[INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 01 déc. 2014 - 12:31

Salut Zanerick,

Alors tout d'abord une petite présentation a l'endroit qui va bien pour qu'on apprenne à se connaître stp.

Ensuite oui tu pourras faire tourner tout cela. Par contre ta carte mère n'est pas compatible avec le processeur que tu convoites et donc il te faudra une autre carte mère.

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Zanerick
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par Zanerick » 01 déc. 2014 - 20:21

Merci Moustic57 de ta réponse. Etant donné que je dois finalement tout racheté, je suis allé faire un tour sur amazon et j'ai trouvé ça :

- Kingston HX318C10F/4 Mémoire RAM 4 Go Bleu à 35 €
- MSI H81M-P33 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150 à 36 €
- Intel Pentium G3220 Processeur 2 coeurs 3,0 GHz Socket 1150 Boîte 3 G à 47 €
et dans mes vieux cartons j'ai une carte ATI radeon 9250 qui doit fonctionner envore.
Normalement ça le fait maintenant, non ? tout va bien ensemble ? et ça devrait me permettre d'aller jusqu'à de la génération de la ps1 ? avec de la 3d qui fonctionne bien ?
Après au niveau du prix ça me paraît pas chère mais je ne me rends peut être pas compte. Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 01 déc. 2014 - 20:30

Je te confirme tout va bien ensemble et tu dois pouvoir assurer ce que tu veux faire. Seul point faible à mon avis ta CG essaye de trouver éventuellement une gtx 750 ou une 750 ti pour être vraiment à l'aise.

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par murdoc22 » 01 déc. 2014 - 22:06

Fais gaffe à ce que tu vas choisir en carte graphique, si tu dois sortir du 15khz il va falloir installer un soft pour transformer ton signal toutes les cartes graphiques ne sont pas forcément compatibles.

Avatar de l’utilisateur
Zanerick
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par Zanerick » 01 déc. 2014 - 23:58

J'ai regardé sur le lien fourni par Nocta sur la 1ère page de ce post et cette carte est compatible avec les drivers Calamity donc du côté du 15 khz c'est bon. Par contre au niveau performance c'est vraiment ras des pâquerettes donc j'avoue que je ne suis pas super confiant. Mais bon si j'ai bien compris c'est le processeur qui fait tout normalement ?

Avatar de l’utilisateur
Zanerick
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par Zanerick » 02 déc. 2014 - 00:02

En tous les cas, merci pour votre aide ! Au pire je vais essayer et puis si c'est juste et ben j'achète une carte graphique ...

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par tetrafred » 02 déc. 2014 - 00:36

La caret graphique fait pas mal de chose aussi. Par exemple dans ma borne avec mon G3220 et une HD3870 (qui était dans mon PC gamer de 2008 à 2010) l'emulateur pour le pack Atomiswave de Camarde35 ramais pas mal. J'attendais de recup ma 4850 que j'avais prêter à un pote mais finalement je suis passer directement sur une 5850 et tout tourne nickel. Surement parceque Direct3D 10 ou 11 était mieux gérée sur cette carte pour ce pack.

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par blackisto » 20 déc. 2014 - 13:57

Hello,

J'envisage d'acheter une grosse config PC pour faire une "console de salon" sur un télé HD sur laquelle on mettrait la HFS Box et des packages genre Taito Type X2.
Je suis capable de monter un PC mais j'ai vu qu'il y avait des bonnes config bien costaudes et silencieuses (pour le salon !) comme celles ci.
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00133114.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma question concerne la performance des disques durs. Si Windows 7 est installé sur le SSD (de 100 giga environ); est-ce qu'on perd en perf si l'on met Hyperspin sur le HDD (2 Tera) ou bien est-ce que idéalement TOUT (windows ET hyperspin) doit être sur le SSD ?

Avatar de l’utilisateur
STRAPHSNIPER
Passionné
Passionné
Messages : 170
Inscription : 29 janv. 2014 - 00:00
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par STRAPHSNIPER » 20 déc. 2014 - 14:06

Perso,je te conseil de mettre le hyperspin sur le même disque,certain émulateurs n'aime pas trop les chemins détourné.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 20 déc. 2014 - 15:06

Euh non Straph quand tu fais une instal chemins relatifs ca ne pose pas de pb :!: dans l'absolu c'est évidemment mieux de mettre tout sur le même disque maintenant cela ne devrait pas poser de problèmes majeurs de mettre le système sur le Ssd et Hyperspin et les ému sur un autre disque ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par blackisto » 23 déc. 2014 - 16:18

Ca ne devrait pas poser de problèmes majeurs mais on perd probablement un peu en performance non ?
Par exemple, j'apprécie lorsque le chargement d'un jeux lancé depuis hyperspin est rapide ;-)

En partant de la config précédente ( petit boitier design avec une alim silencieuse et de la ventilation silencieuse ) j'ai monté la config ci jointe qui corrige les défauts de la précédente (SSD trop petit + j'ai pas besoin de lecteur BluRay... osef du bluray :) !!!)
http://www.ldlc.ch/b-b83ae8e39f1e11bd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une config pour faire tourner la HFS box le plus silencieusement possible. Je rajouterai aussi des packs de jeux récents; style Taito Type X2; mais aussi du très ancien (NES :) ).
Le PC sera à coté d'une grande télé HD, dans mon salon, et je jouerai avec 2 manettes xbox360. J'ai prévu aussi un clavier sans fil et une souris sans fil, au cas zou ;-)
Le but c'est d'avoir de la performance optimale sur de l'emu de trucs assez récents; sur un télé HD et un silence de cathédrale.

La config suit les conseils donnés au début de ce topic; mais je serai ravi d'avoir des commentaires en plus de votre part ;-)

Avatar de l’utilisateur
sugatasanshiro
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 22 août 2014 - 01:00

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par sugatasanshiro » 23 déc. 2014 - 17:12

blackisto a écrit :Ca ne devrait pas poser de problèmes majeurs mais on perd probablement un peu en performance non ?
Par exemple, j'apprécie lorsque le chargement d'un jeux lancé depuis hyperspin est rapide ;-)

En partant de la config précédente ( petit boitier design avec une alim silencieuse et de la ventilation silencieuse ) j'ai monté la config ci jointe qui corrige les défauts de la précédente (SSD trop petit + j'ai pas besoin de lecteur BluRay... osef du bluray :) !!!)
http://www.ldlc.ch/b-b83ae8e39f1e11bd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une config pour faire tourner la HFS box le plus silencieusement possible. Je rajouterai aussi des packs de jeux récents; style Taito Type X2; mais aussi du très ancien (NES :) ).
Le PC sera à coté d'une grande télé HD, dans mon salon, et je jouerai avec 2 manettes xbox360. J'ai prévu aussi un clavier sans fil et une souris sans fil, au cas zou ;-)
Le but c'est d'avoir de la performance optimale sur de l'emu de trucs assez récents; sur un télé HD et un silence de cathédrale.

La config suit les conseils donnés au début de ce topic; mais je serai ravi d'avoir des commentaires en plus de votre part ;-)

Bonne config , par contre perso j'économiserai un peu la carte mère et le boitier et ainsi j'augmenterai la taille du SSD ;)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 23 déc. 2014 - 17:21

Salut blackisto,

Alors bonne config avec quelques remarques: prends une alim de chez LDLC (c'est une base Seasonic donc excellente) 500 w sufffisent et effectivement gratte un peu sur la carte mere (et l'alim du coup) mais pour passer à une carte graphique supérieure :!:

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par blackisto » 23 déc. 2014 - 21:52

Merci pour vos retours.
- Pour la carte mère j'avoue que je ne comprend pas trop la différence entre les trucs de gamer et les autres cartes mères... Du coup j'étais parti sur celle proposée dans le PC "tout fait". Si je pige bien, tant qu'il y a du PCI-express 3 pour mettre des cartes graphiques récentes c'est tout bon. J'ai donc mis une carte mère moins chère.

- Pour l'alim, merci d'avoir fait la remarque. 600 KW c'est surdimensionné et en plus ça fait plus de bruit !! Je veux un PC silencieux pour pouvoir jouer dans le salon avec ma femme à coté qui vaque à ses trucs pendant que bébé dort - donc sans le son sur la télé (sachant qu'ici en Suisse il y a TRES peu de bruits parasite dans la rue, etc, etc. ;-) ).
L'alim Seasonic a quelques bons commentaires mais visiblement aussi qq problèmes de fiabilité. Pour le même prix j'ai remplacé par une BeQuiet 450 Silver qui a l'air d'avoir très très bonne réputation.
La nouvelle alim est moins chère et plus silencieuse; et devrait suffire TRES largement vu la très faible consommation de la carte graphique (Nvidia GTX 750i )

Donc pour l'instant vous m'avez fait économiser 70 CHF. Environ 60 Euro. Merci ! :)
Voici la nouvelle config:
http://www.ldlc.ch/b-046abeb13089afb9.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, l'économie est trop faible pour passer d'une GTX 750 à une 770. Ca coûte un bras la 770 ... est ce que le gain est si élevé que ça (pour de l'émulation, pas pour des jeux PC) ?

(PS: j'ai oublié de répondre sur le boitier. Je le trouve très design pour un pc de salon et son ventilo est silencieux, donc à priori je le changerai pas ;-) )

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 23 déc. 2014 - 22:18

Oui la Cg est bien plus puissante et cela pourra servir pour de l'émulation sur de l'atomiswave ou de la wii par exemple...
Image

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par blackisto » 30 déc. 2014 - 21:19

Après moultes hésitations, je vais suivre les recommandations de moustic pour améliorer la carte graphique sur une GTX 770 (silencieuse !!!).
Pour un PC super silencieux, en Mini ITX, et costaud (avec les 2 manettes, la souris et le clavier tout sans fil) on est donc sur cette config:
http://www.ldlc.ch/b-9e5d550a5179e29c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alim 500W silver est suffisante d'après les forums.

Je vais attendre début Janvier pour commander des fois que des promo intéressantes arrivent ...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 30 déc. 2014 - 21:57

Tres bon choix l'ami, tu ne seras pas déçu de la Cg c'est vraiment top (j'ai la même dans mon pc principal et ça déchire :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
vx342
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2014 - 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par vx342 » 30 déc. 2014 - 22:31

Possédant un Prodigy, attention à l'alim c'est très serré, il vaut mieux s'orienter vers une modulaire. Verifier aussi la longueur de la CG.
Sur le mien j'ai du retirer la cage à disque supplémentaire pour ne pas avoir l'alimentation de la CG à moitié pliée.

Vérifier (ça risque d'être dur) la date de fabrication du boitier. Sur les 1ers Prodigy les 2 ports USB3 (sur la porte gauche) ne fonctionnent pas (cablâge foiré). Cependant ils fonctionnent en usb2.
Personnellement, la gtx770 pour l'émulation pure est overpowered sauf si tu veux jouer a Dolphin avec tout à fond et en 4K.
Mieux vaut partir sur une gtx660 (les anciennes 770) et prendre une carte mère un peu plus haut de gamme (ou une alim modulaire ;))
Dernière modification par vx342 le 30 déc. 2014 - 22:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 30 déc. 2014 - 22:40

Vx tu noteras que sur le panier le montage est compris donc pas de prise de tête :!: Pour la carte mère bof pour faire quoi en plus ? C'est vrai que la gtx 770 est haut de gamme mais au moins il est tranquille pour longtemps...
Image

Avatar de l’utilisateur
vx342
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2014 - 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: [EN COURS]Recommandations hardware pour votre Box

Message par vx342 » 30 déc. 2014 - 22:42

Oui désolé j'ai vu au dernier moment qu'il y avait le montage compris. Je ne connais pas la qualité de montage de LDLC Suisse.

Répondre

Revenir à « Informations bornes et bartops »