Proposition Image 128Go Retropie Perso

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par wonderboy » 11 nov. 2017 - 10:51

bon courage et sympa pour la communauté
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
NoV4CoRpS
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 10 oct. 2017 - 00:23
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par NoV4CoRpS » 16 nov. 2017 - 12:01

Je plussoie l'initiative étant en train de monter mon Pi3 actuellement (Tout frais).
As-tu déjà testé d'intégrer le thème RETRORAMA de Phill Doodles ? :
" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aodre ce thème églament, mais impossible de le faire fonctionner sous ma Recalbox :/

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par lolo33 » 16 nov. 2017 - 16:51

Normal que ton thème retrorama ne fonctionne pas vu que Recalbox n'utilise pas la dernière version d'EmulationStation qui a été mis à jours
dernièrement non officiellement par la communauté Retropie. Ça permet d'avoir des thèmes un peu plus évolués comme ici le Snes mini.

Avatar de l’utilisateur
Morse
Initié
Initié
Messages : 129
Inscription : 26 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Nord
A remercié : 12 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par Morse » 26 nov. 2017 - 22:23

lovemakerz a écrit :Salut à tous :)

Après avoir essayé une dizaine d'image pré-faites pour Raspberry (PI 3 dans mon cas ) ... c'est toujours blindé, mais mon dieu, aucune config de jeu, une rendu TV à pleurer de douleur, rien d'optimisé, l'horreur...

Je suis actuellement en train de faire la mien, fait de A à Z, basé sur le theme que j'affectionne beaucoup le Snes mini.

Chaque jeu est testé un par un, config du rendu sur la TV pour du pixel perfect ( le plus possible ), ce qui oblige, suivant les ratio des jeux à avoir soit une image un peu plus petite, soit un peu plus grande hélas.

Seul les shmup à mon gout ne rend pas terrible voir bien trop petit à l'ecran, sont dans un format " custom " qui oblige a être un chouilla plus large pour garder cet effet de scanline / pixel perfect

Ma TV à le choix d'afficher tout les pixel ou non ( mode normal ) du coup en normal, les jeux avec une taille reduite s'affiche nikel.

Je n'ai aucune prétention de faire l'image Micro SD de l'année. Mais quitte à passez autant de temps ( une semaine et demi deja, et tout les jours ... )

Autant la partager !

Est-ce autorisé ?



Bises à tous, Vive le rétro, Vive l'arcade, mais Vive la qualité !
Salut lovemakerz,

Super projet pour le Retropie Perso 8-)

à quand le lien 1fichier :P

Avatar de l’utilisateur
marcobzh
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2016 - 13:47
Localisation : Guipavas
A remercié : 15 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par marcobzh » 03 janv. 2018 - 08:36

@lovemakerz, très sympa comme projet, perso j'ai recalbox avec un RPI3 et j'aimerais bien voir le rendu de ton thème également :)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par Funkychild » 03 janv. 2018 - 09:08

Chapeau bas. Le résultat est au top.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par bakaskal » 03 janv. 2018 - 09:45

J'ai déjà installé mon recalbox avec un thème HD que j'avais moi même confectionné mais je dois dire que je le remplacerais sans hésiter par le tien. Très beau travail !!!
J'attends aussi ton ISO avec impatience.
Pour le partage, tu pourrais peut-être faire un fichier de tous les médias avec les fichiers thèmes, configs, bios etc.... Et ensuite partager à part un fichier par émulateurs avec tes roms.
Je dis cela, car lorsque j'ai configuré ma recalbox avant de connaître HFSplay et donc Hyperspin, j'ai passé des heures de galère à trouver les bons Roms par émulateurs, en les testant un par un et encore certains ne fonctionnent toujours pas.
Car entre les fichiers CHD, les différentes versions parentes ou pas, les différents pays, les différents bios, les roms qui fonctionnent sous Mame et les autres sous fbalibretro etc... Un vrai bonheur !!!!
Je pense que tu feras gagné beaucoup de temps aux futurs utilisateurs de Recalbox :-)

Avatar de l’utilisateur
lovemakerz
Initié
Initié
Messages : 116
Inscription : 07 mai 2013 - 01:00
Localisation : Castelnau le lez ( 34 )
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Proposition Image 128Go Retropie Perso

Message par lovemakerz » 01 oct. 2018 - 15:44

Bon dslé y a eu un graaaand contre temps ^^'

Je reprend mon taf sur le Raspberry sans 2 jours sur une 200 Go
Je pense effectivement partager l'image sans aucune roms, ni bezel, ni media, ou au mini avec 1 roms par systems.

Pourrais-je proposer les roms + media en téléchargement ici ? pas sur .

Je part plutot maintenant sur Recalbox, que je prefere grandement, avec le theme NextLevel qui est splendide, tout en ajoutant des systems au theme ( CPS1 CPS2 CPS3 ect )

Je pense le faire comme moi je le souhaite ( normal ^o^) en espérant que ça plaise à d'autre.

J'ai également un LightGun AIM Track, je verrais ce qu'il est possible de faire avec.

Répondre

Revenir à « Infos, Actualités et Discussions. »