[GALERIE]Dual stick

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
danidan
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2018 - 23:50
A remercié : 70 fois
A été remercié : 18 fois

Dual stick

Message par danidan » 21 févr. 2018 - 12:49

Bonjour,

Voici ma 1er création en attendant de faire une vrai borne pour mon boulot ou maison si j'en ai une un jour. :lol:

(J'espère que ce sujet à sa place ici)

J'ai fait au plus simple et rapide.

Dimension:

Épaisseur: 19mm

1X 300x860
1x 260x820
2x 820x80
2x 260-19(épaisseur) x80

Peinture:
Caisson au rouleau
Planche en carrosserie

Galerie
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Utilisation

-Kodi et retroach sur TV pour l'instant
-Steamlink mode bigpicture.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Dual stick

Message par chamcham » 21 févr. 2018 - 12:57

Joli travail, par contre faudra que tu nous dises où tu bosses car perso si je débarque avec ça au boulot je me jeter :D

Avatar de l’utilisateur
danidan
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2018 - 23:50
A remercié : 70 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dual stick

Message par danidan » 21 févr. 2018 - 13:33

Hahahh, c'est un ptit garage mais si je fait un truc pour mon taff se serra une belle grosse borne pour notre salle de pause! :D

Avatar de l’utilisateur
danidan
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2018 - 23:50
A remercié : 70 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dual stick

Message par danidan » 22 févr. 2018 - 06:21

Petite question d un noob. J'avais pris Ce kit mais j'ai l'impression que la qualité est moyenne. Stick 4 way et temps de réponse des touches molle. Vous en pensez quoi? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Dual stick

Message par Landonien » 22 févr. 2018 - 08:25

danidan a écrit :Petite question d un noob. J'avais pris Ce kit mais j'ai l'impression que la qualité est moyenne. Stick 4 way et temps de réponse des touches molle. Vous en pensez quoi? Merci d'avance.
Salut,
Bien ton dual stick avec un bébé à la maison pas facile de trouver du temps pour wiper.
Sinon ton stick est un zippy et il n'est pas 4 voies.
Si tu regardes sous le stick tu as un guide qui est de couleur vert fluo il me semble, il te suffit de le dévisser et de le mettre comme tu veux (8 voies, 4 voies, ou même 2 voies).
Image

Pour ma part j'ai eu des zippy mais j'ai vite changés. Concernant le guide sur le zippy je te conseille même de l'enlever il serra plus facile de sortir de hadoken sans sur Street fighter.
Si un jour tu veux changer tes sticks pour du mieux je te conseille des seimitsu LS32 ou sanwa aux quels tu rajoutes une rallonge. Ca te permettra de les mettre sur un panel bois:
Pour ma part sur mon bartop home made j'ai du semitsu avec rallonge c'est certe plus cher mais tu ne regretera pas vue l'Enorme différence ou niveau jouablilité):
- https://www.smallcab.net/joystick-seimitsu-p-999.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- https://www.smallcab.net/rallonge-seimitsu-p-752.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les boutons, tu as des boutons type bornes euro ou américaine, le touché est normalement beaucoup plus dur que sur les bornes jap avec des boutons seimitsu ou sanwa. Sur tes boutons actuels tu peux éventuellement changer les micro switch par des Cherry qui auront un touché beaucoup plus souple et qui sont moins bruyants (plus cool quand bébé dort).
Par contre ça ne vaudra toujours pas les boutons semitsu ou sanwa mais c'est quand même beaucoup mieux.
- https://www.smallcab.net/micro-switch-c ... p-909.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la prochaine fois moi ce que je conseille pour les bornes home made pour les boutons,que je trouve pour ma part le plus agréable, c'est de mettre des boutons seimitsu ou sanwa vissables mais il te faudra au préalable passer le dessous de ton panel à la défonceuse là ou serra positionner les boutons.
- https://www.smallcab.net/seimitsu-c-30_35_68_166.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant t'avoir apporté des explications.

Avatar de l’utilisateur
danidan
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2018 - 23:50
A remercié : 70 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Dual stick

Message par danidan » 22 févr. 2018 - 21:22

Merci bcp pour toutes ces infos.

Je suis déjà en cherry et 8way alors. Je pensais qu'il fallait plus de cable pour un 8way. Super vais profiter de tous ça et maj un jour quand je les aurais usé un peu et réussi à choisir une déco qui sait. :D

Avatar de l’utilisateur
PATEDDY
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2018 - 17:55
A été remercié : 1 fois

Re: Dual stick

Message par PATEDDY » 11 mars 2018 - 09:03

En tout cas je te félicite je ne serai pas encore capable de faire ça
Mais cela m' adonné du courage

Répondre

Revenir à « La Galerie »