Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 janv. 2019 - 18:51

C'est ce qui me viens en tête, mais ta question laisse sous-entendre que ça te branche pas...c'est pas grave :)

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par gui_2009 » 04 janv. 2019 - 19:03

Nan nan ! C’est tout le contraire même !
J’ai vu ta vidéos sur les shoot, ensuite un pote m’a fait découvrir Dodonpachi et depuis je suis avide de découvrir encore et encore.
Et comme il y en a tellement je ne voudrais pas passer à côté des perles
D’où ma question vu que c’est ton domaine de prédilection ;-)

Tourné autrement j’aurais pu dire : «  est ce que c’est par ceux là qu’il faut commencer ? »
Ou encore : selon toi, quels sont les perles, les incontournables ?

Désolé si je me suis mal fait comprendre ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 janv. 2019 - 01:16

Ok oui effectivement j'avais mal compris...alors oui ce sont des titres incontournables mais je n'ai pas tout cité, j'en ai oublié des tas, avec plus de 400 shmups à mon actif, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me demander, les shoot'em up, c'est mon dada ! Sinon les incontournables ce sont ceux que tout le monde connais : Gradius/Nemesis, Darius, la série des Star Soldier sur PC Engine, les Aleste sur MSX, MUSHA Aleste sur Megadrive, Robo Aleste sur Mega-CD, Super Aleste sur SNES, la série des R-Type (perso j'adore R-Type Delta sur PS1 et R-Type Leo sur arcade), les 1942/1943 (coup de coeur pour 19XX), les Striker 1945, la série des Aero Fighters, la série monumentale des Touhou Project sur PC et plus récemment, le somptueux ZeroRanger, dispo sur Steam, qui est une méga tuerie ! Sur Neo Geo à faire absolument : Blazing Star, Prehistoric Isle II, ASO II, Ghost Pilots, Ironclad, Twinkle Star Sprites...

Après tu veux commencer par quoi ? Du facile ou du hyper difficile ? Car si tu veux commencer fort essaie Gradius III arcade et Truxton II. Tu auras mal aux doigts, t'enchaînes ensuite avec Radiant Silvergun et Ikaruga et c'est tout bon ! Sinon j'peux te conseiller un paquet d'euroshmups aussi, j'adore Apidya, Agony, Banshee et Disposable Hero sur Amiga, et je te conseille Wings of Death et Lethal Xcess sur Atari ST ! Et puis y a tous ceux du C64 : Enforcer, IO, Inner Space, Denniffia, Boom, Katakis, Delta, etc.
Et ceux du X68000 aussi : Scorpius, Hellhound, Delta Arm, Cuarto, Cha Cha Cha, Hatenkou, Mid-Garts, Spanner-X, etc.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 janv. 2019 - 12:05

Salut à tous et bon week-end pour commencer ! Voici le 10ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois-ci à ACTRAISER sur Super Nintendo ! Ca tombe bien, on avait pas encore évoqué cette console dans l'émission...redécouvrez le méga classique de Quintet/Enix sous tous ses angles, du god game jusqu'au jeu de plateforme/action épique et dur où vous allez endosser le rôle de Dieu prêt à botter le cul à Tanzra et toute la fine équipe, le tout accompagné de votre fidèle ange tout nu (il doit avoir froid, le pauvre...si c'est pas malheureux de voir ça !). Merci et bon visionnage à tous !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 05 janv. 2019 - 19:52

Dans la vidéo tu dis que tu avais déjà parlé de la Neo Geo mais je ne m'en souviens pas. C'était dans quel vidéo?
Encore une fois tu m'as appris des trucs sur Actraiser! C'était super intéressant. J'avais un peu testé il y a quelque temps mais je n'avais pas accroché...

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 janv. 2019 - 22:17

Ben c'était pour Windjammers, c'tte question !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 19 janv. 2019 - 10:17

Salut à tous sur HFS et bon week-end pour commencer ! Voici le 11ème épisode des Aventures du Paddle, on va parler cette fois-ci de "L'Arche du Captain Blood" ou "Captain Blood", un jeu délirant et exceptionnel des français d'Exxos/ERE sorti sur Atari ST en 1988 puis porté sur différents supports - nous vous présentons pour l'occasion la version Amiga - "Captain Blood" est né de l'imagination fertile de Philippe Ulrich et Didier Bouchon, avec la fameuse musique de Jean-Michel Jarre dans l'intro du jeu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, à nous parler du jeu et à partager la vidéo si vous appréciez notre travail, et bien entendu, n'hésitez pas à vous abonner : à très bientôt pour une nouvelle aventure du paddle les nostalgeeks ! Et longue vie à HFS Play ! ;)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 02 févr. 2019 - 10:31

Salut à tous sur HFS et bon week-end pour commencer ! 12ème épisode des Aventures du Paddle : nous allons aujourd'hui aborder un méga classique des jeux vidéos de la fin des années 80 : le mythique "Prince of Persia" de Jordan Mechner, publié initialement par Broderbund sur Apple II en 1989 avant d'être adapté l'année suivante sur une multitude de supports. Pour les besoins de la vidéo, nous avons choisi de vous présenter la version Atari ST ! Redécouvrez les origines du jeu, ses multiples facettes et quelques anecdotes sur la création de Mechner (tests vidéos pour la rotoscopie, croquis préparatoires, etc.). Bon visionnage à tous !


shayn

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par shayn » 02 févr. 2019 - 18:28

Un jeu légendaire et unique en son genre, excellente vidéo merci pour le partage.

Dernière modification par shayn le 07 févr. 2019 - 22:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 03 févr. 2019 - 09:24

Vidéo très sympa en effet!! Par contre ça aurait été bien de préciser qui s'est occupé d'adapter les différentes versions sur les autres support car je doute qu'il ait fait ça seul ;)
Sinon ça me rappel le jour où un ami m'a montré le jeu sur son PC. Je le trouvais très fluide et réel. Ça changeait beaucoup de tout ce que l'on connaissait à l'époque!

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 févr. 2019 - 16:43

Merci pour ton retour Safur mais il n'était pas possible de parler de tous ceux qui ont réalisé les adaptations de Prince of Persia, d'abord parce qu'il y en a eu beaucoup ensuite parce que le format de l'émission c'est 10 minutes maximum, et le sujet c'était Prince of Persia, pas ses adaptations, mais effectivement ce n'est pas Mechner qui s'est occupé de certaines adaptations, ce qui explique les différences de qualité d'une version à une autre. Mais là c'est un autre sujet...

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 16 févr. 2019 - 10:10

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente aujourd'hui le 13ème épisode des Aventures du Paddle : on va parler cette fois d'un jeu culte de la NES : Blaster Master ! De ses origines à son échec initial au japon en passant par son adaptation aux Etats-Unis et en Europe sous le titre "Blaster Master", redécouvrez ce méga classique de Sunsoft sous toutes ses formes avec le lot habituel de fun et de pédagogie, sans prise de tête ! Avertissement : aucune grenouille n'a été maltraitée pendant le tournage de cette émission ! A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques les nostalgeeks !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 févr. 2019 - 11:05

Salut à tous en ce début de week-end sur HFS Play ! Je vous propose de découvrir le 14ème épisode des Aventures du Paddle, où l'on va aborder aujourd'hui le cas de "Arkanoid", ce célèbre casse-brique culte de Taito sorti sur arcade en 1986 et depuis largement copié/imité, qui a connu de nombreux portages, suites et clones en tout genre (lui-même étant calqué sur "Breakout" d'Atari). Évidemment, il était impossible d'évoquer toutes les suites et tous les clones surtout en moins de 10 minutes, il a donc fallut faire un choix ! N'hésitez pas à commenter, liker et partager svp, on espère que vous aimez et que vous allez nous soutenir car nous sommes des passionnés, désireux de partager notre passion commune pour le retrogaming sous toutes ses formes et on bosse dur sur chacune de nos vidéos ! A bientôt !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 02 mars 2019 - 10:48

Salut à tous en ce début de week-end sur HFS Play ! Je vous présente la nouvelle grosse vidéo de Lord Paddle, consacrée à mon jeu fétiche, SILENT HILL de Konami, premier de nom. Nous voulions traiter le jeu sous tous ses angles avec une folle passion, on a bossé dur pour vous offrir cette vidéo, étant donné sa longueur conséquente, nous avons ajouté les chapitres vidéos en tête de descriptif ! Nous vous proposons de redécouvrir les origines de ce titre, sa création par la Team Silent, ses références culturelles/artistiques et de nombreux autres aspects du jeu à travers une série de saynètes angoissantes durant lesquelles je vais me retrouver plongé dans un monde...terrifiant, mais toujours avec fun, humour et un soupçon de pédagogie ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, faites du bruit pour la vidéo de Silent Hill, l'une des vidéos les plus complexes et les plus difficiles que l'on ait eu à réaliser pour la chaîne ! Heureusement que le pouvoir du paddle est toujours entre nos mains !


Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 07 mars 2019 - 16:56

Très sympa comme vidéo mais à choisir j'aurai préféré un retrospective sur les épisodes majeurs de Silent Hill. Quitte à faire 2 parties. Peut-être que cela est prévu pour plus tard...?
Le seul épisode qui me reste en tête c'est le 2 (ou le 3 je ne sais plus) qu'un ami m'avait fait découvrir... vite fait. Il venait de l'acheter et il l'avait testé devant moi. Il était dans la ville avec du brouillard, a récupéré un tuyau pour se défendre et il est mort contre le 1er ennemi (un montre qui ressemblait à un humain mais sans bras). Et ce n'était pas dans le monde façon enfer c'était vraiment le tout début. :D
D'ailleurs il me semble que ce n'est pas abordé dans ta vidéo. Les montres sont-ils dans les 2 mondes? S'agit-il des mêmes monstres?

J'espère que tu feras le même genre de vidéo sur RE1 car il y a des choses à dire sur ce 1er épisode très laborieux à développer mais aussi sur le second qui a été entièrement refait.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 mars 2019 - 10:41

C'est prévu pour plus tard, de toute façon vu le petit score de la vidéo (350 vues pour des mois de travail, quelle déception...) on a bien compris qu'on ne fera plus de grosse vidéo sur un seul jeu...l'histoire du monstre sans bras c'est dans Silent Hill 2, pas dans le 1, donc c'est normal que je n'en parle pas puisque moi je parlais de Silent Hill 1....bon...bref...hum...
Pour Resident Evil 1, non ce n'est pas prévu, étant donné que les grosses vidéos sur un seul jeu ne marchent pas, si les gens avaient joué "le jeu", peut être, mais vu la tiédeur des vues...on gardera ça pour les Aventures du Paddle dorénavant format 10 minutes...pour les grosses vidéos, on reviendra à des thématiques plus généralistes : un genre de jeux, une saga, etc.
Dernière modification par Lordpaddle le 09 mars 2019 - 10:45, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 mars 2019 - 10:42

Post supprimé par l'auteur, désolé...petite erreur...

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 mars 2019 - 19:21

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente le 15ème épisode des Aventures du Paddle, où l'on va sortir les armes et les gros calibres pour aborder le cas de MIDNIGHT RESISTANCE, un run and gun majeur de Data East sorti sur arcade en 1989 et devenu un classique du genre, adapté par la suite sur différents supports. C'est l'occasion d'accueillir spécialement pour cet épisode un guest bien connu des vidéos de Lord Paddle : le colonel ! Accrochez-vous, ça va flinguer sévère ! Comme d'habitude, abonnez vous SVP, commentez, likez, partagez, il faut nous soutenir en aidant la chaîne à se faire connaître comme vous le pouvez, si vous aimez ce qu'on fait. Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques ! Bon visionnage à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 16 mars 2019 - 10:40

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente le 16ème épisode des Aventures du Paddle : on va parler aujourd'hui d'UNREAL, jeu d'aventure développé par l'équipe belge d'Ordilogic Systems et publié par Ubisoft sur Amiga 500 en 1990. Nous allons nous intéresser au mélange de genre du jeu, qui alterne entre plateforme/action et phases en shoot'em up de type rail shooter. Un titre magnifique, salué par la presse à sa sortie en 90 mais non exempt de quelques défauts. Ce sera l'occasion d'évoquer la fameuse guéguerre qui fait rage depuis plus de 30 ans entre les fans de l'Amiga et de l'Atari ST. Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter, liker, partager si vous aimez ce qu'on fait, faites nous de la pub SVP, abonnez-vous et n'hésitez pas à parler de nous autour de vous afin que la communauté de passionnés autour de Lord Paddle puisse s'agrandir pour de bon. Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains les nostalgeeks !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 mars 2019 - 13:27

Salut à tous sur HFS Play ! Je vous présente aujourd'hui le 17ème épisode de notre émission Les Aventures du Paddle sur la chaîne Lord Paddle, consacré cette fois-ci à "Streets of Rage" sur Megadrive ! Sortez les haltères, faites des abdos et de la muscu, va y avoir de la baston dans les rues de la ville ! Combattez avec Axel, Adam et Blaze dans le titre emblématique de Sega, beat'em up majeur du début des années 90 aussi connu pour la bande son mémorable de Yuzo Koshiro. Redécouvrez le jeu sous tous ses angles grâce à une bonne dose d'humour, de fun et d'anecdotes. Merci à Le Loup 5.1 pour sa participation amicale à la vidéo (c'était super fun !). Bon visionnage à tous !


Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »