Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 20 juil. 2018 - 13:01

Salut à tous les HFSsiens du forum d'HFS (pléonasme, quand tu nous tiens !)

Voilà la nouvelle vidéo de Lord Paddle sur l'histoire des jeux de foot, des origines jusqu'au début des années 2000 ! Amusez-vous bien,
bon visionnage, et comme d'habitude, n'oubliez pas de lâcher un commentaire, de liker svp, partager et n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne si ce n'est pas
déjà fait ! Merci et rendez-vous en août pour fêter les 1 ans de la chaîne à travers une vidéo spéciale avec des surprises, des goodies
et quelques guests sympas ! See you soon les geeks !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 20 juil. 2018 - 15:50

De vidéos en vidéos tu t'améliores. C'est beaucoup plus fluide et ça ne fait pas récité comme au début (même si ça allait quand même).
Et en plus je trouve tes vidéos super intéressantes! En tout cas c'est mon ressenti ;)
A quand un prochain "lets play" comme avec R-Type? Pourquoi pas R-Type Leo? Ultra chaud celui là! Et puis j'attends la suite de Gradius! Je veux voir la fin :D.
Avoue... tu as utilisé des saves state pour ces jeux non?

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 20 juil. 2018 - 16:50

Merci Safur, la réponse concernant les let's play/longplay sera directe : parce que ces vidéos n'ont pas aussi bien marché que les autres, voilà tout ! Que ce soit la partie 1 ou 2 de R-Type le longplay ou Gradius III le challenge, on a encore jamais réussi à dépasser les 400 vues comme sur la plupart des autres vidéos (hormis Kabuki Quantum Fighter, mais c'est différent, celui c'était au début de la chaîne en août 2017 quand on venait tout juste de se lancer et qu'il y avait l'effet de surprise, de nouveauté...), et comme on a été déçu par le petit score de ces vidéos, on a décidé de laisser tomber car on a bien vu que ça avait pas spécialement emballé les gens, c'est con parce que moi je me suis bien éclaté à les faire ces longplays et je les trouve très fun, mais on doit être les seuls à les trouver fun apparemment, et plein de gens ont critiqué notamment le fait que j'étais trop vulgaire, etc. Donc plus de longplay pendant un moment...c'est dommage j'aurais bien voulu faire la suite de Gradius III mais c'est quand même pas mal de boulot et si c'est pour avoir à peine 200 ou 300 vues quand notre moyenne est aux alentours de 500 par vidéo, bof...je sais bien qu'il faut pas spécialement accorder de l'importance aux vues mais pour nous ça compte un peu quand même, ça nous sert de repère et c'est un peu notre récompense par rapport à tout le boulot abattu, je sais qu'il y a des tas de personnes qui ne comprennent pas ça...

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Pademonium » 20 juil. 2018 - 20:57

Lordpaddle a écrit :Merci Safur, la réponse concernant les let's play/longplay sera directe : parce que ces vidéos n'ont pas aussi bien marché que les autres, voilà tout ! Que ce soit la partie 1 ou 2 de R-Type le longplay ou Gradius III le challenge, on a encore jamais réussi à dépasser les 400 vues comme sur la plupart des autres vidéos (hormis Kabuki Quantum Fighter, mais c'est différent, celui c'était au début de la chaîne en août 2017 quand on venait tout juste de se lancer et qu'il y avait l'effet de surprise, de nouveauté...), et comme on a été déçu par le petit score de ces vidéos, on a décidé de laisser tomber car on a bien vu que ça avait pas spécialement emballé les gens, c'est con parce que moi je me suis bien éclaté à les faire ces longplays et je les trouve tais on doit être les seuls à les trouver fun apparemment, et plein de gens ont critiqué notamment le fait que j'étais trop vulgaire, etc. Donc plus de longplay pendant un moment...c'est dommage j'aurais bien voulu faire la suite de Gradius III mais c'est quand même pas mal de boulot et si c'est pour avoir à peine 200 ou 300 vues quand notre moyenne est aux alentours de 500 par vidéo, bof...je sais bien qu'il faut pas spécialement accorder de l'importance aux vues mais pour nous ça compte un peu quand même, ça nous sert de repère et c'est un peu notre récompense par rapport à tout le boulot abattu, je sais qu'il y a des tas de personnes qui ne comprennent pas ça...
Si il y en bien un qui comprend ou tu veux en venir c'est peut être moi ... :) Je te donne un exemple tout bête j'ai du partager en l'espace d'une semaine presque 2 go de thèmes dans la comu launchbox, et pour la plupart des thèmes de haute volé sur lequel "jai des fois passé des heures , et bas tu sais quoi.... à peine un petit mot , j'ai du avoir un like , je n'ai jamais étais évaluer ( tu peux noter le contenu en ligne ) alors que presque tout mon travail est en ligne en direct download( quand je dis tout c'est depuis le début ! Quand d'autre viennent d'arrivé et son noté...Attention je ne ne cherche pas la reconnaissance hein , n'y a gagner des "point" et être sur leur "ledearboard" ( d'ailleurs c'est vraiment con d'avoir instauré ça ! ça ne peux créer que des jalousie) mais merde put...un petit mot , un retour pour dire si c'est bien ou pas je men fou mais c'est la moindre des choses les mecs pillent comme des vautours et s'en bran....Ils ne pensent qu'as leur gueule.
J'ai presque envie de tout enlever tiens ! :D :o

Comme dirais Georges (Abitbol)

Monde de merde !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 20 juil. 2018 - 22:54

Oui 100% d'accord avec toi Pademonium, nous aussi on cherche pas la célébrité mais un minimum de reconnaissance, quand on investit du temps personnel sur un projet qui nous passionne et nous tient à coeur et sur lequel on est pas rémunéré, c'est la moindre des choses me semble-t-il ! Mais tu sais ce qui est le pire ? C'est qu'il y a des gens qui ne comprennent même pas ! C'est ainsi que je me suis harponné sévère avec des gars d'un groupe facebook sur ce sujet qui n'ont pas compris ce que je voulais dire quand je me plaignais sur la sale manie qu'a youtube de virer des vues sans prévenir ou du fait que les gens sont MEGA CHICHES sur les pouces sur youtube, un truc de ouf (pourtant ça aide au référencement sur youtube et Google...c'est con mais c'est le système qui veut ça). Du coup j'arrête de parler ça car j'ai été...pour rester poli...quelque peu malmené sur le groupe en question...mais ça saoule que des gens ne comprennent pas que quand on fait un truc par passion, il est logique ET HUMAIN d'attendre un minimum de reconnaissance derrière...bref, on va pas refaire le monde mais voilà quoi !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 août 2018 - 12:12

Salut à tout le royaume d'HFS ! Un petit mot pour vous parler de la vidéo spéciale que nous venons de poster ce midi sur le 1er anniversaire de notre chaîne LORD PADDLE.
Venez fêter avec nous nos 1 ans d'existence, avec au programme : des guests sympas de youtube qui sont venus nous saluer en vidéo, des anecdotes fun sur nos tournages,
des prises ratées, des mini sketchs et quelques surprises. Comme d'hab', lâchez les "likes", commentez, partagez, n'hésitez pas aussi à vous abonner ! Et rendez-vous
fin août/début septembre pour la toute nouvelle émission de Lord Paddle qui sera basée sur un format de vidéo plus court (entre 5 et 9 minutes) et qui devrait plaire j'en suis sûr.
A bientôt !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 07 sept. 2018 - 18:10

Salut à tous ! Je suis très content de vous présenter enfin le 1er épisode de notre nouvelle émission "Les Aventures du Paddle" sur notre chaîne Lord Paddle, nouvelle émission dont le 1er épisode sera consacré aujourd'hui au shmup APIDYA sur Amiga ! N'hésitez pas à laisser des commentaires, faites un max de pub, likez, partagez svp ! Prochain épisode dans plusieurs jours ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

https://www.youtube.com/watch?v=js0mDsIFTQ4&t=2s

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par bakaskal » 07 sept. 2018 - 19:53

Très bonne vidéo, je ne connaissais pas le jeu et c'est cool de le découvrir comme ça.
je vais suive les aventures du Paddle de près ^^

GG mec !

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Meth » 07 sept. 2018 - 20:05

Merci pour le partage, un jeu Amiga je vais regarder ça au calme ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Funkychild » 07 sept. 2018 - 21:45

:lol: :lol: La guêpe-ride :lol: :lol:

Je n'ai pas connu ce jeu à l'époque, j'avais du revendre mon Amiga 1000 peu de temps avant sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 sept. 2018 - 15:03

Merci pour vos retours les mecs, c'est sympa ! Je précise que les Aventures du Paddle auront un nouvel épisode qui sortira tous les 15 jours environ. On va essayer de maintenir le cap histoire d'avoir davantage de vidéos sur la chaîne sans laisser tomber les grosses vidéos de Lord Paddle qui sortiront plutôt tous les 1 mois et demi environ (histoire de souffler un peu car c'est un boulot titanesque !!!).

shayn

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par shayn » 19 sept. 2018 - 00:20

Bravo, vous faites vraiment un travaille remarquable continuer. J’espère qu'il y'aura bientôt tout mes jeux préféré.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 19 sept. 2018 - 11:31

Franchement j'adore tes vidéos!
La musique du générique est vraiment top! Elle est de toi je présume? ;)

A quand un nouveau let's play? Les 2 que tu as fait sont vraiment sympas. Ca m'a rappelé notre partie endiablée sur Metal Slug 3 :D

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 22 sept. 2018 - 11:08

Merci Safur, oui j'ai composé la musique du générique de début et de fin comme d'hab' ! Pour les let's play, hélas on va mettre ça de côté, ça n'a pas remporté un franc succès ce qui nous a pas mal déçu car on a passé beaucoup de temps sur ceux de Gradius III, R-Type ou Kabuki Quantum Fighter, mais les critiques étaient mitigées...donc ça sera pour beaucoup beaucoup beaucoup plus tard ! Et sinon oui, la partie endiablée sur Metal Slug 3 c'était sympa, j'espère qu'on aura l'occasion de se refaire ça un de ces 4 !

Sinon, voici le 2ème épisode des Aventures du Paddle ! On va vous parler dans cet épisode de TOKI, ce méga classique des salles d'arcade de la fin des années 80, connu pour ses adaptations sur megadrive, NES ou micro ordinateur - pour ma part je l'ai connu sur l'Atari ST - Vous aimez les singes, l'humour et les décors exotiques ? Vous allez adorer cette vidéo ! Comme d'habitude, n'oubliez pas de liker, de partager et abonnez vous à la chaîne si ce n'est pas déjà fait svp ! Bon visionnage à tous et rendez-vous dans 15 jours pour le prochain épisode des aventures du paddle, ainsi que samedi 29 septembre pour la grosse vidéo de Lord Paddle sur la saga Shinobi !

" onclick="window.open(this.href);return false;

shayn

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par shayn » 22 sept. 2018 - 23:05

Bravo, vous faites vraiment un travaille remarquable continuer. J’espère qu'il y'aura bientôt tout mes jeux préféré.



Dernière modification par shayn le 23 sept. 2018 - 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 22 sept. 2018 - 23:52

Merci pour vos retours ! Concernant les Aventures du paddle, nous avons fait le planning des jeux qu'on abordera jusqu'à décembre 2019 (on est des malades !!!). Y a du lourd dans les mois qui arrivent, on va essayer d'alterner entre des jeux connus et beaucoup moins connus pour que ça parle à tout le monde, on va alterner les genres et les supports aussi. Par exemple je peux déjà vous dire que le prochain épisode (numéro 3) ce sera un jeu de l'Atari ST ! Et l'épisode 4 un jeu de la Neo Geo, etc. Les grosses vidéos de Lord Paddle continuent mais après janvier 2019 on lèvera un peu le pied et on modifiera notre organisation pour souffler un peu et se consacrer un peu plus aux Aventures du Paddle. On vous en reparlera dans quelques mois ! N'oubliez pas la grosse vidéo de Lord Paddle samedi prochain sur la saga Shinobi, ça va chier ! Enorme boulot, peut être l'une des vidéos les plus complexes qu'on ait eu à faire depuis le début de la chaîne avec celle sur les run and gun...

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 sept. 2018 - 14:35

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu notre vidéo sur Toki, le lien a changé, voici le bon lien : " onclick="window.open(this.href);return false; Merci !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 23 sept. 2018 - 23:18

Oui j'ai vu que ta vidéo avait été effacée. Il y a eu un problème? En tout cas super vidéo comme d'hab! J'aime bien ce nouveau format. Continuez comme ça les gars!
Sinon bientôt une vidéo d'un jeu Neo Geo... il me tarde de voir ça en tant que grand fan de ce système!! Sinon vous pourriez faire une énorme vidéo sur la saga Metal Slug. Quand on connait l'histoire du avant et après y'a de quoi dire sur le sujet!
Et n'oubliez pas les jeux des systèmes de capcom (CPS1, CPS2) par exemple avec l'excellentissime Cadillacs and Dinosaurs ou encore Gigawings, Progear et tant d'autres. Bref vous avez encore de quoi faire jusqu'à la fin des temps :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 24 sept. 2018 - 09:05

Non c'est juste que j'avais appliqué un filtre coupe-bande sur la voix pour essayer de diminuer les fréquences grave mais j'ai mal paramétré l'effet qui se met par défaut sur "très étroit" dans Premiere ce qui a pour effet de vachement bouffer les fréquences 200hz et harmonique et crée une réverb métallique dégueulasse, j'avais pas fait gaffe avant d'exporter, j'ai voulu recommencer en corrigeant ce bug et avoir une résultat plus propre. Mais pour les prochaines vidéos je vais arrêter d'utiliser ce filtre, il ajoute toujours de la réverb dégueu en fait...je vais passer par un bon EQ d'un logiciel de traitement de son à l'ancienne et ça fera l'affaire !

Pour la Neo Geo, ce n'est pas un jeu que tu as cité mais tu le connais très certainement ! Metal Slug on va attendre un peu on en a déjà parlé dans la vidéo des run and gun, on veut pas en reparler de sitôt, on a d'autres sujets à traiter en attendant. Cadillacs and Dinosaurs c'est prévu, peut être dans une grosse vidéo de Lord Paddle pour cet été...mais j'en dis pas plus ! ;)

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par lukudo » 24 sept. 2018 - 17:17

Salut l'ami, déjà félicitation pour tes vidéos c'est du bon taf et elles sont agréables à regarder ;) Ta dernière sur Toki fait plaisir, un de mes jeux favoris :)
Sinon sur première il y'a plusieurs effets audio pour les Eq, des graphiques et paramétriques.
Tu coupe tout en dessous de 50hz et tu diminue à ta convenance entre 50 hz et 100 hz, avec ça t'es tranquille ;)

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »