La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mamecabox
Initié
Initié
Messages : 138
Inscription : 08 avr. 2013 - 01:00

La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par mamecabox » 06 oct. 2013 - 12:02

Les amateurs de rétrogaming ne seront certainement pas à la fête ce week-end. En effet, SNK Playmore vient d'annoncer la rupture de son contrat de licence avec Tommo Inc. En clair, cela signifie que la production et la vente de la console NeoGeo X Gold prend fin avec effet immédiat.
Image

Annoncée en janvier 2012 et lancée en France en décembre de la même année la Neo Geo X Gold aura connu une carrière éclair, de seulement quelques mois. En effet, SNK Playmore, la société détentrice des droits sur la console vient de rompre son accord de licence avec le constructeur Tommo Inc. Par conséquent, cela met instantanément un terme à la production et à la vente de la console, de ses accessoires et de ses jeux.

Pour rappel, la Neo Geo X Gold prenait la forme d'une console portable dotée d'un lecteur de cartes SD et d'une sortie mini HDMI. Celle-ci pouvait prendre place dans un dock reproduisant fidèlement la forme de la Neo Geo originale. Un stick arcade, lui aussi identique à celui fourni avec la console de SNK était également inclus, dans un pack vendu à partir de 199 euros.

Une carte SD contenant une quinzaine de jeux de l'époque, dont Metal Slug et King of Fighters 94 étaient fournis, tandis que d'autres cartes vendues séparément permettaient d'étoffer la ludothèque de la machine jusqu'à une trentaine de titres. Cependant, cela n'aura vraisemblablement pas suffi à donner un élan suffisant à cette machine pour que sa carrière se maintienne. La Neo Geo X Gold disparait donc comme elle est apparue : sans faire de bruit.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par Firch » 06 oct. 2013 - 12:30

en même temps, tout le monde s'y attendais que ça marcherais pas, donc y'a aucune raison d'etre surpris :|  
c'était déjà le cas avec l'AES (jeux beaucoup trop cher); la Neo geo CD, la CDZ, la neo geo pocket monochrome et color
et coté arcade, l'hyper neo geo 64 n'a pas eu de succes non plus,,

bref, chez SNK, y'a que la MVS qui a eu du succes et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par DC-X » 06 oct. 2013 - 12:57

Surtout qu'il ne se sont vraiment pas foulés pour cette "console"
Aucun réel travail sur les jeux, j'ai ouïe dire que ses jeux furent de moins bonne qualités que les roms jouables sur émulateurs.


Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par Firch » 06 oct. 2013 - 13:16

ah bon? moi j'ai ouïe dire que la resolution des jeux était un chouilla +grande,,,
mais bon, ça change pas grand chose,, avant même de sortir, tout le monde savait que ça n'aurais pas de grand succes,,
en fait, la seul partie qui m'a surpris dans cette nouvelle c'est: "quoi? je croyais que c'était déjà mort depuis un pti pout de temps!!" (veridict) :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
mamecabox
Initié
Initié
Messages : 138
Inscription : 08 avr. 2013 - 01:00

Re: La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par mamecabox » 06 oct. 2013 - 14:22

moi perso j'aime pas du tou en + de ca c'est chère !!!

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par NutsreturN2 » 06 oct. 2013 - 18:25

Pour moi c est quand meme un objet collector ^^ si j en trouve une à pas chère , je l achète

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: La Neo Geo X Gold tire sa révérence

Message par Firch » 06 oct. 2013 - 18:39

pour ça, je suis intégralement d'accord avec toi Nuts, la neo geo x est un objet colletor pour les fans pur et dur (et qui ont les moyens d'acheter à ce prix une console portable qui est totalement dépassé technologiquement pour des jeux qui sont déjà emulés depuis au moins 15 ans)

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »