[GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Binch
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2020 - 17:13
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

[GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Message par Binch » 29 mai 2020 - 23:51

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je me balade sur le forum sans pour autant participer. Ma création n'aurait jamais pris forme sans la source d'idées et d'informations qu'est ce forum. C'est pourquoi je trouve ça normal de vous présenter ma petite création.

J'ai réalisé mon bartop avec le budget très séré d'un étudiant, certes il n'est pas parfait, mais c'est ma petite création à moi et j'en suis fan!

Donc mon objectif était de réaliser un bartop avec le moins de moyens possible. J'ai donc réalisé la structure avec des vieilles palettes que j'avais chez moi. Ca n'a pas été facile mais avec un peu de colle à bois et beaucoup de travail, je suis arrivé à quelque chose de plutôt propre je trouve.

J'ai réalisé moi même le design de ma borne en m'inspirant de bartops vu sur internet.

Pour la partie informatique j'avais pas mal de vieux pc chez moi et après quelques achats (seulement le processeur et 2 Go de ram) je suis arrivé à la configuration suivante :
- amd athlon 64 X2 6000+,
- amd radeon hd 6850,
- 4Go DDR2,
- HDD 120Go,
- Windows 7 professionnel
- écran 19"

Sur cette config je fais tourner la HFSboxSP à merveille (très belle réalisation au passage, un grand merci de l'avoir mise à disposition à tous).

Voici quelques photos de ma réalisation :
IMG_20200529_234542[1].jpg
IMG_20200529_233948[1].jpg
IMG_20200529_233936[1].jpg

Cette réalisation m'a coûté aux alentours des 100€, ce que je trouve assez faible. Donc pour ceux qui ont un budget un peu serré, il est possible de faire un truc sympa pour pas trop cher en récupérant à droite à gauche, ne vous découragez pas!

Merci à vous tous pour vos précieux conseils sur le forum et j'espère que ma petite création va vous plaire.

Avatar de l’utilisateur
Khyron
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2020 - 03:48
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Message par Khyron » 27 oct. 2020 - 04:22

Salut Binch
Franchement pour un budget aussi serrer de 100e, réaliser cette borne franchement bravo
moi aussi j'ai pour projet de m'en faire un prochainement, je suis un novice passionné et vient de débarquer sur ce site
j'espère en faire un aussi beau que le tien
bonne continuation a toi

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Message par gui_2009 » 27 oct. 2020 - 07:19

@Binch : belle réalisation avec et franchement je trouve que tu t'en es sacrément bien sorti compte tenu de tes contraintes budgétaires !
Très beaux sides, j'adore ;-)

Avatar de l’utilisateur
berniefritz
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2021 - 07:47

Re: [GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Message par berniefritz » 06 déc. 2021 - 08:11

Magnifique !
io games

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Message par Irus1980 » 06 déc. 2021 - 20:55

Bravo propre pour de la palette !

Avatar de l’utilisateur
Binch
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2020 - 17:13
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [GALERIE] Mon premier Bartop (budget très limité)

Message par Binch » 06 déc. 2021 - 21:02

Merci, malheureusement le bois a travaillé et le bartop s’est déformé… je compte le refaire avec un bois qui ne travailles pas

Répondre

Revenir à « La Galerie »