[Info]Recalbox ou Retropie ?

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par camarade35 » 30 sept. 2018 - 13:48

Perso, je viens d rallumer le Rpi et j'ai trouvé un petit truc bien sympa : emulga-silver

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Je vous laisse regarder et vous débrouiller pour la suite, sur Pi2 par contre ça rame la N64, sur Pi3 c'est perfect

@Lucius Forge : c'est cadeau ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Lucius Forge
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2018 - 13:01
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par Lucius Forge » 30 sept. 2018 - 17:46

J'ai vu un truc dans le genre : Legendary Arcade 128GB

Après je ne suis pas spécialement attaché à possédé des millions de jeux que je ne toucherai pas forcément :p La question est plutôt de savoir si ça tourne bien, sans grosse prise de tête (le côté plug&play) avec une bonne ouverture sur les différents styles de jeu ^^

Visiblement ces "image" contenant des trucs clé en main tournent sous recalbox. Pour ce genre de chose faut installer recalbox ou c'est compris directement dans l'image ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par camarade35 » 30 sept. 2018 - 18:22

Tout est directement dedans, il te suffira de garder ou pas les Roms, ou d'en ajouter dans le dossier concerné (direct via le réseau, La RecalBox apparait sur ton réseau local et tu as accès au dossier qu'il faut) ce qui aura pour effet d’afficher ou non le système.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par wonderboy » 30 sept. 2018 - 19:33

merci camarade cool
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par ZeVoOdOo » 30 sept. 2018 - 22:47

Image

Je me sers de ce type d'image dans mon panel branché sur mon Tv depuis pas mal de temps et ça marche du feu de Dieu :D

Mon Rpi est raccordé à un XinMo reconnu d'office (avec Recalbox tout du moins...), rien à configurer.

Avatar de l’utilisateur
Lucius Forge
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2018 - 13:01
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par Lucius Forge » 01 oct. 2018 - 11:03

Je me permets 2 questions Camarade35 :

- Sais-tu où je peux trouver la liste de jeu pour l'image que tu proposes. J'aime beaucoup sa tête et comme je disais, je n'ai pas non plus besoin de 3 millions de jeu. En revanche il y a quelques classiques que je ne veux pas louper (Gunsmoke par exemple :p)
- Est-ce que cette image est "propre" ? Sur d'autres (même des connues et annoncées comme bonne) j'ai des alertes virus :x

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par ZeVoOdOo » 01 oct. 2018 - 11:45

Un début de piste ici google :)

Mais je doute que le gars se soit "amusé" à lister les roms qu'il a déjà trié...

Edit : je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce type de lien. Si jamais ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser...
Dernière modification par ZeVoOdOo le 01 oct. 2018 - 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par himura95 » 01 oct. 2018 - 12:20

20 coups de fouets sur la place publique !!! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par camarade35 » 01 oct. 2018 - 12:46

@ZeVoOdOo : non supprimes tout de suite svp
@Lucius Forge : l'image est propre mais pour le reste va falloir que tu mettes un peu les mains dedans (non mais oh quand même ^^)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par ZeVoOdOo » 01 oct. 2018 - 15:21

himura95 a écrit :20 coups de fouets sur la place publique !!! :)
Si cela ne vous dérange, je vais troqué les coups de fouet par une lecture assidue du règlement....

Pardon encore pour la boulette. Cela ne se reproduira plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par camarade35 » 02 oct. 2018 - 06:28

@ZeVoOdOo : ne t'inquiètes pas on en a tous fait, avec cette volonté de partage que la communauté représente, il est souvent compliqué de savoir à quel moment ce n'est plus autorisé ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Lucius Forge
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2018 - 13:01
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par Lucius Forge » 02 oct. 2018 - 11:16

@Lucius Forge : l'image est propre mais pour le reste va falloir que tu mettes un peu les mains dedans (non mais oh quand même ^^)
Tu pourrais m'en dire plus s'il te plait :)

Autre question : est-il possible d'ajouter Steam sur un rasbberry ? J'ai un compte et une multitude de jeux pas trop gourmand en ressource et ça serait cool de pouvoir en profiter sur borne d'arcade.

Idem j'ai un jeu indé nommé Eggnogg qui serait parfait en arcade, c'est possible de le rajouter à ce genre d'image ? Je suppose que ça doit demander des manipulations complexes qui me dépassent un peu ^^

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par camarade35 » 02 oct. 2018 - 17:25

Quoi dire de plus : l'image est propre et je ne vais pas faire la liste des jeux ^^
Concernant Steam, oui en streaming via moonlight, mais là encore, il va falloir chercher un peu.

Il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui donner chaque des poissons quand il a fin.
Ne m'en veux pas mais il faut vraiment que tu cherches un peu aussi par toi même car sinon tu seras toujours dépendant et les gens se lasseront de t'aider.

EggNog = jeu windows donc pas Rpi sauf en streaming via moonlight

Voilà pour moi
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par raik » 02 oct. 2018 - 17:31

Lucius Forge a écrit : Autre question : est-il possible d'ajouter Steam sur un rasbberry ? J'ai un compte et une multitude de jeux pas trop gourmand en ressource et ça serait cool de pouvoir en profiter sur borne d'arcade.
La réponse courte : non.

La réponse constructive : la raspberry est sur une architecture ARM, les pc sont en x86. Deux archis de processeurs différents, donc une compilation différente. En gros c'est un peu comme si t'essayais de foutre de l'essence dans ta diesel, oui c'est du pétrole mais ça marche pas pareil.

Si les jeux sont vraiment pas gourmands du tout tu peux toujours tenter de les installer et de les lancer via wine mais aucune garantie que ça tourne. Et steam tu peux oublier oui.

Avatar de l’utilisateur
Lucius Forge
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2018 - 13:01
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par Lucius Forge » 02 oct. 2018 - 22:16

"Ne m'en veux pas mais il faut vraiment que tu cherches un peu aussi par toi même car sinon tu seras toujours dépendant et les gens se lasseront de t'aider."

C'est exactement ce que je fais en prenant des conseils sur un forum x)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par wonderboy » 03 oct. 2018 - 09:36

Salut :)
@raik n'a pas complètement tore et @camarade non plus.
steam en lui même ne marchera pas mais le Streaming steam avec moonlight fonctionne
il te faut chercher sur le net pour savoir comment installer le Streaming de steam.
il te faudras une excellente connexion donc un branchement en RJ 45 derrière ton arcade,et un pc compatible de l'autre avec carte graphique adaptée(liste des cartes graphiques compatibles sur site nvidia)
le logiciel moonlight est déjà installé sur le front end happi game center mais en stand bye pour le moment par erwan.j'avais tester sur pi 2 et marchait très bien
la dernière version sur pi3 b+est bien aboutie et les infos sur le site peuvent t'aider.
j’espère t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet,bon courage.
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par lankou910 » 03 oct. 2018 - 19:26

pour le steam j ai fais un tuto ici
Image

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par wonderboy » 22 oct. 2018 - 17:56

[quote="camarade35"]Perso, je viens d rallumer le Rpi et j'ai trouvé un petit truc bien sympa : emulga-silver

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Sais tu @camarade35 si cette version fonctionne sur pi3 b+?

a+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Zeorymer
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2018 - 21:01
Localisation : Massy
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par Zeorymer » 16 nov. 2018 - 17:03

Pour le pi3 B+ pour le moment il n'y a que la version Beta de Recalbox qui fonctionne avec. La seule distri tournant sur la bêta étant la mini cake. Pour un pi3 B+ il faut se tourner vers les distri retropie ou attendre la prochaine version de Recalbox. L'équipe de Recalbox à l'air de vouloir concentrer leurs efforts sur le support complet du B+ le plus rapidement possible

Avatar de l’utilisateur
GuyBrush78
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2018 - 14:52

Re: Recalbox ou Retropie ?

Message par GuyBrush78 » 04 déc. 2018 - 15:02

loujez a écrit :Quel front end choisir lorsque vous décidez de créer une borne sur Raspberry : Recalbox ou Retropie ?

Désolé d'avance pour ce sujet qui peut s'apparenter un peu a un sujet troll style "xbox one ou ps4 ?"... Mais je ressens réellement le besoin de donner mon avis sur le sujet. Voila facile un mois que je travaille sur mon système Retropie et ayant eu des soucis à mes débuts sur les configs des boutons, j'ai également eu l'occasion de m'essayer à Recalbox.

Aujourd'hui je pense pouvoir dire que je suis assez calé sur Retropie et que j’arrive à peu pres a faire tout ce que je veux dessus et à diagnostiquer et résoudre mes problemes solos. Tout cela pour dire: Retropie est réellement incomparable en terme de possibilités et n'est pas plus compliquer à maitriser.

Ayant parcouru de nombreux forums traitant des deux distrib, j'ai pu remarqué que plus de la moitié des problemes rencontrés sur Recalbox sont similaires à ceux pouvant être rencontrés sur Retropie. Et devinez comment résoudre ces problèmes généralement ? En passant par le terminal de commande cf Linux. Les drivers sont les mêmes, les lignes de commandes sont presques identiques etc etc.

On dit que recalbox est plug and play mais sachez que lorsque je l'ai installé, j'ai rencontré les memes probleme que j'avais sur Retropie. Et l'apprentissage de résolution des problemes étant le meme, je n'ai pas persisté plus longtemps dessus. Aujourd'hui vous pouvez trouvez des images déja toute faites de Retropie plug and play, et d'autant plus de tutos sur youtube et les forums qui vous permettent de facilement le configurer.

Les possiblités d'obtenir un truc aussi beau que Hyperspin deviennent de plus en plus vraies avec le temps qui passe et des lors que vous le tripatouillez bien vous faites des merveilles.

J'ai lu il y a quelque temps un post d'un des devs de Recalbox répondant à un de leur utilisateur : L'utilisateur demandait si un jour il serait possible d'avoir des des videos de présentations des jeux sur recalbox et des moyens de le personnaliser un peu plus. Le dev clairement vexé l'a envoyé bouler en faisant bien comprendre que leur script et son développement avaient été axé vers le coté plug and play (réfutable aujourd'hui), et qu'il est clairement impossible de le rendre plus attractif a moins de le reconcevoir en intégralité depuis le début.

J'ai une connaissance qui tourne sous recalbox et qui me racontait qu'il jouait toujours aux meme jeux... Il a bien essayé pendant des jours de lancer chaque jeux un a un pour voir si ils y'en avait des sympas a découvrir. Ca lui a pris des jours et aujourd'hui il s'en souvient que de
3 ou 4. Sous retropie ou hyperspin les snap de gameplay permettent de se faire une idée des jeux très rapidement. Ce syteme est clairement indispensable des lors que vous vous projetez dans un systeme multi-emulateur.

J'essaierai avec le temps d'apporter de plus en plus de tutos débutants ou confirmés sur retropie et pourquoi pas à terme créer des images plug and play pour la communauté HFS. Aujourd'hui j'ai 87000 jeux sur mon image, je l'optimise chaque jour de plus en plus, et elle n'a plus rien a voir a ce qu'elle était quand je l'ai téléchargé. J'aimerai beaucoup que tout le monde ouvre les yeux sur les belles possibilités qu'offre retropie

N'hésitez pas à réagir si vous n'etes pas d'accord ou si on se rejoint.

Bises à tous

Bonjour, je m'appelle Anthony et je suis nouveau dans votre forum.
J'avais besoin d'aide et je suis tombé sur ce post.

je me permets de vous envoyer un petit message car j'ai lu votre post sur les louanges que vous portez sur Retropie.
Je suis du même avis et je pense que Retropie est bien plus permissif que Recalbox.
Par contre comme vous, j'aime le faite d'avoir les Snaps des jeux avant lancement mais je regrette que la description des jeux ne soient qu'en Anglais contrairement à Recalbox qui ne propose pas de snap mais une description française.

Je me retourne vers vous car j'ai lu que vous connaissez très bien Retropie et peut être il y a t'il moyen d'avoir la description en français aussi sur Retropie?

Merci.

Répondre

Revenir à « Infos, Actualités et Discussions. »