[IRL][Stunfest 2018] Le stand shmup vous attend ;-)

Venez organiser des rencontres près de chez vous... prendre un verre, jouer un peu ou tout simplement discuter.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

[Stunfest 2018] Le stand shmup vous attend ;-)

Message par blackisto » 13 avr. 2018 - 09:48

Bonjour à tous.
Je me permet de relayer une annonce postée sur les forums shmup.com, shmupthemall... pour les arcadiens qui prévoient de venir au Stunfest (le 18,19,20 mai) et qui ont envie de se faire un petit credit sur Dodonpachi ou Mushihime-Sama.
Je donne quelques explications supplémentaires plus bas pour les gens qui ne passent pas 3heures par jour à jouer à des danmaku :wink:
Plus que quelques semaines avant le Stunfest 2018 et vous avez des étoiles plein les yeux rien qu’à l’idée de tâter du stick Sanwa sur Aka to Blue Type-R, ou Super Hydorah AC ? Malheureusement, sans votre aide, il risque d’y avoir un léger contretemps…

Organiser une fête du shmup comme le Wasshoi, qui occupe à la fois la scène principale avec des superplays et un espace du Liberté avec des bornes en freeplay n’est pas quelques choses d’aisé. Au bout d’un moment la passion de quelques bénévoles n’est pas suffisante et la présence de l’exA-Arcadia risque d’être impossible dans l’état actuel.

Comme l’alertent Yom et Plasmo sur Twitter, les organisateurs du Wasshoi manquent de moyens pour louer des bornes HD (Taito Vewlix). Sans la présence de ces bornes, il sera impossible de jouer à Aka to Blue Type-R et Super Hydorah réduisant tout l’intérêt de la venu en France de l’exA-Arcadia qui n’aura alors pas lieu.

Pour empêcher cela, un appel aux dons est fait à la communauté avec la création d’une cagnotte qui permettra la location des bornes pour la durée du Stunfest. Il faut d’ici dimanche 15 avril avoir récolter un maximum de 1400€ ! Il est possible de faire un don via PayPal en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.paypal.me/Wasshoi2018


Pour rappel, l’exA-Arcadia est le bébé de ShouTime un membre éminent de la scène Arcade qui se bat pour la préservation de ce patrimoine vidéoludique. Par conséquent il possède une vaste collection de PCB dont des jeux très rare ou encore des curiosités. Si sa présence au Stunfest n’est pas assuré, en plus d’être privé d’un local test de l’exA-Arcadia, on passera à côté de l’opportunité de jouer à Akai Katana Limited Version, une version spéciale avec un mode inédit ainsi qu’un stage select qui fut vendu en quantité ultra limitée par CAVE au prix de 220 000 yens en novembre 2010.

Il est temps pour la communauté de fan de shmup de se serrer les coudes afin d’avoir un Wasshoi qu’on est pas prêt d’oublier !

Donc pour les non-initiés. Exa-Arcadia c'est un tout nouveau système arcade sur lequel plusieurs jeux sont en développement. On peut trouver une belle interview avec des images ici :
http://www.arcadebelgium.be/ab.php?r=art&p=int001
Il y a 2 shmups en développement, mais pas que.
Lors du "Fightcade offline festival Murchante", en Espagne, on a déjà pu jouer à un prototype de Aka to Blue, qui est un bon vieux danmaku bien sympa. J'y ai joué et c'est du tout tout bon.
Les développeurs prévoient de ramener un prototype du système ... mais il manque des vewlix pour y jouer, d'ou l'appel au dons.
Les développeurs prévoient aussi de ramener de la PCB ultra rare... Je vous laisse regarder les prix offerts pour une PCB de Akai Katana Limited Version pour vous convaincre que le jeu ne sera jouable qu'au Stunfest ... si on arrive à récolter les dons.
Il n'y a pas de petits dons, donc n'hésitez pas. Et en cas de soucis vous pouvez me MP.


EDIT : c'est bon pour les dons !
Dernière modification par blackisto le 16 mai 2018 - 16:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [Stunfest 2018] la communauté 'shmup' a besoin de vous !

Message par Meth » 13 avr. 2018 - 12:47

Salut black,

Content de te voir, j'espère que la demande sera suivie, c'est un beau projet. Par contre c'est dommage que la commu shmup ne pense pas à nous.
En effet cette année il y aura pas mal de bornes HD qui auraient été dispo pour ce genre de projet. De plus nous aurons des pcb cave ou autre shmup en freeplay tout le week-end.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [Stunfest 2018] la communauté 'shmup' a besoin de vous !

Message par snuf69 » 13 avr. 2018 - 13:00

Ça ne dérange que moi qu'ils fassent du crowdfunding avec un paypal direct ou il n'y a aucune visibilité de l'objectif?
Image

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Stunfest 2018] la communauté 'shmup' a besoin de vous !

Message par blackisto » 13 avr. 2018 - 14:34

Salut les gars,

@snuf69 Je pense que c'est uniquement lié à un manque de temps le fait qu'on ne voit pas de jauge type "xxx EUR récoltés sur yyy".
De ce que m'a dit Yom, l'organisateur; les dons ne seront PAS "acceptés" si finalement les bornes ne sont pas louées. Il n'y a donc pas de risque de "donner pour rien". Si vous donnez et que ça se fait pas, vous n'êtes pas prélevé.

@metheore Je pense que Yom ne vous connait tout simplement pas bien; mais je peux me tromper. On peut passer en MP éventuellement. Mais il me semblait qu'il n'y avait pas de stand HFS Play au stunfest cette année, correct ?
PS: MP envoyé pour en savoir plus ;)

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [Stunfest 2018] la communauté 'shmup' a besoin de vous !

Message par vik » 13 avr. 2018 - 15:25

meme avis que snuf, pour les dons prennez un truc comme https://www.lepotcommun.fr" onclick="window.open(this.href);return false; yen a pour 2 minutes a mettre le truc dispo

pourquoi
Amateur
Amateur
Messages : 47
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Stunfest 2018] la communauté 'shmup' a besoin de vous !

Message par pourquoi » 27 avr. 2018 - 09:58

Le HFS sera au stunfest ?

Avatar de l’utilisateur
blackisto
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 09 mai 2014 - 01:00
Localisation : Suisse
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Stunfest 2018] la communauté 'shmup' a besoin de vous !

Message par blackisto » 16 mai 2018 - 16:24

Petit bump pour dire que le Stunfest, ça commence vendredi et que cette année il y aura un gros stand shmup prêt à accueillir du public ;-)

Il y aura bien, grâce aux dons, un prototype du nouveau système arcade "Exa Arcadia" qui sera jouable. Les jeux en questions seront Aka to Blue (j'ai déjà testé, c'est du très bon) et Super Hydorah (pour les fans de Gradius).

Que vous soyez un esquiveur de boulettes compulsif ou un débutant total, n'hésitez pas à venir, essayer, échanger. Le but c'est de découvrir et de s'amuser !

A+ au stunfest !

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [Stunfest 2018] Le stand shmup vous attend ;-)

Message par Funkychild » 16 mai 2018 - 18:53

Moi aussi j'ai eu la chance de voir Aka to Blue , on en prend plein les mirettes.

Répondre

Revenir à « IRL »