Fermeture de sites d'émulations...

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Fermeture de sites d'émulations...

Message par mens59 » 09 août 2018 - 11:25

Après LoveROMs et LoveRetro, c'est au tour du très connu EmuParadise de fermer ses portes. En effet le site a préféré fermer avant de se faire attaquer, après 18 ans d'existence, ce qui prouve qu'il y a en ce moment une accélération des attaques à l'encontre des sites hébergeant des roms en tout genre.

Oh patrimoine mon beau patrimoine, ne t'en va pas stp !!

Qu'en est-il pour "vous savez qui" ? Au sujet de "vous savez quoi" ? :oops:

Source

Tchô

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par raika » 09 août 2018 - 15:59

Y a toujours tiz ( the isozone) d'ouvert , mais pour combien de temps... Apparemment , c'est un coup de BIGtendo.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Safur » 09 août 2018 - 16:14

Oui j'ai vu ça et Big N nous fait chier!! Avec la Switch ils ne font et ne feront pas de console virtuelle alors ça peut leur faire quoi?!
C'est eux qui font avorter des remakes fait par des fans (remake de Zelda ocarina of time avec le moteur Unreal ou un Zelda Breath of the wild version NES et j'en passe comme un remake de Mario 64) et maintenant ils font fermer les sites de roms!

Au lieu de dépenser leur argent pour ça ils feraient bien de bosser sur des jeux car il n'y a plus rien sur leur console! Que des vieux jeux de PS3 réédités :lol:

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par DarkTrooper » 09 août 2018 - 18:17

Je suis d’accord qu’ils font chier mais en même temps ils sont dans leur droit de protéger leur propriété intellectuelle.

Je suis par contre pas du tout d’accord avec la dernière partie. Il suffit de jouer à Zelda BOTW, Mario Odyssey et j’en passe, voir les images du futur SSB ainsi que les jeux en dev et en exclu, la quantité de jeu indé aussi.

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par mens59 » 09 août 2018 - 18:36

Je suis d'accord avec @DarkTrooper, les bons jeux ce n'est pas ce qu'il manque maintenant, notamment depuis l'explosion des jeux indépendants.

Mais ils protègent leur propriété intellectuelle en rendant une quantité de vieux jeux injouables car non disponible ailleurs. Si encore ils permettaient de leur côté d'y avoir accès à prix raisonnable je ne dis pas, mais là c'est assez incompréhensible... :/ Ils font totalement disparaître leur oeuvre et celle d'autres également de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Badaud » 09 août 2018 - 19:25

Ouais ben ça devait arriver, c'est un peu du vol. Mais punaise, mon site préféré...

Ils ont pas assez de blé Nintendo ??! Y'a quoi sur leur eshop en plus ?

T'as le droit de jouer à la nes quand t'a laché 300 balles pour une switch ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par tetrafred » 09 août 2018 - 23:14

ok, bon beh nintendo va pouvoir garder la switch que j'aurais éventuellement pris....je me ferais un plaisir d'attendre un bel émulateur.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Pademonium » 10 août 2018 - 00:22

Nintendo s'attaque surtout aux sites qui font du fric sur leur dos via les publicités ou les abonnements premium, on peut pas leur en vouloir sur le coup.

Ca m'attriste comme vous mais d'un certain côté
internet offre la gratuité sur beaucoup de créations, mais faut que les ayant droit ne soient pas complètement floué.

En plus ça entre directement en concurrence avec les nes et snes mini. La première a d'ailleurs dépassé les ventes ps4 au states suite à la réappro. C'est votre faute fallait pas acheter et succomber à la nostalgie en mini boite :shock: :lol:

Mais bon c'est un peu inquiétant cette désertion , je ne sais pas pour vous mais moi je pense toute de suite à HFSBOX et à nos box en génèral ici à la maison quoi...
c'est que faudrait pas trop que ça génèralise cette peur ambiante :(

Mais bon Ca ne durera qu'un temps, un site de perdu, dix de retrouvé. C'est un combat sans fin pour les éditeurs (malheureusement pour eux) :?

Avatar de l’utilisateur
Potch
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2017 - 17:02
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Potch » 10 août 2018 - 07:26

Je me disais il y a pas très longtemps que j'allais télécharger tous les isos gamecube et les graver sur des dvd que je stockerai quelque part au cas ou. J'étais pas très sérieux en le disant mais j'y pense de plus en plus :lol: . Je crois que je vais télécharger tous les fullset disponible tant que c'est encore possible.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par DarkTrooper » 10 août 2018 - 08:15

Juste si ils pouvaient attendre que j’aie la fibre avant de continuer à fermer !! :D

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par himura95 » 10 août 2018 - 09:14

T’inquiète pas mon petit darky j'ai la fibre avec un bon taux d'upload ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Lordpaddle » 10 août 2018 - 09:40

Oui comme vous, je trouve ces fermetures inquiétantes, mais un peu comme les sites de téléchargement de films, on ne peut rien dire, Nintendo est dans son droit.
Étant par exemple moi-même compositeur, je comprends tout à fait ce besoin de protéger les ayant-droits, si on venait demain à me piquer mes musiques,
j'aurais les bèlbes puissance 10. Rien d'anormal là-dedans bien au contraire. Après je comprends qu'ils se soient attaqué à un site qui faisait du fric sur leur dos,
les mecs d'EmuParadise risquent même de connaître le même sort que les dirigeants de Libertyland ou Zone Téléchargement qui ont pris cher (sans jeu de mot).
Après pour l'émulation, il reste toujours Gametronik qui est un très bon site mais pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par raika » 10 août 2018 - 14:32

Ouais, pour nintendo, normal qu'il bloquent le dld de roms, propriété intellectuelle, jeux pouvants ressortir sur du next-gen , pas de problème. Mais un site qui ferme renferme aussi pleins de perles du passé sur des consoles et avec des développeurs qui n'ont rien à voir avec nintendo. Et ces jeux se vendent une blinde ou sont quasiment impossible à trouver (exemple: une hucard de shmup caravan jap). Idem pour tous les homebrew dispo sur ces sites que les développeurs ont mis en open-source sur ces sites et qui ne sont pas forcément dispo sur d'autres.
Et puis tout simplement ces jeux sur pcb/eprom ou cd ont une durée de vie limitée donc si ces sites ferment, une grosse partie du fun va se perdre.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Funkychild » 10 août 2018 - 17:37

@Potch ça vieillit mal les DVD, vaut mieux stocker sur disque dur. Ce n'est pas infaillible mais ça vieillit mieux.

Avatar de l’utilisateur
Potch
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2017 - 17:02
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Potch » 10 août 2018 - 19:17

Funkychild a écrit :@Potch ça vieillit mal les DVD, vaut mieux stocker sur disque dur. Ce n'est pas infaillible mais ça vieillit mieux.
J'ai déjà pensé a cette question et ça me trotte dans la tête :lol: oui il me faudrait des disque dur pas cher même si très lent, avec des vastes capacité de stockage. Des bandes magnétiques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par mens59 » 10 août 2018 - 22:53

@Potch surtout que le prix pour 1To est devenu tellement bas maintenant ! En terme de prix ca serait le jour et la nuit !

Nous sommes d'accord, les jeux Nintendo restent leur propriété, mais ça ne les concernent pas qu'eux, et certains de leurs jeux ne sont pas disponibles sur leurs propres plateforme donc ça reste de la perte de patrimoine, même pour eux ! :(
On peut également se demander si acheter "The Legend of Zelda - NES" à 5euros sur l'eshop de la Wii, et devoir le repayer 5euros si l'on veut y jouer sur Switch n'est pas un peu du foutage de gueule aussi..! Quand est-ce que la copie nous appartient au final ? :@

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Porko » 11 août 2018 - 07:22

Surtout que les dumps des jeux NES n'ont jamais été fait par Nintendo...

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par camarade35 » 11 août 2018 - 08:43

Porko a écrit :Surtout que les dumps des jeux NES n'ont jamais été fait par Nintendo...
Ce qui sous-entend qu'ils revendent le travail des mecs qui ont dumpés ?
Il faudrait leur faire interdire la vente du demat :mrgreen: :twisted:
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par Safur » 11 août 2018 - 12:44

mens59 a écrit :@Potch surtout que le prix pour 1To est devenu tellement bas maintenant ! En terme de prix ca serait le jour et la nuit !

Nous sommes d'accord, les jeux Nintendo restent leur propriété, mais ça ne les concernent pas qu'eux, et certains de leurs jeux ne sont pas disponibles sur leurs propres plateforme donc ça reste de la perte de patrimoine, même pour eux ! :(
On peut également se demander si acheter "The Legend of Zelda - NES" à 5euros sur l'eshop de la Wii, et devoir le repayer 5euros si l'on veut y jouer sur Switch n'est pas un peu du foutage de gueule aussi..! Quand est-ce que la copie nous appartient au final ? :@
Sur la switch il n'y a pas de console virtuelle c'est fini. Ils ne le font pas surement parce que les NES et SNES mini se vendent comme des petits pains. Et si on veut les emporter et bien il y a la New 3DS!
Donc jouer à un Zelda NES sur Switch ce n'est pas possible... et ça ne le sera jamais (d'après les dires de Nintendo)

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Fermeture de sites d'émulations...

Message par souki » 15 août 2018 - 13:09

C'est depuis le succès des Nes et Snes mini que Nintendo se rend compte qu'il y a du pognon à ne pas laisser filer en laissant les isos alimenter les pi3 recalbox et autre.

Il ne veulent rien laisser.

A mon avis, on trouvera toujours des isos, d'une façon ou d'une autre, mais ce sera moins simple c'est tout.

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »