RecalBox en Tate... c'est possible !?

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
switch
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2017 - 22:25

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par switch » 21 oct. 2017 - 19:41

si moustic 57 j'avais lu mais pour moi crossbox en téléchagement il y avait marqué "15khz" c'est pour ça que j'avais demandé si ça existait pour un ecran normal donc en 31khz

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par Allan47 » 21 oct. 2017 - 20:02

switch a écrit :si moustic 57 j'avais lu mais pour moi crossbox en téléchagement il y avait marqué "15khz" c'est pour ça que j'avais demandé si ça existait pour un ecran normal donc en 31khz
Regarde ici -> crossbox-15k-f129/crossbox-t13404.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui te renverra au final ici -> http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=42789" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Avatar de l’utilisateur
switch
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2017 - 22:25

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par switch » 23 oct. 2017 - 02:10

Merci Allan je vais regarder ça de suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par Allan47 » 23 oct. 2017 - 13:08

Une autre vidéo avec un top 10 sur mame:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

1: Muchi Muchi Pork!
2: Pink Sweets: Ibara Sorekara
3: DoDonPachi Dai-Ou-Jou
4: DoDonPachi Dai-Fukkatsu Black Label
5: Ketsui: Arrange Ver. 1.7 Hack
6: Espgaluda
7: Espgaluda II
8: Dragon Blaze
9: Mushihime-Sama
10: Mushihime-Sama Futari Black Label (My Number 1 Fave)

Avatar de l’utilisateur
wil_le_gg
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2015 - 22:25
Localisation : Aix-Les-Bains
A remercié : 65 fois
A été remercié : 10 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par wil_le_gg » 23 oct. 2017 - 15:17

Allan47 a écrit :Une autre vidéo avec un top 10 sur mame:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

1: Muchi Muchi Pork!
2: Pink Sweets: Ibara Sorekara
3: DoDonPachi Dai-Ou-Jou
4: DoDonPachi Dai-Fukkatsu Black Label
5: Ketsui: Arrange Ver. 1.7 Hack
6: Espgaluda
7: Espgaluda II
8: Dragon Blaze
9: Mushihime-Sama
10: Mushihime-Sama Futari Black Label (My Number 1 Fave)
Les Cave passent bien sur rpi ?

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par Allan47 » 23 oct. 2017 - 15:55

wil_le_gg a écrit :
Allan47 a écrit :Une autre vidéo avec un top 10 sur mame:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

1: Muchi Muchi Pork!
2: Pink Sweets: Ibara Sorekara
3: DoDonPachi Dai-Ou-Jou
4: DoDonPachi Dai-Fukkatsu Black Label
5: Ketsui: Arrange Ver. 1.7 Hack
6: Espgaluda
7: Espgaluda II
8: Dragon Blaze
9: Mushihime-Sama
10: Mushihime-Sama Futari Black Label (My Number 1 Fave)
Les Cave passent bien sur rpi ?
Il me semble que oui.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par moustic » 23 oct. 2017 - 16:00

Euh non a part les premiers et encore au ralenti...
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par Allan47 » 03 nov. 2017 - 15:46

DrLobo a écrit :Mise a jour du 1er post etajout de ceci :

1
-Vous connaissez la manip, formater la carte SD, copier l'image de recalbox 4.1 pour RPI3 (tiens ca me donne envie d'essayer sur pc aussi du coup).

-Une fois que c'est fait pas la peine d'inserer la carte dans le rpi, allez direct dans la partition 'boot' visible sous windows, (a ce stade les partitions supplementaires de recalbox ne sont pas crées ce qui vous evitera les incessants messages de windows demandant de les formatter etc.....)

-vous trouverez le fichier config.txt, ouvrez le avec Word pad ou n'importe quell editeur de texte mais pas notepad, le formatage sera pourri !

-ajouter la fameuse ligne 'display-rotate=3' pour une rotation a 270° ou bien 'display_rotate=1' pour une rotation a 90°
eventuellement une ligne de notes avant pour savoir a quoi elle sers au cas ou vous l'oubliriez avec in # devant pour les commentaires)

-ejecter la carte proprement ;) inserer dans le PI, démarrer, et voila demarrage en Tate, resolution adaptée a l'ecran (a confirmer, les menus sont encore un peu gros a mon gout, c'est peut etre réglable)

Commentaire final de cette 1ere partie : le fait de rajouter uniquement cette ligne sur une config vierge de toutes modifs a réglé mes problemes de resolution sous recalbox en grande partie, peut etre meme totalement, faut que j'essaye avec au moins un autre ecran pour verifier si l'interface est bieen proportionelle a la resolution ou s'il faut le parametrer manuellment quelquepart.

Egalement les jeux ne se lancent plus en 8/3, probleme que j'avais avant mais prennent des le premier lancement toute la largeur de l'ecran.... pas eu le temps d'essayer avec advance mame, ca va peut etre etre parfait du premier coup, sait on jamais !

Sur ce , la suite plus tard !
Je viens d'installer Recalbox en mode vertical sur le bartop vertical, mais quand je lance un jeux (ceux inclus d'origine sans aucun ajout encore), j'entend le son du jeu mais j'ai un écran noir, a tu eu ce genre de souci ?

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par DrLobo » 03 nov. 2017 - 19:54

T'as enfin recu cet adaptateur ? c'est pas trop tot ! rien est normal dans ce que tu dis ?!?! vu que tu envoie du hdmi que tu converti en vga, tu devrais avoir l'image mais et c'est normal pas le son ... ou alors j'ai loupé un morceau sur ce fameux adaptateur que tu avais comandé

Ps: il est également possible que je dise plus de conneries que dh'abitude j'ai la grippe depuis une semaine ... oui la vrai ! celle qui essaie de te tuer !

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par Allan47 » 03 nov. 2017 - 20:24

DrLobo a écrit :T'as enfin recu cet adaptateur ? c'est pas trop tot ! rien est normal dans ce que tu dis ?!?! vu que tu envoie du hdmi que tu converti en vga, tu devrais avoir l'image mais et c'est normal pas le son ... ou alors j'ai loupé un morceau sur ce fameux adaptateur que tu avais comandé

Ps: il est également possible que je dise plus de conneries que dh'abitude j'ai la grippe depuis une semaine ... oui la vrai ! celle qui essaie de te tuer !
Non pas recu, j'en avais marre d'attendre, je suis aller en acheter un chez action pour 4€40 :lol:

Mon écran est en vga, et l'adaptateur permet de le brancher sur le hdmi sur rpi.

Recalbox se lance sans souci, c'est uniquement quand je lance un jeu, je me demande si cela ne viens pas de la ligne ajouté dans config.txt pour le mettre vertical.

Demain, je ferais des essais plus approfondis, je te tiens au courant

PS: Prend un doliprane :D

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: RecalBox en Tate... c'est possible !?

Message par DrLobo » 03 nov. 2017 - 20:34

Mon ami dans la vie y'a deux sorte de gens : ceux qui croient avoir eu l'a grippe, et ceux qui l'ont eu pour de bon, y'a quelque jours je faisais partie du premier groupe, l'entrée dans le deuxième groupe est extrêmement douloureuse physiquement et mentalement surtout quand tu t'appercois qu'autour de toi les gens connaissent l'état grippal, un sale petit viruse qui va t'empecher d'aller en boite de nuit pendant deux jours mais qui t'empeche pas de rester vautré devant la télé voir la console toute la journée.... que tout le monde amalgama avec la Grippe, un sale petit virus qui, soyons, clair, essaye simplement de te tuer de la mnière la plus violente possible physiquement et psychiquement! bon bref :)

J'ai pas compris a l'epoque pourquoi aller chercher sur aliexpress un truc que tu trouves sur amazon en un jour chez toi quasiment au meme prix (ou chez smallcab)
Bref, j'ai bien compris sa fonction de base donc

Alors deux trois choses,

Le son tu le reroute vers tes hp donc rien a voir avec le probleme

tu dis a voir l'interface recalbox clean en vertical... tu peux stp mettre un screen, je suis curieux de voir la proportion de l'interface si possible avec le menu principal en premier plan

je pense pas que la ligne de commande soit a blamer, son unique role etant de pivoter l'ecran, apparemment, ca le fait, pas de raison qu'il y ait des complications, le probleme est ailleurs (je te rassure c'est surement une connerie de rien de tout) tiens t'as pas un bouton refresh sur ton ecran ? tu l'as testé une fois un jeu lancé ?

Répondre

Revenir à « Infos, Actualités et Discussions. »