Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 15 juin 2021 - 19:41

Salut à tous sur HFS PLay ! Voilà qui devrait faire plaisir à certains : ce soir c'est longplay intégral sur "Shock Troopers" sorti sur Neo Geo MVS en 1997, un grand classique de Saurus édité par SNK et un run and gun majeur des années 90. On vous propose un des nombreux trajets disponibles pour finir le jeu en mode "Team Battle", le tout sans commentaire ! Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 29 juin 2021 - 16:20

Salut à tous sur HFS Play ! Nouvelle vidéo de gameplay 100% sur Lord Paddle, voici aujourd'hui l'intégralité de "Shinobi" sur arcade, célèbre jeu d'action de Sega sorti en 1987. Je vous propose le longplay complet du jeu en "No Death". Bon visionnage !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 juil. 2021 - 18:33

Salut à tous sur HFS Play !

Je vous présente aujourd'hui l'épisode 2 de notre émission "Les Sound Tests du Paddle" consacré à l'analyse des OST de jeux vidéo retro.
Après le 1er épisode sur l'OST de Resident Evil 2, on aborde cette fois-ci l'analyse musicale de l'OST de Mega Man 3, en rentrant un peu plus dans les détails : analyse avec extraits de partition, exemples fun au piano, un peu de pédagogie (vulgarisée, je vous rassure, c'est accessible pour tout le monde !), des infos sur la programmation des sons sur NES, des anecdotes sympas et d'autres surprises ! Merci à Upsilandre pour sa participation amicale à la vidéo et Tilyk du groupe "Onlap" pour sa cover sympa de la musique de "Snake Man" ! Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 20 sept. 2021 - 11:55

Salut à tous ! Lord Paddle fait sa rentrée de septembre 2021 en tapant dans du lourd : une nouvelle énorme "Aventure du Paddle" consacrée à KILLZONE sur PS2, avec une intro de malade (qui m'a valu quelques bleus...et j'ai fissuré une côte à mon pote JP, j'vous jure, les tournages de Lord Paddle, c'est pire qu'un tournage de John Wick :)), plein d'anecdotes sur la création du jeu, etc. A voir sans modération ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 29 sept. 2021 - 16:29

Salut à tous sur HFS Play ! Voilà notre nouvel épisode humoristique, fun et décalé de l'émission parodique Player Life consacré cette fois à LEMMINGS version Atari ST ! Attention : festival de jeux de mots pourris à l'horizon ! Anti sinistrose assurée ! Bon visionnage ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 13 déc. 2021 - 16:45

Salut à tous sur HFS Play !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, j'espère que tout le monde va bien ?

Voilà notre dernière grosse vidéo consacrée à COMIX ZONE sur Mega Drive, avec deux collab géantes
à la BD dans l'intro de la vidéo et les animations 3D de notre ami menottes ! Du super taf, on s'est encore
rudement bien éclaté sur cette vidéo ! Sacré aventure ! 8-) Bon visionnage !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 24 janv. 2022 - 11:46

Salut à tous sur HFS Play ! Premier épisode de l'émission Paddle Academy sur Lord Paddle en ce mois de janvier 2022 : on aborde cette fois le cas de "Three Wonders", un jeu d'arcade développé et édité par Capcom en 1991 : il s'agit de trois jeux en un : un run & gun, un shoot'em up et un puzzle game ! Merci à tous ceux qui ont participé à la vidéo d'une façon ou d'une autre. Bon visionnage !



Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 févr. 2022 - 22:43

Salut à tous sur HFS Play !


Nous y voilà : le retour des grosses vidéos sur Lord Paddle ! Cette fois-ci, plongée fun et délirante dans "The Getaway" sur PS2,
en compagnie de tous nos guests : Action Badass (pour la partie cinéma), mais aussi Colik Fantastik, Doc Tyler de "'Nostalgeek",
Kigavrok, Mike Rouse (l'un des programmeurs du jeu qui a accepté de filmer une petite interview pour notre vidéo) alias "Retro Gamer Boy", etc.
A ne pas rater : vidéo majeure ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 juin 2022 - 21:30

Salut à tous sur HFS Play ! J'espère que tout le monde va bien ?

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu. Je revois encore certains d'entre vous à l'extérieur (dont notamment Balier),
d'autres que j'ai essayé de contacter et qui ne m'ont jamais répondu bref.
Mais je n'ai plus assez de temps pour être vraiment actif partout. Néanmoins je suis occasionnellement ce qui se fait,
les annonces du Summer, mais sans pouvoir faire plus...

Voici notre dernière vidéo sur "Batman Returns" sur SNES en version jap 60hz.
Bon visionnage à tous et à bientôt, sûrement ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 12 juin 2023 - 23:45

Salut à tous ! Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici. Désolé je n'avais plus du tout le temps mais j'essaie de revenir maintenant dès que je peux, surtout que j'en vois parfois certains d'entre vous IRL (notamment Balier).

Pour ceux qui suivent notre chaîne Lord Paddle (on est une team de 7 fous fous maintenant et on se monte en assoc cet été, enfin !!!), voici notre dernière grosse vidéo sur METROID PRIME sur GameCube pour laquelle on a tout donné, on a encore passé un cap sur la chaîne, à voir absolument :


Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »