Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
csamain
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par csamain » 13 févr. 2019 - 00:33

Salut !

N'ayant pas vu de sujet identique (il en existe peut-être) je me suis lancé...
Avec hyperspin, on peut vraiment faire de tout, que ce soit de bon ou de mauvais gout. J'ai été tenté comme beaucoup à mettre 4.000.0000 de systèmes et puis à l'utilisation je me suis dit qu'on déviait beaucoup trop et qu'on était plus du tout dans l'arcade mais dans l'émulation boulimique de tout et n'importe quoi à tous prix.

J'aimerais connaitre votre avis, votre expérience, vous avez quoi dans vos bornes ?
  • Tous les systemes possibles avec 40.000 jeux, avec des doublons, des jeux buggés et/ou vraiment nuls ?
  • Tous les systemes possibles avec une petite selection de jeux pour chaque systeme (- de 300jeux par machine) ?
  • Une majorité de systemes consoles + un peu d'arcade
  • Uniquement de l'arcade
N'est il pas un peu "contre nature" de se retrouver assis/debout devant une borne d'arcade avec une manette ou wiimote à la main? A moins de brancher la borne en hdmi sur une tv, j'y trouve pas mon compte perso...

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par lonw666 » 13 févr. 2019 - 08:15

Perso , j ai voulu au départ avoir le max de system et j ai vite changer

dans mes Bornes , je n ai principalement que de l arcade , avec une sélection réduite de environ 300 jeux, sous Mame Demul (ce qui est deja beaucoup). étant en train de me faire une racecab , je vais deja enlever tout les jeux de bagnole de mon hyperspin "classique"
j ai la Megadrive et master system , avec une sélection des jeux avec language Francais
la Super Nintendo avec jeux Fr
quelques jeux dreamcast et gamecube

au max il y a 400/500 jeux et c est beaucoup trop faut que je reduise encore :)

je suis contre brancher manette ou wiimote sur une borne arcade , autant se racheter des console ou se faire un truc pour la tv dedier a cela .

ma conception c est :
Beaucoup d arcade , un peu de console pour les souvenir
aucun systeme ordinateur , de console recente , etc car cela n est pas fait pour jouer comme a de l arcade

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Cid2Nice » 13 févr. 2019 - 09:04

Salut,
Pour ma part, HFSBox SP sans console ;)
Je commence à tester Hardcade, sans console également.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Patkiller » 13 févr. 2019 - 13:20

Salut

Moi pour le moment rien du tout puisque ma borne est pas terminé... Par contre je ne mettrais pas tout. Je vais sans doute partir sur la box hardcade avec ce qu'elle contient et j'ajouterai le pack nintendo64 et pour le reste ce sera au cas par cas.

Je compte aussi y mettre quelques jeux windows comme par exemple un jeu de Pacman.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Safur » 13 févr. 2019 - 13:50

Sur mon bartop je n'ai que des jeux Arcade. Jouer à Sonic avec un stick ce n'est pas l'idéal.
Ce que je comptais faire c'est un mini PC assez puissant avec un Hyperspin avec toutes les consoles émulées (et un peu de l'arcade aec des Beathem up que l'on ne trouve pas sur console ou alors en moins bonne qualité.
Pour les jeux j'avais commencé à faire le tri car ça ne sert à rien d'en avoir trop. On va surtout s'y perdre...

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Choodoo » 13 févr. 2019 - 15:14

Je suis actuellement en train de me créer une box perso en réduisant au maximum le nombre de jeux par système (environs 10-15 jeux), ça me force à ne choisir que les indispensables et les jeux ayant vraiment marqués leurs époques ! Et puis au moins comme ça je suis sûr d'y jouer à l'ensemble des jeux présent dans ma "compile" ! ;)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par wonderboy » 13 févr. 2019 - 17:57

J’ai également une trop grosse quantité de jeux
Je suis loin d’avoir tous lancé
Box 15k actuellement
Et comme je voulais du naomi et atomiswave
Je me prépare une v2 encore avec plus de jeux
Le paradox 8-)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
csamain
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par csamain » 13 févr. 2019 - 21:55

Je suis étonné par les réponses... en gros tout le monde fait du full arcade et très peu du reste dans vos premiers commentaires...
Tous les médias créés pour les consoles seraient un mirage alors ? :) N'ayez pas peur de poster les consoleux fullseters :p

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par ezechielxae » 14 févr. 2019 - 03:41

Pour ma New Astro City j'ai différentes planche de bois :
- Une planche avec un Hyperspin 15K, uniquement du MAME comme émulateurs, mais une séparation pour chaque systèmes qui m'intéresse,
comme SEGA SYSTEM 16, SEGA SYSTEM 18, NAMCO SYSTEM 2, Capcom System Z, Cave CV1000B, ect.... uniquement des roms fonctionnelles et 0 doublons

- une planche pour mon CPS2, mais peu de jeux, trop chere
- une planche avec ma Naomi 2 avec son netboot qui gère également Atomisware
- une planche The House Of Dead 2 et les guns
- une planche NeoGeo MVS
- une planche Taito System G-Net
- une planche Triforce avec son netboot et compact flash
- Et pour finir une planche MGCD pour brancher toutes mes consoles de jeux (de 8bits à PS3/x360) en SCART RGB, je peux également avec adaptateur récupérer les contrôles sur mon panel.

Voila je préfère de loin le vrai système physique, car l'émulation dépanne pour les jeux vraiment trop chere....
Exemple un Ghost and Goblin (Makaimura) c'est 600e environs le jeu, un jeu Cave ça oscille entre 1200 a 2000e...

Mais ça reste de l'émulation, donc bancale, suffit que je compare Metal Slug de MAME avec ma cartouche MVS, MAME rajoute des ralentis qui ne sont pas sur mon SLOT + Cartouche,
pourtant c'est un Core I7 à 3.8Ghz qui l'anime (largement de quoi faire du MVS).

Quand à l'émulation console, j'ai testé la Megadrive de la box 15K... Grosse daube image bien floue, imprécise, le rendu est incomparable à la MD sur le MCGD en RGB.
Émulateurs pas fait pour être mis sur un cathodique, donc je préfère brancher mes vraies consoles, avec un Everdrive/hdd au cul ^^
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par bakaskal » 14 févr. 2019 - 08:53

ezechielxae a écrit :
14 févr. 2019 - 03:41
Pour ma New Astro City j'ai différentes planche de bois :
- Une planche avec un Hyperspin 15K, uniquement du MAME comme émulateurs, mais une séparation pour chaque systèmes qui m'intéresse,
comme SEGA SYSTEM 16, SEGA SYSTEM 18, NAMCO SYSTEM 2, Capcom System Z, Cave CV1000B, ect.... uniquement des roms fonctionnelles et 0 doublons

- une planche pour mon CPS2, mais peu de jeux, trop chere
- une planche avec ma Naomi 2 avec son netboot qui gère également Atomisware
- une planche The House Of Dead 2 et les guns
- une planche NeoGeo MVS
- une planche Taito System G-Net
- une planche Triforce avec son netboot et compact flash
- Et pour finir une planche MGCD pour brancher toutes mes consoles de jeux (de 8bits à PS3/x360) en SCART RGB, je peux également avec adaptateur récupérer les contrôles sur mon panel.

Voila je préfère de loin le vrai système physique, car l'émulation dépanne pour les jeux vraiment trop chere....
Exemple un Ghost and Goblin (Makaimura) c'est 600e environs le jeu, un jeu Cave ça oscille entre 1200 a 2000e...

Mais ça reste de l'émulation, donc bancale, suffit que je compare Metal Slug de MAME avec ma cartouche MVS, MAME rajoute des ralentis qui ne sont pas sur mon SLOT + Cartouche,
pourtant c'est un Core I7 à 3.8Ghz qui l'anime (largement de quoi faire du MVS).

Quand à l'émulation console, j'ai testé la Megadrive de la box 15K... Grosse daube image bien floue, imprécise, le rendu est incomparable à la MD sur le MCGD en RGB.
Émulateurs pas fait pour être mis sur un cathodique, donc je préfère brancher mes vraies consoles, avec un Everdrive/hdd au cul ^^
@ezechielxae : ça a dû te coûter cher en planche !!!
Je suis étonné par les réponses... en gros tout le monde fait du full arcade et très peu du reste dans vos premiers commentaires...
Tous les médias créés pour les consoles seraient un mirage alors ? :) N'ayez pas peur de poster les consoleux fullseters :p
Non, les médias pour les consoles sont très utiles.
Ex : dans mon cas, mon but, serait celui ci, quand j'aurais de la place :
Une borne avec la BOX15K avec seulement les systèmes d'arcade.
Un beau CRT avec un petit PC à côté dont la BOX15k et un UMSA connecté dessus pour jouer à toutes les consoles avec des manettes et non des sticks et boutons.
Les médias sont utiles dans les deux cas, les systèmes arcade et console sont seulement séparés en deux BOX .

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par ZeVoOdOo » 14 févr. 2019 - 11:54

ezechielxae a écrit :
14 févr. 2019 - 03:41

Quand à l'émulation console, j'ai testé la Megadrive de la box 15K... Grosse daube image bien floue, imprécise, le rendu est incomparable à la MD sur le MCGD en RGB.
Si je comprends bien, c'est le MGCD le maillon faible ?

Pour ma part :

- Sur ma NAC, plusieurs sources :
- HFSBox 15K (avec une sélection des "meilleurs jeux" (très subjectifs hun...)) (Rendu impec')
- Lapbox (2 To de jeux... mais impossible de la faire tourner à cause des drivers de la CG qui ont sauté et impossible pour moi de les remettre... Pas le matos...)
- Rpi2Jamma (idem la HFSbox mais sans le bruit des ventilos 8-) Vraiment une idée de génie, merci Aje :D ) (rendu nickel pour tout les émus... mais je ne suis pas un expert)

Sur mes 2 bornes Home made, une ch** de jeux (plusieurs dizaines de milliers...) mais une cinquantaine tout au plus dans les favoris (Hyperspin).

Faut pas se leurrer, la majeur partie des jeux sous Mame ou autres sont limites niveau intérêt.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Avatar de l’utilisateur
jaycounet
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 216
Inscription : 17 févr. 2014 - 00:00

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par jaycounet » 14 févr. 2019 - 13:38

perso apres avoir mis un paquet de truc (surtout pour l'interet de bidouiller le systeme)

aujourdhu je me contente de jouer qu'a du taito type x , du mame bien couillu genre deathsmile 2 ou des vieux jeux genre toki ,cabal, ou du jeux pc qui se mari bien a une borne genre SFV

tout le reste c'est pour remplir le disque dur.

si je veux jouer a la snes je prefere encore prendre ma vita c'est plus pratique qu'un joystick pour jouer a zelda...

en gros si c'est pour jouer 30 min jeux d'arcade sinon j'allume autre chose de bien plus tranquille ou je peux poser mes fesses dans le canapé.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Landonien » 14 févr. 2019 - 14:59

Aller je prends 2 minutes pour donner mon utilisation.
Personnellement je n'ai qu'un seule borne, une NAC avec une tv en 28 dedans.
Et dedans je lui mets qu'un seule chose à savoir un pc avec une box 15k, box basée sur la Heavybox que j'ai modifié dans le temps.
Dessus je joue essentiellement au jeux mame (mame, cps1, cps2,cps3 et neogeo) mais j'ai quand même mis des consoles (megadrive, snes, master systeme, sega sg1000, play 1,...).
J'ai ajouté les systèmes consoles car ça permet de faire connaitre certain trais bon hits a mon plus grand et de se faire quelques kiff de temps en temps sur des jeux comme street of rage ou même un sonic.

Par contre, contrairement à certain je n'ai pas une seule pcb à la maison et la raison est simple, c'est le prix.
Perso je ne peux pas claquer 100€ pour un jeu. Les rares jeux ou je serrai capable de mettre 100€ sont souvent les jeux beaucoup plus cher (tokki, qq jeux cps1,...).
Il y a aussi le coté pratique de la box, on est pas obligé d'ouvrir tout le temps sa borne pour changer ce qui se trouve au cul du faisceau jamma.

Prochainement je vais un peu plus me pencher sur la hfs box v2 sous win7 notamment pour les jeux atomiswave qui me tentent.
Je sais que pour les puristes il est dur d'entendre que l'on a une borne à la maison et pas un seul jeux original, mais bon on ne doit pas tous avoir les mêmes bourses.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Funkychild » 14 févr. 2019 - 15:03

On est d'accord tu fais référence au porte monnaie hein ?

Avatar de l’utilisateur
ZeVoOdOo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:47
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par ZeVoOdOo » 14 févr. 2019 - 15:14

Funkychild a écrit :
14 févr. 2019 - 15:03
On est d'accord tu fais référence au porte monnaie hein ?
Faut en avoir à tous les niveaux :D :D :D

Blague à part, Toki reviens souvent dans les posts... Quel jeu ce jeu !!!

Avatar de l’utilisateur
csamain
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par csamain » 14 févr. 2019 - 15:47

Existe-t-il une liste des jeux mame qui en valent vraiment la peine ? Genre les 500 à vraiment avoir ?

Avatar de l’utilisateur
Choodoo
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2015 - 02:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par Choodoo » 14 févr. 2019 - 17:55

csamain a écrit :
14 févr. 2019 - 15:47
Existe-t-il une liste des jeux mame qui en valent vraiment la peine ? Genre les 500 à vraiment avoir ?
Exemple de gros trie effectué sur 6 systèmes, pour l'instant ! :D

CAPCOM PLAY SYSTEM SERIES

1944 - The Loop Master
Captain Commando
Daimakaimura
Final Fight
Pocket Fighter
Progear
Street Fighter III 3rd Strike - Fight for the Future
Street Fighter Zero 2
Super Puzzle Fighter II X
Super Street Fighter II X - Grand Master Challenge

IGS POLYGAME MASTER

Demon Front
Knights of Valour
The Gladiator

SEGA MODEL 3

Fighting Vipers 2
Spikeout - Digital Battle Online
Virtua Fighter 3
Virtua Fighter 3 tb

SEGA NAOMI

Capcom Vs. SNK 2 - Millionaire Fighting 2001
Dead or Alive 2 Millennium
Guilty Gear XX #Reload
Ikaruga
Marvel Vs. Capcom 2 - New Age of Heroes
Moero ! Justice Gakuen
Power Stone
Puyo Puyo Fever
Under Defeat
Power Smash 2 - Sega Professional Tennis

SNK NEOGEO MVS

Blazing Star
Garou : Mark of the Wolves
The King of Fighters '98 - Dream Match Never Ends
Bakumatsu Roman - Dai Ni Maku Gekka no Kenshi
Metal Slug - Super Vehicle-001
Samurai Spirits - Zankurou Musouken
Sengoku Densho 2001
SNK vs. Capcom - SVC Chaos
Twinkle Star Sprites
Flying Power Disc

TAITO F3

Bubble Memories: The Story Of Bubble Bobble III
Darius Gaiden - Silver Hawk
Elevator Action Returns
Puzzle Bobble 4
Rayforce

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par ezechielxae » 14 févr. 2019 - 19:25

@bakaskal : grave j'avoue ca coute une blinde, mais encore c'est pas les systèmes les plus chere :)
Mais bon le plaisir de jouer sur le vraie hardware ^^

@ZeVoOdOo : "Si je comprends bien, c'est le MGCD le maillon faible ?"
Non tu as compris a l'envers, le MGCD c'est le top du top en rendu visuel de ta console sur la borne :)

@Landonien : +100 les PCB arcades sont trop chere, Toki, Maikamura, Final Fight.... bon vive l'émulation du coup

@ csamain : ca depend des gouts de chacun, moi je me marre tjs sur un bon Donkey Kong de Nintendo en arcade, pourtant c'est pas beau, gameplay tres/trop simple
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par snuf69 » 15 févr. 2019 - 00:18

@ezechielxae tu peux partager une photo de ton bezel d'astro avec les capteurs stp?
et du coup tu joues a quel jeux triforce sur ton astro?
Image

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Qu'avez-vous réellement sur vos bornes ?

Message par tetrafred » 15 févr. 2019 - 10:19

alors c'est pas compliqué, ma borne est en HL2 avec la heavybox de l'époque. Beaucoup de jeux d'arcade et quelques jeux consoles mais dessus je lance essentiellement de la Neogeo, CPS (1,2,3) et du mame.
Les jeux consoles et autres sont plutôt sur la HFSBox SP et la HFSBox sur mon PC de bureau pour jouer à la manette.

Le comble étant que je lance aussi parfois des jeux neo geo sur la PSP pour les gamins ^^

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »