[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Pour parler de tout ce qui concerne le Raspberry pi.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par Playmobil » 03 févr. 2021 - 00:16

Oui en plus moi j'aime bien ce truc, pas cher et assez facile d'installation... (enfin surtout pas cher ! 8-) )

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MicMey » 03 févr. 2021 - 02:04

takki a écrit :
02 févr. 2021 - 23:19
Je t arrête de suite ma console est absolument pas modifié .
C est un des rares exemplaires vendu par conforama avec son cable rgb d origine et c est bien une jap et pal asia .
J en connais un rayon dans le domaine de la MD et MEGA CD .
Et désolé le post est constructif puisque je te contredis sur un fait que tu affirmes.
Non ce n est pas mieux que l original.
Hérésie .
C est bien comme system c est sur mais pas mieux .
Un moment faut arrêter de se paluches sur tout et n importe quoi .
Il faut savoir raison garder
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Depuis le début je parle du rendu comparé au composite, je l'ai cité quelques fois., A l'époque ou j'ai eu mes consoles PAL, je les avais eus avec leurs câbles d'origine du RF/AV (Nes, Master Systèm) et du composite avec un adaptateur péritel (Méga Drive, SNES, N64 même ma Playstation 1 avait un câble composite avec adaptateur Péritel) le câble RGB il fallait l'acheter, il était vendu à part par les constructeurs, je l'ai écrit ça aussi., Oui je suis 100% d'accord que rien ne vaut le vrai matos mais avec les bons câbles aussi.

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Quand je parle de modifications de consoles encore une fois je parle comparer à mes consoles d'origine, je l'ai écrit aussi "Je possède quelques consoles d’époque d'origine non modifiée" donc en PAL 50Hz avec des bandes noires., Tu me parles de ta Mega Drive ASIA/PAL 60Hz avec un câble RGB et moi de mes consoles PAL 50Hz composite (c'est écrit noir sur blanc et même souligné) pour pouvoir jouer en 60Hz plein écran je devais modifier ma console d'origine ou acheter des adaptateurs pour pouvoir jouer aux imports US/JAP en 60Hz, pour avoir le son FM de la Master System et profiter du 60Hz plein écran je devais aussi la modifier., D'origine les consoles ne permettent pas de faire tout ça sauf si bien sûr tu avais les 3 consoles PAL, US et JAP ou que tu modais, switchais, puçais ta console.

Idem quand je parle de la NeoGeo, une NeoGeo sans modification ne te permet pas de joué aux jeux AES/MVS, d'avoir l'Unibios, de sauvegardé ta partie n'importe ou et quand, etc...

Quand je vois un peu vos profils vous avez tous du matériel de ouf, des bornes d'arcade chez vous, des Everdrives, vous savez tous soudés, modé vous-même etc. CHAPEAU, mais tout le monde n'a pas cette chance non plus, je vais encore le redire, j'ai deux mains gauches, je détruis tout ce que je touche, comme beaucoup de personnes j'ai toujours voulu avoir un jour une Neo-Geo, une PC Engine etc., j'ai toujours voulu profiter de mes jeux en 60Hz sans devoir toucher à mes consoles d'origine et sans devoir passer par des adaptateurs multi-régions, etc. Depuis quelques années je suis tombé sur le système Recalbox bien sympa mais le rendu a l'écran... du coup je me suis tourné vers le RGB-PI qu'un mec bien sympa Ironic m'avais parlé sur le forum Recalbox, j'ai acheté le câble RGB-PI à 30€ un peu à l'aveugle puis au cas où je ne perdais pas grand-chose vu qu'a l'époque je ne trouvais aucune info en français sur RGB-PI je pensais même que c'était une arnaque vu que quand je l'ai acheter sur le site j'avais juste reçus un mail automatique.

Depuis 2017 je l'utilise et sérieux pour le prix j'en suis satisfait pour 30€, je sais:

- Rien a soudé system Plug and Play
- Profité d'un rendu identique a une console qui a été modifié (RGB, 60Hz, Multi-régions sans devoir modifié mes consoles d'origine)
- Joué a mes jeux d'époque dans une qualité bien meilleur a laquelle je jouais vu que je jouais en 50Hz (RGB, PAL/NTSC, 50/60Hz)
- Joué a la NeoGeo en RGB avec Unibios aussi bien avec les AES/MVS avec en plus la possibilité de sauvegardé et de participé a des tournois en ligne
- Joué a toutes les machines émulé par le système avec des possibilité que les machines d'origine n'offre pas, (Sauvegarde et Chargement a la volé, joué en réseau et en ligne a 2, 3, 4 joueurs,créé des tournois, affiché les scores et les partagé avec les autres joueurs, jouer a des jeux traduits en français, a des démos, des prototypes, etc...
- Avoir aux FullSet même si je joue toujours aux même jeux, sans devoir m'acheter des Everdrives pour chaque consoles, c'est chouette des fois de découvrir des jeux qu'on aurais jamais regardé auparavant et que finalement ont trouve sympa.
- De ne pas devoir a chaque fois sortir sa console, les câble, etc.
- Gain de place et ca ne prend pas la poussière aussi du coup facile a nettoyer si ta plus de 65.000 jeux comme moi dans une clé usb de 3cm
- Facilement transportable ca se glisse dans une poche
- Je sais aussi utilisé le scart avec d'autres systèmes Recalbox, Retropie, Retropie CRT Edition, Debian, Kodi, etc.

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Les points négatifs vu qu'il y en a aussi, je l'ai aussi écris
Dernière modification par MicMey le 04 févr. 2021 - 14:49, modifié 6 fois.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par takki » 03 févr. 2021 - 02:55

C est pas une PAL ASIA en 50!
Une jap ntsc 60 hz
La MD pal certes avaient les bandes noires mais rgb d origine.
Alors oui faut modder la console 1 fil à souder ...
Tout le monde sait pas le faire ok je le conçois.
Pour ce qui est de l émulation j ai pas testé je dirais rien.
30 balles le tout ?
Une MD pal en loose c est 30 boules un everdrive 20/30 balles sur ali.
Comme j ai dis c est un fil à souder :)
La snes idem mais encore mieux car ç est ff6man qui fait gratos ( tu files un petit quelques choses car c est normal)
Rgb de base aussi en pal :)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MicMey » 03 févr. 2021 - 03:38

Je ne sais pas chez vous en France mais ici en Belgique et en Allemagne les consoles n’étaient pas vendues avec un câble péritel mais soit avec un câble RF/AV ou avec un câble composite avec adaptateur composite/péritel, le vrai câble péritel (RGB) était vendu séparément en magasin, j'ai dû les acheter à part, idem pour celui de ma Nintendo 64 et de ma Playstation 1. (Pas cons les constructeurs de le vendre a part) C'est d'ailleurs pour ca que les vendeurs spécialisé conseillais d'acheter les consoles en import JAP pour avoir direct le RGB et le 60Hz, mais les jeux import coutais 3x plus chers.

Moi soudé même un fil, je vais mettre de l'étain partout de plus je n'ai pas le matos., Plus sérieusement, je ne modifierais jamais mes consoles c'est un choix, j'ai déjà eu du mal a viré le lecteur GDI de ma Dreamcast pour mettre un GDEMU (je n'ai pas trop envie de modifié et de touché a mes consoles)

30€ oui le Scart RGB-PI y compris ce que j'ai écris plus haut c-a-d le système rgb-pi os a jour + les packs de bios, roms, images, vidéos, etc. disponible gratuitement et régulièrement mis a jour sur le salon Telegram a tout ceux qui possède un produit RGB-PI. Perso pour 30€ et vu le résultat et les possibilités offertes, je trouve que ca en vaut la peine, si tu sais un peu programmé tu sais aussi l'utilisé avec d'autres systèmes comme Debian, Kodi, Retropie, Recalbox etc. (il suffit de changer quelques lignes du fichier "config.txt" pour pouvoir booté sur d'autres systèmes)., Tu sais aussi l'utilisé directement avec la distribution de Retropie CRT Edition

Une Mega Drive en loose 30€ + un Everdrive MD sur Ali c'est 20/30 ce qui fait 50/60€ + les frais de ports et les délais de livraisons., Le RGB-PI c'est juste 30€ et tu sais joué a plus qu'une Mega Drive et tu le reçois en moins de 10 jours.

L'émulation aujourd'hui es plutôt bonne même si certains système ne sont pas émulé a la perfection (N64, Saturn et certains jeux Arcade)

FF6man oui si j'avais une deuxième SNES je lui aurais envoyé avec des packs de bières belges.

Sur a 100% que le matos d'origine est bien meilleur mais faut les bonnes conditions qui vont avec aussi, maintenant l'émulation devient très proche et à des petits plus non négligeables que les machines d'origine n'ont pas. C'est aussi un moyen facile et accessible à la portée de tout le monde, mon voisin de 7 ans en a un.

J'ai créé le topic pour aidé ceux qui comme moi ont eu du mal a trouvé des infos en français vu qu'au tout début certains me disaient qu'il n'y avait aucun suivi ou de forum pour le RGB-PI tu devais l'acheter et te démerder avec ce qui es totalement faux, mais bon rien n'es vraiment expliqué sur leur site, ils n'ont même pas de groupe sur Facebook juste un salon sur Telegram et Discord et un forum en Espagnol et Anglais et comme a chaque fois ont me pose toujours les même questions, j'ai tout regroupé dans un seul topic que j'ai créé sur certains gros forums qui parle de jeux rétro et de solutions a base de Raspberry., Comme je les écris plus haut je n'y gagne rien du tout et des fois je regrette même de l'avoir fait., C'est la 1er fois que je crée un topic (pas toujours facile de parler d'un plat Espagnol dans un restaurant Français qui ne sert que du Français au menu) ce qui me permet d'échanger avec des personnes qui utilisent comme moi cette solution et de partager aussi mes skins gratuitement. Je participe depuis 2 ans a la partie graphique des skins pour le système mais je n'y connais rien en programmation, etc. Je suis juste un joueur normal mais qui aime avoir une belle qualité affiché sur son écran pas un gros passionné comme certains d'entre vous.

Comme beaucoup mon rêve c'est d'avoir une Astro City ou une SEGA Blast City mais c'est juste un rêve, ça s’arrête la, je n'ai pas la place, puis rien qu'a voir les fils a l’intérieur j'ai mal la tête.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par gui_2009 » 03 févr. 2021 - 12:16

Hello @MicMey !

Je te remercie pour ce post qui me fait découvrir plus précisément cette solution.

Comme le gars un peu plus haut qui ne peut pas plier ses coudes @Playmobil :lol: , cette option m'intéresse. En effet, je n'ai pas de box 15K, pas d'écran arcade etc. Je joue soit sur PC ou Raspberry + LCD ou encore (et là j'ai très bien conscience que je suis à des années lumières d'un rendu arcade) PC + convertisseur VGA vers la prise jaune RCA au moyen d'un boîter de ce type + TV 29" :
61ME+8ttbBL._SL1000_.jpg
Les gars, ne me jettez pas des pierres s'il-vous-plaît je sais que c'est moche comme alternative.
Oui, le résultat n'est clairement pas topissime.
Le tout est dans la carcasse d'astro city que j'ai acquise et avec mon fils on s'éclate !
Après, si ce câble permet d'obtenir un meilleur résultat, que c'est quasi plug and play et que des packs de roms sont disponibles, pourquoi pas ?

Je pense que je vais essayer ;)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MicMey » 03 févr. 2021 - 14:37

La prise jaune du composite :shock: Y'a des gens qui donnent gratuitement leur télévision cathodique vu que c'est encombrant pour eux du coup ils cherchent à s'en débarrasser, sur leboncoin et sur Facebook Marketplace t'en trouve à 10/15€ voire gratuite., Les boitiers convertisseurs ne transformeront jamais une image composite en RGB, tu auras une image oui mais pas de qualité. trouve toi une petite télé mais avec une entrée péritel, le composite c'est caca.
Dernière modification par MicMey le 04 févr. 2021 - 00:20, modifié 1 fois.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par wonderboy » 03 févr. 2021 - 16:11

Salut gui_2009 ,une tv cathodique est assez facile à intégrer dans une carcasse de borne,plusieurs topics et tuto sur le forum.
sinon j'achete ta carcasse :lol:
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par Funkychild » 04 févr. 2021 - 10:56

gui_2009 a écrit :
03 févr. 2021 - 12:16
PC + convertisseur VGA vers la prise jaune RCA au moyen d'un boîter de ce type + TV 29" :
Tu peux remplacer ton convertisseur par :

un câble VGA TO SCART, si tu ne souhaites pas le fabriquer ça se trouve pour une trentaine d'euros sur Ebay ( Wow les prix ont flambés )

ou

un UMSA pour une quarantaine d'euros.

Si c'est pour une intégration dans ta borne il va falloir bien penser aux contrôles qui se font via la connectique USB du RGB-Pi

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MicMey » 04 févr. 2021 - 11:56

Pour borne d'arcade si tu as un port JAMMA dans ta borne tu à le RGB-PI JAMMA pour connecter le Raspberry sur le peigne JAMMA de ta borne. Tu as aussi le RGB-PI PLUS pour soudé directement tous les fils sur le GPIO du Raspberry (Vidéo, Audio, Contrôleurs 1 et 2 Players jusqu'à 8 boutons par players) sinon ici tu a un exemple d'une borne qui a été fabriqué avec un Scart RGB-PI, à 5 minutes de la vidéo il montre comment il a intégré la télé et le RGB-PI dans la borne.


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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MasterOfPuppets » 04 févr. 2021 - 13:26

Une borne tortue ninja 2 players, mais quelle idée :!: :!:
Et mon dieu la tronche de Shredder sur le marquee ...
A part ça, merci pour le lien.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par gui_2009 » 04 févr. 2021 - 22:46

@Funkychild
Oui, on dirait bien que l'UMSA est une chouette solution avec un PC. Le seul truc, c'est que mon PC est tout nu (je n'ai pas de carte graphique pour sortir du 15Khz)... Et son installation + la config d'hyperspin ne me paraît pas super simple :?

@wonderboy
C'est fait ! e CRT est bien intégré :D
Si j'avais pu te dépanner d'une Astro, ç'aurait été avec plaisir ;)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par Funkychild » 04 févr. 2021 - 23:03

Ben c'est clair que pour la simplicité, difficile de faire mieux que le RGB-Pi pour le prix aussi.

Si tu souhaites te lancer dans la réalisation d'une box 15K tu trouveras de l'aide ici.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MasterOfPuppets » 04 févr. 2021 - 23:32

gui_2009 a écrit :
04 févr. 2021 - 22:46
(je n'ai pas de carte graphique pour sortir du 15Khz)
J'ai eu 3 radeon 5450 sur lbc pour 20 €. Une n'est pas nickel, mais pour c'est pour dire que ça se trouve. Et ça fait parti de l'aventure de récolter tout le nécessaire et l'assembler. J'imagine :lol:

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par gui_2009 » 15 févr. 2021 - 18:07

Bien le bonjour à tous !

Ben moi, j'ai essayé !
Petit retour d'expérience :

Câble RGB Pi commandé lundi dernier, reçu samedi. Le vendeur donne un lien de tracking, j'ai pu suivre mon colis depuis le départ jusqu'à ma boîte aux lettres. Au top, rien à dire !
J'ai suivi les indications de @MicMey et j'ai déjà en fonction du Mame, Snes et Megadrive.
On récupère l'OS sur le site officiel du vendeur et on l'installe sur une carte micro SD
On récupère les packs de notre choix sur le channel consacré sur Telegram, puis on colle tout ça sur une clef USB.
Et c'est tout.

Pour comparer de manière objective, j'ai branché la Megadrive avec Quackshot et la Supernes avec SF2.
Puis le câble.
Bluffant.

C'est simple, c'est beau et ça me donne envie de jeter au feu mes câbles composite :lol:

Merci beaucoup pour ton post Mick, ça m'a convaincu de tenter le coup et je ne regrette pas une seule seconde :D

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MicMey » 16 févr. 2021 - 11:55

De rien, si tu veux des skins pour habiller l'interface de ton RGB-PI voici le lien de ceux que j'ai créé pour la Team, il y a un fichier Readme à l'intérieur qui explique ou les mettre exactement., Tu peux aussi rejoindre le groupe Facebook RGB-PI France si tu cherche des infos ou pour discuter avec d'autres utilisateurs du RGB-PI en français a cette adresse

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Message par MicMey » 24 févr. 2022 - 21:03

La nouvelle version ALPHA de l'OS4 de RGB-PI es disponible gratuitement sur le site officiel https://www.rgb-pi.com/ conçu uniquement pour Raspberry Pi 4 (tout modèle) et Pi400 compatible avec le RGB-PI Scart, RGB-PI JAMMA et RGB-PI PLUS, Pour d'autres infos voir https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/ind ... ng_program

Les produits RGB-PI sont aussi compatible avec les nouvelles versions de Recalbox 8.0-Electron et Retropie CRT Edition qui sont aussi disponible gratuitement sur le net., Pour le nouvelle OS4 de nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le canal Telegram du groupe RGBPI, Dreamcast, Naomi, Atomiswave, Super Gameboy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc.., Nouveau système compatible GCON2 ou autres pistolets pour les jeux de shoot consoles et arcade., Prise en charge du Dynares (résolution dynamic), nouveaux thèmes animé en pixel art et bien d'autres nouveautés et améliorations.

Attention il s’agit d'une version ALPHA donc toujours en cours de développement, de nombreuses mises a jours avec corrections, améliorations et nouveautés seront faite dans les semaines et mois a venir.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey » 13 avr. 2022 - 19:10

RGB-PI mini showcase source RGB-Pi ALFa



Dernière modification par MicMey le 16 avr. 2022 - 05:05, modifié 4 fois.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey » 14 avr. 2022 - 23:11

Quelques nouveautés du RGB-PI OS4 pour Raspberry Pi4/Pi400

DynaRes
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Nous avons développé une version personnalisée de RetroArch qui comprend un nouveau sous-système vidéo (DynaRes) pour gérer entièrement tous les modes et options vidéo. les principales fonctionnalités de DynaRes sont les suivantes :
  • Ne nécessite aucune base de données de synchronisation externe.
    Peut définir la résolution et le taux de rafraîchissement natifs appropriés, tels que fournis par le noyau, lors du lancement de jeux.
    Peut changer la résolution à la volée comme demandé par le noyau/jeu tout en jouant.
    Prend en charge différents types de moniteurs (15khz, 25khz, 31khz, etc.)
    Timings calculés sur la base des commutateurs Calamity.
    Positionnement et centrage automatique des images H et V.
A différents modes de travail (tous utilisant des taux de rafraîchissement natifs):
  • Natif : les jeux fonctionneront sur des résolutions natives H et V. Des changements de synchronisation à la volée se produiront sur les changements de résolution H et V. Ceci est recommandé si votre priorité sont les jeux d'arcade, lorsque vous utilisez de vrais moniteurs d'arcade (spécialement pour 25/31kHz), ou si vous envisagez de capturer de la vidéo.
    SuperX : les jeux fonctionneront en résolution V native. La résolution H est super res calculée dynamiquement à l'aide d'une échelle entière avec 8px de surbalayage. Les changements de synchronisation à la volée ne se produiront que sur les changements de résolution V. Ceci est recommandé dans la plupart des cas pour les téléviseurs 15 kHz, spécialement pour jouer à des jeux PSX.
    Custom Fixed : les jeux fonctionneront dans une résolution fixe. Ceci est utile pour des scénarios comme Dreamcast 240p/480i ou des jeux TATE joués en rotation.
    Handheld Full : les systèmes tels que GBA et NGP peuvent être affichés en mode plein écran spécial.

GUNCON (G-CON2)
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  • Nous avons développé un pilote personnalisé pour prendre en charge le pistolet lumineux Namco GunCon 2 d'origine.
    Actuellement, seuls les pistolets d'origine bleu (UE), noir (JP) et orange (US) sont pris en charge.
    Nous travaillons sur la prise en charge des clones et du pistolet XBOX original à l'avenir si possible.
Il est très important de savoir qu'il existe 4 types différents de jeux d'armes à feu en fonction du matériel utilisé. Bien que rien ne nous empêche de jouer à l'un d'entre eux, différents résultats pourraient être rencontrés :
  • Lightgun blanking basé. Le principal exemple est le NES Zapper. Ces jeux jouent vraiment bien. Certains cœurs comme Genesis Plus GX ne fournissent aucun réglage de précision, de sorte que les jeux SMS, par exemple, deviennent plus difficiles.[/li]
    Faisceau Lightgun basé sur la lecture. L'exemple principal est PSX GunCon. Ces jeux fonctionnent et jouent parfaitement bien.
    Lightgun + récepteur IR basé. Sega Menacer en est le principal exemple. Ces jeux fonctionnent bien tant qu'ils n'ont pas de grandes zones noires. Un exemple de jeu qui ne fonctionne pas bien est Megadrive T2 the Arcade. Le ciel dans ce jeu est noir, donc le pistolet ne peut pas lire le faisceau. D'autre part, la version SNES qui est préparée pour le pistolet basé sur la lecture de faisceau joue bien puisque le ciel passe à une couleur bleue.
    Faux Lightgun. Il existe de nombreux exemples de cela en arcade. Par exemple, la borne d'arcade "Operation Wolf" utilise un joystick déguisé en pistolet. Encore une fois, la jouabilité repose ici sur des jeux n'ayant pas beaucoup et/ou de grandes zones noires à l'écran.

Derniers mots

Alors que nous travaillons toujours sur de nouvelles fonctionnalités, corrigeons des bugs, etc., le système est actuellement dans un état Alpha très avancé et fonctionne très bien. S'il vous plaît soyez patient, tout ce travail est fait pendant mon temps libre (rTomas). vous pouvez me suivre sur Twitter @rtomasal

À suivre...
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey » 16 avr. 2022 - 03:39

Le magazine Anglais spécialisé dans les jeux vidéos EDGE n°370 de mai 2022 a consacrée deux page de son mensuel au RGB-PI avec comme titre de l'article "PAST PERFECT RGB-PI mighy be the ultimate retro solution, so why isn't everyone talking about it ?" (plus-que-parfait le système RGB-PI pourrait être la solution rétro ultime, alors pourquoi tout le monde n'en parle pas ?) :-D

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Message par MicMey » 16 avr. 2022 - 03:43

Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) source

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BATMAN: El murciélago vuelve a volar #6 | Abril 2022
  • - Entrevista a Álvaro Martínez Bueno (artista en DC Cómics)
    - Folk-Lore sobre cazadores de vampiros.
    - Análisis en profundidad de Heroínas y villanas del Batverso; Doctor Who y sus episodios perdidos; la estética cyberpunk y el cine musical después de Cats
    - Un top 5 de Andrés Trasado.
    - Artículos sobre The Batman; Hellsing; Doctor Who: The Lonely Assassins; el fenómeno Jackass; Marquis y el documental Quién lo impide.
    - Cómic ilustrado por Dr. Fleibur sobre Phil Tippet.
    - Reportajes de la serie de los sesenta de Batman; El techo de cristal de las escritoras; Reflexión sobre para qué sirve la ficción; RGB-Pi y el fenómeno One Piece.
    - Preview de los libros de Batman en Héroes de Papel.
    - Pasatiempos exclusivos sobre cultura pop creados por Randy Meeks y Gonzalo San Martín.

BATMAN : La chauve-souris vole à nouveau #6 | avril 2022
  • - Entretien avec Álvaro Martínez Bueno (artiste chez DC Comics)
    - Folk-Lore sur les chasseurs de vampires.
    - Analyse approfondie des héroïnes et des méchants du Batverse ; Doctor Who et ses épisodes perdus ; esthétique cyberpunk et cinéma musical après Cats
    - Un top 5 par Andrés Trasado.
    - Articles sur Batman ; Hellsing ; Doctor Who : Les assassins solitaires ; le phénomène Jackass ; Marquis et le documentaire Qui l'empêche.
    - Bande dessinée illustrée par le Dr Fleibur sur Phil Tippet.
    - Reportages de la série des années soixante de Batman ; Le plafond de verre des femmes écrivains ; Réflexion sur ce à quoi sert la fiction ; RGB-Pi et le phénomène One Piece.
    - Aperçu des livres Batman dans Heroes of Paper.
    - Passe-temps exclusifs de la culture pop créés par Randy Meeks et Gonzalo San Martín.
Dernière modification par MicMey le 08 mai 2022 - 17:25, modifié 1 fois.

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