[GALERIE]Mon 1er Bartop : l'interminable

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 16 avr. 2017 - 23:35

Hello all,

Alors je vous présente mon premier projet que j'ai tellement de mal à finir...
je l'ai commencé il y a 1 an environ, mais quelques modifications de priorité (nouvel arrivant dans la famille, changement de boulot, ...) ont fait que j'ai laissé le projet à l'abandon.

Du coup, je reviens motivé comme jamais avec ma borne : nouvel écran en cours d'achat (10€ LBC), un 4/3 parce que le 16/9 ça sert à rien et qu'il ne tient pas en largeur; un RPI 2 et le tour est joué.

Pour le moment la borne est fonctionnelle, à part le bouton A du player 1; ça doit être un simple problème de soudure.

Pour ce qui est du reste à faire :
- Quelques découpes de bois : dessous, derrière, partie supérieure
- Du pvc : marquee, protection écran
- Un peu de soudure : bouton A, prise électrique
- De l'électronique : ampli + enceintes (à choisir et acheter)
- Du design : déco à faire sur un thème de mon enfance : mario kart / zelda / bubble bobble / lemmings / tetris (à définir lorsque je commencerait mon PSD)

J'ai, en plus d'une motivation à retrouver, besoin d'un peu d'aide sur le dernier point : je n'arrive pas à trouver un modèle de PSD de tinyArcade (http://i39.servimg.com/u/f39/18/50/66/64/plan_b11.png" onclick="window.open(this.href);return false;) pour débuter la déco; si quelqu'un peut m'aider sur ce point

Par définition, les points qu'il me reste sont les plus complexes pour moi, d'où ma faible vitesse d'avancée; mais je vais y arriver, beaucoup de topics me font saliver ici

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dygal
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2015 - 16:15
Localisation : Lille
A remercié : 33 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par dygal » 20 avr. 2017 - 21:20

Bon courage :D J'ai mis un an sur la première moi aussi, après ça vas plus vite !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 20 avr. 2017 - 21:53

Héhé, merci
il me manque surtout un établi, parce que là je suis sur la table de la cuisine; j'ai laissé le WAF revenir à un niveau minimal, et c'est reparti pour un tour

Avatar de l’utilisateur
dygal
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 juin 2015 - 16:15
Localisation : Lille
A remercié : 33 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par dygal » 20 avr. 2017 - 22:06

:lol: ça peut se comprendre.
Moi j'avoue, je n'ai pas ce problème. J'ai un atelier dédier au bricolage et je vis seul, pour les questions de WAF c'est beaucoup plus simple !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 20 avr. 2017 - 22:11

Je suis aussi bloqué les journées avec 2 gones (1 et 3 ans dans les pattes)

Mais je vais y arriver!!

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par Pademonium » 20 avr. 2017 - 22:47

Bon courage mec ! Idem J'ai 2 geekettes moi aussi à la maison qui braille la reine des neiges! You can do it! :P
Je suis partie sur une Tiny moi aussi , elles ont un truc "différent" toujours été attiré par ce modéle , j'aime beaucoup l'entrée d'air sous le control panel , plutôt cool pour y loger une petite bandelette de led bien geek ! Ca fais son petit effet. J'ai par contre du mal à trouver un modèle PSD des plans, si tu as ça, je suis preneur ! Le plan en pdf c'est good ( merci kiwandou et salyangel)

Au plaisir de lire la suite !

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 20 avr. 2017 - 23:10

je suis en train de forcer mes graphistes au boulot pour me faire les modèles PSD, je vous tiens au jus of course

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 30 avr. 2017 - 01:19

Alors, petit point d'avancement : je suis bloqué niveau bois car en attente d'outils ( et surtout de mon beau-père qui les manie ;) )

Du coup, focus sur la déco, j'ai les PSD; ça m'a coûté un paquet de chocobons mais il faut parfois savoir faire des sacrifices; je peux vous les fournir sur demande

Je vais partir sur un design noir et blanc d'images incrustées de mes jeux d'enfance, avec quelques personnages en couleur par dessus (j'ai chopé l'idée sur un des WIP du site)
J'ai environ 75 images à incruster et pour le moment j'en suis là :
Image

Ca avance, ça avance :D

Edit : j'ai intégré les images (les deux en couleurs vont être personnalisées avec les images de mes enfants)... bordel que c'est long, il faut que j'aille me coucher!
Je ne suis pas totalement fan du résultat, je trouve que les 4 "grands" ne ressortent pas assez, peut être en mettant un voile par dessus les images de fond.
Vous avez des idées?
Image

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 31 juil. 2017 - 13:46

Allez,
"on y revient au mastique", mon Interminable a subi pas mal de transformations, notamment une refonte totale du kit bois, l'ancien ayant trop travaillé et pris quelque chocs (sans compter le beau-père non dispo), je suis (re)parti sur un kit fabriKborne (avec le recul, j'aurais plutôt dû aller voir du côté d'ebay, mais bon).

Du coup, kit reçu, PSD adaptés et peintures faites.
Une grosse complexité est aussi que je suis en appartement avec 2 monstres d'un et quatre ans, et que je dois attendre qu'ils aillent se coucher pour commencer à travailler sur la table de la cuisine, et tout cacher sous le lit une fois fini, ça me laisse des sessions de travail de moins d'un heure.
Bref, fini de me plaindre, place au WIP :

1/ Commande et réception du kit :
Image

1bis / Le verre était cassé :/, malheureusement fabrikborne est fermé actuellement, donc je ne sais pas comment avancer avec eux (remboursement, ou renvoie, ou rien), il me reste du plexi, je vais essayer de faire les découpes en attendant un retour.
Image

2/ Peinture du kit pour aider au maintien des stickers, j'ai ajouté aussi des pieds en plastique sous la planche du bas :
Image

3/ Réception des stickers (MAIS ENLEVE TES PIEDS DE LA, C'EST PAS UN TAPIS BORDEL)
Image

4/ Pose des stickers et du t-molding : c'est long (j'ai un peu galéré sur les premiers stickers), mais au final pas si compliqué. J'ai été aussi surpis par la facilité avec laquelle j'ai mis le t-molding
Image


Du coup, mon RAF est :
- Visser la plaque derrière l'écran
- Découper le plexi (ou attendre...)
- Remettre un coup de peinture sur la face intérieure des side
- Finir l'assemblage
- Brancher le son
- Cabler les boutons
- Paramétrer mon raspberry

A priori je serai plus à l'aise avec les 3 dernières étapes, mais bon, on ne sait jamais.

Objectif => Fini avant le 10 septembre, marquez cette date d'une pierre blanche les amis!

Je n'ai jamais été aussi près du but :D


PS : un modo pourrait-il déplacer le sujet dans la section "Rénovation et cabs en construction" svp, c'est plus logique
Dernière modification par arnogb69 le 31 juil. 2017 - 16:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par loujez » 31 juil. 2017 - 15:21

Pourquoi dis tu qu'avec du recul tu serais plus parti sur un kit ebay ? en tout cas belle avancée

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 31 juil. 2017 - 16:12

Ah, c'est juste une question de prix, il y a moins cher sur ebay, mais c'est vrai que le produit fabrikborne est vraiment top!

Je largue les gones chez ma mère en fin de semaine, ça va devrait encore avancer (même si je vais être obligé d'inviter ma moitié au restaurant, vu que je vais m'accaparer la table à manger)

Avatar de l’utilisateur
vil2
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 08 août 2017 - 09:45
Localisation : Lausanne

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par vil2 » 10 août 2017 - 00:38

Salut,
vraiment sympa ta borne. Je voudrais m'en faire une aussi, bartop XL de chez Fabrikborne (ma première est une borne euro dispo chez lui aussi). Ma question: il est quelle taille ton écran? J'ai récupéré un 4:3 21 pouces, ça rentre tu penses? 47 cm de large environ... Bon courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 14 août 2017 - 18:32

salut,
Désolé de la réponse un peu tardive, le kit XL va jusqu'à 57 de large, donc je tu as pas mal de marge!

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 06 sept. 2017 - 00:10

Et me revoilà,
une semaine de vacances pour moi, la grande à l'école (qui malgré tout est rentrée tout à l'heure en me disant "mais c'est pas encore fini ton jeu" :/), le petit qui dort ou qui est collé à sa mère, et cette dernière que j'ai mis devant la dernière saison de Greys Anatomy, ça ma redonné pas mal de crédit de WAF

Du coup j'ai du temps libre :
- son branché
- verre commandé (je vous passe les détails, mais globalement le gars de fabrikborne est super sympa et j'ai pas eu de chance avec Leroy Merlin)
- Raspberry retropié
- GPIO branché et activé (merci @loujez , j'ai trouvé un tuto sur le fofo)
Image
Image


RAF :
- Récupérer les vitres et coller les stickers
- Fixer les enceintes
- Visser les pieds
- Assembler toutes les planches et faire la visserie qui va avec
- Cabler le ruban de LEDs
- Mettre des jeux et profiter

Je suis toujours dans le timing de terminer l'interminable avant le début de la semaine prochaine, de toute façon je n'ai plus que 6 épisodes de Greys Anatomy

re-PS : un modo pourrait-il déplacer le sujet dans la section "Rénovation et cabs en construction" svp, c'est plus logique

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par loujez » 06 sept. 2017 - 13:34

Ravi que mon tuto ait pu t'aider. Allé dernière ligne droite ! Y a plus qu'à

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 09 sept. 2017 - 00:23

Allez là!
Je reste dans le timing! Il ne me reste qu'à assembler, je vais tenir mon timing (avec à peine un an de retard!)

Petites images des avancées:
Branchement de l'embase électrique (je craignais un peu le point, mais en fait tout c'est bien passé)
Image

Fixation des hauts-parleurs (je pense qeu dans un second temps j'en mettrai des plus grosses, je verrai si le son est suffisant avec ceux-la) => avec Greys Anatomy en fond, plus que 2 épisodes pour finir ;)
Image


RAF :
- Assembler toutes les planches et faire la visserie qui va avec
- Cabler le ruban de LEDs
- Mettre des jeux et profiter
Dernière modification par arnogb69 le 13 sept. 2017 - 09:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
littlegunnm
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2017 - 17:08

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par littlegunnm » 12 sept. 2017 - 09:59

super ! bientôt terminé ?

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 12 sept. 2017 - 22:20

Oui, bientôt!
Il me reste la porte arrière à fixer, quelques réglages (notamment sur les boutons) et quelques problèmes de son qui grésille

Plus qu'à peaufiner!
Youpi

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par Pademonium » 12 sept. 2017 - 22:48

GG !! Franchement un grand bravo , tu n'as pas lâché l'affaire et dieu sais que ça peut peu être compliqué de ce dégager du temps quand on les monstres à gérer en même temps ! Bon bas eh !!! Y a plus qu'as comme on dit ! ;) Bon jeu mec !

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon 1er Bartop : l'interminable

Message par arnogb69 » 13 oct. 2017 - 16:18

Allez, comme je ne résiste pas, je vous montre fièrement son utilisation première :

Image


J'ai tenté de les mettre à Pacman, mais ils avaient trop peur quand les fantômes rentraient dans la balle jaune :lol:

Répondre

Revenir à « La Galerie »