E3 2017

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 10:29

Parce que tout le monde ne se fait pas chier à suivre les conf' pré-E3, je me permet de vous faire un ptit' recap' des annonces qui ont retenues mon attention :

- Dragon Ball Fighter Z :
Arc System Work (Blazblue / Guilty Gear)
COMBAT 2D
Le jeu DBZ qu'ont attendait TOUS !
" onclick="window.open(this.href);return false;

- CupHead (qui arrive ENFIN !) :
Studio MDHR

PLATEFORME SHOOTER / BOSS RUSH
Mais comme ça va claquer sur une borne ce jeu !
(video de 2016...) " onclick="window.open(this.href);return false;

- Ori and the Will of Wisps :
Moon Studio (Ori and the Blind Forest)
PLATEFORME ACTION / METROIDVANIA
La suite de Ori and the Blind Forest (coeur avec les doigts <3)
" onclick="window.open(this.href);return false;

- The Last Night :
Odd Tales
AVENTURE / POINT & CLIC / BEAUX PIXELS
Pardon, je ramasse ma mâchoire qui était tombée par terre...
" onclick="window.open(this.href);return false;

- A Way Out :
Hazelight (Anciens de chez Starbreez Studios = Brothers : a Tale of two Sons)
TPS / COOP
Peut être un jeu de coop qui ne soit pas QUE du "Panpan Boomboom" ?
" onclick="window.open(this.href);return false;

- Ashen :
Aurora44
AVENTURE / MONDE OUVERT / COOP ?
C'est STYLAAAYYYYY !
" onclick="window.open(this.href);return false;

- Anthem :
Bioware (Mass Effect)
TPS / MONDE OUVERT / AAA POPCORN
" onclick="window.open(this.href);return false;

- The Swords of Dito :
Onebitbeyond
ZELDALIKE / ROGUELIKE
" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter, quelques inattendus :
- Shadow Of the Colosus (PS4) : " onclick="window.open(this.href);return false;
- Monster Hunter World (multi) : " onclick="window.open(this.href);return false;
- Beyond Good and Evil 2 (multi) : " onclick="window.open(this.href);return false; - " onclick="window.open(this.href);return false; - " onclick="window.open(this.href);return false;
- Skull & Bones (multi) : " onclick="window.open(this.href);return false;
- Metro Exodus (multi) : " onclick="window.open(this.href);return false;
- The Artful Escape (miamiam la drogue ^^) : " onclick="window.open(this.href);return false;
- Yoku's Island Express (multi) : " onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous passe les annonces des gros triple A de base :
- Assassin's Creed
- Fifa 18
- Need for Speed
- Forza
- Uncharted
- God Of War
- Far Cry
- South Park
- Battlefront 2
- Days gone
- Detroit
- La terre du Milieu
...

EDIT : Ah, et la nouvelle XBox X coûtera 499$ et ce sera la teuf à la 4K (cachez votre joie...)
" onclick="window.open(this.href);return false;

Rétrocompatibilité Xbox première génération sur PC :
Phil spencer annonce que Microsoft travail à la rétrocompatibilité des jeux Xbox sur PC
Crimson skies annoncé comme premier jeu compatible (<3)

https://www.gamekult.com/actualite/phil ... 96339.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de me corriger si j'ai fais des erreurs et de partager ici les annonces qui vous font le kiki tout dur ;)
Dernière modification par vybyvy le 23 juin 2017 - 08:46, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: E3 2017

Message par Ukogans » 13 juin 2017 - 11:01

merci et bonne initiative ^^

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: E3 2017

Message par Magicdav » 13 juin 2017 - 11:46

Des nouvelles de HFS Summer 4 ??

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 12:00

@magicdav : non, ils restent super discrets... Ils verrouillent vraiment la com' chez HFSPLAY

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: E3 2017

Message par Ukogans » 13 juin 2017 - 12:03

Mdr nintendo like

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: E3 2017

Message par Funkychild » 13 juin 2017 - 12:38

vybyvy a écrit :@magicdav : non, ils restent super discrets... Ils verrouillent vraiment la com' chez HFSPLAY
Faites comme vous voulez mais moi j'annonce : Je vais au HFS Summer 4 :D

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 12:46

Moi je vais au Festival du Poney Hurlant !
Et je crois que le même week end il y a une brocante de vieux jeux videos... J'y ferai peut etre un tour vite fait...
^^

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: E3 2017

Message par Pademonium » 13 juin 2017 - 13:11

Très très bonne intiative man ! ;)

On a du Marvel vs Capcom infinite qui arrive aussi pour nos Bartop:https://www.youtube.com/watch?v=xsOSMZzBkWw

Content pour Shadow of Colossus ! Et ubi qui nous a quand même fais un E3 de l'amour avec BGE 2!
15 ans qu'on l'attendais,
en espérant que bolloré ne viennent pas y mettre son grain de sel et qu'ils réussissent à le finir :cry:

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 14:08

Mouais, mitigé pour BGE 2... On a déjà eu une video semblable y a 5ans... Et ça n'a pas donné grand chose depuis...
Et la ptite remarque de Ancel genre "il faut nous aider si vous voulez voir le jeu arriver", ça pue un peu le Kickstarter de l'infini façon Starcitizen... Ou pire, Shenmue 3 !
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, la vidéo et classe ^^

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: E3 2017

Message par DrLobo » 13 juin 2017 - 14:27

Suite de suite de suite de jeux deja sans substance ... nan mais serieux assassin's creed ...si on les numerotes ils en sont a combien 15 ???

J'avais acheté le premier, originalité du creed justement meme si le gameplay etait connu (et rasoir) mais maintenant ils font quoi ??? a quand assassin's creed dans l'espace ???

Bref, les consoles c'est definitivement plus pour moi, enfin j'ai fait ce constat déja a la sortie des ps4 et xboxone, je suis pas pres de changer d'avis ..... uncharted serieux , le dernier devait etre le dernier ... quelle bande de mange merde !

tiens pas de nouveau Mario ceci ou Yoshi cela ? c'est peut etre deja sorti avec la switch Remarque, la console trop genial qui te permet de faire des concours de rasage entre filles (du visage bizarement, j'ai vu la pub) et des duels de sabre invisible pour determiner qui fera la vaisselle !

Quelle époque , c'est pathétique !

Edit :et me dites pas que je suis un vieux con hein, le trip hfs etc c'est pas de la nostalgie pour moi, c'est un retour aux fondamentaux que tous ces develloppeurs triples burnesA ont manifestement oublié, ca vaut aussi pour turn 10 et forza, qui ont clairement basculé du coté merdique de la force depuis ... ben ca fera 4 episodes au prochain ... et sony qui copiait Microsoft tout en crachant dans la soupe maintenant c'est Microsoft qui fait la meme, vous n'aurez plus jamais mon argent !

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: E3 2017

Message par Pademonium » 13 juin 2017 - 14:32

DrLobo a écrit :Suite de suite de suite de jeux deja sans substance ... nan mais serieux assassin's creed ...si on les numerotes ils en sont a combien 15 ???

J'avais acheté le premier, originalité du creed justement meme si le gameplay etait connu (et rasoir) mais maintenant ils font quoi ??? a quand assassin's creed dans l'espace ???

Bref, les consoles c'est definitivement plus pour moi, enfin j'ai fait ce constat déja a la sortie des ps4 et xboxone, je suis pas pres de changer d'avis ..... uncharted serieux , le dernier devait etre le dernier ... quelle bande de mange merde !

tiens pas de nouveau Mario ceci ou Yoshi cela ? c'est peut etre deja sorti avec la switch Remarque, la console trop genial qui te permet de faire des concours de rasage entre filles (du visage bizarement, j'ai vu la pub) et des duels de sabre invisible pour determiner qui fera la vaisselle !

Quelle époque , c'est pathétique !
T'as pas tort mec je te rassure je suis dans le même état d'esprit , faut dire que je suis dans le game depuis un moment ( j'y bosse depuis presque 16 ans ) et j'ai la sensation de voir toujours la même chose des guns, de la violence ,des univers post apo, de la bagnole et du foot! J'en ais raz la crêpes ! La seul conf ou je frémis encore c'est celle de Sony ou chaque fois on a quelque jeux frais et des concept différent qui péte les clichés et s'affranchisse que ce sois sur la narration , sur le gameplay ou plus récemment la vr . J'ai même envie de te dire que je retrouve beaucoup plus de sensation sur du rétro en ce moment que sur des jeux récents ...

La fibre nostalgique ! Tout ça pour dire que le champ des possibles est tellement énorme et il est grand temps que ca se débride ! Et puis c'est clair quel époque ...Fatigué de voir les news sur les sites avec 5 collectors différents pour un jeu et des seasons pass partout, c'est insupportable. Aujourd'hui quand un standard sort, il est répliqué, essoré et copié par la concurrence, ce qui donne un côté trop répétitif.
Bref je suis un vieux con. :D

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: E3 2017

Message par DrLobo » 13 juin 2017 - 15:14

Je crois plutot qu'avec l'age on s'interresse plus a la substance qu'au bling bling ... enfin quand on aime le sujet dont auquel il s'agit... et qu'on a pas envie de le voir noyer dans la soupe prédigéré qu'on a commence a nous servir en chanson, puis au cinema et maintenant dans les jeux videos !

T'auras beau mettre du 4k dans call of duty t'auras toujours une bande de mongols qui s'arrosent en sautant dans tous les sens et en s'insultant au casque, malheureusement y'a que ca qui marche .... et si l'evolution c'est juste plus de pixels on est mal, regarde evolve, c'etait pas mal comme evolution du concept fps multi coop, ca a foiré, pas assez de revenue, passage free to play , changement d'editeur ...adios .... pas de bol pour eux c'etait un peu original, impossible de lutter contre call of duty black ops 8 !

Comme je disais ,retour aux fondamentaux, du gameplay, du skill. avec ca tu t'eclates ... sur galaxian, ou sur nier:automata et ca fait pas de nous des vieux cons .... euh par contre gigoter devant sa télé avec un godemichet rose fluo devant une camera basse definition et faire semblant de jouer au golf ... là je suis surement un vieux, con, je rassure c'est la meme avec Kinect meme si les accessoires etaient moins ridicules ces technologies sont pas au point, c'est peut etre rigolo 5 minutes, mais ca tue justement gameplay et skill ...serieux le bowling sur eye toy ou Kinect, tu peux faire un strike EXPRES ????? LOL

ces trucs tuent le jeu video ! maintenant je desosse ma console en trois morceaux, pas besoin d'ecran et je peux jouer a me raser la barbe ...... WTF ? ROFLCOPTER !!!

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: E3 2017

Message par Pademonium » 13 juin 2017 - 15:21

DrLobo a écrit :Je crois plutot qu'avec l'age on s'interresse plus a la substance qu'au bling bling ... enfin quand on aime le sujet dont auquel il s'agit... et qu'on a pas envie de le voir noyer dans la soupe prédigéré qu'on a commence a nous servir en chanson, puis au cinema et maintenant dans les jeux videos !

T'auras beau mettre du 4k dans call of duty t'auras toujours une bande de mongols qui s'arrosent en sautant dans tous les sens et en s'insultant au casque, malheureusement y'a que ca qui marche .... et si l'evolution c'est juste plus de pixels on est mal, regarde evolve, c'etait pas mal comme evolution du concept fps multi coop, ca a foiré, pas assez de revenue, passage free to play , changement d'editeur ...adios .... pas de bol pour eux c'etait un peu original, impossible de lutter contre call of duty black ops 8 !

Comme je disais ,retour aux fondamentaux, du gameplay, du skill. avec ca tu t'eclates ... sur galaxian, ou sur nier:automata et ca fait pas de nous des vieux cons .... euh par contre gigoter devant sa télé avec un godemichet rose fluo devant une camera basse definition et faire semblant de jouer au golf ... là je suis surement un vieux, con, je rassure c'est la meme avec Kinect meme si les accessoires etaient moins ridicules ces technologies sont pas au point, c'est peut etre rigolo 5 minutes, mais ca tue justement gameplay et skill ...serieux le bowling sur eye toy ou Kinect, tu peux faire un strike EXPRES ????? LOL

ces trucs tuent le jeu video ! maintenant je desosse ma console en trois morceaux, pas besoin d'ecran et je peux jouer a me raser la barbe ...... WTF ? ROFLCOPTER !!!
Mais tellement !
Putain j'ai craché mon café par le nez en lisant ton post :lol:

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 15:51

Haha ! je vois qu'on est dans le même état d'esprit ^^ (c'est sûrement pour ça qu'on se retrouve ici)

Effectivement, y'a cette tendance qu'on les éditeurs / studios à se copier les uns les autres (ou du moins à coller à la mouvance du moment).

Pour la conf' Sony, j'ai vu 5x Uncharted, avec ce gameplay tellement "organique" (façon polie de dire scripté jusqu'à la moelle...) qui avait un impact y'a 10ans, mais qui pue le réchauffé depuis 8ans...

Côté Microsoft, j'ai eu une petite émotion avec les teasers de jeux "indés" (des micros vidéos de 4sc / jeu) qui ont au moins le mérite de proposer des partis pris de gameplay ou de DA.

Pour Ubi / EA, pas grand chose à dire étant donné que c'est essentiellement "more of the same"... Alors qu'il y'a pas si longtemps que ça, ces deux éditeurs avaient su proposer quelques innovations et nouvelles IP qui rafraîchissaient un peu le marché (Dead Space, Mirror Edge, pour ne citer qu'eux...)

J'étais curieux de la conf' de Devolver Digital, qui propose des jeux "subersifs" ou au moins décalés.
Bon... j'ai eu l'impression de regarder un best of de sketch non retenus de De Caunes / Garcia et pas vu de jeu... Donc no comment

Perso, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de jeux de constructeurs qui m'intéressent... Donc je ne vois pas bien ce que je foutrai d'une console qui me coûte 5x le prix d'une config 15K...
Surtout pour nous vendre des jeux en 4K ! Putain mais vous n'êtes même pas capables de faire tourner vos jeux en 720 / 60fps !!! Alors en 4K ?! vive les jeux upscalés à la truelle et en stop motion...
Et je pense que sur ma 360, j'ai passé autant de temps à jouer qu'à faire des mises à jour...
En plus, la scène "indé" est devenue tellement prolifique, qu'avec 10€ sur steam, je suis refait pour l'année ^^

Il n'y a bien que les triples A Rockstar ou CD PROJEKT qui trouve grâce à mes yeux.
Après, si les mecs prennent 5 à 7 ans pour développer un jeu, au lieux de sortir des itérations de leur licences tous les ans, y'a peut être une raison ?...

Ce que je trouve triste surtout, c'est qu'on a vachement perdu l'essence de "jeu" du jeu vidéo :
Beaucoup de AAA se rapprochent du film interactif, où tu es en progression constante, tu déroules l'histoire. Il ne faut surtout pas frustrer le joueur, y'a des récompenses sous chaque cailloux et une fausse courbe de progression où tu ne gagnes pas de skill, mais tu débloques juste de quoi rendre ton perso encore plus surpuissant qu'au départ...

Alors que la doctrine qui me parait fondamentale dans le JV, c'est "easy to use / hard to master" = gameplay accessible avec fun immédiat, mais vrai profondeur de jeu qui te permet de doser si tu t'en donnes les moyens...
Doctrine qui est présente dans 90% des jeux de la HFSBOX SP par exemple...

Je pense que j'ai plus de temps de jeu sur Windjammers ou SF 3.3 que sur toute ma bibliothèque Steam réunie... ça veut quand même dire quelque chose non ?

Enfin bon, j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais ça fait du bien de vider son sac de temps en temps...
Surtout auprès de gens qui comprennent ce que je raconte ^^

PS : @drlobo y'a pas encore eu de Mario car la conf' Nintendo est ce soir ;)
Et d'ailleurs si ! y'en a eu du Mario ! :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Mario X lapins crétins chez Ubi...
Je te laisse commenter, je suis sûr que ça va te plaire ^^

@pandemonium : tu bosses dans quelle branche ? si ce n'est pas indiscret ^^

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: E3 2017

Message par DrLobo » 13 juin 2017 - 16:39

Mario X Lapins crétins ... oh the humanity ! quand au nouvel assassin's creed il est deja en prevente sur steam tiens .... est il terminé au moins ... mouais, on s'en fout un peu onfera des mises a jour de 8 heures en cas de patch .... si on patch !

Witcher, a leur actif sont partis d'un univers original, et sont montés en puissance au fil des épisodes aussi bien niveau gameplay que narration, je respecte le studio ... pour l'instant, je respectais aussi turn 10 a forza 4 meme si le déclin etait amorcé!

Par contre c'est clair un truc qui m'horripile, tu gagnes des nouveaux pouvoirs pour lutter contre des ennemis plus fort au final dans les jeux d'aujourd'hui non seulement la progression est linéaire mais peut on parler de progression .... dans combien de jeu c'etait la mode a une epoque ton premier combat etait contre un super monstre et a l'issue, flashback, tu te retrouvais a poil a combattre des ennemis lvl 1 et ton épée en carton .... bref il faudrait que ta facon de jeu te permette d'etre plus fort mais aujourd'hui cette pseudo liberté de choisir de developer telle ou telle branche de pouvoirs pour vraiment creer un perso qui correspond a ta facon de jouer c'est du pipeau , t'as un uber build et le reste t'es voué à l'échec, surtout dans les jeux multijoueurs !

Bon, on digresse, revenons a nos moutons ...galaga ... tu prends le risqué de faire capturer ton vaisseau pour avoir le double shot, tu payes les consequences si t'as pas de skill, et tu remets une pièce pour continuer .... a une epoque finir un jeu etait un achèvement aujourd'hui faut juste avoir plus de temps libre que ton voisin, ce a quoi ils ont trouvé aussi la solution en faisant des jeux plus courts. Bref, le règne de l'idiocracy est en marche, on inversera pas la tendance .... c'est pourquoi mon gosse, c'est 1943.kai et robo wars ! et si il me demande call of duty a 9 ans je lui dirais, quand tu sera arrive au lvl 256 a pacman :)

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: E3 2017

Message par DarkTrooper » 13 juin 2017 - 17:01

Je partage totalement vos avis, a quelques détails prés. Il y a quand même quelques perles sur Xone et PS4 qui ne tombent pas dans ces travers.
Et au sujet de Nintendo, on peut tout à fait discuter de l'intérêt des Wii Fit et autres jeux ou on secoue les joys comme des debiles (je fais partie de ceux que ça n'intéresse pas pour info) mais ca a au moins eu le mérite d'ouvrir la porte a des gens qui ne se seraient jamais aventurer dans le JV et ainsi modifié leur vision étriquée de cet univers. Nintendo, même s'ils cedent aux sirènes des travers sus-mentionnés un peu plus pour attirer une catégorie de joueurs (parce que faut bien faire du chiffre pour faire tourner la boutique et permettre d'avoir du cash pour financer les autres devs) ils restent ceux qui conservent le plus l'aspect entertainment, innovant et convivial du jeu. Certes y'a un mario qui sort régulièrement mais chaque opus apporte des nouveautés de gameplay intéressantes et nombreuses.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 17:36

@darktrooper, je suis assez moyennement d'accord concernant Nintendo :

Certes, la Wii a fait acheter des consoles à des gens qui n'en auraient jamais acheté sinon (mes parents par exemple...) mais je pense que les cas où cet achat à fait revoir un jugement étriqué sur les jeux vidéos est plus que réduit...
La plupart (comme mes parents...) ont acheté la console avec les trois jeux de merdes qui font secouer les bras, ils ont secoué les bras 4x devant la TV avec des copains et ont foutu la console dans un placard dont elle ne sortira plus jamais...

L'expérience qu'ils conservent du truc, c'est quelques moments de rigolade devant des minis jeux finis à la pisse, et ça n'a eu aucun effet sur leur vision du média, qu'ils considèrent encore comme un divertissement sans fond.
Et en plus, maintenant ils en parlent en experts car ils ont une "expérience du gaming"
Et ils continuent à se foutre de ma gueule quand je leur explique que le jeu vidéo est un média artistique au moins aussi majeur que le cinéma...

J'aurai même tendance à penser que cette console a fait "plus de mal que de bien" au média, en démocratisant le format et l'image "junk food" du JV, avec des jeux mal produits / réalisés, sitôt consommés sitôt oubliés...
Et encore pire, ça fait passer les jeux que j'estime "normaux" (avec une vraie volonté de créer quelque chose, au niveau du gameplay ou de l'univers) pour des jeux de niche...
Merde, Darksouls, ce n'est ni plus ni moins que le Ghouls'n Ghosts moderne ! Et pas un jeu ultra élitiste pour otaku autiste...
bien sûr, ça a toujours existé les jeux "pour blanchir de l'argent" (Davilex si tu nous entend ;) ), mais sur Wii, sorti des licences Nintendo (qui sont les mêmes depuis 20ans...) y'a pas grand chose qui vaille le coup ou qui n'existe pas sur d'autres support (en mieux...)

Après, je trouve ça très bien que Nintendo se positionne sur un autre secteur que Sony / Crosoft, et je respect beaucoup leur rigueur à conserver leur axe de développement du "gameplay avant tout".
Le seul problème, c'est que sorti de leurs licences (qui sont vraiment très bien produites pour la grande majorité) c'est souvent le degrés zéro du jeu vidéo... On dirait qu'il n'y a qu'eux qui sont capables d'exploiter leurs innovations...
J'ai l'air aigri comme ça, mais ça ne m’empêche pas de bander devant le dernier Zelda ! Par contre, acheter une switch ou une wii U pour y jouer = JAMAIS !!!

Pour en finir avec Nintendo, j'ai l'impression que la DS s'en est beaucoup mieux sortie, avec beaucoup plus de jeux "pertinents" d'éditeurs tiers. Mais je ne suis vraiment pas expert... (ce qui ne m'empêche pas de donner un avis tranché ^^)

Et bien sûr, tout n'est pas à jeter, aussi bien en triple A qu'ailleurs, Je grossi juste le trait parce que j'aime bien m'auto-emporter dans mon propre élan ^^

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: E3 2017

Message par Ukogans » 13 juin 2017 - 17:42

Moi je dirais a quand les analystes hfs en live pour en debattre enssemble avec des themes a abordés ; )

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: E3 2017

Message par Pademonium » 13 juin 2017 - 17:43

vybyvy a écrit :
[/b]bien sûr, ça a toujours existé les jeux "pour blanchir de l'argent" (Davilex si tu nous entend ;) ), mais sur Wii, sorti des licences Nintendo (qui sont les mêmes depuis 20ans...) y'a pas grand chose qui vaille le coup ou qui n'existe pas sur d'autres support (en mieux...)


@pandemonium : tu bosses dans quelle branche ? si ce n'est pas indiscret ^^
Allez ,Je suis sûr que tu nous cache un petit Paris-Marseille dans tes Roms !! :o :lol:

Dans le Retail ! ;)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: E3 2017

Message par vybyvy » 13 juin 2017 - 17:56

Putain, Paris Marseilles Racing !
Comme il m'a vendu du rêve ce jeu !!! Des courses endiablées en ville et sur autoroute, au milieu du trafique et en traversant la France !!!
...mais ça, c'était avant d'y jouer...

Je dois encore avoir le cd quelque part...

Pour les plus jeunes d'entre vous qui n'aurez pas la chance de connaitre cette pépite :
" onclick="window.open(this.href);return false;

(kas-dédi à Gerard et Yohan !)

@ukogans : mais grave, à quand les soirées débats en live sur twitch ?!

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »