Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 24 sept. 2018 - 21:43

Merci pour ce retour, ça fait plaisir car on passe énormément de temps sur nos vidéos, quitte à sacrifier notre temps libre, nos week-ends et nos vacances..

Pour le mix, c'est ce que j'ai utilisé justement mais ça ne convient pas, j'arrête les presets, j'ai trouvé la vraie solution avec un égaliseur paramétrique de Premiere, j'ai coupé à 40hz environ 25db et j'ai un peu augmenté à 5000hz de 3db pour la fréquence de la voix + traitement dynamique. Là, j'ai donc diminué le grave et augmenté un peu la fréquence de la voix, cette fois ça devrait aller !

Sinon je voulais vous présenter une nouvelle petite vidéo de quelques minutes pour évoquer l'évolution de Lord Paddle dans les mois à venir et pour le reste de l'année. J'évoque notamment notre nouvelle émission, les Aventures du Paddle, le futur rythme de sortie des vidéos et quelques infos supplémentaires. Ca vous aidera à patienter en attendant la grosse vidéo sur Shinobi samedi prochain !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 25 sept. 2018 - 00:54

Pourquoi ne pas utiliser un micro? Un petit attaché sur ton cou ou un plus gros hors caméra. Beaucoup de Youtuber le font et du coup ça empêche cet effet de reverb qui donne l'impression que tu parles dans une grande pièce vide (on retrouve cet effet dans les chiottes d'ailleurs :D). On entendrait plus clairement ta voix.
Après tu le fait peut-être déjà... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 25 sept. 2018 - 17:10

Tu voulais dire micro cravate non ? Pour avoir déjà essayé avec un collègue de Youtube, assez déçu du résultat, ça sent quand même le "renfermé" parce que ça prend le son sous le casque. Non la solution c'est bien d'utiliser mon gros micro cardioïde omnidirectionnel de studio avec alim Phantom 48V qui m'a coûté une blinde, mais simplement il faudrait que je tapisse les murs de ma pièce pour empêcher la réverb car il n'y a pas assez de meuble là où j'enregistre...sinon j'ai réglé le problème avec mon preset personnalisé sur l'égaliseur paramétrique, le résultat est bien meilleur je trouve !

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par lukudo » 26 sept. 2018 - 10:03

Lordpaddle a écrit :Tu voulais dire micro cravate non ? Pour avoir déjà essayé avec un collègue de Youtube, assez déçu du résultat, ça sent quand même le "renfermé" parce que ça prend le son sous le casque. Non la solution c'est bien d'utiliser mon gros micro cardioïde omnidirectionnel de studio avec alim Phantom 48V qui m'a coûté une blinde, mais simplement il faudrait que je tapisse les murs de ma pièce pour empêcher la réverb car il n'y a pas assez de meuble là où j'enregistre...sinon j'ai réglé le problème avec mon preset personnalisé sur l'égaliseur paramétrique, le résultat est bien meilleur je trouve !
Salut! Si tu veux réduire ton écho/reverb il y'a plusieurs solutions sans refaire ta pièce :
1 : ce genre de produit Absorbeur qui fonctionne vraiment pas mal ;)
2: un logiciel comme Izotope RX 6 qui comprend un anti reverb en post traitement, impressionnant d'efficacité, je l'utilise depuis peu sur mes prises son. Ca coûte une blinde mais si tu le veux envoi moi un mp ;) Il y'a toute une série de post traitement efficaces avec ce logiciel.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 sept. 2018 - 14:37

Je connais Izotope RX 6 j'ai un pote qui s'en sert sur Mac mais c'est hyper compliqué à utiliser et même si je suis musicien, c'est trop pour moi...je veux bien récupérer le logiciel mais il me faudrait le mode d'emploi avec...mais merci !!! Je t'envoie un MP !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 sept. 2018 - 14:47

Sinon le pote qui utilise Izotope me dit que ce n'est qu'une solution d'appoint ça ne gommera qu'une partie de la réverb et ça détériorera la voix...mais rien ne m'empêche d'essayer donc...on verra bien

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par lukudo » 26 sept. 2018 - 14:55

je t'ai répondu en mp, mais voici un lien pour te rendre compte un peu des possibilités, c'est pas la mer à boire, en quelques minutes j'ai pigé le truc et je pense pas être un génie ^^ https://www.youtube.com/watch?v=e1E8JQ5JJYk

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 sept. 2018 - 15:49

D'accord je vais tenter...merci !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 27 sept. 2018 - 19:56

Sinon pour en revenir à TOKI j'ai ajouté deux "ERRATUM" par le biais des sous-titres sur la vidéo : pour commencer quand je montre la version Atari ST il y a une erreur dans les images, c'est la version arcade qu'on voit (désolé, première fois que je fais une telle bourde dans une vidéo), ensuite quand je parle du remake HD, je me suis planté, ce n'est plus Golgoth Studios qui bosse sur le remake HD sur Switch mais les français de Microïds !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 29 sept. 2018 - 11:10

Salut à tous et bon week-end à tous les membres d'HFS Play pour commencer ! Je vous présente la grosse vidéo consacrée à la saga Shinobi sur Lord Paddle ! Fans de Joe Musashi et de Sega, réjouissez vous, on a pensé à vous tout au long de cette vidéo qui nous a réclamé pas mal de temps. On vous propose de découvrir ou redécouvrir tous les titres qui constituent à ce jour la saga officielle des Shinobi de Sega, ainsi que les portages de Shinobi et Shadow Dancer sur consoles et micro ordinateurs. Sayonara les geeks !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 06 oct. 2018 - 10:50

Salut à tous sur HFS Play ! Voici le 3ème épisode des Aventures du Paddle ! Aujourd'hui on va parler de FLOOD un titre bien connu de Bullfrog sorti en premier sur Amiga en 1990, sauf que nous allons parler ici de la version Atari ST ! Découvrez les péripéties du petit Quiffy, dernier spécimen d'une race éteinte, qui doit quitter les souterrains inondés et envahis par des monstres en se prenant pour l'éboueur des cavernes ! Fun et humour au programme, j'vais même pousser un brin de chansonnette pour votre plus grand plaisir ! N'hésitez pas à liker, commenter si vous aimez ce qu'on fait et partagez ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne SVP car on a encore plein de choses à vous offrir sur Lord Paddle ! Rendez-vous dans 15 jours pour l'épisode 4.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 09 oct. 2018 - 17:24

Pour ma part titre inconnu contrairement aux autres titres que tu as cité dans la vidéo peut-être parce qu'ils sont sortis sur plusieurs supports (PSX, PC, etc)
Concernant le studio, ce ne sont pas eux qui ont créé Theme Hospital? J'avais adoré ce jeu qui a lui aussi un côté humoristique.

Même si le jeu ne me passionne pas je trouve cette vidéo de très bonne qualité! Tu arrives à parler de manière fluide maintenant. Franchement bon travail à toi et à ceux dans les coulisses du studio ;)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 oct. 2018 - 18:08

Merci pour ton retour Safur ! Oui Bullfrog ils ont fait Populous, Theme Park/Hospital et Dungeon Keeper, c'est la bande à Peter Molyneux et Flood fait parti de leur titre les moins connus. Il faut comprendre que le concept des Aventures du Paddle c'est de parler à la fois des jeux connus et moins connus, donc tout au long de l'année on va alterner ainsi entre des jeux célèbres et d'autres bien plus obscurs pour qu'il y en ait pour tous les goûts, et aussi sur tous les supports ! Oui, Flood n'est sorti que sur Amiga et Atari ST uniquement car il ne s'est pas bien vendu à sa sortie (les gens s'attendaient à un nouveau jeu de stratégie et Bullfrog a surpris tout le monde en sortant un jeu de plateforme !).

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 17 oct. 2018 - 19:15

Salut à tous sur HFS ! Voici l'épisode 4 des Aventures du Paddle consacré à WINDJAMMERS sur Neo Geo, ce méga classique de l'E-Sport et de l'éditeur Data East, qui méritait vraiment un épisode à part entier ! Bon visionnage à tous ! N'oubliez pas de laisser un com svp, un gros "like" si vous avez aimé la vidéo, partagez et rendez-vous dans 15 jours pour le prochain épisode !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 27 oct. 2018 - 10:48

Salut à tous en ce début de week-end sur HFS ! Voici la vidéo de Lord Paddle sur le 30ème anniversaire de SUPER MARIO BROS 3 sur NES ! Bon visionnage à tous, n'hésitez pas à laisser un com' et mettre un "like" si vous aimez ce qu'on fait, partagez, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne ! Merci à tous et je vous souhaite de passer un bon moment en compagnie de Mario, Luigi et toute l'équipe ! ;)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par gui_2009 » 27 oct. 2018 - 21:11

Toujours sympa tes vidéos !
Merci pour ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 27 oct. 2018 - 21:32

Merci gui, n'hésite pas à t'abonner si c'est pas déjà fait ! Sachez que mardi je vais tourner un p'tit reportage/interview sur des membres du forum d'HFS, y aura notamment Landonien, Safur, vybyvy et vvignes. Je posterai le lien sur le forum quand ça sera monté mais ça sera mon p'tit hommage à ce forum très sympathique et cette belle initiative qu'est HFS ! (Entre gens passionnés, on doit se soutenir !).

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 nov. 2018 - 11:02

Salut à tous sur HFS ! Voici le 5ème épisode des Aventures du Paddle dédié aujourd'hui à DEVIL'S CRUSH, un jeu de flipper de Naxat sorti en 1990 sur PC Engine ! Il s'agit d'un classique des jeux de flipper et deuxième épisode de la série des "Crush" de Naxat qui débuta avec "Alien Crush" en 1988. Si vous aimez le genre ou si vous aimez ces bons jeux d'arcade de la mythique PC Engine, vous apprécierez la vidéo à coup sûr, le tout avec un brin de culture, de mise en scène et d'humour comme d'habitude ! N'oubliez pas de laisser un p'tit commentaire svp, un "like" si vous aimez ce qu'on fait, n'hésitez pas à faire de la pub et à vous abonner. Merci et bon visionnage à tous ! Et la semaine prochaine, je posterai une vidéo sur notre p'tite soirée HFS sud-ouest chez Landonien du mercredi 31 octobre où je fais une bonne pub pour l'assoc HFS Play !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 17 nov. 2018 - 14:18

Salut à tous sur HFS et bon week-end pour commencer ! Voici le 6ème épisode des Aventures du Paddle consacré aujourd'hui à QIX sur Arcade, ce chef-d'oeuvre des jeux de réflexion de Taito America sorti en 1981 et devenu un titre culte du genre, connu pour ses nombreux portages et suites en tout genre. Redécouvrez ce classique des puzzle game à travers une vidéo fun, pédagogique sans prise de tête ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager, lâcher un "like" si vous avez aimé la vidéo et mettre un petit commentaire. Bon visionnage à tous !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 24 nov. 2018 - 11:10

Salut à toute la Dream-Team d'HFS ! 14ème vidéo de Lord Paddle pour laquelle nous fêtons ce mois-ci le 20ème anniversaire de Tomb Raider 3, titre majeur d'une série de jeux cultes avec Lara Croft, la plus célèbre aventurière archéologue de toute l'histoire des jeux vidéo ! Redécouvrez avec fun les origines de la saga, la création du personnage de Lara Croft et tout ce qu'il faut savoir sur ce troisième épisode de qualité aussi réputé pour ses bugs et sa difficulté ahurissante. Bon visionnage à tous ! Laissez un com SVP, lâchez les pouces les copains et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Un lien pour soutenir le travail (exceptionnel) du compositeur Nathan McCree et sa "Tomb Raider Suite" sur son Kickstarter : " onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »