[GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 - 10:54
A été remercié : 1 fois

[GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Horusteam » 03 avr. 2019 - 12:00

Bonjour à tous,

Pour le partage, je vous présente ma toute première création sur le thème de The Legend of Zelda - Breath of the Wild, réalisée afin de redonner un bon coup de jeune à la borne Neo-Geo de mon beau-frère (achetée il y avait 3/4 ans). Il s'est occupé de toute la partie "électronique" en installant une Pandora Box avec écran PC à l'intérieur du caisson dans la foulée de l'achat de cette borne mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur l'aspect esthétique.

En décembre dernier et voyant que le sujet de la déco de cette borne revenait souvent sur la table, j'ai donc entrepris de lui créé un "skin" sur un thème qui lui tenait à cœur pour lui offrir à Noël.

Étant complètement novice, c'est un projet pour lequel je me suis documenté à droite et à gauche sur pas mal de sites et fofos dont HFSPlay.
J'ai collecté pas mal d'images en haute résolution sur le net et regardé de nombreux tutos (merci Youtube) pour la prise en main de Photoshop! :shock: :x :lol:
Après une semaine de taf sur la version d'essai de Photoshop (que j'ai épuisé complètement jusqu'au 7ème jour :D ) et une commande des stickers sur Pixartprinting (super site au passage, qualité nickel et prix imbattable), voilà ce que mon beau frère a pu déballer comme cadeau :
Image

Il a adoré et l'installation des stickers n'a pas tardé. Dans les semaines qui suivaient la borne arborait son nouveau skin Zelda! ;)
Image

Le rendu est extra et pour une première je suis super content. Les panels notamment droit et gauche se sont ajustés au millimètre. C'était une de mes appréhensions car je n'avais pas pris les cotes de la borne moi-même. Il reste encore un peu de travail et nous allons refaire le sticker qui ira sur le front panel (boutons 1 ou 2 joueurs) et panel des joysticks qui sera d'un seul bloc ainsi que celui qui fait le contour de la vitre de l'écran. Le sticker d'origine dénote un peu même si les couleurs se marient plutôt bien avec le thème Zelda de la borne.

Affaire à suivre donc.
Bon visionnage,
Horus
Dernière modification par Horusteam le 24 mai 2019 - 11:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Puggsy
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 17 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Puggsy » 03 avr. 2019 - 13:24

Salut !
Je salue le travail qui à l'air tres propre, bravo.
Par contre j'avoue que j'ai bcp de mal de voir une borne NeoGeo transformée de la sorte.
Les gouts et les couleurs, ok mais bon Zelda n'est pas un jeu d'arcade, c'est un peu quand on voit les bornes avec les skins Mario Odyssey ou autre...
Un bon tube, une belle HFSBOX 15K et un superbe Skin NeoGeo et j'aurai sabré le champagne :D

Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 - 10:54
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Horusteam » 03 avr. 2019 - 13:37

Puggsy a écrit :
03 avr. 2019 - 13:24
Salut !
Je salue le travail qui à l'air tres propre, bravo.
Par contre j'avoue que j'ai bcp de mal de voir une borne NeoGeo transformée de la sorte.
Les gouts et les couleurs, ok mais bon Zelda n'est pas un jeu d'arcade, c'est un peu quand on voit les bornes avec les skins Mario Odyssey ou autre...
Un bon tube, une belle HFSBOX 15K et un superbe Skin NeoGeo et j'aurai sabré le champagne :D
Je comprends ton avis Puggsy, pour les puristes c'est peut-être un sacrilège mais le look est toujours plus sympa que l'aspect d'origine (la borne n'avait que deux logos Neo-Geo ronds apposés sur chaque côté et dans un état "passé"). Et puis un skin n'est pas éternel, c'est ça qui est cool aussi. Tu peux choisir de le modifier n'importe quand pour un nouveau thème. Qui sait, un jour elle revêtira peut-être son skin Neo-Geo originel... ;)

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par tutor59 » 03 avr. 2019 - 18:18

Bon Boulot pour un novice ... enfin novice, tout du moins au début ;) Ça claque bien !

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 - 10:54
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Horusteam » 03 avr. 2019 - 19:39

tutor59 a écrit :
03 avr. 2019 - 18:18
Bon Boulot pour un novice ... enfin novice, tout du moins au début ;) Ça claque bien !

Bravo !
Sympa, merci pour ton com Tutor59! 😉👍

Avatar de l’utilisateur
kalicci
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 01 juin 2017 - 01:34
A remercié : 29 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par kalicci » 04 avr. 2019 - 01:42

bravo!!👏👏👏 très joli travail.

Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 - 10:54
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Horusteam » 05 avr. 2019 - 21:42

kalicci a écrit :
04 avr. 2019 - 01:42
bravo!!👏👏👏 très joli travail.
😉

Avatar de l’utilisateur
Horusteam
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 - 10:54
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Horusteam » 24 mai 2019 - 11:14

Création des derniers stickers (front panel et écran) pour finaliser tout ça. Je posterai le résultat quand ce sera fait! ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis5
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2019 - 16:06
Contact :

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par Denis5 » 01 juin 2019 - 15:02

Bonjour, je vous félicite, vous avez fait un bon travail! Cela me donne soudain une envie d'en faire autant. J'ai déjà réunis quelques tutos sur mon téléphone mais je n'ai jamais eu le cran de monter un tel projet. J'ai hâte de voir le résultat.

Avatar de l’utilisateur
carodel0
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020 - 17:31
Localisation : Belgique

Re: [GALERIE] Borne Zelda Breath Of The Wild (ma 1ère création)

Message par carodel0 » 11 mars 2020 - 12:01

Bonjour, est il possible d'avoir le fichier source PDF pour envoyer chez l'imprimeur?
Je veux contribuer.
Et Si ça convient pour la borne https://www.creav2.com/projet-borne-arcade-metal-slug/
En vous remerciant d'avance
En vous remerciant d'avance.
Et vive ce forum, sans vous il ne serait rien….

Répondre

Revenir à « La Galerie »