[INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xtophe15
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 24 août 2016 - 11:37
A remercié : 1 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par Xtophe15 » 02 août 2017 - 19:41

moustic a écrit :Salut,

Très franchement sans carte graphique tu vas vite être limité. Tu oublies Dolphin par exemple et Taito aussi sans doute.

Shadow C'est bien mais vu le niveau d'équipement en très haut débit français c'est encore un peu tôt pour ce genre de solutions. Et Quid de la confidentialité du voisin ?
Hello, merci pour ce retour :-),

Je veux comprendre pourquoi tu dis sans carte graphique ? il y a un Chipset Graphique intégré capable de faire tourner du BattleField 4 et du GTA 5, du coup c'est équivalent à une carte graphique avec de la mémoire dédiée, non ? dans les PS4 par exemple y'a pas de carte graphique c'est juste un chipset, sauf et ça je ne sais pas les émulateurs font appels à autre chose que de la puissance de calcul 3d en plus du proc, et de la vitesse de la Ram et du disque.

Pour le Shadow t'entends quoi par confidentialité du voisin ? un PC dans le Cloud c'est comme serveur hébergé, c'est ton OS avec tes accès (je travaille sur et avec ces Technos c'est certain que niveau confidentialité est respecté, c'est pareil qu'une boite Google c'est pas hébergé chez nous :-), donc risque il y a, mais il est limité).

Par contre yes pour le coté Fibre, pour info j'ai testé sur de l'ADSL ça tourne bien pas en 60FPS pour Battlefield 4 mais ça tourne, donc pour des jeux émulés je pense que ça passera, je vous dirai, la techno a évolué depuis les échecs commerciaux précédents comme onlive ou Gaikai, etc.., je suis en liste d'attente pour l'avoir donc je vous promet un retour, si tu penses que ça intéresse quelqu'un).

A bientôt et bonne soirée à tous.

Xtophe15

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 02 août 2017 - 19:58

Battlefield 4 et GTAV sans carte graphique ? À combien d'images par secondes ? À quelle résolution ? Soyons sérieux si tous les jeux tournaient dans de bonnes conditions quel intérêt d'avoir une carte graphique ne serait-ce qu'entrée de gamme ?

Un chipset graphique est juste bon à faire tourner des jeux relativement anciens dans des conditions acceptables. Pour le reste tu restera à 30 voire 15 images secondes donc difficilement jouables.

Quant à la PS4 çe n'est pas à proprement parler un chipset graphique mais un APU c'est à dire un Cpu et un Gpu accolés donc plus véloces qu'un simple chipset. Sans oublier que la console est quasi monotache et optimisée pour ce qu'on lui demande à la différence d'un pc.

Bref tu pourras jouer et emuler avec juste un chipset mais tu vas très vite être limité.

Pardon pour le mot voisin c'est les joies du correcteur je voulais écrire bouzin. Bref je me pose des questions sur la confidentialité du système dans la mesure ou Shadow prévoit que cela soit comme ton propre pc avec un espace de stockage. Tu dis que Google c'est pareil je suis bien d'accord avec toi la confidentialité et la protection de ta vie privée et de tes données sont effectivement en cause.
Image

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par Porko » 02 août 2017 - 20:00

Pour exemple un I3 avec une HD4600 je fais tourner dolphin certe mais certains jeux rament
Double dash en 1080 60Fps nickel même à 4 joueurs
Rogue squadron II en 720P 30Fps non stable... Même en baissant tout les rendus et effets
Rogue squadron III en 720P 20Fps et en 2 joueurs 5 fps

Mais le plus gros blème reste la compatibilité avec certains emu (ou jeux) qui n'ont pas été optimiser pour
Exemple pour moi IL2 1946, ma carte est censé être overkill mais je ne peux pas avoir les shaders au max car non compatible avec mon APU (120Fps stable mais tout moche...)

La vie est faite de choix, fais les tiens. Si ça se trouve tout se que tu vas tester passera comme papa dans maman
Sinon interdiction de se plaindre^^

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par mich01 » 02 août 2017 - 20:50

Alors là je pense que t'es le premier sur les 25 pages qui m'a fait rigoler. Chipset graphique équivalent à une carte graphique. Si les carte graphique existent c'est qu'il ya une raison particulière c'est L'optimisation des jeux. GtaV sans saccade et bien fluide j'aimerais bien voir çà !!!! NVIDIA et AMD aurait déjà fait faillite si tout le monde pouvait se contenter du chipset graphique. Comme te l'a dit Moustic tu sera très limité, dolphin, taito, ps2 etc...

Un chipset graphique c'est juste du dépannage et bon pour tourner les anciens emulateur sinon le reste tu oublie. Alors pour là PS4 c'est encore autre chose, tu ne peux pas comparer avec le chipset graphique du PC. Celui de la Ps4 est beaucoup plus puissant et sa technologie est unique aussi.

Voilà
Image

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par Reaver7 » 19 déc. 2017 - 13:07

Pouet tout le monde, moi j'ai a peu prés la réponse mais je voudrais juste une confirmation.
J'ai changé l'écran de ma Vewlix L Ami par un écran full HD et je voudrais y mettre mon ancien PC avec la HFSBox que j'ai personnalisée (ajout de pas mal de systemes & jeux PC)
Actuellement voici la config:

Code : Tout sélectionner

Mobo MSI Z97 Gaming 5
Alim LDLC 550W Platinum
I5 4690K OC (Delid avec IHS en cuivre)
Ventirad Dark Rock Pro 3 + Grizzly Kryonaut
2x4 go de Ram DDR3 (2400mhz il me semble) 
Carte Graphique MSI GTX 1070 Gaming X
M.2 SSD 500 Go (Samsung 850 Evo)
Actuellement, je fais tout tourner en full ultra a 60 FPS + 144hz sur un écran full hd ips . En dehors de Witcher 3 qui arrive a passer sous la barre des 52 FPS par moments.
J'ai pour but d'integrer Soulca 6 et DBZ dedans, en full ultra également.
Cependant, j'ai peur que la 1070 soit un peu overkill vu que ce sera principalement pour des jeux typés arcade.
Du coup j'hésite a la vendre et a la remplacer pour une 1060.
Qu'en pensez vous, je prends une 1060 ou j'y laisse la 1070?
Sachant que l'écran de la vewlix est un 60 Hz, pas un 144hz.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par chamcham » 20 déc. 2017 - 02:09

Reaver7 a écrit :Pouet tout le monde, moi j'ai a peu prés la réponse mais je voudrais juste une confirmation.
J'ai changé l'écran de ma Vewlix L Ami par un écran full HD et je voudrais y mettre mon ancien PC avec la HFSBox que j'ai personnalisée (ajout de pas mal de systemes & jeux PC)
Actuellement voici la config:

Code : Tout sélectionner

Mobo MSI Z97 Gaming 5
Alim LDLC 550W Platinum
I5 4690K OC (Delid avec IHS en cuivre)
Ventirad Dark Rock Pro 3 + Grizzly Kryonaut
2x4 go de Ram DDR3 (2400mhz il me semble) 
Carte Graphique MSI GTX 1070 Gaming X
M.2 SSD 500 Go (Samsung 850 Evo)
Actuellement, je fais tout tourner en full ultra a 60 FPS + 144hz sur un écran full hd ips . En dehors de Witcher 3 qui arrive a passer sous la barre des 52 FPS par moments.
J'ai pour but d'integrer Soulca 6 et DBZ dedans, en full ultra également.
Cependant, j'ai peur que la 1070 soit un peu overkill vu que ce sera principalement pour des jeux typés arcade.
Du coup j'hésite a la vendre et a la remplacer pour une 1060.
Qu'en pensez vous, je prends une 1060 ou j'y laisse la 1070?
Sachant que l'écran de la vewlix est un 60 Hz, pas un 144hz.
Alors j'ai une 1060 (6go) avec un i3 7320 et je te confirme que les jeux de bastons tournent en full en 60fps (mortal kombat X, guilty gear REV2...donc le prochain dragon ball ne devrait pas broncher sur la config), et tous les autres jeux typés arcade tourne forcément nickel (shanks, cuphead...)

Je visais une config qui soit capable de faire tourner les jeux 2D (voir semi 3d pour les jeux d'arc system) nickel, et du coup ça le fait, cependant à taplace je garderai ma 1070 car avec ton i5 tu es tranquille un moment, plus le temps va passer plus les jeux seront gourmands et il y a un moment ou l'on peut se retrouver limité par la carte graphique, tu en as déjà une que tu hésites à garder, ce qui veut dire que tu peux la garder.... ;)
À moins que tu as des sous à mettre dans autres choses, mais est ce que financièrement ça vaut vraiment la peine ?

Ce n'est que mon avis :D

Avatar de l’utilisateur
Mandrack
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2018 - 19:57
A été remercié : 2 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par Mandrack » 06 mars 2018 - 22:36

Bonjour,

Je souhaiterais émulé des jeux jusqu'à la PS2, dreamcast sur RaceCab et guncab.
J'aurais aimé savoir quelle config vous conseilleriez et à quel prix je peux trouver ça sur la Bay ou lbc.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par gotlib92 » 18 mars 2018 - 11:09

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis pour ma 2ieme borne.

je souhaite monter une 15khz pour pouvoir faire tourner de maniere autonome mes 2 bornes (en gardant le link pour certaine occase).

Je partirais sur cette config:

alim Seasonic G-series G550
Intel g3440 (un g3240 dans ma premiere born, trouvable sur aliexpress mais pas confiance pour un proc en occase surtout pour 50€)
MSI H81M P-33
4gi ram DDR3 PC 12800 16000Mhz
Western Digital scorpio black 2.5pouces 500Gi

Je crains le probleme entre haswell et les drivers a installer pour XP.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par moustic » 18 mars 2018 - 11:59

Il te faut surtout une cg ati pour les calamity
Image

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par gotlib92 » 18 mars 2018 - 12:06

Oui oui j’ai mais le Haswell et xp m’inquiete Plus

Avatar de l’utilisateur
AlBundy
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2016 - 11:14
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par AlBundy » 28 juil. 2018 - 12:32

Je me permet de reposer la question ici ça sera plus lisible :

J’ai la possibilité de mettre la main (gratuitement) sur une hd3450 (256mo de ram) passive pour une box 15k c’est suffisant ou un investissement vers une hd6000 encore en vente est indispensable ?

Edit : dans le doute j'ai pris une hd6450 passive.

Répondre

Revenir à « Informations bornes et bartops »