[DEV] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Modérateurs : Inquisitom, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par salyangel » 04 sept. 2014 - 03:52

Salut voila suite après plusieurs utilisation, c'est possible d'avoir la possibilité de supprimer rapidement des lignes dans le xml?
Car par exemple je prend un pack PS1 avec 1700 jeux mais j'ai que 800 rom iso, j'aimerai pouvoir supprimer rapidement les 900 jeux sur le xml afin d'avoir un xml tout propre car ya les langues ita, rus etc...

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par locmazzo » 04 sept. 2014 - 15:38

Salut et merci pour ton soft, c'est juste génial et très bien ficelé bravo !

A+

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 05 sept. 2014 - 15:23

Hello Hello,

Dernière MàJ selon les demandes de Meth'.
Vérifiez dans le 1er post.

Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Meth » 05 sept. 2014 - 15:46

Merci,

Just best hshelper ever :D

Avatar de l’utilisateur
nanaki
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 24 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par nanaki » 05 sept. 2014 - 15:51

un grand merci pour ton taff,ca deviens l'arme ultime pour hyperspin

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par salyangel » 10 sept. 2014 - 02:05

Un fonction recherche pour le xml et rom media check serai pas mal car un full pack MAME c'est long a trouver
Et merci pour la MAJ

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 12 sept. 2014 - 15:04

@Saly :

Je viens de réaliser une de tes demandes ... (et moi je vais faire un peu pause avec HyperT00ls!).

Check le premier post pour le DL (et les détails des changements), voici les nouvelles options disponibles :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par salyangel » 16 sept. 2014 - 11:08

Toi tu es un chef merci, je ferai des retours.
Pareil ya Destiny sur PS4 qui me prend un peu de temps, besoin de me détendre aussi.


Bon démanégement!

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 18 sept. 2014 - 11:17

Voilà, dernière version mise en ligne ... avec possibilité de cacher les colonnes que l'on ne veut pas voir dans RomsMediaCheck.

Le programme sauvegarde votre choix et vous n'aurez qu'à cocher/décocher les colonnes en question qu'une fois. Cf dans l'onglet Paramètres.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Meth » 18 sept. 2014 - 11:20

Mais il est fou ce mec!!!!! Je croyais qu'il devait arrêter le support du soft :D .


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Antipode » 18 sept. 2014 - 11:49

Super soft, il ne lui manque plus qu'un scrapper. Je me demande vraiment comment marche celui de emulstation.

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 18 sept. 2014 - 11:58

il ne lui manque plus qu'un scrapper
Meth' sors de ce corps !!!!
Bon, par curiosité, vu que EmulationStation est en openSource, je n'ai pu m'empêcher de regarder le code source du scrapper ... on verra plus tard ^^

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Antipode » 18 sept. 2014 - 12:15

Je pensais justement regardé sa cet aprem, mais apparemment toi tu ne mange jamais. lol

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Antipode » 18 sept. 2014 - 13:33

Tiens j'ai trouver le github du scraper, c'est du python.

https://github.com/elpendor/ES-scraper

Il se connecte à, http://thegamesdb.net/ pour retrouvé les info.
De plus ce site posséde une API, http://wiki.thegamesdb.net/index.php?ti ... tformGames !

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 18 sept. 2014 - 13:35

Il va (vraiment) falloir que tu me convainques d'ajouter un scrapper à HyperT00ls, perso, je n'en vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Antipode » 18 sept. 2014 - 13:42

Franchement non je n'en est pas, car ton outils est complet !
Il permet à chacun de mettre c'est "propre" media dans hyperspin, et pas ceux imposé par un scraper. Cela aurai juste été un plus, pour une personne ne recherchant pas une customisation de sont hyperspin, mais juste avoir des media sans ce faire chier.

Mais par contre un scraper adapté à hyperspin, avec tous les media de HFS, la se serais la classe.

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 21 sept. 2014 - 23:39

Update v1.3.0.6:
- Maintenant, le module de recherche de roms se base sur HL3 si trouvé, sinon, se base sur la config HyperSpin (donc oui, les deux sont gérés).
- ajout de "Crop XML" : permet de réduire un XML uniquement aux roms trouvées
 - améliorations diverses de gestion des images
- HaveRoms de la fonction generate Have/Missing Report corrigé
- Double click sur une ligne de rom dans "Roms Media Check" = lancement via Hyperlaunch !!
- diverses améliorations ...


@Meth: tu le rajoutes "là ou il faut" stp ? - merci !

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Narugawa » 21 sept. 2014 - 23:44

Bravo Tom ! Merci à toi c'est..... Magique !

Avatar de l’utilisateur
yannseulement
Gourou
Gourou
Messages : 517
Inscription : 15 juil. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par yannseulement » 24 sept. 2014 - 00:10

Je viens de relancer, je n'y avais pas touché depuis longtemps... Mais j'ai un message d'erreur :
Image
le log :
 
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentException: Un élément avec la même clé a déjà été ajouté.
  à System.ThrowHelper.ThrowArgumentException(ExceptionResource resource)
  à System.Collections.Generic.Dictionary`2.Insert(TKey key, TValue value, Boolean add)
  à System.Collections.ObjectModel.KeyedCollection`2.AddKey(TKey key, TItem item)
  à System.Collections.ObjectModel.KeyedCollection`2.InsertItem(Int32 index, TItem item)
  à System.Collections.ObjectModel.Collection`1.Add(T item)
  à HyperT00ls.clsHyperSpin.LoadSystems()
  à HyperT00ls.clsHyperSpin..ctor(String HSPath)
  à HyperT00ls.Form1.LoadSystems()
  à HyperT00ls.Form1.Form1_Load(Object sender, EventArgs e)
  à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
  à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message m)
  à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message m)
  à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message m)
  à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message m)
  à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message m)
  à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message m)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
HyperT00ls
   Version de l'assembly : 1.0.0.0
   Version Win32 : 1.3.0.4
   CodeBase : file:///F:/HyperSpin/Third%20Party/HyperT00ls/HyperT00ls.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
   Version de l'assembly : 10.0.0.0
   Version Win32 : 12.0.51209.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Core
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Configuration
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
   Version de l'assembly : 4.0.0.0
   Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic.resources
   Version de l'assembly : 10.0.0.0
   Version Win32 : 12.0.51209.34209 built by: FX452RTMGDR
   CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic.resources/v4.0_10.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

configuration
   system.windows.forms jitDebugging="true" /
/configuration

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.


Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Tuto] HyperT00ls, un utilitaire de gestion XML - Medias

Message par Inquisitom » 24 sept. 2014 - 00:17

Reprenons depuis le début :
- tu tournes sur quelle version de WIndows ?
- quelle version d'HyperT00ls as-tu lancé ?

"Un élément avec la même clef a déjà été ajouté" :
- as-tu un système qui s'appelerai "Hyperspin" ?
- ou alors, qu'as-tu modifié dans Hyperspin depuis que tu n'y as pas touché ?

Répondre

Revenir à « HyperT00ls »