[Info]Présentation du systeme ReaveRPI

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Reaver7 » 10 sept. 2017 - 13:50

wonderboy a écrit :Merci Reaver,je teste et te tiens au jus.
A+ ;)
c'est mieux en retirant les shaders en mettant false en modifiant le fichier retroarch.cfg du dossier PSX ,mais pas top encore.
sur quoi je pourrais gagner en perf car pi 2 moins puissant pi 3 ?
si je pouvais éviter l’achat d'un pi 3 même si le prix est raisonnable.
Le shader CRT-Pi est hyper léger, je ne pense pas que tu aies une différence notable en terme de performances si tu le désactives :)
Pour berryboot, aucune idée!

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Odissine » 10 sept. 2017 - 13:56

Je suis en train de me pencher sur la question justement, après avoir vu qu'il était possible sur un PI3 de Booter directement sur un DD plutot que sur une SD ... je me suis dit que j'allais tester tout ça avec un DD de 500Go !
Si tout fonctionne bien, je vais je pense extraire via FTP les configs/roms & cie et les remettre sur mon DD ensuite ;)

on verra ça lsa semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par himura95 » 10 sept. 2017 - 14:19

Je confirme que le boot direct sur cle usb3 (ou hdd vu que c'est pareil) fonctionne très bien sur Pi3, c'est ce que j'utilise sur l'image que je fais et du coup plus aucune sd dans le pi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
nanaki
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 24 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par nanaki » 10 sept. 2017 - 14:46

je confirme le multiboot sur dd fonctionne très bien et pourtant je viens juste de recevoir mon pi acheté pour l'occasion (en plus du multimédia) donc gros noob concernant le raspberry

j'ai réussi a l'installer sur un autre DD usb via win32diskimager mais mon soucis c'est que j'aimerai installer l'image 64go de reaver via berryboot sur le disque dur contenant deja les autres installations (ou copie du DD retropie sur DD multiboot)

je creuse...

Edit 13/09: j'ai enfin reussi a convertir l'img de reaver pour que ce soit installable via berryboot,si besoin je peux mettre a dispo

@Reaver7:encore une fois merci pour le taf

petite coquilles trouvées:

gb -->pack fullset video en zip dans le dossier snap 665 mo récupérable
set genesis non triés (ou doublon du set megadrive) 3go récupérable environ

Avatar de l’utilisateur
cadfael13
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2017 - 09:13

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par cadfael13 » 15 sept. 2017 - 15:55

Il me tarde d'avoir fini de télécharger la version 64Go mais le download plafonne à 150k/s même avec une connexion fibre! Car ça a vraiment l'air d'être de la bombe je tourne pour le moment avec du recalbox et c'est déjà pas mal. Une fois récupérée je regarderai si je peux repartager sur un hébergeur type 1fichier.com avec des fichiers de 1Go ou autre si Reaver7 donne son autorisation de diffuser son travail par ce biais là, bien sûr.

Après je m'attaque à mon panel 2 player, je rêve de faire une borne ou un bartop mais ma femme me jette si je mets ça dans le salon...

Avatar de l’utilisateur
mike59
Amateur
Amateur
Messages : 50
Inscription : 30 déc. 2014 - 22:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par mike59 » 17 sept. 2017 - 18:19

salut

la version 64go fonctionne nickel c'est top!

facile d'ajouter des jeux ,que du bon!!!

par contre question,peut on ajouter d'autres sticks?car j'aimerais faire fonctionner un xin-mo 2 joueurs,comment fait on?

et question subsidiaire^^ j'ai un pack de jeux CPS (cps ,2 et 3) mais peu importe ou je le mets la liste des jeux apparait bien une fois la gamelist a jour mais rien ne se lance jamais.une idée?

merci et encore bravo pour tout ce boulot!

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par wonderboy » 18 sept. 2017 - 20:30

On dirais un soucis BIOS ton affaire,mike59
mais je peux me tromper.

A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par wil_le_gg » 19 sept. 2017 - 18:10

Salut,

Petit essai sur rpi1 : ça rame et les jeux ne se lancent pas....

Par contre ça fait rêver, je crois que je vais me lancer dans l'achat d'un rpi3. (Et trouver comment peut t on faire marcher une manette 360 ss fil dessus !)

Merci reaver c'est top!

Envoyé de mon SM-J120FN en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 361
Inscription : 30 août 2013 - 01:00
Localisation : 91600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par gotlib92 » 19 sept. 2017 - 18:59

salut,

alors moi, j'ai installé l'image sur une micro sd 64g et aucun probleme, j'ai ensuite essayé sur un DD 500g, l'image est bien installé mais impossible de booter dessus... j'ai formater mon disque en FAT32 cela vient peut etre de la...

Avatar de l’utilisateur
mike59
Amateur
Amateur
Messages : 50
Inscription : 30 déc. 2014 - 22:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par mike59 » 19 sept. 2017 - 19:12

On dirais un soucis BIOS ton affaire,mike59
mais je peux me tromper.
il faut des bios pour les system CPS?

il y a bien un dossier BIOS sur la carte et il est plutot bien fourni

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Reaver7 » 19 sept. 2017 - 20:16

mike59 a écrit :salut

la version 64go fonctionne nickel c'est top!

facile d'ajouter des jeux ,que du bon!!!

par contre question,peut on ajouter d'autres sticks?car j'aimerais faire fonctionner un xin-mo 2 joueurs,comment fait on?

et question subsidiaire^^ j'ai un pack de jeux CPS (cps ,2 et 3) mais peu importe ou je le mets la liste des jeux apparait bien une fois la gamelist a jour mais rien ne se lance jamais.une idée?

merci et encore bravo pour tout ce boulot!
Salut, alors pour les CPS2 et 3, essaye de les ajouter dans FBA, j'ai fait fonctionner ceux de la HFSBOX via cet emulateur. Essaye dans le dossier FBA, niveau bios je pense qu'il y a ce qu'il faut, aprés il est probable que certains jeux ne fonctionnent pas.


Pour le RPI 1: pas étonnant que ça ne fonctionne pas, vu que ça rame déja pas mal sur le Pi 3, même overclocké ^^
cadfael13 a écrit :Il me tarde d'avoir fini de télécharger la version 64Go mais le download plafonne à 150k/s même avec une connexion fibre! Car ça a vraiment l'air d'être de la bombe je tourne pour le moment avec du recalbox et c'est déjà pas mal. Une fois récupérée je regarderai si je peux repartager sur un hébergeur type 1fichier.com avec des fichiers de 1Go ou autre si Reaver7 donne son autorisation de diffuser son travail par ce biais là, bien sûr.

Après je m'attaque à mon panel 2 player, je rêve de faire une borne ou un bartop mais ma femme me jette si je mets ça dans le salon...
Bizarre car j'ai regardé hier depuis chez un pote si tout fonctionnait et ça téléchargeait a 8mo par seconde.
Peut être que ça varie selon le nombre de seeders & leechers, mais normalement la seedbox fait son travail, vérifie que tes ports sont bien ouverts et que tu as ajouté ton logiciel bittorrent en exception du pare-feu :)
Pour le RPI 1: pas étonnant que ça ne fonctionne pas, vu que ça rame déja pas mal sur le Pi 3, même overclocké ^^
Dernière modification par Reaver7 le 19 sept. 2017 - 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Notsa
Passionné
Passionné
Messages : 165
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Notsa » 23 sept. 2017 - 18:29

Salut Reaver et Merci pour ton partage,

J'ai essayé de mettre ta distro dans un mini bartop sur base de Rpi3 mais contrairement à recalbox j'ai 2 soucis : impossible de switcher le son du HDMI vers > Jack et surtout impossible de faire reconnaitre le port GPIO pour les boutons et stick.

Je pense que l'on doit pouvoir le paramètrer via l'interface de retropie mais je me trompe où la couche attract mode rends impossible cet accès ?
Le menu TAB d'attract mode est très limité et ne permet pas grand chose

J'ai tenté via accès réseau mais je ne sais pas quel fichier config modifier.

As tu des infos à me donner ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Reaver7 » 24 sept. 2017 - 01:45

Notsa a écrit :Salut Reaver et Merci pour ton partage,

J'ai essayé de mettre ta distro dans un mini bartop sur base de Rpi3 mais contrairement à recalbox j'ai 2 soucis : impossible de switcher le son du HDMI vers > Jack et surtout impossible de faire reconnaitre le port GPIO pour les boutons et stick.

Je pense que l'on doit pouvoir le paramètrer via l'interface de retropie mais je me trompe où la couche attract mode rends impossible cet accès ?
Le menu TAB d'attract mode est très limité et ne permet pas grand chose

J'ai tenté via accès réseau mais je ne sais pas quel fichier config modifier.

As tu des infos à me donner ?

Merci d'avance
Tu peux faire cela soit en éditant le fichier config, ou tout simplement en fermant attract mode (echap, quitter atract mode) et une fois dans l'invite de commande, tape simplement "emulationstation"
tu sera donc dans le menu de EmulationStation, comme Recalbox, et là, tu retrouvera ton interface habituelle. Tu n'as plus qu'a redémarrer ton RPI pour reboot sur Attract mode, et normalement ça devrait fonctionner ;)

Avatar de l’utilisateur
Notsa
Passionné
Passionné
Messages : 165
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Notsa » 25 sept. 2017 - 10:56

Reaver7 a écrit : Tu peux faire cela soit en éditant le fichier config, ou tout simplement en fermant attract mode (echap, quitter atract mode) et une fois dans l'invite de commande, tape simplement "emulationstation"
tu sera donc dans le menu de EmulationStation, comme Recalbox, et là, tu retrouvera ton interface habituelle. Tu n'as plus qu'a redémarrer ton RPI pour reboot sur Attract mode, et normalement ça devrait fonctionner ;)
Parfait, j 'essaye ça

Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
skappy
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2017 - 14:27

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par skappy » 29 sept. 2017 - 11:29

Bonjour à tous,
Un TRES grand merci REAVER pour cette superbe image...
J'ai une petite question c.., j'ai bricoler une manette Xbox pour avoir un connecteur USB mais je ne parviens qu'a faire défiler les consoles disponibles ... Je ne sais pas si c'est ma bidouille ou la manette qui déconne ;-)
Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer quel bouton de la manette est censé lancer une émulation ou un jeu s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée

Skappy

Avatar de l’utilisateur
dysgorphe
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 16 déc. 2016 - 21:21
Localisation : vosges
A été remercié : 5 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par dysgorphe » 06 oct. 2017 - 13:51

Reaver7 a écrit : Tu peux faire cela soit en éditant le fichier config, ou tout simplement en fermant attract mode (echap, quitter atract mode) et une fois dans l'invite de commande, tape simplement "emulationstation"
tu sera donc dans le menu de EmulationStation, comme Recalbox, et là, tu retrouvera ton interface habituelle. Tu n'as plus qu'a redémarrer ton RPI pour reboot sur Attract mode, et normalement ça devrait fonctionner ;)
je test sur mon bartop, le clavier n'est pas en azerty apparemment, un menudans la roue pour attract mode/emulatiionstation pour modifier les options serait bien (d'autre img le propose)

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par Reaver7 » 07 oct. 2017 - 00:01

Le clavier est en qwerty, vu qu'il n'y a que trés peu de manipulations a faire sur le rpi (tout se fait via putty ou winscp en général) je n'y ai pas changé.
Et le menu emulationstation via une wheel je ne l'ai pas mis, tout simplement parce que j'ai fait en sorte de masquer tout ce qu'il ne fallait pas gratter pour les néophytes afin d'éviter les erreurs
Les habitués du logiciel, peuvent sans réelle difficulter bidouiller tout le nécéssaire afin d'arriver a leurs fins.

C'est simplement par précaution, car moi meme étant loin dêtre un expert, j'ai fait un nombre incalculable de conneries en allant gratter des trucs qu'il ne fallait pas dans hyperspin ou sur mon rpi ^^
Et vu que ma release à été installée et distribuée a pas mal de personnes n'y connaissant rien, j'ai préféré miser sur le coté "plug n play sans gratter" avec une manette de 360 ;)

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par nobobo » 07 oct. 2017 - 16:19

Salut Reaver,

J'ai testé ton image 64 GO et je trouve un travail remarquable et fonctionnel par rapport à d'autres versions (qui ont pas mal de dysfonctionnements et un peu brouillon) que j'ai testées.

Cependant je trouve dommage effectivement de ne pas pouvoir basculer d'Emulationstation à Atttract Mode comme dans d'autres versions et de devoir passer en ligne de commande et d'utiliser un clavier. Ce n'est pas du tout pratique car l'utilisation sur RPI avec une version plug n play ne devrait utiliser que la manette et pas un clavier.
Après je dirai pour tous les systèmes, celui qui va gratter des trucs sans savoir ce que c'est et bien tant pis pour lui, il n'a qu'à réinstaller le système d'origine si un problème se produit :mrgreen:

D'autre part, je ne trouve pas l'option qui permet d'éteindre correctement le RPI en 'Attract Mode' via le Menu. L'option n'est disponible qu'en 'Emulationstation' ?

Quelques autres petites questions :
- pour la PSX, les fichiers au format .PBP (gain de place) ne sont pas prix pour 'Attract Mode', il faut obligatoirement un fichier .cue?
- as tu pu arriver à faire fonctionner une manette Xbox One (S) et si oui y'a t'il un patch?
- as tu déjà rencontrer un plantage à la sortie du jeu (écran noir mais avec du son) en ajoutant un thème?
Y'a 'til des règles à respecter pour les thèmes (format, taille des fichiers, ...etc.)?

Si tu pouvais rajouter ces 2 options sur l'image, ça serait un gros plus au niveau ergonomie :
- éteindre le RPI correctement via Menu
- pouvoir basculer entre 'Emulationstation' et Attract Mode' via Menu

Si tu ne peux pas tant pis et dans tous les cas merci et bravo pour le travail accompli ;)

Avatar de l’utilisateur
kevin14000
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 sept. 2015 - 09:38
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par kevin14000 » 09 oct. 2017 - 13:53

Questions à tous : existe-t'il des flippers ? Car je souhaiterais monter une bartop avec des boutons sur les côtés pour jouer au flipper.

Par ailleurs, ce système est-il compatible avec un kit joystick + boutons ?

dsl pour les question "bêtes" ...

et merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Présentation du systeme ReaveRPI

Message par DrLobo » 09 oct. 2017 - 14:25

Invocation de la signature de @snuf69 !!!!!!

Répondre

Revenir à « Infos, Actualités et Discussions. »