Votre Top des jeux vidéo
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
- Mathes9505
- Initié
- Messages : 110
- Inscription : 27 déc. 2012 - 00:00
Votre Top des jeux vidéo
Voila j'ouvre ce topic pour que vous marquez sous forme de classements vos meilleurs jeux sur vos consoles préférés.
Je commense par la SNES ma première console
1 Super mario all stars
2 Legend of zelda: a link of past
3 Street fighter turbo 2
4 Super metroid
5 Donkey kong country
6 Super mario kart
7 Chrono triger
8 Final fantasy 3
9 Mega man x
10 Super mario world
Je commense par la SNES ma première console
1 Super mario all stars
2 Legend of zelda: a link of past
3 Street fighter turbo 2
4 Super metroid
5 Donkey kong country
6 Super mario kart
7 Chrono triger
8 Final fantasy 3
9 Mega man x
10 Super mario world
- Heavyarms
- Modérateur
- Messages : 1190
- Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
- Localisation : A coté d'Orleans
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
- Contact :
Re: Votre Top des jeux vidéo
Oula, question assez dur que celle ci ! A mon sens c'est un peu chaud de donner un top 5 de ses jeux vu le nombres de softs que la plupart d'entre nous ont pu doser, plus pertinent je pense serait de donner un top3 (même si c'est assez tendu de ne retenir que 3 jeux) de chaque console qu'on ait pu avoir, ca élargit quand même le choix !
Vu que j'ai un peu de temps je m'y met alors, je les classe par rapport au plaisir que je prend a jouer et par console que j'ai possédé :
Arcade :
Street Fighter III 3rd Strike, loin devant tous les autres
Super Street Fighter 2X
Ikaruga, y'a pas que la baston dans la vie
Sega Megadrive : 3 c'est assez chaud vu le nombre de jeux que j'ai saigné sur cette console (Altered Beast, Golden Axe, Sonic...)
La série des Shinobi, impossible pour moi de départager Super Shinobi, Super Shinobi 2 et Shadow Dancer
Streets Of Rage
Street Fighter 2' Champion Edition, c'est un peu répétitif avec l'arcade mais j'ai fais mes premières nuits blanches dessus a 5 ou 6 ans donc ca marque !
Super Nintendo :
Front Mission
Final Fantasy 6
Secret Of Mana
Playstation :Pareil que la MD, il y en a tellement d'autres qui méritent d'etre la (Resident Evil 2, Gran Turismo, Syphon Filter...)
Metal Gear Solid
Tekken 3, mon amour !
Medievil, ca peut paraitre assez bizarre mais pour moi c'est une véritable œuvre d'art ce jeu !
Nintendo 64
Goldeneye, que de bons souvenirs en Multi
Super Smash Bros, idem
Zelda, Ocarina Of Time
Dreamcast
Street Fighter III 3rd Strike, je ne compte plus les heures passées dessus... même si c'est la Rev B du jeu, c'est quand même la première que j'ai eu a la maison
Capcom Vs SNK 2
Soul Calibur, la claque que je m'étais pris quand j'y est joué pour la première fois !!! Tu passes de Tekken 3 a ça, ca fait super mal !!!!!!
Skies Of Arcadia, pour éviter de mettre que de la baston...
Playstation 2
La série des Metal Gear Solid, pareil je ne peux pas départager le 2 et le 3
Final Fantasy X
Devil May Cry, le premier reste pour moi le meilleur de tous
Game Cube
Mario Kart Double Dash, un concentré de barres de rire en multi !
F-Zero GX
Metroid Prime
Playstation 3
Metal Gear Solid 4, encore...
Madden 12, je suis un gros joueur de Foot US et celui la est pour moi l'apogée
Marvel Vs Capcom 3
Xbox 360
Ninja Gaiden 2, la jouissance absolue !
Gears Of War, premier volet
Mass Effect
J'ai omis de mettre les consoles portables, je le ferrai peut etre plus tard.
J'ai garder le meilleur pour la fin, étant encore plus un joueur PC que consoles, je ne peux finir ce top par un classement pc, bien que le choix de 3 jeux est quand même assez cornélien !! Mériterait d'etre la Deus Ex, Quake 3 Arena, Starcraft.... et des centaines d'autres !!!
Diablo 2, sans aucune hésitation, joué pendant 8 ans à raison de minimum 2 ou 3 heures par jour...
Unreal Tournament, LE FPS pour moi
Crysis, Crysis Warhead et Crysis 2, impossible de les départager tellement ils sont énorme !
Voila voila !
Vu que j'ai un peu de temps je m'y met alors, je les classe par rapport au plaisir que je prend a jouer et par console que j'ai possédé :
Arcade :
Street Fighter III 3rd Strike, loin devant tous les autres
Super Street Fighter 2X
Ikaruga, y'a pas que la baston dans la vie
Sega Megadrive : 3 c'est assez chaud vu le nombre de jeux que j'ai saigné sur cette console (Altered Beast, Golden Axe, Sonic...)
La série des Shinobi, impossible pour moi de départager Super Shinobi, Super Shinobi 2 et Shadow Dancer
Streets Of Rage
Street Fighter 2' Champion Edition, c'est un peu répétitif avec l'arcade mais j'ai fais mes premières nuits blanches dessus a 5 ou 6 ans donc ca marque !
Super Nintendo :
Front Mission
Final Fantasy 6
Secret Of Mana
Playstation :Pareil que la MD, il y en a tellement d'autres qui méritent d'etre la (Resident Evil 2, Gran Turismo, Syphon Filter...)
Metal Gear Solid
Tekken 3, mon amour !
Medievil, ca peut paraitre assez bizarre mais pour moi c'est une véritable œuvre d'art ce jeu !
Nintendo 64
Goldeneye, que de bons souvenirs en Multi
Super Smash Bros, idem
Zelda, Ocarina Of Time
Dreamcast
Street Fighter III 3rd Strike, je ne compte plus les heures passées dessus... même si c'est la Rev B du jeu, c'est quand même la première que j'ai eu a la maison
Capcom Vs SNK 2
Soul Calibur, la claque que je m'étais pris quand j'y est joué pour la première fois !!! Tu passes de Tekken 3 a ça, ca fait super mal !!!!!!
Skies Of Arcadia, pour éviter de mettre que de la baston...
Playstation 2
La série des Metal Gear Solid, pareil je ne peux pas départager le 2 et le 3
Final Fantasy X
Devil May Cry, le premier reste pour moi le meilleur de tous
Game Cube
Mario Kart Double Dash, un concentré de barres de rire en multi !
F-Zero GX
Metroid Prime
Playstation 3
Metal Gear Solid 4, encore...
Madden 12, je suis un gros joueur de Foot US et celui la est pour moi l'apogée
Marvel Vs Capcom 3
Xbox 360
Ninja Gaiden 2, la jouissance absolue !
Gears Of War, premier volet
Mass Effect
J'ai omis de mettre les consoles portables, je le ferrai peut etre plus tard.
J'ai garder le meilleur pour la fin, étant encore plus un joueur PC que consoles, je ne peux finir ce top par un classement pc, bien que le choix de 3 jeux est quand même assez cornélien !! Mériterait d'etre la Deus Ex, Quake 3 Arena, Starcraft.... et des centaines d'autres !!!
Diablo 2, sans aucune hésitation, joué pendant 8 ans à raison de minimum 2 ou 3 heures par jour...
Unreal Tournament, LE FPS pour moi
Crysis, Crysis Warhead et Crysis 2, impossible de les départager tellement ils sont énorme !
Voila voila !
- Mathes9505
- Initié
- Messages : 110
- Inscription : 27 déc. 2012 - 00:00
Re: Votre Top des jeux vidéo
Wow!!! Quel post tu nous as fais Heavyarms!!! Un classement gigantesque. :affraid:
Moi pour dire mon classement ridicule...
Allez je continus moi avec mon bas age (17 ans) j'ai découvert le jeux vidéo que à partir de l'époque de la snes et de la mégadrive. Donc toute les console d'ancienne génération je les redécouvre avec l'émulation.
Megadrive:
1 Les sonic
2 Altered breast
3 Aladdin
4 Les street of rage
5 Golden axe
6 Mickey world of illusion
7 Street fighter 2
8 Shinobi
9 Flash back
10 Comix zone
Moi pour dire mon classement ridicule...
Allez je continus moi avec mon bas age (17 ans) j'ai découvert le jeux vidéo que à partir de l'époque de la snes et de la mégadrive. Donc toute les console d'ancienne génération je les redécouvre avec l'émulation.
Megadrive:
1 Les sonic
2 Altered breast
3 Aladdin
4 Les street of rage
5 Golden axe
6 Mickey world of illusion
7 Street fighter 2
8 Shinobi
9 Flash back
10 Comix zone
Gamecube
Sur Gamecube (qui est ma console favorite )
1 - Super Mario Sunshine
2 - The Legend Of Zelda, Wind Waker
3 - Resident Evil 4
4 - Sonic Adventure 2 : Battle
5 - Billy Hatcher
6 - Metroid Prime : Echoes
7 - Starfox Adventures
8 - Paper Mario : La Porte Millénaire
9 - Mario Kart : Double Dash!!
10 - Pokémon Channel
11 (Ah c'est que 10 ?) - SSX On Tour
12 (Le dernier ) - Animal Crossing
Que des jeux de gamins, mais qui ont pourtant marqués mon enfance.
1 - Super Mario Sunshine
2 - The Legend Of Zelda, Wind Waker
3 - Resident Evil 4
4 - Sonic Adventure 2 : Battle
5 - Billy Hatcher
6 - Metroid Prime : Echoes
7 - Starfox Adventures
8 - Paper Mario : La Porte Millénaire
9 - Mario Kart : Double Dash!!
10 - Pokémon Channel
11 (Ah c'est que 10 ?) - SSX On Tour
12 (Le dernier ) - Animal Crossing
Que des jeux de gamins, mais qui ont pourtant marqués mon enfance.
Re: Votre Top des jeux vidéo
Peut-être pas les meilleurs mais ceux qui m'ont le plus marqué
Rival School (PSX), Final Fantasy 7 (PSX), Resident Evil 1(PSX), Jet Set Radio (DC),Shenmue (DC), Tetris (GB), Ghostbuster II (GB), Super Mario Land (GB), Zelda A Link To The Past (SNES)
Fable The Lost Chapters (PC), Gear of Wars (PC), Full Throttle (oldPC)
Mon titre phare: Bioshock, on l'aime où il nous fait ni chaud ni froid, en ce qui me concerne je le vénère :drunken:
Rival School (PSX), Final Fantasy 7 (PSX), Resident Evil 1(PSX), Jet Set Radio (DC),Shenmue (DC), Tetris (GB), Ghostbuster II (GB), Super Mario Land (GB), Zelda A Link To The Past (SNES)
Fable The Lost Chapters (PC), Gear of Wars (PC), Full Throttle (oldPC)
Mon titre phare: Bioshock, on l'aime où il nous fait ni chaud ni froid, en ce qui me concerne je le vénère :drunken:
Re: Votre Top des jeux vidéo
je vais juste donner les jeux qui m'ont le plus marqués ou sur lesquel j'ai pris le plus de plaisir, sans forcement faire un classement car ca peu etre tres subjectif en fonction de l'age et de l'epoque que j'avais au moment.
The Maze Of Galious sur MSX
Super Wonderboy in Monsterland sur Master system (et en arcade, je me souviens j'y jouai un été, il est sortit en septembre sur la sms, ce qui m'a poussé a l'acheter^^)
Prison sur Atari ST
Zombie sur Atari ST (l'adapt de dawn of the dead, un pure ambiance a l'epoque^^)
Turrican sur Amiga
The Great Giana Sisters sur Amiga (tiens encore un rainbow arts^^)
Akumajo Dracula sur PCE CD
Ninja Gaiden Shadow sur Gameboy
Ghouls'n ghosts sur MD (un des plus grand jeu video de toute les temps pour moi, la perfection)
Thunderforce III sur MD
TLOZ A Link To The Past sur SFC
Fzero sur SFC
Street Fighter 2 sur SFC
Super Mario World sur SFC
Nam 75 sur Neo
View point sur Neo
Panzer Dragoon sur Saturn
Symphony of the Night sur PSX
MGS sur PSX
Super Mario 64 sur N64
Wave Race sur N64
Shadow of the Colossus sur PS2
MGS2 et 3 sur PS2
God of War 2 sur PS2
Darius Burst sur PSP
Rogue Squadron sur NGC
Gradius V sur PS2
Contra Shattered Soldiers sur PS2
Bayonetta sur Xbox360
Gears of war (la serie) sur Xbox360
Uncharted (la serie) sur PS3
MGS 4 sur PS3
et en arcade mes all time favorites : Toki, ghouls'n ghosts, splatterhouse, Sega rally, ridge racer2.
voilu
The Maze Of Galious sur MSX
Super Wonderboy in Monsterland sur Master system (et en arcade, je me souviens j'y jouai un été, il est sortit en septembre sur la sms, ce qui m'a poussé a l'acheter^^)
Prison sur Atari ST
Zombie sur Atari ST (l'adapt de dawn of the dead, un pure ambiance a l'epoque^^)
Turrican sur Amiga
The Great Giana Sisters sur Amiga (tiens encore un rainbow arts^^)
Akumajo Dracula sur PCE CD
Ninja Gaiden Shadow sur Gameboy
Ghouls'n ghosts sur MD (un des plus grand jeu video de toute les temps pour moi, la perfection)
Thunderforce III sur MD
TLOZ A Link To The Past sur SFC
Fzero sur SFC
Street Fighter 2 sur SFC
Super Mario World sur SFC
Nam 75 sur Neo
View point sur Neo
Panzer Dragoon sur Saturn
Symphony of the Night sur PSX
MGS sur PSX
Super Mario 64 sur N64
Wave Race sur N64
Shadow of the Colossus sur PS2
MGS2 et 3 sur PS2
God of War 2 sur PS2
Darius Burst sur PSP
Rogue Squadron sur NGC
Gradius V sur PS2
Contra Shattered Soldiers sur PS2
Bayonetta sur Xbox360
Gears of war (la serie) sur Xbox360
Uncharted (la serie) sur PS3
MGS 4 sur PS3
et en arcade mes all time favorites : Toki, ghouls'n ghosts, splatterhouse, Sega rally, ridge racer2.
voilu
- Heavyarms
- Modérateur
- Messages : 1190
- Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
- Localisation : A coté d'Orleans
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 168 fois
- Contact :
Re: Votre Top des jeux vidéo
DC tu me vends du rêve avec ta liste ! Y'a même Jet Set Radio, un des plus gros classiques sur Dreamcast, énorme !