[GALERIE] Projet Bartop

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: projet Bartop

Message par kiwandou » 16 oct. 2013 - 20:23

Moi j'essaye de rester sur 60 hors tout et c'est tout juste.
Tu aurais une photo de ce qu'il y a à l'intérieur ? (genre cablage de HP et montage du PC) Ca peut donner des idées pour les prochaines.

Concernant le pléxi devant l'écran tu l'as peint comment?
Et les rainures pour le poser pas trop galère ? Je demande ça car j'ai une défonceuse mais ça me parait pas évident à faire comme ça...

Merci d'avance pour les réponses :)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: projet Bartop

Message par DarkEagle37 » 16 oct. 2013 - 20:30

Moi j'essaye de rester sur 60 hors tout et c'est tout juste.
Tu aurais une photo de ce qu'il y a à l'intérieur ? (genre cablage de HP et montage du PC) Ca peut donner des idées pour les prochaines.

Concernant le pléxi devant l'écran tu l'as peint comment?
Et les rainures pour le poser pas trop galère ? Je demande ça car j'ai une défonceuse mais ça me parait pas évident à faire comme ça...

Merci d'avance pour les réponses :) La plupart des bornes font 60 cm de largeur (à l'intérieur) donc pour trouver des artworks (control panel, marquee), il vaut mieux rester sur ce genre de normes...

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: projet Bartop

Message par kiwandou » 16 oct. 2013 - 21:01

Ok, je partirai sur ces dimensions pour la prochaine (on est pas à 3/4cm près après tout).

Tu l'as trouvé ou ton Artwork au final ? tu l'as fait toi même ou comandé tout fait ?

Avatar de l’utilisateur
taufron
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
Localisation : Arles

Re: projet Bartop

Message par taufron » 16 oct. 2013 - 21:31

Moi j'essaye de rester sur 60 hors tout et c'est tout juste.
Tu aurais une photo de ce qu'il y a à l'intérieur ? (genre cablage de HP et montage du PC) Ca peut donner des idées pour les prochaines.

Concernant le pléxi devant l'écran tu l'as peint comment?
Et les rainures pour le poser pas trop galère ? Je demande ça car j'ai une défonceuse mais ça me parait pas évident à faire comme ça...

Merci d'avance pour les réponses :) Concernant l'intérieur, je viens juste de commander les composants et je vais commencer à tous câbler : haut-parleur, led, multiprises, etc... (je ferais des photos)
Le devant du plexiglas c'est simple, j'ai acheté du vinyle autocollant noir (tu en trouves dans les magasin de bricolage) et j'ai découper le vinyle du centre de l'écran.(voir photo)
Image

Et pour les rainures tu as pas à t'en faire, c'est simple!!! tu traces un trait et tu mets une cale en bois d'un côté tous le long de ton trait pour rester bien droit et tu fait glisser ta défonceuse.

Avatar de l’utilisateur
Faviendesbois
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00

Re: projet Bartop

Message par Faviendesbois » 16 oct. 2013 - 21:36

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Une autre petite question : A l'intérieur une alim de PC classique et une carte graphique Double SLot rentrent bien?

Avatar de l’utilisateur
taufron
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
Localisation : Arles

Re: projet Bartop

Message par taufron » 16 oct. 2013 - 21:38

Ok, je partirai sur ces dimensions pour la prochaine (on est pas à 3/4cm près après tout).

Tu l'as trouvé ou ton Artwork au final ? tu l'as fait toi même ou comandé tout fait ?Les Artwork je les ai trouvé sur le net et j'ai envoyé l'image dans un site de poster pour me les faire imprimer soit en autocollant ou en poster.(le poster je l'ai mis sous le plexiglas des boutons)
Pour le marquee je vais l'envoyer chez un imprimeur mais d'abord il faut que je trouve une image a 300dpi.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: projet Bartop

Message par kiwandou » 16 oct. 2013 - 21:52

ok super !
Merci pour les infos !

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: projet Bartop

Message par DarkEagle37 » 16 oct. 2013 - 22:04

Ok, je partirai sur ces dimensions pour la prochaine (on est pas à 3/4cm près après tout).

Tu l'as trouvé ou ton Artwork au final ? tu l'as fait toi même ou comandé tout fait ?Les Artwork je les ai trouvé sur le net et j'ai envoyé l'image dans un site de poster pour me les faire imprimer soit en autocollant ou en poster.(le poster je l'ai mis sous le plexiglas des boutons)Ça t'as couté combien l'impression en poster :?:
C'est de bonne qualité :?:

Avatar de l’utilisateur
taufron
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
Localisation : Arles

Re: projet Bartop

Message par taufron » 16 oct. 2013 - 22:13

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Une autre petite question : A l'intérieur une alim de PC classique et une carte graphique Double SLot rentrent bien?Franchement avec mes dimensions j'ai de quoi faire.Moi je vais partir sur une carte mère format ATX et ma RADEON HD5770 ou N560GTX-Ti.
Cela rentre sans problème mais sache que :
La dimension du poster en façade sur le bas (fond bleu) fait 60 X 17,5
La dimension du poster sous les boutons (fond jaune) fait 60 x 26,5
Et que mon écran fait 55 X 40 (largeur X hauteur)
Image

C'est vrai que sans les plans c'est galère à expliquer.En tous cas j'espère être clair.Désolé sinon !!!

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: projet Bartop

Message par kiwandou » 16 oct. 2013 - 22:22

Une derniere question, le plexi qui protege au niveau des boutons, tu l'as fixé comment, je vois pas de vis apparentes

Avatar de l’utilisateur
taufron
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
Localisation : Arles

Re: projet Bartop

Message par taufron » 16 oct. 2013 - 22:24

Ok, je partirai sur ces dimensions pour la prochaine (on est pas à 3/4cm près après tout).

Tu l'as trouvé ou ton Artwork au final ? tu l'as fait toi même ou comandé tout fait ?Les Artwork je les ai trouvé sur le net et j'ai envoyé l'image dans un site de poster pour me les faire imprimer soit en autocollant ou en poster.(le poster je l'ai mis sous le plexiglas des boutons)Ça t'as couté combien l'impression en poster :?:
C'est de bonne qualité :?: 57 euros pour les 2 (sous l'écran) l'un est un poster de bonne qualité (épais au fond jaune) et l'autre autocollant (fin au fond bleu)

Avatar de l’utilisateur
taufron
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
Localisation : Arles

Re: projet Bartop

Message par taufron » 16 oct. 2013 - 22:38

Une derniere question, le plexi qui protege au niveau des boutons, tu l'as fixé comment, je vois pas de vis apparentes
Alors!!!Très bonne question!!! :D
J'ai plaqué mon poster sur le bois et ensuite mon plexiglas de 2mm sur mon poster et j'ai simplement vissé les boutons. Faire seulement attention à rajouter au moins 1 bouton à chaque extrémité.Et pour le bas j'ai mis une réglette en aluminium juste coller (pas besoin de forcer). Et franchement il y a rien qui bouge et c'est propre.  

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: projet Bartop

Message par kiwandou » 16 oct. 2013 - 22:50

Wahoo ! Moi qui m'attendais à des trucs super compliqués :-)
Merci de cette astuce, ça va me simplifier la vie!!!!

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: projet Bartop

Message par DarkEagle37 » 17 oct. 2013 - 19:45

Une derniere question, le plexi qui protege au niveau des boutons, tu l'as fixé comment, je vois pas de vis apparentes
Une fois que t'as visée les boutons sur le plexi, ça bouge plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyama
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 18 août 2013 - 01:00

Re: projet Bartop

Message par Tyama » 18 oct. 2013 - 19:01

Beau Bartop bravo :) je trouve la décoration un peu chargé, mais c'est une histoire de goût

Avatar de l’utilisateur
BenthienDK
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 20 oct. 2013 - 01:00

Re: projet Bartop

Message par BenthienDK » 20 oct. 2013 - 13:28

Gentil Anello, où avez-vous trouvé les boutons ?

Avatar de l’utilisateur
taufron
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
Localisation : Arles

Re: [GALERIE] Projet Bartop

Message par taufron » 31 oct. 2023 - 23:01

Salut à tous !!
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans. Même jour, même heure, même ARCADE :lol:
Je vois que la communauté se porte bien 8-) Ca fait plaisir!!
Je reviens bientôt vers vous avec la photo finale et une vu d'ensemble de la pièce dédié à ce Bartop qui n'à pas perdu de son mordant :D
Et aussi je upgrade le PC qui à l'intérieur avec une mise à jour de la config :geek:
A bientôt

Répondre

Revenir à « La Galerie »