[GALERIE] Ma 1st bartop

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

[GALERIE] Ma 1st bartop

Message par Kers50 » 27 avr. 2013 - 23:50

Bonjour,

je vais tenter de vous montrer l'évolution de le bartop, que j’essaie de construire   :D .

dans la construction de borne arcade je suis pas vraiment à ma première, j'en ai déjà réalisé une il y a 4 ans mais la menuiserie c'est mon père qui à tout fait je me suis contenté de tenir les planches   :oops: , par contre le reste c'est moi qui les faits. Mais bon voilà maintenant sa fait un moment que je ne suis plus chez mes parents et elle est un peu trop encombrante pour la faire venir chez moi. Alors je me suis mi dans la tête de faire un bartop tout seul !

Image
voici ma 1er borne (svp on ne regarde pas le bordel à côtés   :pig: ) et oui le côté pratique c'est quelle me servais également d'armoire.

Sinon revenons à mon bartop, j'ai seulement commencer :

Image
Image
quand je disait que je commencer seulement   :)  (pour la deuxième photo, la planche est seulement poser)

demain je pense réaliser la planche du dessous et calculer pour mettre les tasso pour l'écran et la planche ou il se fixé ( c'est un écran 19" en 4/3).

Pour ce qui est de la configuration de hyperspin, (j'ai bosser dessus toute l'après-midi) j'en ai terminé avec les émulateur suivant : Atari 2600 nintendo, super nintendo, turbografx16, sega SG1000, sega master system, megadrive, amiga et un peu mame (d’ailleurs si quelqu'un c'est où je pourrais télécharger les thèmes et video de jeux mame en pack, je c'est pas se que je lui ferais ....). Ce qui est de l'optimisation du pc, il démarre en 12 sec chrono (il est sous xp)


Voilà je vous donnerez plus d'info demain soir   :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le Dim 28 Avr

Alors aujourd'hui j'ai réaliser ma commande de bouton :

1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8Y = 23.90EUR

Couleur Bleu

Plaque de montage 1) Oui

1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8Y = 23.90EUR

Couleur Rouge

Plaque de montage 1) Oui

6 x Bouton chromé lumineux bleu 28mm vissable = 11.70EUR

7 x Bouton chromé lumineux rouge 28mm vissable = 13.65EUR

1 x Bouton Joueur 1 blanc vissable = 2.19EUR

1 x Bouton Joueur 2 blanc vissable = 2.19EUR

2 x Bouton noir 28mm vissable = 2.98EUR

1 x Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs (euro) = 21.90EUR

1 x Cablage d'alimentation pour boutons lumineux = 4.95EUR

le panel devrait ressembler à sa :
Image
(on critique pas le dessin j'ai fait vite fait sur paint   :D )

Sinon à par dépenser des sous, j'ai fait la planche du dessous de la borne et la planche qui portera l'écran ainsi que les tasseaux (une vrais galère pour voir l'angle idéal et de refaire le même sur l'autre côté, heureusement que j'écouté un minimum mon prof de géométrie ). Par contre demain je suis bon pour allé à moulin car les visses qui était sur support à l'écran, son trop petit pour traverser la planche en bois qui supportera l'écran   :( .

Image

C'est tout pour aujourd’hui, je pouvais faire plus mais bon pas envie de rester dans mon garage toute la journée avec se beau temp   :flower: .
A demain pour plus d'infos   8) .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le Mar 30 Avr

Aujourd'hui pas de photo, car il y a rien d'intéressent à prendre tout simplement   ;) .

J'ai juste rajouter quelque tasseaux et coupé le reste des partie qui me manquer à par la grande qui cachera l’arrière. j'ai également acheter la peinture 2 fois (la première a terminer sur le carrelage de mon salon, on dira merci le chien   :x ) j'ai quelque idée pour la décoration mais je garde sa pour moi pour l'instant car rien est sûre. j'aimerai bien commencé à tout assembler mais obliger d’attendre la commande des boutons etc... pour savoir exactement quel scie cloche prendre pour les trous (pas facile de percer si c'est assemblé   :D ). du coup bah j'attend ........ :bounce:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le Ven 3 Mai
Voila j'ai reçue mes boutons   :P

Du coup j'ai pue réaliser les perçages :
Image

et également le début de l'assemblage :
Image
Je suis content sa commence enfin à ressembler à quelque chose !

Demain je pense terminer l'assemblage et la poncé pour que tout soi lisse pour la peinture   :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le Lun 6 Mai
Bon le projet n'a pas énormément avancé, de plus sa va pas aller en s’arrangent car j'aurais encore moins de temps de libre ces jours-ci.

Enfin bref, je me suis retrouver devant un problème, comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous :

Image

Je n'ais pas penser avant de percer et collé, de regarder si ces deux boutons ne vont pas se gêner (je vous laisse devinez la réponse). Du coup pour tenter de résoudre le problème j'ai commandé des boutons sanwa pour remplacer celui qui est entouré en noir (les sanwa sont plus petit en profondeur, mais normalement il sont fait pour des panels en métal, je vais donc tenter de bidouiller).

J'ai également fait découper mon plexis par leroy merlin :
Image
Vous remarquerez l'effet bombé de celui du haut, j'attend de peindre etc.. pour voir si sa choquera vraiment ou même donner un style (j'aviserais en conséquence car pas très envie de me risquer de coupé le pléxis).

Voilà du coup j'attend les boutons pour bidouiller et ensuite je commencerais la peinture.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Dim 12 Mai

J'ai commencé à passer la sous couche ! :
Image

Je passerais donc la couche finition mercredit normalement.

Donc niveau désigne : elle sera blanche avec du chant noir pour les tranches et sur chaque  côté, je vais tenté (je dit bien tenté) de réaliser ces dessin au pinceau :
Image
Image
ryu sur le côté du joueur 1 et ken pour le joueur 2. J'ésite même a faire l'écriture japonaise en bleu pour ryu et rouge pour ken afin de respecter les couleurs des boutons et joystique des joueurs. Vous en pensez quoi ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mer 15 Mai

Bon j'ai passer mes 3 couches de peinture blanche, j'ai aussi commencé à peindre Ryu (j'ai également mi le chant d'un côtés et poser les boutons pour voir un peu le résultat:

Image

je m'occuperais de Ken Dimanche logiquement.
Finalement j'ai laissé l'écriture en japonais en noir sous le conseil de Heavyarms   :D

je me tâte également a faire des flèches pour les directions aux joysticks.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim 19 Mai

voilà j'ai peins l'autre côté voici le résultat :
Image
Image

J'ai également repasser une petite couche de noir sur Ryu à quelque endroit :
Image

Dites moi ce que vous en pensez   :!:  

Demain je pense commencer à fixer les boutons et réaliser le câblage, voir plus si j'avance rapidement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lun 20 Mai

J'ai terminé le branchement des boutons. Disons que ce n'est pas facile quand on n'a à peine la place pour passer ses deux mains.... :
Image
Oui je sais, ces bordélique   :pig: . Mais c'est pas pratique avec la place !

Dans le noir pour un effet jacky   :P
Image

Dans le jour :
Image

Prochaine étape, l'incrustation de l'ordinateur mais je c'est pas trop quand j'aurais le temps de le faire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mar 28 Mai

L'ordinateur est mis en place :
Image
c'est un peu sérrer mais bon pas trop le choix pour un bartop   :D

Et op avec un peu de soudage il s'allumera à l'aide d'un bouton de borne comme vous pouvez le voir sur la photo a droite. J'aurais donc en face arrière le boutton power, une prise casque et 2 port usb

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim 9 Juin

Bon bon on s'approche de la fin malgré le peut de temps que j'ais eu ces dernier jour. Aller on lance les photo :
Image
Image

Il me reste donc la planche arrière a découper et peindre, également résoudre le problème que vous avez du remarquer au niveau du marquee, de la lumière qui passe légèrement au milieu (un peut de pâte pour boucher, de la peinture et c'est bon).


Ps : désoler pour les fautes d’orthographes et de grammaires, ses mon gros défauts

Avatar de l’utilisateur
diouf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 30 oct. 2012 - 00:00

Re: ma 1st bartop

Message par diouf » 28 avr. 2013 - 08:49

on attend la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 28 avr. 2013 - 20:41

Alors aujourd'hui j'ai réaliser ma commande de bouton :

1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8Y = 23.90EUR

Couleur Bleu

Plaque de montage 1) Oui

1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8Y = 23.90EUR

Couleur Rouge

Plaque de montage 1) Oui

6 x Bouton chromé lumineux bleu 28mm vissable = 11.70EUR

7 x Bouton chromé lumineux rouge 28mm vissable = 13.65EUR

1 x Bouton Joueur 1 blanc vissable = 2.19EUR

1 x Bouton Joueur 2 blanc vissable = 2.19EUR

2 x Bouton noir 28mm vissable = 2.98EUR

1 x Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs (euro) = 21.90EUR

1 x Cablage d'alimentation pour boutons lumineux = 4.95EUR

le panel devrait ressembler à sa :
Image
(on critique pas le dessin j'ai fait vite fait sur paint :D )

Sinon à par dépenser des sous, j'ai fait la planche du dessous de la borne et la planche qui portera l'écran ainsi que les tasseaux (une vrais galère pour voir l'angle idéal et de refaire le même sur l'autre côté, heureusement que j'écouté un minimum mon prof de géométrie ). Par contre demain je suis bon pour allé à moulin car les visses qui était sur support à l'écran, son trop petit pour traverser la planche en bois qui supportera l'écran :( .

Image

C'est tout pour aujourd’hui, je pouvais faire plus mais bon pas envie de rester dans mon garage toute la journée avec se beau temp :flower: .
A demain pour plus d'infos 8) .

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 30 avr. 2013 - 18:21

Aujourd'hui pas de photo, car il y a rien d'intéressent à prendre tout simplement ;) .

J'ai juste rajouter quelque tasseaux et coupé le reste des partie qui me manquer à par la grande qui cachera l’arrière. j'ai également acheter la peinture 2 fois (la première a terminer sur le carrelage de mon salon, on dira merci le chien :x ) j'ai quelque idée pour la décoration mais je garde sa pour moi pour l'instant car rien est sûre. j'aimerai bien commencé à tout assembler mais obliger d’attendre la commande des boutons etc... pour savoir exactement quel scie cloche prendre pour les trous (pas facile de percer si c'est assemblé :D ). du coup bah j'attend ........ :bounce:

Sinon une petite question :?:

Le plexiglas où est votre écran, vous le faite tenir comment ? en le collant à des tasseaux ou en le collant sur les bords de l'écran ?

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 03 mai 2013 - 22:01

Voila j'ai reçue mes boutons :P

Du coup j'ai pue réaliser les perçages :
Image

et également le début de l'assemblage :
Image
Je suis content sa commence enfin à ressembler à quelque chose !

Demain je pense terminer l'assemblage et la poncé pour que tout soi lisse pour la peinture :)

Avatar de l’utilisateur
Uly_
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Uly_ » 03 mai 2013 - 22:13

Superbe panel ! Cela m'a beaucoup inspiré pour ma borne d'arcade, je peux te piquer le layout :lol: ?

En tout cas très bon travail, j'ai hâte de voir la suite ! Très belle découpe !

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 03 mai 2013 - 22:19

non tu ne peux pas :evil: ...........................................................non......................................bon ok ;)

c'est une disposition assez commune (simple et classe à la fois).

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 06 mai 2013 - 16:31

Bon le projet n'a pas énormément avancé, de plus sa va pas aller en s’arrangent car j'aurais encore moins de temps de libre ces jours-ci.

Enfin bref, je me suis retrouver devant un problème, comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous :

Image

Je n'ais pas penser avant de percer et collé, de regarder si ces deux boutons ne vont pas se gêner (je vous laisse devinez la réponse). Du coup pour tenter de résoudre le problème j'ai commandé des boutons sanwa pour remplacer celui qui est entouré en noir (les sanwa sont plus petit en profondeur, mais normalement il sont fait pour des panels en métal, je vais donc tenter de bidouiller).

J'ai également fait découper mon plexis par leroy merlin :
Image
Vous remarquerez l'effet bombé de celui du haut, j'attend de peindre etc.. pour voir si sa choquera vraiment ou même donner un style (j'aviserais en conséquence car pas très envie de me risquer de coupé le pléxis).

Voilà du coup j'attend les boutons pour bidouiller et ensuite je commencerais la peinture.

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 12 mai 2013 - 21:12

J'ai commencé à passer la sous couche ! :
Image

Je passerais donc la couche finition mercredit normalement.

Donc niveau désigne : elle sera blanche avec du chant noir pour les tranches et sur chaque côté, je vais tenté (je dit bien tenté) de réaliser ces dessin au pinceau :
Image
Image
ryu sur le côté du joueur 1 et ken pour le joueur 2. J'ésite même a faire l'écriture japonaise en bleu pour ryu et rouge pour ken afin de respecter les couleurs des boutons et joystique des joueurs.
Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: ma 1st bartop

Message par Heavyarms » 12 mai 2013 - 21:20

Joli boulot en tout cas ! Pour le design de side, très réussi mais pas trop pour l'écriture en bleu et rouge, je laisserai en noir et blanc pour coller au style estampe des dessins.

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 15 mai 2013 - 20:04

Bon j'ai passer mes 3 couches de peinture blanche, j'ai aussi commencé à peindre Ryu (j'ai également mi le chant d'un côtés et poser les boutons pour voir un peu le résultat:

Image

je m'occuperais de Ken Dimanche logiquement.
Finalement j'ai laissé l'écriture en japonais en noir sous le conseil de Heavyarms :D

je me tâte également a faire des flèches pour les directions aux joysticks.

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 19 mai 2013 - 20:47

voilà j'ai peins l'autre côté voici le résultat :
Image
Image

J'ai également repasser une petite couche de noir sur Ryu à quelque endroit :
Image

Dites moi ce que vous en pensez :!:

Demain je pense commencer à fixer les boutons et réaliser le câblage, voir plus si j'avance rapidement.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: ma 1st bartop

Message par NutsreturN2 » 20 mai 2013 - 00:03

Vraiment du bon boulot me tarde de voir la suite

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 20 mai 2013 - 22:05

J'ai terminé le branchement des boutons. Disons que ce n'est pas facile quand on n'a à peine la place pour passer ses deux mains.... :
Image
Oui je sais, ces bordélique :pig: . Mais c'est pas pratique avec la place !

Dans le noir pour un effet jacky :P
Image

Dans le jour :
Image

Prochaine étape, l'incrustation de l'ordinateur mais je c'est pas trop quand j'aurais le temps de le faire.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: ma 1st bartop

Message par DarkEagle37 » 20 mai 2013 - 22:14

Jolie :D
Par contre t'aurais du faire un control panel amovible, tu te serais moins fais chier pour brancher les joysticks et les boutons :shock:
Sinon, j’adore le style Street Fighter :D

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 28 mai 2013 - 14:25

L'ordinateur est mis en place :
Image
c'est un peu sérrer mais bon pas trop le choix pour un bartop :D

Et op avec un peu de soudage il s'allumera à l'aide d'un bouton de borne comme vous pouvez le voir sur la photo a droite. J'aurais donc en face arrière le boutton power, une prise casque et 2 port usb

Avatar de l’utilisateur
spoon-k13
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 03 mai 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par spoon-k13 » 28 mai 2013 - 15:00

super boulot!!! bravo

Avatar de l’utilisateur
Kers50
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par Kers50 » 09 juin 2013 - 11:37

Bon bon on s'approche de la fin malgré le peut de temps que j'ais eu ces dernier jour. Aller on lance les photo :
Image
Image
Il me reste donc la planche arrière a découper et peindre, également résoudre le problème que vous avez du remarquer au niveau du marquee, de la lumière qui passe légèrement au milieu (un peut de pâte pour boucher, de la peinture et c'est bon).

Avatar de l’utilisateur
ricoh03
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par ricoh03 » 10 juin 2013 - 15:22

Ta bartop est vraiment magnifique, il y a de très bonnes idées à prendre, ton choix de couleur est très beau, et l'idée des boutons à leds, est vraiment somptueuse.

Avatar de l’utilisateur
manjisan
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2013 - 01:00

Re: ma 1st bartop

Message par manjisan » 21 juin 2013 - 19:52

Je tenais a dire que ta bartop dechire, surtout les dessins de ryu et ken pas à chier tu dessine bien.
Je voulais connaitre les dimension de ta bartop pour savoir sur quoi partir ,merci

Répondre

Revenir à « La Galerie »