Tous les lundis sur Orléans, parfois les weekends 45100

Venez organiser des rencontres près de chez vous... prendre un verre, jouer un peu ou tout simplement discuter.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Warner
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2015 - 11:03
Localisation : Raccoon City !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Tous les lundis sur Orléans, parfois les weekends 45100

Message par Warner » 09 sept. 2015 - 18:40

Salut à tous !

INFO IMPORTANTE (décembre 2017)
Cette section jeu vidéo/baston n'existe plus sur Olivet, hélas.
C'était sympa, mais les gens ont fait sécession, les locaux n'ont plus été disponibles et l'asso s'est évaporée dans l'underworld.


C'est la rentrée, c'est le moment des portes ouvertes et autres journées de présentation des associations locales, donc voilà : je vais vous présenter la mienne. C'est donc une section dédiée au Versus Fighting au sein d'une association baptisée l'AJTL. On est basé sur Orléans, à 5 minutes au sud/ouest de la ville pour être précis.

Voici un lien vers le forum de l'asso avec, en bas, notre section jeux vidéo (je suis bombjack sur ce forum) : ICI.


Les jeux :
Street 4 est le jeu le plus joué, suivi par Smash 4 qui nous a pas mal intéressé en début d'année. On joue aussi régulièrement à Third Strike. Oui, il y a du rétro !! D'autres titres ont également été pratiqués plus épisodiquement cette année : GGXrd, UMvC3, Vampire Savior (mon précieux ! mon joyaux !)...


En pratique :
On se retrouve tous les lundis soirs, et on dose jusqu'à plus soif. On organise aussi régulièrement des nocturnes où on joue toute la nuit. On réfléchit également à une deuxième soirée en semaine. La moyenne d'âge est de 26 ans, avec des joueurs étudiants de 20/22 et des trentenaires (comme moi). On dispose d'une salle extensible dans un cadre très agréable : un parc boisé fermé.

On met tous la main à la pâte, on a très peu de matériel sur place : Dreamcast/Gamecube et on ramène notre matos pour jouer : Ecrans LCD, consoles HD, sticks et jeux. C'est 15 euros à l'année, avec des rankings qui demandent une petite inscription payante en supplément pour financer nos projets.

Pour résumer, c'est vraiment le panard pour ceux qui aiment la dose (et progresser) !!
(Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à prendre contact avec moi en mp, ici même où sur le forum que je vous ai linké plus haut.)
Dernière modification par Warner le 14 déc. 2017 - 18:54, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Toutes les lundis sur Orléans, parfois les weekends 4510

Message par dante45 » 09 sept. 2015 - 18:56

Salut, étant proche d'orléans (chateauneuf sur Loire pour être précis) ça pourrait m'intéresser. Pour les horaires le lundi c'est de à quelle heure que ça commence ? J'ai revendu pas mal d'ancienne consoles, mais je pourrais encore avoir des trucs à rapporter sans souci :)

Avatar de l’utilisateur
Warner
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2015 - 11:03
Localisation : Raccoon City !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Toutes les lundis sur Orléans, parfois les weekends 4510

Message par Warner » 09 sept. 2015 - 19:03

20h/20h30 le lundi soir, sur Olivet. Jusqu'à 00h/1h en général.

Les nocturnes, ça peut être plus long ;) Mais plus c'est long...

Ce dont on a le plus besoin, en général, ce sont les sticks arcade. C'est toujours mieux de ramener le sien. On joue beaucoup sur 360 et Dreamcast. Plus occasionnellement sur PS3. Pour la Wii U/Smash 4, on joue au pad GC.

Petite précision : si on vient pour jouer à Street 4, il vaut mieux avoir son permis, ça cogne dur.

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Tous les lundis sur Orléans, parfois les weekends 45100

Message par dante45 » 09 sept. 2015 - 19:27

Ca marche, J'ai un stick arcade, pas de souci pour ça, Il y aura possibilités de juste passer comme ça une 1ère fois pour voir ?

Avatar de l’utilisateur
Warner
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2015 - 11:03
Localisation : Raccoon City !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tous les lundis sur Orléans, parfois les weekends 45100

Message par Warner » 09 sept. 2015 - 20:18

Aucun soucis, au contraire ! ;)
C'est "porte ouverte" pour ceux qui veulent venir voir.
Faut juste qu'on s'échange les portables/le lieu du RDV avant en MP, sinon, c'est opé tous les lundis.
L'année dernière, on a dû ouvrir 49 lundis. On est assez réguliers.

Répondre

Revenir à « IRL »