Bartop deadpool

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Bartop deadpool

Message par Funkychild » 05 déc. 2015 - 04:59

Belle création !!!!

Avatar de l’utilisateur
fullpower
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015 - 02:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop deadpool

Message par fullpower » 05 déc. 2015 - 05:13

damn c'est magnifique !!

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Bartop deadpool

Message par pouet » 05 déc. 2015 - 10:46

super boulot !

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 05 mars 2016 - 17:14

salut, les gars, j'aimerais virer mes sticks zippy et mes boutons lumineux. Les sticks je les trouve foireux, pas très précis pour les jeux de baston et les LED commencent déjà à lâcher! J'en ai déjà changé 3! Bref c'est DE LA M****! :D #JEANPIERRECOFFE

J'aimerais passer en full SANWA, Sanwa Joystick JLF-TP-8YT et Sanwa OBSN-30 pour les boutons (fini les LED), j'ai bon?

Le problème c'est que les sticks sont en rupture sur smallcab et qu'ils ne font pas de Sanwa OBSN-30 en noir.

Pouvez vous m'indiquer une adresse ou deux? De préférence en europe ou mieux en france :?

Pour les boutons je pense opter pour du noir ou noir/rouge je sais pas, vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Bartop deadpool

Message par nesos » 05 mars 2016 - 21:05

Salut,

Actuellement aussi en reflxion pour l'achat de full sanwa, je suis tombé par hasard sur ce shop akishop

Je sais que ce n'est pas en europe, mais ça ne m'à l'air pas très chère ! Je ne sais pas si qq connais mais je serais bien tenté pour faire une petite commande.

@+

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bartop deadpool

Message par odentium » 05 mars 2016 - 21:32

Hello,
Il y en a sur Arcardeworlduk (http://www.arcadeworlduk.com/products/S ... stick.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je réfléchis également à me prendre 2 joysticks Sanwa (zippy vraiment bof pour les jeux de baston).
Je me pose la question pour la connectique : est-il simple de brancher les cosses classiques comme sur le zippy ? Qu'en est-il du "JLF-H-cable"
Peut-on brancher directement nos cosses aux microswitch ou le passage par le JLF-H-cable est-il indispensable ?
Quelles différences entre le JLF-TP et le JLW-TM ?

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 06 mars 2016 - 11:20

odentium a écrit :Hello,
Il y en a sur Arcardeworlduk (http://www.arcadeworlduk.com/products/S ... stick.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je réfléchis également à me prendre 2 joysticks Sanwa (zippy vraiment bof pour les jeux de baston).
Je me pose la question pour la connectique : est-il simple de brancher les cosses classiques comme sur le zippy ? Qu'en est-il du "JLF-H-cable"
Peut-on brancher directement nos cosses aux microswitch ou le passage par le JLF-H-cable est-il indispensable ?
Quelles différences entre le JLF-TP et le JLW-TM ?
Merci pour ton site, je pense commander là-bas du coup, pour le JLF-TP le câble est indispensable il me semble, ensuite pour les JLW-TM ce sont 4 contacteurs à la manière des ZIPPY, l'avantage sur ces derniers c'est que tu pourrais régler la réactivité du stick en bidouillant les lamelles voir ici, chose que tu ne peux apparement pas faire sur le JLF-TP. Perso je n'ai pas envie de bidouiller quoi que ce soit et je pense qu'en passant sur le JLF-TP je verrais une différence par rapport au ZIPPY ('fin j'espère! :evil: )
nesos a écrit :Salut,

Actuellement aussi en reflxion pour l'achat de full sanwa, je suis tombé par hasard sur ce shop akishop

Je sais que ce n'est pas en europe, mais ça ne m'à l'air pas très chère ! Je ne sais pas si qq connais mais je serais bien tenté pour faire une petite commande.

@+
Merci, site sympa, je ne connaissais pas, mais je ne compte pas commander chez eux car au final la différence de prix par rapport à Arcadeworld (une dizaine d'euros) ne me pousse pas à tenter le coup de commander à l'autre bout du monde, sur un site inconnu (?), attendre 4 semaines et risquer de me taper des frais de douane.
Bon chez arcadeworld je pense que je suis aussi sujet aux frais de douane....

En tout cas merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bartop deadpool

Message par odentium » 06 mars 2016 - 11:24

Merci pour l'info.
Tu pourras me faire un petit retour sur le passage de Zippy en Sanwa niveau connectiques ? Et niveau sensations aussi ;)
Thanks

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 06 mars 2016 - 11:25

Ça marche ;)

Edit:
j'ai envoyé un mail à smallcab entre temps pour savoir si il allait être reappro, après confirmation de sa part, j'ai tout commandé chez lui.
Produits
1 x Bouton arcade noir Joueur 2 vissable
- Micro switch: Générique 1.96€
1 x Bouton arcade noir Joueur 1 vissable
- Micro switch: Générique 1.96€
1 x Chaine de masse commune 2.8mm 3.90€
2 x Cablage JLF-H avec connecteur pour PCB 3.80€
16 x Sanwa OBSN-30 - Rouge 44.80€
16 x Cosse plate femelle 2.8mm isolee 3.20€
2 x Sanwa Joystick JLF-TP-8YT
- Connecteur 5 broches: 1) Sans
- Couleur: Rouge 49.80€
Total TTC: 115.32€ avec fdp

je conserve mon encodeur usb, je vais juste changer les cosses dessus.
En tout cas le kit sanwa me plait beaucoup, les boutons ont l'air vraiment sensibles et le stick bien plus précis.
Par contre par soucis pratique, j'ai racheté de quoi me refaire un panel (mdf, mèches, etc, et meme une défonceuse en promo à 22 euros chez castoche..).

Je fait les travaux ce weekend.
J'ai hate.

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bartop deadpool

Message par odentium » 21 mars 2016 - 08:24

Hello @mojitokiller,
As tu eu le temps de faire ton passage zippy->sanwa alors ?

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 21 mars 2016 - 09:18

J'ai attaqué dimanche après-midi mais ça m'a pris plus de temps que prévu.
J'ai refait un nouveau control panel et ai dû démonter le bartop en entier pour reprendre les boutons des sides (perçage à 30 et défonçage).
Je mettrais des photos une fois terminé, j'ai un peu de temps ce matin ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 23 mars 2016 - 11:52

voici mon petit retour concernant le passage de zippy + boutons lumineux en SANWA.

Les joysticks: sur les zippy j'avais des problèmes avec les diagonales, j'avais du virer tous les restricteurs et ça allait un peu mieux mais pour third strike c'était pas suffisant :mrgreen: , les sanwa quant à eux sont beaucoup plus précis, la course est moins longue pour actionner le contacteur, je trouve qu'ils se prennent rapidement en main.

Les boutons: pour les boutons classiques je m'y étais habitué en tapotant dessus comme un bourrin, franchement ça allait, mais la différence avec les SANWA est énorme, ils sont super souples et super sensibles, on clique dessus sans s'en rendre compte au début en pré-positionnant le doigt dessus comme avec les boutons standard, il n'y a plus le gros clic.

Au final, je suis vraiment content d'être passé en SANWA, autant pour le joystick que pour les boutons.
Le mieux pour moi aurait été d'avoir mis du SANWA direct, ça m'aurait fait économiser du temps et de l'argent, car j'ai du démonter le bartop entier pour intégrer tout ça.
Donc odentium tu peux y aller.
J'ai conservé mon encodeur USB, j'ai juste changé les cosses en 2,8, et j'ai pris un harnais avec cosses en 2,8 pour la chaine de masse. J'ai refait un CP avec les trous percés à 30 et passé un coup de défonceuse pour les boutons vissables et joystick. Heureusement que j'avais imprimé mon CP en double.

Allez quelques photos:
Image

Image

Je mettrais les photos ce soir car là ça galère un peu on dirait

Avatar de l’utilisateur
nicolalee
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2017 - 16:12

Re: Bartop deadpool

Message par nicolalee » 08 mars 2017 - 11:27

Can I have the link for artwork of your new Deadpool version?
Thank from italy

Avatar de l’utilisateur
kalimero
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2017 - 11:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop deadpool

Message par kalimero » 15 mars 2017 - 22:25

mortel... beau travail

Répondre

Revenir à « La Galerie »