:45

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par COY » 24 févr. 2016 - 16:03

oki, merci je comprends mieux mon "problème" (qui n'en est pas un !)

Gérald (COY)

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 24 févr. 2016 - 16:11

Après, si vraiment tu veux quitter avec le joueur 2, tu peux toujours associer un bouton à input_exit_emulator dans RetroArch et UI_CANCEL dans Mame (c'est ce que faisais HyperConfig avant), mais ça ferma violemment l'émulateur

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par odentium » 28 févr. 2016 - 13:04

Hello Bastok,
J'ai un souci avec la base de données et les drivers spécifiques : pour la HFSBox, la base de données reste vide, aucun jeu ne s'affiche.
Pour neo-geo par exemple que j'ai configuré ainsi :
234
1xx

Ca reste comme pour mame qui est ainsi :
456
123

soit pour la neogeo :
4xx
123

J'imagine que cela doit venir de la différence de chemin pour les roms/databases entre la HFSBoxSP (qui comporte un dossier Mame) et la HFSBox (qui n'a pas de dossier Mame).
Ou alors j'ai (encore) fait une mauvaise manip :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 29 févr. 2016 - 09:53

C'est pas impossible que je soit passé à coté de ça, je jetterai un oeil

Avatar de l’utilisateur
dadou74
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 15 janv. 2016 - 21:29
Localisation : 74650 chavanod
A remercié : 12 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par dadou74 » 29 févr. 2016 - 23:08

Bonjour,


Tout d abord, je tiens à dire mon admiration pour le boulot réalisé par Bastok....J'ai jamais tapé des lignes de code ou très peu et mes seuls souvenirs d'informatiques en la matière sont des cours d 'algorithmie qui m'ont valu un rattrapage...
Alors qd je vois qq coder aussi vite et concrétiser un soft dont tous les noobs comme moi rêve, je pense qu'il faut reconnaitre le boulot réalisé et le "talent" nécessaire.....Pour moi ça serait le challenge d'une vie :D
Sinon je voulais savoir si une version de hyperconfig pour la version 15 kHz du starter pack était prévue...J'espere ne pas être hors sujet sinon je mérite le fouet ;)
C'est juste pour faciliter encore la vie des arcadiens en herbe!


@+

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 29 févr. 2016 - 23:29

dadou74 a écrit :Tout d abord, je tiens à dire mon admiration pour le boulot réalisé par Bastok....J'ai jamais tapé des lignes de code ou très peu et mes seuls souvenirs d'informatiques en la matière sont des cours d 'algorithmie qui m'ont valu un rattrapage...
Alors qd je vois qq coder aussi vite et concrétiser un soft dont tous les noobs comme moi rêve, je pense qu'il faut reconnaitre le boulot réalisé et le "talent" nécessaire.....Pour moi ça serait le challenge d'une vie :D
Merci :D
dadou74 a écrit :Sinon je voulais savoir si une version de hyperconfig pour la version 15 kHz du starter pack était prévue...J'espere ne pas être hors sujet sinon je mérite le fouet ;)
C'est juste pour faciliter encore la vie des arcadiens en herbe!
Oui, c'est prévu. Par contre je n'ai aucune idée pour quand... Peut être qq semaines, peut-être dans plusieurs mois.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par tutor59 » 29 févr. 2016 - 23:44

Vu à la vitesse où tu avances, quelques semaines :D ;)

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par salyangel » 01 mars 2016 - 00:56

salut, d'abord un grand bravo pour ce post et un soft obligatoire pour la hfs box.

J'ai une question pour ceux qui on deja un system de plus de 100 et souhaiterai utiliser ton outils ca peux marcher sachant que j'ai payer deja un joy2pad et que j'ai tout config avec?

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 01 mars 2016 - 09:31

salyangel a écrit :J'ai une question pour ceux qui on deja un system de plus de 100 et souhaiterai utiliser ton outils ca peux marcher sachant que j'ai payer deja un joy2pad et que j'ai tout config avec?
Si tu as déjà tout configuré, hypersconfig ne sert à rien :D
Après, hyperconfig sait désactiver xpadder, mais je n'ai rien fait pour joy2key. Tu peux toujours essayer de voir si hyperconfig et joy2key peuvent cohabiter, mais j'ai de gros doutes.
Le mieux quand même c'est de partir d'une box propre

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par salyangel » 11 mars 2016 - 14:46

Justement, ton outil m'évite de tout vérifier chaque système ou quand je config ca pour une autre borne, je me colle toute la vérin... bref bravo a toi !

Avatar de l’utilisateur
luffy29590
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 15 mars 2016 - 20:59
Localisation : Pont de buis 29
A remercié : 6 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par luffy29590 » 20 mars 2016 - 21:53

j'utilise une manette ps4 et j'ai configuré les touches select et start pour les bouton coin et start.
Mais quand je joue je doit faire L2 pour les coins et R2 pour start.
J'ai aussi un autre problème si je configure le bouton O pour faire retour je ne peux plus le configuré dans les émulateurs.
Quelqu'un d'autres a déjà eu le problème ?
En tout cas bon boulot parce que xpadder j'y comprend pas grand chose... ;)

Répondre

Revenir à « HyperConfig »