[GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par kikikirissx » 08 mars 2015 - 17:40

la mienne fait 64cm ( ma borne lol) de large donc du 60cm interne+2cm de chaque coté et mon ecran 26'' fait 59,x donc ca passe tout juste.

avec un 27 ça passe pas il me manque qq 2cm en tout je pense ya pas grand chose.

Mais je suis rester sur 60 interne car c'est un standard a casto, leroy merlin c'est juste pour éviter des coupes en plus.

par contre jai pris un 16/10 pour pas trop avoir de déformation par rapport a un 16/9 et je laisse en pleine écran sans bezel ( c'est un choix).

mais même avec un 27 tu passerai les portes ,chez moi les portes font 78.5cm, donc ta de la marge


t'as trouvé un 27 16/10 ? moi javais fais la chasse au écran 26 16/10 et je m’en suis pris un autre d'avance si mon écran lâchait dans 4 ans :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [WIP] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par pouet » 08 mars 2015 - 20:35

Bonsoir,

beau boulot !!!
Ou as -tu trouvé les tiges de joystick allongé de 2cm par rapport aux originaux ?

merci

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par kikikirissx » 09 mars 2015 - 11:15

je crois que c’était sur arcadeworlduk ou sur paradisearcade mais je ne retrouve plus le lien chez eux.

Par contre tu en a besoin pour quoi? pour le trou pour pouvoir mettre un led dedans ou simplement pour plus de hauteur?

Je ne conseille pas ces tiges plus longue on perd en maniabilité ya trop de mouvement, franchement il vaut mieux défoncer le bois.

sinon tu a ce genre d'accessoires si tu y tiens vraiment, ça évite de tout démonter mais il n'y a pas de trou pour une led :
http://www.arcadeworlduk.com/products/S ... ender.html" onclick="window.open(this.href);return false;

enfin si tu en cherche j'en ai qui me servent a rien les même que sur mom WIP, j’avais acheté les 2 tailles pour tester.
je te les file en échange des frais de port si tu veux ;) passe me voir en mp si ca te dit

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par faeze » 09 mars 2015 - 12:24

enfin si tu en cherche j'en ai qui me servent a rien les même que sur mom WIP, j’avais acheté les 2 tailles pour tester.
je te les file en échange des frais de port si tu veux ;) passe me voir en mp si ca te dit
Ha il y a vraiment des grands seigneurs sur ce forum ;).

Merci pour ta réponse, content de savoir que <troll> la tienne est plus petite que la mienne </troll>

Comme je souhaite faire pivoter mon écran je prends la diagonale plus les 2 cm du bois plus 0.5 pour le fun. 74.5+2+0.5=77cm

Ca me parait vachement gros, d'autant que mes portes font 77,5 voir 78 si je dégonde. Peut être même 79 si je mets les deux pieds dessus, mais cela risque de laisser un peu de bois sur le bâti. En cours de réflexion pour éventuellement réduire la largeur en mettant un systeme de bras articulé dans ce genre [img]http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4/5/1/ ... .jpg[/img].

Mais là je pourri ton post avec mon wip...

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [WIP] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par pouet » 09 mars 2015 - 17:07

kikikirissx a écrit : Je ne conseille pas ces tiges plus longue on perd en maniabilité ya trop de mouvement, franchement il vaut mieux défoncer le bois.
Ok je vais suivre ton conseil, mais merci quand même pour ta proposition d'envoie c'est sympa !
Si j'ai pas de défonceuse, je pensais aussi à un assemblage de mdf 6 mm (perçage aux dimension necessaire) et 10 mm (découpe scie-sauteuse un peu plus large que les dimension).

@faeze : <hors sujet>c'est toujours une question de taille ...</hors sujet>

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par mimso » 09 mars 2015 - 20:26

salut, pourquoi as tu choisis un layout du J1 différent du J2 ?

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par kikikirissx » 09 mars 2015 - 23:29

faeze a écrit :
Comme je souhaite faire pivoter mon écran je prends la diagonale plus les 2 cm du bois plus 0.5 pour le fun. 74.5+2+0.5=77cm

Ca me parait vachement gros, d'autant que mes portes font 77,5 voir 78 si je dégonde. Peut être même 79 si je mets les deux pieds dessus, mais cela risque de laisser un peu de bois sur le bâti.
Sinon tu désosse l’écran ya surement a y gagner sur un 27... ca peut être le cm manquant pour dégonder :lol:


@Mimso
jai repris le layout des Astro City, Blast City (javais vraiment jamais fait attention a ça avant qu'ils entaient différents)
surement pour une meilleur gestion de l’espace ou simplement proposée une autre façon de positionner ces doigts, je ne sais pas trop le pk du comment j’ai juste repris bêtement ces layouts de http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html le 9 et 10 eme diagramme pour le J1 et J2

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par mimso » 10 mars 2015 - 09:51

Ok merci, je n'avais jamais fait gaffe a cette particularite sur les astro city, interressant !

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par wildwisestudio » 12 mars 2015 - 01:57

C'est simplement parce qu'un des joueurs est un peu décalé pour ne pas être compressé devant l'écran. Donc il est un peu tourné :)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par faeze » 23 mars 2015 - 12:04

Salut, je viens de remarquer un truc sur ton pannel, a quoi servent les 2 x 3 boutons qui sont a gauche et a droite en haut ?

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par kikikirissx » 29 mars 2015 - 22:23

Javais placé les R3 L3 Et un select au cas ou
sans penser q'en fait le select pourrait etre le insert coin...

wsamael
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 17 sept. 2014 - 01:00
Localisation : limay (78)
A remercié : 18 fois
Contact :

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par wsamael » 07 janv. 2016 - 12:39

pour l'avoir vue en vrai et testé, franchement il a fait une tuerie :) chapeau bas l'artiste :)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par wildwisestudio » 30 janv. 2016 - 12:48

Hey Kiki, ça va ?
Dis-moi j'ai une question concernant tes tiges de joystick. Je vais changer mes joysticks lumineux par des sanwa, du coup j'aimerais savoir où tu as choppé tes tiges creuses +2cm. Tu as un lien à partager stp ?

Merci mec !

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par davidlinch » 30 janv. 2016 - 13:36

Wild tu trouveras ton bonheur chez paradisearcadeshop à hawai :p

voici le lien vers les tiges : http://www.paradisearcadeshop.com/631-shafts

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par faeze » 30 janv. 2016 - 15:44

Wildwise je peut te faire un petit topo de ce matos que j ai pratiqué.
Pour ce que est des tiges elles sont d une qualité inférieure à celle d origine mais rien de bien grave.
Leur longueur me perturbe je les trouve trop longue. Mais là c est une histoire de goût.

Les bubble top sont CLASS au niveau du bling-bling-pimp m'y cab ca en jette. Par contre les boules sont plus petite que les seimitsu et moins agréable à la prise en main.

Par ailleur je peut également et kikirssx pourra en témoigner également; les câbles des leds tournicottent et d entremêle jusqu'à ce que ca casse. Et c est très gênant entre autre pour extraire la leds insérée dans le bubbletop.
Kikirss m a tuyauté sur un petit adaptateur anti torsion rj11. En théorie c est super bien mais en pratique c est difficile pour ne pas dire impossible de fixer ce petit bidule.

Si j avais su cela avant je n aurais pas investi dans ce matériel surtout vu le tarif !!

Si vraiment tu en veut je dois encore avoir tout le binz (sous réserve de fouilles dans ma boîte a bordel électronique) je confirmerai ca dans la semaine.

Envoyé d'un robopute du futur en utilisant Tapatalk


Edit: j avais pas vu les nouveautés du site avec la multitude de nouvelles tiges dont des courtes qui n existaient pas lors de la commande

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par wildwisestudio » 31 janv. 2016 - 01:15

Merci les gars, j'ai commandé ;)

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par davidlinch » 31 janv. 2016 - 01:36

faeze a écrit : les câbles des leds tournicottent et d entremêle jusqu'à ce que ca casse. Et c est très gênant entre autre pour extraire la leds insérée dans le bubbletop.
Kikirss m a tuyauté sur un petit adaptateur anti torsion rj11. En théorie c est super bien mais en pratique c est difficile pour ne pas dire impossible de fixer ce petit bidule.
Je ne peux qu'acquiescer, j'ai du changer au minimum 3 ou 4 fois de leds dans les boules de joysticks , même avec le bouzin anti torsion :mrgreen:

Mais bon une fois que tu en as changé quelques unes tu es rôdé !!! et tu essaie d'inventer des trucs pour que ça tienne un peu plus longtemps, voici la dernière en date (mise en place juillet 2015):
- gaine thermo sur toute la longueur des fils des leds (bien serré sinon ça passe pas dans les tiges) et fixation du bouzin anti torsion bien à la verticale des joysticks

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par kikikirissx » 10 févr. 2016 - 16:15

merde je suis passé a coté de vos réponses les gars.

Il me reste 2 tiges creuses mais les longues (+2cm) si qq a besoin je lui file.

Et effectivement sa tournicote toujours autant je n'ai cassé qu'une des leds et je ne l'ai touours pas remplacée... le flemme
je vais teste avec la gaine thermo merci david.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par wildwisestudio » 13 févr. 2016 - 18:30

kikikirissx a écrit :merde je suis passé a coté de vos réponses les gars.

Il me reste 2 tiges creuses mais les longues (+2cm) si qq a besoin je lui file.

Et effectivement sa tournicote toujours autant je n'ai cassé qu'une des leds et je ne l'ai touours pas remplacée... le flemme
je vais teste avec la gaine thermo merci david.
Quand j'aurai reçu ma commande, je vous tiendrai au jus. J'ai déjà gueulé un coup chez Arcade Paradise pour qu'ils se bougent un peu à m'envoyer tout ça (ils ne sont jamais pressés... ... ...)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [GALERIE] KIKIs Cabinet Tarantino SYSTEM HANZO

Message par wildwisestudio » 21 mars 2016 - 02:15

Leds pétééééééééeeeees, ça tournicoooooooootte ^^
Je cherche des leds 5v RVB, modèle SMD 0605, pré-soudées du coup. Elles sont minuscules (moins de 2mm de large), histoire de voir si il y a moyen que lorsque la tige tourne, la led et les fils, eux, se baladent au milieu pour éviter la torsion des fils. Si vous voyez ça quelque part...

Répondre

Revenir à « La Galerie »