Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 nov. 2019 - 11:09

Salut à tous sur HFS ! Alors deux nouvelles, d'abord ma nouvelle vidéo des Aventures du Paddle (épisode 29) consacré à BLADE WARRIOR, jeu d'aventure/action/RPG à base de silhouettes de l'Amiga sorti en 1991, une vidéo sur laquelle on a beaucoup bossé (ne ratez pas l'intro épique !) avec en prime un guest de notre ami Gros Nenesse !



Deuxièmement, je compte refaire une petite vidéo pour parler un peu d'HFS Play en allant filmer la collection et la borne d'un membre du forum dans pas longtemps, je vous tiendrai au courant mais si j'ai l'occasion de reparler d'HFS et de faire un peu de pub pour l'assoc et/ou le forum, ça sera avec plaisir et ça sera ma très modeste contribution à l'édifice.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 16 nov. 2019 - 11:20

Bonjour à tous sur HFS Play ! Ce matin je vous présente l'épisode 8 de la Paddle Academy consacré au jeu d'arcade DANCING EYES édité par Namco en 1996. Il s'agit d'une variante gentiment sexy de QIX de Taito et AMIDAR de Konami où un petit singe doit détruire des rectangles sur une grille en 3D posée sur des jeunes filles sexy - la borne arcade d'origine était équipée d'un mode KIDS pour supprimer la nudité d'ailleurs - Merci à Hugo et Chris de la chaîne yt Le Coffre du Geek pour leur participation à la vidéo !


Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par bakaskal » 16 nov. 2019 - 14:25

Salut, j'aime toujours autant tes vidéos et tes montages.
C'est plaisant à regarder et je découvre pleins de jeu.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 18 nov. 2019 - 17:26

Merci pour ton retour Bakaskal ! J'aurai simplement aimé mettre quelques images de la borne d'arcade originale de DANCING EYES, j'ai trouvé une photo de loin mais c'est tout...j'avais posté un message dans la rubrique demande d'aide du forum mais je n'ai pas eu de retour...tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 25 nov. 2019 - 10:59

Salut à tous sur HFS Play ! 9ème épisode de la Paddle Academy sur JINMU DENSHOU, un shoot'em up peu connu de la PC Engine sorti en 1989 et inspiré de SPACE HARRIER de Sega. On dirige ici un samouraï blond qui doit combattre un démon qui a envahi son pays. Merci à Tarodius de la chaîne "Passion Jeux Vidéo TV" pour sa participation à la vidéo, c'était sympa !


Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 25 nov. 2019 - 21:49

Vu l'histoire on voit bien que c'est un jeu sorti seulement au Japon :)
Comptes-tu refaire des épisodes des "aventures du Paddle" ou tu vas rester sur ce format?

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 nov. 2019 - 15:14

Oui on va refaire des aventures du paddle, tu as du rater nos vidéos sur S.O.S. (SNES) et BLADE WARRIOR (Amiga), c'était justement des épisodes
des aventures du paddle. Sinon on prépare une nouvelle grosse vidéo de Lord Paddle pour fin janvier, ça fait un an qu'on y est, c'est la consécration d'un
énorme travail débuté l'été dernier autour d'un genre de jeu en particulier. J'en dis pas plus mais ça va être énorme. Seulement vu le temps que cela prend
on va surtout se focaliser sur les petites vidéos qui permettent de faire progresser la chaîne plus vite (surtout que Blade Warrior nous aura pris 3 semaines
de taf, pour faire à peine 680 vues...d'où le fait qu'on préfère finalement se concentrer pendant quelques temps sur les formats plus courts).
Concernant notre planning, on va maintenant essayer de sortir au moins un épisode des aventures du paddle chaque mois et plusieurs épisodes de la paddle academy
(histoire d'avoir une nouvelle vidéo chaque semaine). Pour les grosses vidéos de Lord Paddle, on va maintenant essayer d'en sortir une tous les 2 ou 3 mois environ...
Et comme dit la dernière fois, j'espère refaire aussi une vidéo avec des membres d'HFS ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 02 déc. 2019 - 10:51

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente ce matin l'épisode 10 de la Paddle Academy consacré à KICK MASTER, un jeu d'action avec des éléments RPG sorti sur NES en 92 (une exclusivité U.S. !). Avec la participation fort sympathique de la chaîne MAFIOU GEEK ! Bon visionnage à toutes et à tous !

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par lankou910 » 08 déc. 2019 - 06:55

bonjour paddle

merci de nous faire découvrir des jeux que l’on ne connais pas .Continus a nous divertir merci a toi.
merci pour la saga r.type que j ai beaucoup apprécier même si un peux trop de vulgarité (j ai du vire les gamins^^).


@plus
Image

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 08 déc. 2019 - 08:23

Merci pour ton retour Lankou910 et merci pour ton commentaire ! Oui j'ai freiné sur la vulgarité, la vidéo sur R-Type c'était y a 2 ans déjà...c'est drôle, j'ai jamais eu l'impression d'abuser à ce niveau là pourtant mais bon...enfin j'veux dire j'suis pas JDG non plus (cf. son "enculez pas les dauphins" sur sa vidéo de Ecco le Dauphin), je pense que tes gamins ont certainement vu ou entendu bien pire :)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 déc. 2019 - 10:50

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente le 11ème épisode de la Paddle Academy dédié cette fois-ci à STREET HOOP, un superbe jeu de basket de la Neo Geo développé par Data East et édité par SNK en 1994, typiquement orienté arcade : fun assuré, surtout à deux joueurs ! Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 16 déc. 2019 - 11:47

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente aujourd'hui le 30ème épisode des Aventures du Paddle consacré à MICHAEL JACKSON'S MOONWALKER sur Megadrive, épisode co-écrit avec notre pote Vianney Le Bihan, le partenaire de la chaîne Merciclubdo, qui s'est superbement prêté à l'exercice ! Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 06 janv. 2020 - 10:43

Bonjour à tous sur HFS Play ! Un épisode spécial plus long que d'habitude pour fêter ensemble le début de l'année 2020. La Paddle Academy vous propose cette fois-ci un petit débat autour du jeu "Killing Time" sorti sur la 3DO en 1995, un FPS original mais mal vendu à l'époque, considéré à sa sortie comme un énième clone de Doom...Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 22 janv. 2020 - 10:51

Salut à tous sur HFS Play ! Un nouvel épisode de la Paddle Academy (numéro 13) consacré cette fois à DINO REX, un obscur jeu de baston de Taito sorti sur arcade en 1992. Si vous voulez vous marrer un bon coup sur un versus fighting mal foutu avec des dinosaures super chiants à contrôler, foncez voir la vidéo, vous allez bien rigoler, une vraie découverte 100% WTF ! Bon visionnage à tous.


Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 22 janv. 2020 - 15:12

Venant de Taito c'est étrange qu'ils aient voulu sortir un tel bousin... Comment voulaient-ils concurrencer SF2 avec ce jeu sérieux?!
Cela dit l'animation lorsque le dino est propulsé et glisse sur le sol en emportant tout sur son passage lorsqu'il retombe façon DBZ ça rend pas mal! Mais sinon pas grand chose à en tirer.
Ça me fait penser aux jeux Godzilla sortis sur NES et SNES au Japon.
Merci pour cette découverte.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par wildpumpk1n » 22 janv. 2020 - 18:26

Je pense que si quelqu'un à joué à cette borne à l'époque, il n'est plus de ce monde malheureusement.
Ses yeux ont du pleurer rouge :(

Merci pour la vidéo ;)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 22 janv. 2020 - 19:46

Merci pour ton retour Wildpumpk1n ! On a fouillé pendant des jours pour chercher la moindre photo, image ou vidéo de la borne d'arcade d'origine, aucune trace nulle part. Tout ce que j'ai pu trouver, ce sont quelques petites photos de production de Takatsuna Senba, l'un des concepteurs du jeu, sur son ancienne page perso, d'ailleurs je n'ai pas réussi non plus à trouver la moindre photo de Senba. Un vrai mystère ce jeu...du coup je pense qu'on ne saura jamais à quoi ressemblait la borne d'arcade originale, maintenant si jamais quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de me contacter SVP !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 23 janv. 2020 - 10:19

Lordpaddle a écrit :
22 janv. 2020 - 19:46
On a fouillé pendant des jours pour chercher la moindre photo, image ou vidéo de la borne d'arcade d'origine, aucune trace nulle part.
Peut être que ce jeu n'est sorti qu'au Japon sur une borne générique genre NAC. Vu le temps de développement je ne pense pas qu'ils aient fait une borne dédiée.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 12 févr. 2020 - 10:20

Salut à tous sur HFS Play ! Nous vous invitons aujourd'hui à découvrir le jeu HIGH SEAS HAVOC / HAVOC / CAPTAIN LANG, une petite perle oubliée de la Sega Genesis/Megadrive, un jeu de plateforme dans un univers de pirate cartoonesque mais avec une difficulté hyper élevée et un gameplay qui rappelle un certain hérisson bleu. A découvrir ! Bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par raika » 12 févr. 2020 - 11:55

L'animation du perso, l'aspect speed et les boss me font aussi penser à Rocket Knight/ Sparkster. Bonne trouvaille, je connaissais pas, merci pour la vidéo de qualité comme d'hab.

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »