[IRL]PXIEL MUSEUM - 1er musée permanent en France

Venez organiser des rencontres près de chez vous... prendre un verre, jouer un peu ou tout simplement discuter.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GrosNico
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016 - 19:55
Localisation : Elsass
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

PXIEL MUSEUM - 1er musée permanent en France

Message par GrosNico » 01 mars 2017 - 07:18

Le premier musée permanent du jeu vidéo en France a ouvert ses portes le samedi 25 février 2017 à Schiltigheim.
14 Rue de Lattre de Tassigny 67300 Schiltigheim
Pour y aller c'est assez simple (ligne de bus toute proche, 10 minutes de vélo depuis le centre de Strasbourg, 30 à pieds)
Le Pixel Museum est ouvert de 10:00 à 18:00 du mardi au dimanche. Fermé le lundi.

J'y suis allé le 28, et je dois dire que j'ai été assez épaté par les pièces exposés (l'énorme quantité de consoles dédiées des années 70 et 80, les consoles des années 90 japonaises ou faiblement distribuées chez nous), il y en a moultes que je n'aurais jamais pensé voir IRL. Dans l'ensemble la collection est très exhaustive, il y a peu d'édition de la mort qui tue, et les boîtes/jeux ont du vécus.
J'ai vraiment prie mon temps pour la visite, je suis resté environ 2h40 (le quidam pourrait le faire en 1h je pense). Du matériel de toutes les générations de consoles est mis à la disposition du public, mais il ne faut pas aller là-bas avec l'idée de jouer durant son après-midi. Il y a une salle avec des bornes (1 tactile, 1 naomi Virtua Striker, 1 dédiée Radical Bickers, 1 flipper Q-bert, 2 euro).

Voilà, c'était bien, je les encourage pour la suite, et vous encourage vous à y aller si vous êtes sur Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: PXIEL MUSEUM - 1er musée permanent en France

Message par blackisto » 01 mars 2017 - 10:40

Salut GrosNico !
Oui j'ai vu ça; c'est à 5 minutes à pied de la maison de mes parents ;-)
J'irai faire un tour dès que je rentre en Alsace.
J'espérais un peu qu'on puisse s'amuser "toute l'après-midi" dans la salle d'arcade (en plus de la visite du musée et de la contemplation de l'histoire du jeu vidéo); mais on peut peut être espérer que cette salle d'arcade va un peu grossir :)

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: PXIEL MUSEUM - 1er musée permanent en France

Message par nobobo » 01 mars 2017 - 12:06

Merci pour l'information ;)
Je n'hésiterai pas à y faire un tour quand je passerai voir mes potes Alsaciens :)

Répondre

Revenir à « IRL »