Bartop DIY thème Bubble Bobble

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Bartop DIY thème Bubble Bobble

Message par Landonien » 27 nov. 2015 - 21:38

Salut les aficionados de l’arcade.

Voilà un petit moment que je suis le forum sans trop vraiment me présenter ou montrer ma réalisation.
Vu la source d'informations et d'idée que j'ai trouver sur HyperFreespin je me suis dit qu'il était normal que je présente ma réalisation en espérant qu'elle pourra aider quelques personnes voulant se lancer dans un Wip.

Mon bartop est basé sur Heavybox (pas le nouveau HFS car trop gourmand pour mon pc intégré dans ma borne).

Je vais essayer de vous mettre quelques photos des différentes étapes de réalisation de mon bartop.
D'avance je m'excuse j'ai posté quasiment le même topic sur Gamoover il ya quelques semaines (oui les différents forums (HFS, Gamoo, Neoarcadia et shmup m'on beaucoup aidé et motivés).

Ce que je voulais au départ c’était un bartop de taille plutôt moyenne et y faire rentrer un écran 17 pouces, une carte mère pc au format mini atx, son disque dur, une alim, le panel avec tous les boutons, 2 baffles, un ampli et 1 ou 2 néon pour la partie marquee.
Au début j’ai un peu cherché sur Internet et finalement j’ai récupéré des plans qui m’ont servi de référence et que j’ai ensuite adaptés pour y faire rentrer ce que je voulais.
http://koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://koenigs.dk/mame/eng/drawweecade.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le pc qui est dedans, avec mon travail je récupère pas mal de matos, j’ai donc récupéré une carte mère mini atx (P4 2.4 Ghz avec 2 Go de Ram) dessus je fais tourné un Windows Xp avec Hyperspin en Frontend (heavybox avec ajout de quelques systèmes (megadrive, sness, playstation 1, neogeo pocket color, GB, GB color,...).

Tout d’abord j’ai dessiné les patrons des Sides de ma borne ainsi que des gabarits des tous les équipements que je voulais mettre dedans et ça, c’est une chose qui m’a pris 5 ou 6 heures avec des modifs à apporter en permanence car j’avais oublié de prendre en compte certain éléments.

J’ai choisi le thème de ma borne, grand fan de Bubble Bobble je me devais de faire un thème à partir de ce jeu. A la fin de la conception et de la fabrication j’ai fait imprimer de grandes plaques de vynil pour les sides et le marquee .
http://www.printoclock.com/adhesif-viny ... 92287.html" onclick="window.open(this.href);return false;
--> 30€ fdpin pour une plaque de 1m par 1.20m plastification matte. Très bonne qualité et prix très très raisonnables.

Ensuite il m’a fallu trouver les matériaux à savoir du mdf en 1,8 et 1 cm d’épaisseur, de tasso de 2 cm de côté, une plaque de plexiglas (marquee et panel recouvert de plexiglas)une plaque de verre pour le bezel. Je me suis aussi équipé d’un grand assortiment de vis à bois, d’une défonceuse, de forets à bois,…
J’ai dû aussi m’équiper de la partie panel, à savoir acheter des boutons, des sticks, des interfaces boutons/pc, et de matériel divers. Pour ceci je suis passé par le site smallcab
J’y ai acheté 6 boutons lumineux bleu, 6 vert, 3 boutons (J1, J2 et coin) 2 sticks zippy verts, l’encodeur USB, les baffles, un ampli, une serrure type arcade, 3 mètre de tmod blanc….

Aller hop, place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite présentation YouTube que j’avais fait :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Je vous passe les différents problèmes que j’ai rencontré entre les galères de peinture, l’oublie de ma part de plastification sur la première commande vynil, les problèmes de chauffe du pc (ajout d’un ventilateur sous le panel), l’oublie d’un bouton pour sortir de hyperspin (ajout bouton sous la borne),…
En tout cas mainmettant quand je referai une borne je sais que j’irai beaucoup plus vite.
D’ailleurs je travaille sur une borne dans l’esprit de la Starfighter de « the Arcade Compagny » qui fait un travail remarquable (j’y intégrerai un écran 19 pouces et j’y mettrai des boutons et sticks semitsu cette fois si).

Mis à part ça je suis dans le coin d'Albi alors si il y a quelques membres parmi vous le coin (toulouse/Albi) ça serra avec plaisir de vous rencontrer.

Merci de m’avoir lu et un grand merci à la team de HFS et à HeavyArms.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Bartop DIY théme Bubble Bobble

Message par Funkychild » 27 nov. 2015 - 22:00

Salut,

Très belle déco pour le bartop. Sympa la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Bartop DIY théme Bubble Bobble

Message par MadXvelvet » 27 nov. 2015 - 22:21

Funkychild a écrit :Salut,

Très belle déco pour le bartop. Sympa la vidéo.
ah bah ça m'étonne pas @Funkychild ;)

bien joué j'aime beaucoup aussi ta deco :D

Avatar de l’utilisateur
Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Grand-Auverné
A remercié : 9 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bartop DIY théme Bubble Bobble

Message par Flipkiwi44 » 27 nov. 2015 - 22:24

Travail super propre et très belle borne, chapeau ! ;)


Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop DIY thème Bubble Bobble

Message par undertaker » 28 nov. 2015 - 21:09

superbes finitions ! du beau boulot.....

et +1 pour ton image d'avatar Planète Interdite ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Bartop DIY thème Bubble Bobble

Message par jer570 » 28 nov. 2015 - 21:32

Très joli!! Direction la galerie pour la peine!! :)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Bartop DIY thème Bubble Bobble

Message par Landonien » 30 nov. 2015 - 21:38

Petit modification du jour avec remplacement des 3 balltop pas des semitsu bubble.
Je trouve qu'avec les boutons éclairés c'est du plus bel effet.
Image

Seul dommage le vet ne ressort pas si vert que ça mais plutôt jaune.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Bartop DIY thème Bubble Bobble

Message par andric31 » 30 nov. 2015 - 21:51

La classe, bravo

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop DIY thème Bubble Bobble

Message par Patkiller » 11 janv. 2019 - 13:15

Salut

A mon tour de te féliciter pour le travail accompli, ton bartop est super joli et étant fan moi aussi de ce jeu, j'aime beaucoup la déco.

Sympa aussi la présentation de ton bartop en vidéo. C'est utile pour nous les débutants!!

Répondre

Revenir à « La Galerie »