Kit Bartop

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dams86
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2017 - 22:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Kit Bartop

Message par dams86 » 17 oct. 2017 - 11:30

pontaeri a écrit :
dams86 a écrit :Attention, fabrikborne ce sont des trous de 30mm pour les boutons, les autres souvent 28mm. Tu peux pas prendre les mêmes bouttons ;)

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Bonjour, êtes vous sur de vous? quand je regarde la fiche technique du bartop sur le site fabrikborne c'est bien marqué diamètre des boutons 28mm
Oui je suis sur, il a passé tout ses kits en 30mm. J'ai prit du sanwa pour 75€ pour le set 2 joueurs complets sur Aliexpress et je cherchais absolument du 30mm. Si besoin je peux te fournir le lien du vendeur. Mais c'est pas du lumineux.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
pontaeri
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2014 - 01:00

Re: Kit Bartop

Message par pontaeri » 17 oct. 2017 - 11:35

dams86 a écrit :
pontaeri a écrit :
dams86 a écrit :Attention, fabrikborne ce sont des trous de 30mm pour les boutons, les autres souvent 28mm. Tu peux pas prendre les mêmes bouttons ;)

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Bonjour, êtes vous sur de vous? quand je regarde la fiche technique du bartop sur le site fabrikborne c'est bien marqué diamètre des boutons 28mm
Oui je suis sur, il a passé tout ses kits en 30mm. J'ai prit du sanwa pour 75€ pour le set 2 joueurs complets sur Aliexpress et je cherchais absolument du 30mm. Si besoin je peux te fournir le lien du vendeur. Mais c'est pas du lumineux.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Ah Ok merci pour l'info, oui je veux bien le lien du vendeur.

Avatar de l’utilisateur
dams86
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2017 - 22:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Kit Bartop

Message par dams86 » 17 oct. 2017 - 11:40

Voici :
Livraison gratuite Origine Joystick BRICOLAGE Kit Zéro Retard Arcade DIY USB Codeur À PC Sanwa Joystick Original Sanwa Push Boutons Mame
http://s.aliexpress.com/3y6JfM7v" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en ai prit 2 (10% de réduction), le prix varie un peu en fonction du cours du dollars. Fais attention tu as beaucoup d'autres vendeurs qui propose du sanwa compatible, mais ce n'est pas du sanwa.

N'hésite pas à envoyer un message à fabrikborne, il te confirmera ;)


Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
pontaeri
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2014 - 01:00

Re: Kit Bartop

Message par pontaeri » 17 oct. 2017 - 13:10

dams86 a écrit :Voici :
Livraison gratuite Origine Joystick BRICOLAGE Kit Zéro Retard Arcade DIY USB Codeur À PC Sanwa Joystick Original Sanwa Push Boutons Mame
http://s.aliexpress.com/3y6JfM7v" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en ai prit 2 (10% de réduction), le prix varie un peu en fonction du cours du dollars. Fais attention tu as beaucoup d'autres vendeurs qui propose du sanwa compatible, mais ce n'est pas du sanwa.

N'hésite pas à envoyer un message à fabrikborne, il te confirmera ;)


Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Merci pour le lien, par contre est ce qu'il existe le même genre de kit pour raspberry (cable GPIO)?

Avatar de l’utilisateur
dams86
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2017 - 22:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Kit Bartop

Message par dams86 » 17 oct. 2017 - 13:16

Je ne sais pas vu que je voulais de l'usb. Essayes d'envoyé un mail au vendeur si tu te débrouille en anglais. Sinon il te reste la possibilté de racheté 2 cartes suplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Kit Bartop

Message par Pademonium » 17 oct. 2017 - 17:07

@dams86 Hello si ça peut t'aider on en parlé sur ce post et kiwandou a répondu, a priori pas de soucis pour le 28 même si c'est du 30.

Avatar de l’utilisateur
dams86
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 10 sept. 2017 - 22:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Kit Bartop

Message par dams86 » 17 oct. 2017 - 17:15

Ah ok, moi je voulais absolument du 30mm et il m'a dit ne faire plus que ça :)

Avatar de l’utilisateur
wanou
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
A remercié : 66 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Re: Kit Bartop

Message par wanou » 17 oct. 2017 - 18:50

Il n'y a pas de problème pour installer des boutons de 28mm dans des trous de 30mm.
Il faut juste serrer la vis du bouton.

Avatar de l’utilisateur
pontaeri
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2014 - 01:00

Re: Kit Bartop

Message par pontaeri » 18 oct. 2017 - 08:50

wanou a écrit :Il n'y a pas de problème pour installer des boutons de 28mm dans des trous de 30mm.
Il faut juste serrer la vis du bouton.
Ok merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Kit Bartop

Message par ezechielxae » 29 nov. 2017 - 02:47

Hello,

perso j'ai pris un Kit bartop chez ArcadePowerGame, et ce fut une erreur de ma part....
je débute, mais bien mal m'en a pris, j'hesitais avec Fabrikborne sans savoir qu'il est un membre du forum, tant pis.

Alors pourquoi de la déception, niveau tarif le boulot est fait et bien fait, le médium est bien découpé,
mais fournis avec aucun plan de montage, juste 2-4 photos par email, pour l'assemblage le bois n'est pas prépercé ou marquer de repère,
du coup pour savoir ou mettre précisément l'écran, son inclinaison ect..... une vrai galere a monter, et comme a la fin ca me plaisait pas,
direction le magasin de bricolage faire couper du medium ( la j ai compris que arcade fait un sacré benef ), car meme les vis sont celles du magasins vendu au poids ( 1e les 100g de vis ).

Il utilise des blocs en plastique pour maintenir le bois ensemble sans vis apparente, je lui demande ou je peux en acheter, car je modifie tout son truc, il me repond secret, mes concurrents ne les utilisent pas.....
Trouvé en 2sec dans le rayon quincaillerie du magasin de bricolage....

Donc a part la decoupe niquel du bois et du plexi, je n'ai rien aimé, car c'est vraiment demerde toi, et fais comme tu veux pour assembler le bois....
L'expedition est realisé le jour même, mais a 25e le mondial relay qui fini en relay, c'est 10e de benef ( tarif mondial relay 15e pour ce genre de produit ), mais je ne conteste pas, je paye, c'est après qu'on est decu, vraiment decu....

Meme pour mettre l'ecran, le bois n'est pas prepercé, ou marquage a la norme des fixations d'ecrans.....

Et la cerise forcement, vous l'avez déjà cité, 40e pour le sticker... Je vais le faire moi meme avec Photoshop, et non je ne recommande absolument pas sa boutique, pour les raisons citées précédemment.
il devrait au minimun faire des repères, puis une notice.

Moi j'ai tout fais recouper, j'ai refais tout le panel pour avoir une disposition Sega Blast City ( de base le joueur 2 est vraiment trop pres du joueur 1 ).

J'oubliais, le T-molding, son bois n'est pas rainuré au centre, du coup forcement je ne pourrai pas en acquérir un autre que son ruban adhésif chromé

Bref a eviter.
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Kit Bartop

Message par Pademonium » 29 nov. 2017 - 03:08

Merci , pour ton retour . J'avais trouvé la prez de ça boutique et le taff séduisant, comme quoi tu vois, ça ne veux strictement rien dire . J'aurais de toute manière pris chez Fabrik Borne. Après bon j'imagine que oui ça doit être compliqué de faire un vrai suivi pour chaque client mais il y a un minimum. Bon courage pour la suite ,fais nous un WIP à l'occaz ! ;) @+

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Kit Bartop

Message par ezechielxae » 29 nov. 2017 - 12:35

Niveau SAV, il décroche toujours son tel et se fait un plaisir de répondre aux questions.

Moi ce que je regrette c'est tu peux acheter 10kits par 10 personnes differentes, a la fin tu as 10 bornes differentes, rien que la hauteur du marquee,
la mienne fait l'epaisseur des planches + le plexi, alors qu'en regardant les photos dans la galeries du forum, beaucoup font plexi visser dans epaisseur du bois,
du coup selon, le marquee ne fait pas la meme hauteur....

Pareil j'ai mis de la lumiere dans le marquee, mais la c'est a toi de reflechir sur le comment tu vas faire....

Or le but d'achat d'un kit prédécoupé, c'est de ne pas réfléchir, juste assembler, comme j'assemble un meuble acheter chez un certains Suedois, et la dessus FabrikBorne,
j'ai remarqué sur son site, qu'il y avait la notice de montage en PDF a télécharger, voila du travail de pro jusqu'au bout ;)

Et je suis près a parier que Fabriborne le bois a les reperes pour les vis, ou la planche de fixation d'ecran déja percé..... et surtout moi je ne peux pas changer mon t-molding, car il me manque la rainure centrale,
du coup se sera ruban adhesif chromé ;)

Dans la partie présentation de bornes je vais publier la mienne, et surtout expliquer toute les modif que j'ai moi meme effectuer dessus, car comme me dit un ami, le kit ma servi a rien, si j'ai tout refait ;)
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Répondre

Revenir à « Informations bornes et bartops »