Bartop deadpool

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 18 juin 2015 - 23:51

salut à tous,

Je me lance dans la conception de mon bartop en collaboration avec le cousin qui fabrique le sien en parallèle, plus on est de fous...

Pour commencer, une grosse dédicace à muerte qui a généreusement partagé ses plans, je me suis essentiellement servi d'un plan taille réelle à assembler pour le tracé des sides. Et bien sûr merci à toutes les personnes qui ont partagé leur expérience en créant wip et tutos sur ce forum.

Donc pour la structure, je pars sur du mdf en 18 pour les sides et en 15 pour le reste. Pour la petite histoire, j'avais prévu à la base de tailler un side sur une planche de contre plaqué de recup' et de le dupliquer sur le mdf avec la défonceuse empruntée au boulot mais je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais pas de fraise à copier, tant mieux car je ne sais pas me servir d'une défonceuse (désolé jul ;) ) Donc on a fait pété la scie sauteuse!

Image
le side qui devait servir de gabarit a dupliquer avec la scie sauteuse

Image

Image
Image
Image
Image
les joies du bricolage en appartement (un dimanche en plus, désolé les voisins :? )

voila pour le moment au niveau des découpes

au niveau du matos j'ai chopé un pc sur LBC un packard bell ixtreme m5850 , un écran 19' sur LBC aussi, j'ai chopé un kit joystick + boutons lumineux sur ebay, un ampli kinter MA 170 (une daube), des enceintes JVC

pour ce qui est de la deco, j'ai bossé sur gimp et je suis plutôt satisfait du résultat, c'est sûr ça reste du boulot d'amateur mais au moins c'est du fait maison, j'ai fait mes débuts sur gimp il y a à peine deux mois, je me suis fait la main sur les chantiers HFS amiga!
Image
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, toute remarque est la bienvenue

sinon coté hyperspin je pédale dans la choucroute....
j'ai d'ailleurs créé un sujet [url=http://forum.hyperfreespin%#46;fr/viewtopic.php?f=34&t=7154&start=0#p107722]içi[/url]

EDIT DU 27/09:
Image

Image

usinage des champs pour intégrer le T-molding, là j'ai bien merdé, la fraise était trop large donc je vais devoir blinder de colle pour fixer le T-molding :?

Image

Image

Image

Image

petite combine pour fixer l'alim

Image

Le ventilateur du processeur juste en dessous de l'écran c'est pas terrible mais j'ai pas pu mieux faire

Image

création de petites pattes de fixation pour l'ampli ---> nickel

Image

bande de scratch pour fixer la multiprise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

modif de l'artwork:

Image

Image

Image

je commence à voir le bout du tunnel

suite et fin:

pose des stickers et du t molding

Image

Image

un petit coup de posca pour masquer le contour gris de l'écran

Image

la colle que j'ai utilisé pour fixer le t molding (oublié de faire des photos de cette étape):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(j'ai vraiment découpé ça comme un gros porc :lol: )
Dernière modification par mojitokiller le 01 nov. 2015 - 10:41, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: bartop deadpool

Message par JuL » 19 juin 2015 - 00:00

quoi ?? tu ne maîtrises pas encore la défonceuse??? J'te parle plus...
bon, vivement la suite quand même, bon courage man

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: bartop deadpool

Message par mojitokiller » 19 juin 2015 - 00:03

je vais quand meme tenter ma chance pour le t molding avec la défonceuse mais je pars pas trop confiant

Avatar de l’utilisateur
kitcatum
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 03 févr. 2015 - 00:27
Localisation : Lot
A été remercié : 2 fois

Re: bartop deadpool

Message par kitcatum » 19 juin 2015 - 08:35

mojitokiller a écrit :je vais quand meme tenter ma chance pour le t molding avec la défonceuse mais je pars pas trop confiant
Comme dirait Jean-claude Duss : "oublie que t'as aucune chance, vas y (dé)fonce !!!!" :lol:

en y allant calmement, tu va y arriver sans soucis ne t'inquiète pas ! ;)

Sinon la déco est super jolie !!! bien joué !

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 19 juin 2015 - 11:50

je crois que je vais conclure ;)
merci ça fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
earthjig2
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2014 - 22:19
Localisation : Bruxelles

Re: Bartop deadpool

Message par earthjig2 » 19 juin 2015 - 12:33

Très beau boulot.
J'adore tes sides Deadpool, ça donne vraiment envie.

En plus , moi qui suis super-fan de Deadpool :D

Avatar de l’utilisateur
Alfredotop
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 19 nov. 2014 - 17:46

Re: Bartop deadpool

Message par Alfredotop » 19 juin 2015 - 18:47

Gimp est vraiment cool, tu verras ! En tout cas ton artwork est vraiment bien.

J'ai hâte de voir tout ça monté :D

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool

Message par mojitokiller » 19 juin 2015 - 22:49

image
earthjig2 a écrit :Très beau boulot.
J'adore tes sides Deadpool, ça donne vraiment envie.

En plus , moi qui suis super-fan de Deadpool :D
merci, le perso est complètement barré en plus d'être sadique, c'est pour ça que j'adore ce perso
Alfredotop a écrit :Gimp est vraiment cool, tu verras ! En tout cas ton artwork est vraiment bien.

J'ai hâte de voir tout ça monté :D
merci, je commence à me familiariser avec gimp, j'ai un cousin qui est dans l'infographie, quand il a vu gimp il a halluciné sur la ressemblance avec toshop, par contre lui ne jure que par photoshop.

Y a quand même un truc qui me fait peur, sur un des sides la résolution de l' image est de 900x1064 , j'espère que ça rendra pas trop mal. Pour le reste c'est que des images de bonne résolution

Avatar de l’utilisateur
Alfredotop
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 19 nov. 2014 - 17:46

Re: Bartop deadpool

Message par Alfredotop » 20 juin 2015 - 08:35

Si tu peux, refait le à la bonne résolution, sinon tu risques de te retrouvé avec un effet "aliasing"...!

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par mojitokiller » 27 sept. 2015 - 19:10

La suite:

Image

Image

usinage des champs pour intégrer le T-molding, là j'ai bien merdé, la fraise était trop large donc je vais devoir blinder de colle pour fixer le T-molding :?

Image

Image

Image

Image

petite combine pour fixer l'alim

Image

Le ventilateur du processeur juste en dessous de l'écran c'est pas terrible mais j'ai pas pu mieux faire

Image

création de petites pattes de fixation pour l'ampli ---> nickel

Image

bande de scratch pour fixer la multiprise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

modif de l'artwork:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par mojitokiller » 27 sept. 2015 - 19:30

J'ai un soucis avec mon module d'entrée acheté sur smallcab , le problème c'est que l'interrupteur ne faisait plus la coupure de courant, j'ai donc envoyé un mail à smallcab qui m'a rapidement envoyé un nouveau module sans discuter, que j'ai reçu deux jours plus tard (très pro), bref, hier j'installe mon nouveau module et aujourd'hui je constate que l'interrupteur est encore dead :shock: :shock: :shock: ça vient peut-être de chez moi?

Image

et sinon j'ai une question, comment faire pour allumer le pc? J'ai un bouton sur un circuit imprimé et j'aimerais faire un truc propre donc si vous avez des idées je suis preneur.

Image

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par faeze » 28 sept. 2015 - 13:38

Pour le cablage t'as ce tuto:
http://newwiki.arcadecontrols.com/index ... tle=Wiring" onclick="window.open(this.href);return false;

Trèèèèès long, du coup tres complet.

J'ai vu ici un mec qui avait utilisé un relais pour se servir de l'interrupteur du module d'entrée comme un simple bouton où le courant ne circulerait pas, mais donnerait juste le signal au relais pour démarrer le reste.

edit:
ce n'est pas encore celui ci dont je parles mais ca te donne une idée
Le Dim a écrit :Image

L’allumage de la borne se fait à l’aide d’un switch N.O que l’on connecte sur la carte mère du pc.
Il est aussi possible de faire la même chose sur un portable ;-)
Il suffit simplement de déporter le switch d’allumage.

Lorsque l’on démarre le PC par le switch N.O (comme n’importe quel PC) une tension de 5VDC est injectée sur le relais (tension que l’on vient récupérer sur un connecteur d’alim vierge de préférence HDD/CD/Disquette), le relais va se fermer et jouer le rôle d’un interrupteur unipolaire (SCH1) pour envoyer la phase à la prise. La prise qui a tout le temps son neutre va recevoir sa phase et donc être alimentée. Pour ma part j'ai choisi de ne mettre q'une seule prise sur la quelle je viens relié une multiprise qui est commandé par in interrupteur, on voit bien l'interrupteur sur la photo.


Sur la photo on peut voir que par l’entrée (le dessous) du disjoncteur de 6A on injecte le 230VAC, en sortie du disjoncteur on va venir alimenter un bornier qui est directement relié à l’alimentation du PC (OUT 230VAC PC).

On va aussi récupérer le Neutre en sortie du disjoncteur (fil noir) et le relier à la prise de courant.
La Phase (fil brun) va être commandée par le relais.

SCH unifilaire
Image

SCH câblage
Image
edit2:

Tu as ca aussi:
http://93.31.72.56/arcade/Tutoriel_de_c ... im_ATX.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par mojitokiller » 28 sept. 2015 - 18:57

merci faeze mais pour le module d'entrée je vais laisser tel quel, tant pis pour l'interrupteur, c'est juste que je me posais la question de pourquoi mon interrupteur saute.

Par contre c'est vrai que j'ai pas été clair sur ma deuxieme question, en fait je me demandais comment vous raccordez le bouton power d'une tour de PC à l'interieur du bartop, (Je voulais à la base modifier le BIOS pour booter dès qu'il est alimenté mais il y a un mot de passe pour entrer dans le BIOS et comme c'est une tour achetée sur LBC je ne connais pas ce foutu mot de passe), j'ai vu que beaucoup integrent un simple bouton poussoir, c'est quoi l'astuce?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par faeze » 28 sept. 2015 - 19:46

Pour les mots de passe bios, j'ai une astuce mais tu ne le dis a personne.

Sur la carte mere tu un a jumper a 2 pins que tu dois soit enlévé quelques secondes, soit (dans la majorité des cas) mettre sur une autre position. Le plus simple serait de connaitre le constructeur de ta carte mere et le modele. Cette manip fait un réset du bios.

Ensuite le boutons poussoir dont tu parles c'est simplement une extension du bouton poussoir du pc qui a été déporté :p

Avatar de l’utilisateur
Igoredossegore
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 28 sept. 2015 - 23:01
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par Igoredossegore » 29 sept. 2015 - 02:22

la finition jusqu'au cablage !!

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par pouet » 29 sept. 2015 - 08:48

J'ai le même (module entrée avec filtre EMI) mais je l'ai pas encore posé.
J'y porterai mon attention lors des essais.
Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par salyangel » 29 sept. 2015 - 13:21

Tu fait un bouton d'allumage comme sur ma borne à l’arrière ou au dessus du bartop. Et tu relais donc au deux pins de la CM.

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par mojitokiller » 30 sept. 2015 - 05:03

faeze a écrit :Pour les mots de passe bios, j'ai une astuce mais tu ne le dis a personne.
Promis ça reste entre nous, je sais garder un secret. je pars à la recherche de ce jumper
pouet a écrit :J'ai le même (module entrée avec filtre EMI) mais je l'ai pas encore posé.
J'y porterai mon attention lors des essais.
Merci pour l'info.
OK, tiens moi au courant, je serais curieux de savoir si il fonctionne chez toi.
salyangel a écrit :Tu fait un bouton d'allumage comme sur ma borne à l’arrière ou au dessus du bartop. Et tu relais donc au deux pins de la CM.
oui c'est ce que j'aimerais faire, ton topic m'avait beaucoup motivé à faire mon bartop.
En fait c'est un bouton classique? Tu relies deux câbles aux pins de la CM? Faut que j'arrive à identifier les pins sur la CM.

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par mojitokiller » 18 oct. 2015 - 12:17

Pour info, j'ai réussi à changer le mot de passe du bios en retirant la pile cmos. Du coup j'ai programmé l'allumage du PC dés que le bartop est sous tension.

Je posterais les photos qui clôtureront le WIP d'içi peu.

Par contre j'ai un problème, j'ai changé mon ventilateur d'origine (celui qui était sur la tour du PC) par un plus gros (120mm ENERMAX UCTA12N-R), je l'ai raccordé à la carte mère avec la prise 3 pin, quand le bartop démarre le ventilo tourne et s'éclaire puis s'arrête aussitôt, si je pousse les hélices avec le doigt, là, il se met à tourner mais à faible vitesse.

La dernière fois l'intérieur du bartop était bien chaud les ventilos du processeur et carte graphiques tournaient à fond alors que l'ENERMAX ne tournait pas du tout.

Voila ma config au cas où:
packard bell Modèle: ixtreme M5850
Processeur: intel core i5 avec 6giga de ram
carte graphique: nvidia geforce gtx 460
Windows 7

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop deadpool (80%)

Message par mojitokiller » 01 nov. 2015 - 10:40

suite et fin:

pose des stickers et du t molding

Image

Image

un petit coup de posca pour masquer le contour gris de l'écran

Image

la colle que j'ai utilisé pour fixer le t molding (oublié de faire des photos de cette étape):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(j'ai vraiment découpé ça comme un gros porc :lol: )

Répondre

Revenir à « La Galerie »