Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Sdf » 24 nov. 2018 - 14:33

Sympa la video lord, cependant, je tiens a retablir la verite, tomb raider 1 est sorti un mois avant la version ps one en exclu sur saturn, d’ailleurs il a ete devellopé sur cette plateforme et ensuite porté en cours sur psone, c’est pourquoi, dans mes souvenirs, la version saturn est plus maniable et moins buggée, bien que moins belle graphiquement. Concernant le tomb raider 3, de memoire, c’etait le premier episode a inclure des polygones triangulaires dans le moteur, ce qui permettait d’avoir un rendu moins bloc

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 24 nov. 2018 - 16:45

Effectivement c'est ce que j'ai dit au sujet de Tomb Raider 3, j'ai bien dit qu'il incluait les polygones triangulaires pour gommer l'aspect rectangulaire du 1er !

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Sdf » 25 nov. 2018 - 10:02

J’ai pas du comprendre alors. ^^

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 26 nov. 2018 - 10:45

Sympa la vidéo. Je n'ai jamais connu ce jeu.
Mes souvenirs sont surtout sur le 1er et un peu le second avec Venise. D'ailleurs je n'avais pas accroché sur le second car il fallait tirer sur des gonzes et on allait dans des villes (Venise). Ca faisait moins Indiana Jones avec des temps perdus en plein forêt.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 26 nov. 2018 - 12:22

Ben le 3 est un peu comme ça, c'est ce qu'on lui a reproché mais quand on prend le temps de faire le jeu, c'est une merveille au niveau de l'ambiance et la difficulté le rend particulier, on a envie d'aller toujours plus loin...et le niveau d'Aldwych est pour moi purement anthologique, c'est simple c'est mon préféré avec le 4ème, c'est pour ça que je tenais absolument à faire une vidéo dessus (et très déçu en même temps que les retours et les vues soient ultra timides...on a rarement fait un aussi mauvais score pour le démarrage d'une grosse vidéo de Lord Paddle sur la chaîne...)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 01 déc. 2018 - 14:10

Salut à toute la dream team d'HFS Play ! Soyez les bienvenus sur la 1ère vidéo de notre nouvelle émission "Lord Paddle Hors-Série" où nous vous proposerons des vidéos plus particulières sur différents sujets qui ne font pas parti des vidéos de Lord Paddle ou des Aventures du Paddle. Pour inaugurer la nouvelle rubrique "hors-série" de Lord Paddle, nous vous proposons aujourd'hui une vidéo particulière d'un défi Megavolt. Mégavolt est un youtubeur et auteur de la chaîne et du site Gamezik. Il a lancé le concept des défis il y a quelques années où il s'agit de relever le challenge avec un autre youtubeur sur un jeu en particulier avec 2 objectifs à accomplir, chacun publiant le même jour le résultat de son défi sur sa chaîne respective. J'ai à mon tour voulu lancer un défi à Megavolt il y a un mois sur le shoot'em up "Crisis Force" de Konami sur NES sorti en 1991. 1ère règle : finir les 3 premiers niveaux du jeu d'une traite ! 2ème règle : tout boucler sans perdre ni se faire toucher une seule fois ! Voici le résultat de mon défi. Bon visionnage à tous, rendez-vous lundi pour l'épisode 7 des Aventures du Paddle !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 03 déc. 2018 - 11:16

Salut à tous sur HFS Play et bonne semaine pour commencer ! Voici le 7ème épisode de notre émission "Les Aventures du Paddle" consacré aujourd'hui à VROOM, célèbre jeu de course F1 des français de Lankhor - et l'oeuvre de Daniel Macré - édité sur Atari ST en 1991 puis adapté par la suite sur différents supports : Amiga, Megadrive (sous le titre F1) et PC. Redécouvrez le jeu sous tous ses angles, y compris les version "Data Disk" et "Multiplayer", les courses de F1, le gameplay, la vitesse ahurissante et le réalisme des courses - pour un jeu de 1991 - et des contrôles. Je remercie Wasabim pour m'avoir gracieusement permis d'emprunter quelques extraits de son interview de Daniel Macré dans sa vidéo "L'histoire du jeu Vroom (1986 - 1995) de Lankhor". J'ai mis le lien vers sa vidéo dans le descriptif. Merci et rendez-vous dans 15 jours pour un épisode sous la neige, spécial noël ! ;)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 06 déc. 2018 - 20:15

Bon les gars publication de la vidéo de notre soirée HFS chez Landonien samedi vers 11h; vous allez apprécier, cette fois je vais diffuser le lien sur le forum pour faire un peu de pub !

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par LoloZ » 07 déc. 2018 - 00:38

Je vais aller voir cet épisode !

J'avais ce jeux, enfin la version Mégadrive F1 World Championnship, qui est une tuerie, avec un mode splitté déjà pour l'époque !

J'ai pas honte de dire que je le préférais à Ayrton Senna qui était bien sympa aussi !

Merci pour tes vidéos, elles se bonifies avec le temps, continu comme ça la qualité est cool, le rythme aussi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 07 déc. 2018 - 16:50

Merci Loloz ! On est ok pour continuer comme ça, par contre ça serait bien que les gens viennent voir les vidéos par contre, 178 vues sur Vroom, alors qu'au bout d'une semaine sur les aventures du paddle on arrive à 300 vues, c'est dur à encaisser. 288 vues sur une grosse vidéo comme Tomb Raider 3 alors qu'on est entre 400 et 500 vues en moyenne au bout d'un mois, ça fait mal au fion aussi (je précise que quasiment TOUS les retours sur les vidéos sont positifs !), idem pour les 360 malheureuses vues de Super Mario Bros 3...la vache, c'est dur en ce moment, faut se battre comme des forcenés pour être visible sur youtube...

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par lukudo » 08 déc. 2018 - 11:18

Lordpaddle a écrit :Merci Loloz ! On est ok pour continuer comme ça, par contre ça serait bien que les gens viennent voir les vidéos par contre, 178 vues sur Vroom, alors qu'au bout d'une semaine sur les aventures du paddle on arrive à 300 vues, c'est dur à encaisser. 288 vues sur une grosse vidéo comme Tomb Raider 3 alors qu'on est entre 400 et 500 vues en moyenne au bout d'un mois, ça fait mal au fion aussi (je précise que quasiment TOUS les retours sur les vidéos sont positifs !), idem pour les 360 malheureuses vues de Super Mario Bros 3...la vache, c'est dur en ce moment, faut se battre comme des forcenés pour être visible sur youtube...
Salut l'ami je compati, j'ai moi-même une chaîne Youtube pour présenter mes chansons (oui je suis musicos) et depuis quelques temps je note une nette baisse de vues. Quand je faisais 250 vues en une soirée par exemple, maintenant j'en fais 70-80. Pourtant je gagne des abonnés même s'ils sont pas nombreux et d'après Youtube studio, j'ai un pourcentage plus important des non-abonnés qui regardent mes vidéos.
Alors est-ce que Youtube à changer son algorithme? Possible. Est-ce que les gens se désintéresse de Youtube au profit de vidéos visibles sur Facebook ou Instagram? possible aussi.
Et je comprend que ça peut-être décourageant vu ton travail mais il faut pas lâcher ;)

En tout cas je viens de me rendre compte moi-même que je n'été pas abonné alors que je regarde tes vidéos, dont acte :D

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 08 déc. 2018 - 11:27

Merci Lukudo j'ai vu ton abonnement, sois le bienvenu sur Lord Paddle ! Ouais on en est tous là, tous mes potes youtubeurs sont sur les rotules en ce moment, ça devient hyper compliqué, je pense que tout est complètement phagocyté par les gros youtubeurs qui ne laissent plus de place aux autres, et à côté de ça, d'autres solutions d'hébergement vidéo commencent à être proposées ce qui fait que youtube deviendra rapidement has-been surtout si l'article 13 passe...enfin on verra bien !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 08 déc. 2018 - 11:27

Je recopie l'annonce de mon autre topic ici :

Salut à tous,

Voici la seconde vidéo de notre émission "Lord Paddle Hors-Série" consacrée aujourd'hui à l'association HFS Play. J'ai tourné la vidéo à l'occasion d'une soirée organisée par Landonien fin octobre 2018 dans le Tarn, avec Balier, Safur, Vybyvy et Vvignes. Petite plongée fun au sein d'un groupe de passionnés des bornes d'arcade et d'Hyper Free Spin. Découvrez quelques interviews de membres du forum et d'autres surprises ! Laissez un petit com' et n'hésitez pas à faire de la pub autour de vous pour Lord Paddle ! A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques et n'hésitez pas à réagir ! J'espère que la communauté d'HFS Play appréciera ma petite vidéo sur l'association que je compte bien diffuser le plus possible !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par mens59 » 08 déc. 2018 - 13:08

@Safur je connais ton visage maintenant ! Je vais finir par te retrouver pour te les arracher IRL ces Best Set fais gaffe ! :evil: :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 08 déc. 2018 - 13:40

Oh là eeeeeh, pas de violence !!! :)

blackiyto

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par blackiyto » 29 déc. 2018 - 01:26

Tu es vachement branché Shoot'em up!

Dernière modification par blackiyto le 29 déc. 2018 - 22:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 29 déc. 2018 - 18:17

C'est ma spécialité en effet, j'adore ça, j'en ai fait plus de 400 et j'ai réalisé pas mal de vidéos autour des shoot'em up sur Lord Paddle, on compte bien continuer d'ailleurs, mais j'en dis pas plus, y a déjà de quoi faire sur notre chaîne à ce sujet ! Et je ne vais pas commencer à parler de shmups sinon on a pas fini...je me connais, je serais incapable de m'arrêter ! :)

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par gui_2009 » 29 déc. 2018 - 21:47

Hello @Lordpaddle !

Lol, je suis pourtant un grand garçon mais je viens de tomber dans le shmup... Dodonpachi... j’en décolle pas sur mon astro lol
Donc j’ai ré-regardé ta vidéo sur le sujet et... j’ai pas fini d’en découvrir ;-)

Si jamais tu passes en Touraine... j’ai mon petit réseau de fans d’arcade pour les soirées !

Que le dieu du one crédit soit avec toi et les shmeupers !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 30 déc. 2018 - 09:11

Merci pour l'invit mec ! C'est noté, ce sera avec grand plaisir, on essaiera de s'organiser ça un de ces 4, par contre de chez moi, c'est pas la porte à côté ! Au fait, on a un Discord si tu veux nous rejoindre : https://discord.gg/zWwkMs" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme ça on parlera de DoDonPachi, Dangun Feveron, ESP Galuda, ESP Rade, Mars Matrix, Progear, Radiant Silvergun, Judgement Silversword, Truxton II, Dogyun, Ketsui, Tengai, Guwange, Striker 1945, Gunbird, Kingdom Grandprix, Saint Dragon, Dragon Breed, 19XX, Dangerous Seed, Explosive Breaker, Hotdog Storm, Einhänder, Harmful Park, Thunder Force III, Gun Frontier, Sokyugurentai, Psyvariar, Aldynes, Star Soldier, MUSHA Aleste, etc etc etc. Allez j'arrête là ! :)

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par gui_2009 » 04 janv. 2019 - 15:19

Euh... juste comme ça hein, je ne veux pas moisir ton sujet, mais ta liste au-dessus, c'est juste ce qui te viens en tête ou ce sont tes incontournables ???

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »