Articles HFSPLAY Présentez vos bornes 18/02/21

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Articles HFS PLAY 25/08 Flashback

Message par Ukogans » 25 août 2017 - 13:26

Yes un jeu prefere de la md

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 25/08 Flashback

Message par souki » 25 août 2017 - 22:24

Merci.

Je ne suis donc pas le seul fan.

:D

Des moments, je me dis que je suis trop haut sur certaines notes, mais comment mettre autre chose avec des monuments pareils.

:D

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Articles HFS PLAY 25/08 Flashback

Message par tetrafred » 25 août 2017 - 22:44

Cultisme Flashback. je n'ai jamais osé m'atteler au remake non plus. Je ne sais pas pourquoi mais je le compare souvent à prince of persia de la même époque.

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Articles HFS PLAY 25/08 Flashback

Message par Ukogans » 25 août 2017 - 23:08

La version mega drive ma prefere de cette console

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 25/08 Flashback

Message par souki » 26 août 2017 - 22:34

tetrafred a écrit :Cultisme Flashback. je n'ai jamais osé m'atteler au remake non plus. Je ne sais pas pourquoi mais je le compare souvent à prince of persia de la même époque.
Je ne connais pas le tout premier prince of persia, mais c'est un grand jeu apparemment celui là aussi.

:)

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 25/08 Flashback

Message par souki » 07 sept. 2017 - 20:47

Une news qui arrive parfaitement à temps.

Pas du tout prévu.

Une toute nouvelle édition de Flashback va paraître en Octobre sur... Dreamcast.

:D

Image

http://www.play-asia.com/flashback-play ... id=3038511" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de mettre à jour l'article.

Personnellement, je ne l'achèterais pas, je connais déjà par cœur ce jeu, sur plusieurs supports.

Mais pour d'autres en revanche, ça pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 02/10 Snatcher

Message par souki » 02 oct. 2017 - 10:29

Avec la sortie événement (j'aime plus trop utiliser ce mot depuis le navet Alien covenant) de l'hyper attendu Blade runner 2049 cette semaine, je vous propose un article sur le très cyber punk Snatcher.

On verra bien ce que vaut Blade runner 2049.

Quoi qu'il en soit, tout le monde sera unanime, Blade runner premier du nom est un film culte qui a simplement tout inventé en matière de cyber punk.

Image

Snatcher est un point & clic pas très connu, qui mérite qu'on s'y mette si on apprécie le genre.

Image

Article ici :

https://www.hfsplay.fr/snatcher/" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Articles HFS PLAY 02/10 Snatcher

Message par Safur » 02 oct. 2017 - 12:37

Par contre le "nouveau héro" à côté de Harrison Ford a le charisme d'une huitre...

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 02/10 Snatcher

Message par souki » 03 oct. 2017 - 09:26

Ouaip, ce n'est pas Steve McQueen, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 02/10 Snatcher

Message par souki » 13 oct. 2017 - 17:41

Bon, encore une déception.

Un film superbe visuellement, mais à part cela on s'emmerde pendant deux heures et demi.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 31/10 Fade to black

Message par souki » 31 oct. 2017 - 09:55

Nouvel article, Fade to black sur Ps1.

Nous terminons ainsi l'arc Flashback.

Ici :

https://www.hfsplay.fr/fade-to-black/" onclick="window.open(this.href);return false;

On reste dans le cyber punk.

:D

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par souki » 04 déc. 2017 - 10:20

Nouvel article.

Le légendaire Super Mario world Snes.

Ici :

https://www.hfsplay.fr/super-mario-world/" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par Badaud » 04 déc. 2017 - 10:34

Hey ! C'est propre ton boulot, je vais en lire quelques autres !
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par souki » 04 déc. 2017 - 16:19

Merci.

:D

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par wonderboy » 04 déc. 2017 - 22:27

mon Mario préféré qui a bercer toute mon enfance de jeune joueur.
je joue sans me lasser de ce jeu aussi culte que Zelda link to the past pour moi.
merci
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par Funkychild » 05 déc. 2017 - 00:08

Le meilleur jeu de plateforme 2D de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par souki » 05 déc. 2017 - 12:56

Je n'irais pas jusqu'à décerner un titre plate forme ultime, il y en a plein d'autres qui méritent une place au panthéon également.

:D

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Articles HFS PLAY 04/12/17 Super Mario world

Message par GoryBlaster » 15 déc. 2017 - 08:56

Comme ça m'a été proposé sympathiquement par l'ami Souki, je post ici mon petit billet sur OVERWATCH.
Lien vers le topic d'origine : jeux-video/overwatch-t14807.html


[tabs][tabs:En ce moment !]FEERIE HIVERNALE[/tabs]Image

https://playoverwatch.com/fr-fr/events/ ... onderland/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello friends,

Après une p'tite recherche sur notre beau fofo, j'ai eu la surprise de ne pas trouver de topic dédié au jeu de Blizzard OVERWATCH
https://playoverwatch.com/fr-fr/
Image


Du coup je me lance, histoire de rassemblé les aficio de ce jeu ;)
(même si j'ai conscience que c'est un jeu pas mal connu aujourd'hui et que j'apprendrais pas grand chose pour beaucoup d'entre vous... ^^)

[tabs][tabs:Petit résumé du jeu...]LE PRINCIPE[/tabs]Dans Overwatch, vous contrôlez un héros dans des parties compétitives opposant des équipes de 6 personnes.
Il faut livrer bataille pour contrôler des objectifs et éliminez l’équipe ennemie. Evidemment le jeu d'équipe est très important (même vital), une bonne communication s'impose pour faire quelque chose de "correct" :)

[tabs][tabs:Petit résumé du jeu...]LES MODES DE JEU[/tabs]> Partie rapide : vous affrontez d'autres joueurs du même niveau. Vous ne pouvez pas choisir la carte.
> Partie contre l'IA : l'équipe adverse est composée de héros régie par l'IA. Vous pouvez choisir la carte.
> Partie compétitive : dès le niveau 25, vous pouvez participer à ce mode de jeu. De même nature que les parties rapides, les parties compétitives vous permettent toutefois de progresser dans un classement chaque mois.
> Partie personnalisée : vous créez votre propre partie avec vos propres règles (restriction de héros, etc).
> Choc de la semaine : chaque semaine, Overwatch propose de relever un défi avec des règles amusantes.

[tabs][tabs:Petit résumé du jeu...]LES CLASSES[/tabs]L'archétype idéal reste indubitablement de pouvoir compter un personnage tank, un soigneur et le reste réparti entre attaquants et défenseurs suivant le cas de figure si vous jouez sur une carte en attaque ou en défense. Globalement les rôles pourraient être expliqués de cette manière :

> Attaque : personnages effectuant les plus importants dégâts. Ils sont indispensables pour franchir les lignes ennemies et atteindre les objectifs.
> Défense : personnages qui empêcheront la ligne ennemie d'arriver jusqu'à l'objectif. Ils peuvent ralentir, immobiliser, poser des pièges ou bien être de vraies tourelles ambulantes. Leur credo est « vous ne passerez pas ».
> Tank : personnages disposant de nombreux points de vie et servant de rempart entre les adversaires et ses coéquipiers. Il peut venir à bout de plusieurs ennemis et permettre à son équipe d'avancer en sécurisant les alentours.
> Soutien : véritables médecins du groupe, ces personnages sont une vraie bénédiction dans une équipe. Ils peuvent vous rendre les points de vie perdus au combat ou bien encore améliorer votre personnage en vous ajoutant plusieurs points d'armure.

[tabs][tabs:Petit résumé du jeu...]LES PERSO[/tabs]
Image

Pour ne pas faire une liste à rallonge, voici le lien qui amène sur l'ensemble des perso : https://playoverwatch.com/fr-fr/heroes/#all

Mais pour résumé il y a : 8 Attaquants / 6 Défenses / 6 Tanks / 6 Soutiens. Bien évidemment certains personnages voguent entre les différentes classes (et c'est ça qui est génial niveau gameplay). Sachant que Blizzard offre un nouveau personnage (oui oui offre, ce ne sont pas des DLC à la con) à peu prés tous les 6 mois (si je me réfère aux timings des dernières sorties). La dernière en date étant MOIRA
Image

[tabs][tabs:Petit résumé du jeu...]LES CAPACITÉS[/tabs]Les capacités vous permettent d’utiliser les pouvoirs et les équipements uniques des héros d’Overwatch pour terrasser vos adversaires, protéger vos équipiers et vous déplacer à travers la carte. Elles sont essentielles pour remporter la victoire.

Vous utiliserez le plus souvent votre arme principale. Qu’il s’agisse d’une arme à courte ou à longue portée, capable de geler vos ennemis ou de lancer des projectiles, pas besoin de chercher des munitions ! Il vous suffit de recharger pour continuer à faire feu ! Certaines armes disposent d’un tir secondaire en complément de leur tir principal.

Certains héros disposent également d’un ensemble de capacités de déplacement et de soutien : tourelles sentinelles photoformées, beats de vitesse supersonique et téléportation sur de courtes distances, pour n’en citer que quelques-unes. Certaines capacités sont soumises à un temps de recharge ; vous devrez patienter quelques instants entre deux utilisations.

COUP EN MÊLÉE
Chaque héros peut effectuer une attaque en mêlée. Il s’agit d’un coup rapide à courte portée qui ne consomme pas de munitions. Utilisez-le pour achever des adversaires affaiblis ou quand vous devez recharger.

CAPACITÉS ULTIMES
Les capacités ultimes sont puissantes et peuvent renverser le cours d’une partie. Elles se rechargent automatiquement avec le temps, mais vous pouvez accélérer leur recharge en subissant ou en infligeant des dégâts. Tant que vous ne changez pas de héros, le niveau de charge de votre capacité ultime est conservé même si vous mourez.

[tabs][tabs:Petit résumé du jeu...]QUI QUI VEUT JOUER ??[/tabs]J'vous propose de poster vos Battletag ici si vous voulez vous monter une p'tiote Team HFSPlay et passer du bon temps :P
Perso je joue uniquement pour le fun, j'aime jouer proprement mais sans me prendre au sérieux, sans prendre la tête à qui que ce soit of course !

Je m'arrête là mais j'essaierai de mettre à jour ce topic au fur et à mesure :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Articles HFS PLAY 08/01/18 Sonic Master system Game gear

Message par souki » 08 janv. 2018 - 14:11

Salut.


Nouvel article, Sonic sur Master system et Game gear.

https://www.hfsplay.fr/sonic-master-system/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je tenais à mettre en avant cette version moins connu que le mythique épisode Megadrive.

Tant que j'y suis, je vais rédiger sur les trois Sonic Master system.
Vous savez maintenant ce qui sera au programme des prochains articles.

:lol:


Cela fait déjà un an que je rédige pour hfsplay.

:D


J'en profite pour faire le point.

Un an que je suis quasiment rédacteur exclusif des tests de jeu, ce n'est pas l'idée que j'avais au départ, mais bon, c'est comme cela.


Je pense (suppose) que mes articles vous plaisent.

:D

Malgré le nombre extrêmement faible de commentaire et de participation, les vus sont bien présentes.
Le contraste est même asses incroyable entre "utilisation" si je peux dire, et participation, mais je suppose que c'est un peu le lot de toute personne qui offre aux autres bénévolement sur internet de nos jours, la team de notre hfsbox adorée en est le parfait exemple.

Il y a une moyenne de 6833 vus par article, avec des pics dépassant les 12000 vus pour certains.
Ce qui fait une moyenne de 0,029 % de participation par article.

En bref, on ne rédige pas pour la gloire et la fortune.

:lol:


Les chiffres du nombre de vu m'encouragent à continuer, je suis heureux d'apporter un peu d'animation à hfsplay.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer et commenter tout au long de cette année, n'hésitez pas à dire ce que vous aimeriez voire tester, ou si vous avez des suggestions pour améliorer les articles.

:D


Et surtout, n'oubliez pas de faire un don de temps à autre si vous appréciez ce que vous trouvez sur hfsplay.

:D

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Articles HFS PLAY 08/01/18 Sonic Master system Game gear

Message par Safur » 08 janv. 2018 - 14:38

J'avoue lire tes articles avec grand intérêt et je ne laisse pas de commentaire pour la simple raison que je n'ai rien à dire, rien à rajouter :)
Si je ne dis rien c'est bon signe t'inquiète!

J'aimerai moi aussi faire des articles, j'y pense mais je n'ai pas ton talent pour rédiger. Certains jeux m'ont fait vibrer et j'aimerai partager ça avec un article mais bon. Moi et le monologue ça fait 2 :P

Sinon j'aimerai bien voir un test, celui de Resident Evil ou même la trilogy sortie sur PSX sans oublier ceux sur Dreamcast (portages inclus), N64 (juste le 2), Saturn (le 1) et même le tout 1er adapté sur la GBA mais qui n'a jamais vu le jour. Cependant une rom existe et est jouable. Je pense qu'il y a moyen de faire un bon petit paragraphe.
Bref je suis un grand fan donc si tu le fait et que tu as besoin d'infos, d'aides pour trouver des articles n'hésite surtout pas ;)

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »