Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 12 oct. 2020 - 10:16

Salut à tous sur HFS. Nouvel épisode des Aventures du Paddle (34ème déjà, ça file...) cette fois on va parler de GOLDEN AXE WARRIOR sur Master System. Encore une fois, merci à l'association Silicium qui nous a prêté du matos pour pouvoir concrétiser la vidéo et montrer un maximum le jeu en boîte, sa notice, la console, etc. Ce fut un vrai plaisir ! Bon visionnage à toutes et à tous.


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 10 nov. 2020 - 10:56

Salut à tous HFS Play ! Nouvel épisode de la Paddle Academy, aujourd'hui on parle d'OLTEUS II, un superbe shoot'em up sorti sur le X68000 de Sharp en 1991, utilisant des éléments RPG et notamment un système de points d'expérience et d'évolution de notre vaisseau et son armement. Une superbe découverte !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 28 nov. 2020 - 11:43

Salut tout le monde sur HFS Play ! Voilà notre dernière vidéo, épisode 22 de la Paddle Academy sur le jeu "Rad Gravity" sur NES, en compagnie du compositeur du jeu en personne, M. George Alistair Sanger alias "The Fat Man", qui a accepté de se filmer pour parler de son travail sur le jeu depuis sa maison au Texas : la classe ! Bon visionnage à tous.


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 28 déc. 2020 - 11:39

Salut à tous sur HFS Play ! Pour fêter la fin de l'année 2020, Lord-Paddle Retrogaming vous propose du lourd : "Black" sur la PS2, un FPS dantesque aux proportions hollywoodiennes sur la console de Sony. Toute l'équipe de Lord Paddle vous souhaite de passer de bonnes fêtes du nouvel an. Bonne année 2021 à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 08 févr. 2021 - 12:36

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente aujourd'hui notre toute nouvelle émission : "Les Sound Tests du Paddle". Nous allons nous pencher cette fois sur le monde des musiques de jeu vidéo rétro. En tant que compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous offrir des analyses musicales des OST de certains jeux, le tout accompagné de mon piano, éventuellement ma flûte et également quelques parties de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme. A la fin de chaque épisode, nous proposerons d'écouter une cover d'un ou plusieurs morceaux de l'OST que nous présentons. Bonne écoute et bon visionnage à toutes et à tous ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 févr. 2021 - 15:50

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente aujourd'hui le 24ème épisode de notre émission la "Paddle Academy" : on va enfin parler de la Dreamcast de Sega, une console qu'on avait pas encore abordé sur la chaîne, avec un jeu français du studio No Cliché : "Toy Commander", réalisé par Frédérick Raynal, auteur bien connu des classiques comme "Alone in the Dark" ou "Little Big Adventure". Bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 14 mars 2021 - 11:54

Salut à tous sur HFS Play ! Nouvelle émission sur Lord Paddle ! "Player Life" vous propose, au moins chaque semaine, un faux-reportage humoristique autour d'une thématique liée à un jeu vidéo rétro, sur un format court, entre 5 et 6 minutes environ. Aujourd'hui, premier épisode sur "Elevator Action" (Arcade) ! Bon visionnage à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 22 mars 2021 - 14:40

Salut à tous sur HFS ! Nouvel épisode de "Player Life" sur la chaîne de Lord-Paddle Retrogaming. Nouveau sujet : "la boulimie, quand manger devient une addiction" en compagnie de Kirby, célèbre héros du jeu "Kirby's Dream Land" sur Game Boy ! Bon visionnage à toutes et à tous !



Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 29 mars 2021 - 11:25

Salut à tous sur HFS Play et bon début de semaine pour commencer ! Voici l'épisode 3 de notre émission "Player Life" consacrée à de faux reportages fantaisistes autour d'un thème lié à un jeu rétro. Au sommaire de cette nouvelle émission : "médecine - remède de charlatan ou produit miracle ?" avec "Dr. Mario" sur NES, la réponse de Gunpei Yokoi chez Nintendo en 90 au célèbre "Tetris". Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 14 avr. 2021 - 14:16

Salut à tous sur HFS Play ! Épisode 35 de notre émission les Aventures du Paddle consacré aujourd'hui à "Blood Money", un de mes shoot'em up favori de l'Atari ST quand j'étais gamin, développé par DMA Design et édité par Psygnosis en 1989, en même temps que la version Amiga d'origine, par l'auteur du célèbre LEMMINGS (1991), David Jones. Bon visionnage à tous ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 19 avr. 2021 - 11:00

Salut à tous sur HFS Play ! Voici l'épisode 4 de notre jeune émission "Player Life". Aujourd'hui, on vous propose un nouveau "faux" reportage bien fun et bourré de dérision autour du Gumball 3000, une course de voitures illégale réservée aux milliardaires, à travers le jeu "Out Run" de Sega édité sur arcade en 1986. Je remercie la youtubeuse Saria Nara pour sa sympathique participation et également SDF82 du forum pour m'avoir permis de filmer quelques plans du jeu sur sa borne chez lui il y a plusieurs semaines ! Merci et bon visionnage ! ;)

PS : j'en ai profité pour faire un peu de pub pour HFS Play dans le descriptif de la vidéo ! C'est la moindre des choses que je puisse faire... ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 avr. 2021 - 20:16

Salut à tous sur HFS Play et bonne soirée pour commencer !

5ème épisode de notre émission Player Life, le reportage (parodique) du jour aura pour thème "mannequin d'essai de choc : un métier à risque" en compagnie de Slick, héros du jeu "The Incredible Crash Dummies". On vous présente ici le jeu sur la version Master System édité par Sega en 1993 (rien à voir avec les autres versions NES/SNES/Mega Drive ou Amiga). Bonne rigolade, et bon visionnage bien sûr ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 17 mai 2021 - 21:04

Salut à tous sur HFS Play !

Episode 7 de Player Life sur la chaîne de Lord Paddle. Aujourd'hui, un reportage sur le thème "écologie : les grenouilles et la route de la mort". On vous propose de redécouvrir le fameux "Frogger", développé par Konami et édité par Sega/Gremlin sur borne d'arcade en 1981, connu également pour ses nombreux portages et suites sur console, micro ordinateurs, etc. On vous montre d'ailleurs quelques uns de ces portages, clones et suites en tout genre dans la vidéo ! Merci ! Bon visionnage ! 😉



Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 17 mai 2021 - 21:06

Arf j'avais oublié de poster également l'épisode 6 consacré à "Circus Charlie" de Konami, sorti là aussi sur arcade en 1984 ! Vous allez bien vous marrer encore une fois ! Amateurs de jeux de mot pourris, vous avez trouvé un filon bien fertile ! :)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 24 mai 2021 - 16:34

Salut à tous sur HFS Play ! :)

Je vous présente aujourd'hui l'épisode 8 de notre émission Player Life sur Lord Paddle. Aujourd'hui, un reportage sur le thème "écologie : agriculture et pesticides : la polémique !". Plongée dans le fameux "Fruity Frank" développé par Steve Wallis et édité par Kuma Computers sur Amstrad CPC en 1984 et MSX en 1985, un titre emblématique de l'Amstrad qui s'avère être un clone de "Mr. Do!" sur arcade. Un titre culte, en somme ! Vous allez bien rigoler : attention, jeux de mot foireux à l'horizon ! Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 31 mai 2021 - 12:07

Bonjour à tous sur HFS Play ! Voilà notre nouvelle vidéo de notre émission Paddle Academy consacrée à la découverte de jeux méconnus ou tombés dans l'oubli, aujourd'hui on aborde (avec beaucoup de fun) le cas de "Rapid Reload", un run and gun 2D old school sorti sur la Playstation en 1995 ! Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par raika » 31 mai 2021 - 13:59

Pour moi c'est le run&gun ultime ( je le préfère aux slug que j'adore ou dolphin blue et autres). Pour le 2p , c'est vrai que c'est abusé mais vu ce qu'il envoie, je pense que ça aurait amené des lags/ baisse de framerate pas possible à 2 à cette époque. c'est con , parce que je le ressors souvent en soirée gaming pour le faire tester à ceux qui connaissent pas et pas possibilité de co-op.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 31 mai 2021 - 18:05

Ah merci de ton retour Raika, je me demandais si les gens lisaient encore mes posts ces derniers temps, j'avoue que j'en suis un peu resté sur ma faim quand j'ai posté la vidéo sur OUT RUN y a quelques temps, où je suis allé chez SDF82 (un membre du forum) pour tourner des plans sur sa borne, j'en ai même profité pour faire un peu de pub pour HFS Play à l'époque, pas un retour...sacré vent que je me suis pris...je suppose que c'était pas le bon moment (je crois qu'il y avait les préparatifs du Summer à ce moment là ou un truc comme ça), dommage mais bon j'ai survécu ! :D Sans parler de mes derniers posts dans les rubriques émulation au sujet de MAME qui sont restés sans réponse...

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 03 juin 2021 - 20:03

Salut à tous sur HFS Play ! J'espère que tout le monde va bien ! Voici notre nouvel épisode de l'émission "Lord Paddle Gameplay 100%" : cette fois on vous propose de découvrir le longplay intégral de "Alien vs Predator" de Capcom sorti sur arcade en 1994, qu'on a dosé à deux avec David en une traite ! Un longplay bien bourrin, bien fun ! Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 14 juin 2021 - 18:24

Salut à tous sur HFS Play !

Nouveau gameplay 100% sur Lord Paddle, cette fois-ci, on vous propose un longplay non commenté sur le jeu d'action "RollerGames" développé par Konami et édité par Ultra Software sur NES en 1990. Il s'agit d'une adaptation d'une série TV américaine du même nom diffusée entre 1989 et 1990 et mettant en scène le sport américain du "roller derby". Bon visionnage à tous !



Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »