[GALERIE]Bartop déco mario sous recalbox

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yiei
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2017 - 11:34
A été remercié : 5 fois

Bartop déco mario sous recalbox

Message par yiei » 03 févr. 2017 - 11:27

Salut, je n'ai pas vraiment fait de photos des différentes étapes de montage (c'est souvent la même chose :))

Pour la déco rien de bien original si ce n'est le panel que j'ai décoré selon mes envies.

Merci à la communauté pour les différents articles qui ont été source d’inspirations et de conseils.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par Allan47 » 03 févr. 2017 - 12:08

Très beau, bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
Sylv09
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2017 - 00:56
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par Sylv09 » 03 févr. 2017 - 15:36

Sublime! je veux le même! :shock:

Avatar de l’utilisateur
chris16
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 22 janv. 2017 - 12:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par chris16 » 03 févr. 2017 - 19:47

Salut, beau travail ! Tu les as imprimés oú les stickers? Le marquee c' est une impression sur plexi ou aussi un stickers? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par oijkn » 03 févr. 2017 - 20:32

Très beau bartop, avec une bonne finition, jusqu'aux intérieurs des sides !! Ça donne envie d'y jouer.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
DaX
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2017 - 10:30
A remercié : 1 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par DaX » 04 févr. 2017 - 08:18

Bravo pour le travail. Super résultat. Si un jour tu veux partager ton psd je suis intéressé pour un futur bartop pour une amie fan de Mario. Tu es passé par quel imprimeur ? Merci

Avatar de l’utilisateur
postman
Passionné
Passionné
Messages : 147
Inscription : 03 janv. 2017 - 07:02
A remercié : 46 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par postman » 04 févr. 2017 - 09:32

Waouh, quelle est belle :)
c est magnifique, et je pèse mes mots :)

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par Deedrah » 04 févr. 2017 - 09:35

Mes gamins confirment, ils voudraient bien le même bartop :)
Pour la partie Bezel, comment tu t'es débrouillé ? pour ne pas avoir de jour, pour le fixer ?, c'est le volume et quoi d'autre dessus ?
la finition semble impeccable, bravo !

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par foxmulder169 » 04 févr. 2017 - 12:18

Sublime!!

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par oijkn » 05 févr. 2017 - 13:08

Petite question, comment as-tu fait pour ne pas faire apparaître les vis des joysticks sur le CP ?? Merci pour ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
postman
Passionné
Passionné
Messages : 147
Inscription : 03 janv. 2017 - 07:02
A remercié : 46 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par postman » 05 févr. 2017 - 13:31

regarde mon wip, moi j ai mis des insert filetés

Avatar de l’utilisateur
yiei
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2017 - 11:34
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par yiei » 06 févr. 2017 - 08:41

Bonjour à tous et merci pour vos compliments,
Salut, beau travail Image ! Tu les as imprimés oú les stickers? Le marquee c' est une impression sur plexi ou aussi un stickers? Merci
Impression chez pixart printing, je n'ai pas trouvé moins cher et même si les frais de ports sont élevés, je ne le regrette pas, service rapide et au top. Il est vrai que de fort près les noirs bavent légèrement mais c'est quand on regarde à quelques centimètres et je n'ai pas prévu de jouer le nez collé sur les sickers :) . Pour le marquee c'est un stickers collé sur un verre de 2mm, j'avais prévu d'en remettre un devant pour avoir l'effet brillant mais mon outil de défonceuse faisait 4mm et avec l'épaisseur du sickers, les deux feuilles de verre ne passaient plus donc j'ai laissé ainsi.
Bravo pour le travail. Super résultat. Si un jour tu veux partager ton psd je suis intéressé pour un futur bartop pour une amie fan de Mario. Tu es passé par quel imprimeur ? Merci
Je peux envoyer les psd par contre il s'agit d'un bartop aux dimensions différentes qu'un bartop standard pour qu'il soit adapter à mon écran entre autre. Les images se trouvent toutes très facilement sur google en bonne qualité y compris le marquee tel quel. Pour la déco sous les boutons là elle est perso mais de nouveau j'ai intégré des ports USB en façade sous les boutons coins donc à voir si vous souhaitez en mettre aussi. Le plus simple je pense reste de partir d'un fichier vierge pour la déco que de modifier un existant.
Pour la partie Bezel, comment tu t'es débrouillé ? pour ne pas avoir de jour, pour le fixer ?, c'est le volume et quoi d'autre dessus ?
la finition semble impeccable, bravo !
Pour le bezel il s'agit d'un cadre en métal 3mm découpé au laser et ensuite peint en blanc, il est posé sur un écran qui disposait déjà d'une dalle en verre. Concernant les fixations, il est vissé par l'arrière dans la tranche de la planche des enceintes et en bas posé et collé avec double face sur le support contre lequel vient la console avec les boutons et les joysticks. Au dessus du volume c'est un bouton pour éteindre si besoin l'écran et ensuite l'allumer. c'est la seule chose qui consomme vraiment et ainsi on peut laisser la borne allumée (le rpi) mais éteindre l'écran pour éviter également que ça ne chauffe pour rien dans le bartop.
Petite question, comment as-tu fait pour ne pas faire apparaître les vis des joysticks sur le CP ?? Merci pour ta réponse :)
elles sont simplement vissées par le bas dans le mdf, il s'agit des joysticks longs prévu pour être placé sur panneau de bois. Je n'ai pas mis d'inserts (car pas trouvé ailleurs que sur le net et je ne voulais pas être bloqué avec la commande), on verra dans le temps mais pour le moment ça tient bien.

Je n'ai oublié aucune question je pense, sinon n'hésitez pas ... a+
Dernière modification par yiei le 06 févr. 2017 - 08:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yiei
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2017 - 11:34
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par yiei » 06 févr. 2017 - 08:43

Juste une remarque en plus, j'ai fait un meuble inférieur pour la borne, je vous affiche ça quand il est fini :)

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par manmachine » 06 févr. 2017 - 09:15

Pas fan des bornes Mario en règle générale mais là j'avoue que je suis conquis ! Belles finitions, belle décoration, ça fait envie.

Avatar de l’utilisateur
Redblood
Passionné
Passionné
Messages : 153
Inscription : 22 déc. 2016 - 10:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par Redblood » 06 févr. 2017 - 14:01

Très joli bartop, comme le copains l'ont souligné, la finition a l'air parfaite? tu en es à ton premier essai? si oui franchement félicitations ;-)

Avatar de l’utilisateur
yiei
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2017 - 11:34
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par yiei » 06 févr. 2017 - 15:43

oui c'est mon premier, je suis assez méticuleux :) mais j'ai également eu des facilités pour la réalisation à savoir l'impression à l'échelle 1:1 des gabarits, il ne me restait plus qu'à découper les planches, les bois, les disposer sur le gabarit et les visser, ensuite j'ai déchiré autour le papier qui n'était pas pris en sandwich et les autres morceaux je les ai laissé puisqu'on ne les voyait plus.

Je n'ai pas pris le risque de coller le vinyle directement sur le mdf, d'ailleurs certain s'y risque ? avez-vous des retours positifs ?

Je vous ferai d'autres photos quand le support sera terminé ;)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par Allan47 » 06 févr. 2017 - 16:45

Pour le panel, comment a tu précédé ?

Un vynil collé directment sur le mdf du coup ? tu a mis un plexi ?

Tu l'a fait avec photoshop ou du genre pour l'intégration des boutons etc ..?

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par oijkn » 06 févr. 2017 - 16:51

yiei a écrit :Je n'ai pas pris le risque de coller le vinyle directement sur le mdf, d'ailleurs certain s'y risque ? avez-vous des retours positifs ?
J'imagine que tu as du peindre le MDF, non ? Et pour la pose des stickers c'est pas trop chaud ? moi c'est ma hantise ^^

Avatar de l’utilisateur
leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 232
Inscription : 04 janv. 2017 - 15:29
Localisation : BLOIS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par leptitdave » 06 févr. 2017 - 17:14

Trop belle. Je suis toujours impressionné lorsque je vois une borne finie et encore plus quand elle est classe comme celle là. Des volontaires pour me filer leur neurones de bricoleurs ?? :)

Avatar de l’utilisateur
yiei
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2017 - 11:34
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop déco mario sous recalbox

Message par yiei » 07 févr. 2017 - 13:32

Un vynil collé directment sur le mdf du coup ? tu a mis un plexi ?

Tu l'a fait avec photoshop ou du genre pour l'intégration des boutons etc ..?
C'est bien ça, collé sur le mdf mais sans plexi, je verrai si ça s'abime aussi vite qu'on semble le dire. Pour le reste oui j'ai "mis en couleur" sous photoshop mais les contours ont été faits sous illustrator en important un fichier solidworks car la borne a été faite en 3d avant découpe des panneaux.
J'imagine que tu as du peindre le MDF, non ? Et pour la pose des stickers c'est pas trop chaud ? moi c'est ma hantise ^^
J'ai en effet appliqué un primaire que j'ai légèrement poncé avant d'appliquer les stickers. Personnellement j'ai trouvé la pose des stickers enfantin. Je l'ai placé à l'oeil et au touché puis j'ai mis un poids sur la partie supérieure pour qu'elle reste +- en place, et j'ai collé le bas puis le haut en chassant les bulles avec la tranche de la main (je n'avais plus de raclettes et les cartes de banques griffent le vinyle).
Le secret reste dans la préparation du support, bien lisse et bien dépoussiéré :)

Répondre

Revenir à « La Galerie »