[GALERIE]Vewlix PC gamer

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 15 juin 2017 - 10:43

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Bonjour à tous,

Apres mon 1er Bartop réussi à peut près correctement voir ici, j'aimerais me lancer encore dans deux projets (après j'arrête ou madame risque de me tuer).
Le premier sera une vrai belle grosse borne (sur 2017 et 2018), et le second sera un Pincab (entre 2018 et 2019).

Comme vous le remarqué, la borne, en l'occurrence une Vewlix, se fera entre cette année et l'année prochaine.
Alors autant vous dire que ce topic va avancer douuuuuucement.
Mais justement qui dit doucement, dit beaucoup de détail à prendre et surtout à donner (en tout cas je vais essayer).
Pourquoi tout ce temps ? Bah parce que ça coute cher et que ça prend du temps de tout réfléchir pour bien faire et bien entendu d'acheter tout ce qu'il faut.
Pourquoi ça va me couter cher ? Parce qu'en plus de l'utiliser en tant que borne d'arcade, je l'utiliserai en temps que PC gamer avec une grosse configuration.
Le prix justement. Je vais faire un tableau EXCEL que je partagerais avec tout ce que j'ai acheté pour me faire cette borne.
Détail d'achat du projet :
Image

Mais avant de commencer tout cela, il va falloir que je prépare un peu le terrain.
Pourquoi une Vewlix ? Et bien parce qu'il me faut une borne ou je sois assis pour jouer histoire que ce soit aussi pratique pour les enfants, et pour moi lors de longue session de jeux sur PC par exemple.
Après, je dis Vewlix, mais si il a d'autre style existant avec une assise équivalente, je suis preneur de vos idées.

Je suis ici pour vous faire partager l'avancement de ce projet fou (pour moi en tout cas :lol: ), et pour récolter les réponses à quelques une de mes interrogations.

La configuration :

Le coffrage :
La construction se fera par mes soins, avec des plans récupérés ci et la, notamment ceux trouvés sur notre cher site avec les PLAN BORNE VEWLIX BY TITCH que j'adapterais selon le besoin.
Besoin que j'aurais surement de toute façon, car je compte y insérer un tiroir coulissant afin d'y glisser un clavier et une souris.

Il y a aussi le patron et plan de montage que l'on peu acheter pour 50€ sur arcadefromscratch.
Même si je compte prendre mon temps, je reste malgré tout moyen en bricolage, et je me dis peut être qu'avec les patrons et plan de montage, j'aurais un bel avantage.
Qu'en pensez vous ? Est ce le cout en vaut la chandelle ?


Bon et bien j'ai acheter les patrons plus notices de montage chez arcadefromscratch.
Ca semble vraiment sérieux, et j'aurais vraiment eu du mal sans.

Plans reçu, y a plus qu'a....le moment le plus chaud va bientôt arriver...glups... :?
Image


L'écran :
De ce que je comprends, l'écran à insérer dans la borne sera de 32" (dite moi si je me trompe).
Par contre, je me pose la question, TV ou moniteur ?
Parce que j'ai quand même l'impression qu'une TV 32" en 4k va être très dur à trouver (je ne sais même pas si ça existe), alors qu'un moniteur monte à de haute résolution, et il semble y avoir ce qu'il faut en choix (exemple chez LDLC)
Si je me prend une grosse config PC, c'est pas pour me retrouver bloquer avec une TV en 1080p, ça serai dommage.
Franchement, que je me prenne une TV ou un moniteur, peu importe, ce que je veux, c'est une qualité d'image qui assure.
Alors certe, pour jouer à Street Fighter 2 ou Cadillac & Dinosaur, par besoin d'ultra HD, mais pour jouer aux jeux PC actuelle et plus probablement ceux de courant d'année prochaine, le 4K ne sera pas du luxe (ou presque pas :) )

Du coup, avez vous une référence à me propose ?

Le PC :
Pas de demande particulière de ce coté la, j'ai les connaissances suffisantes.
Je partirais surement sur du :
- GTX 1080 voir Ti
- i5 ou i7 Kaby Lake
- 16 ou 32 Go de DDR4
Pour le reste, ventilo, alim, carte mère, je donnerais les références précise quand j'aurais acheter le tout.
Vous comprenez maintenant pourquoi je parle d'une Vewlix gamer :?: :lol:
Disons que je me fais un gros plaisir, et en profiter pour jouer au jeux multiplateforme dans les meilleures conditions.

Bouton et joystick :
Je partirais peut être sur des boutons lumineux en me laissant la possibilité via un bouton de désactiver la lumière, notamment quand je jouerais en mode PC.
Concernant les joysticks, sa sera du SANWA ou SEIMITSU. Franchement, je suis loin d'être un puriste, et je resterais sur ces deux marques là pour la référence dont tout le monde parle, mais l'un ou l'autre...il faudrait vraiment que je test sur deux bornes cote a cote pour m'en rentre compte.
Car à vrai dire, les Zippy, de mon Bartop me conviennent. Mais bon, autant mettre la qualité au dessus pour cette Vewlix.

Le son :
Je ne sais pas vraiment encore quoi mettre.
Alors j'ai quand même une idée, puisque j'ai un ancien caisson de basse et deux enceintes Pionner dont je ne me sert plus depuis plusieurs années.
Etant donnée qu'il y a quatre emplacements pour les enceintes sur la Vewlix, il ne me manquerait plus que deux enceintes à acheter.
Voici les infos technique concernant l'enceinte : 50W et 16Ω (indiqué sur l'étiquette au dos).
Par contre quand je l'ouvre, j'ai 8Ω qui est indiqué (voir photos). Est ce que cela veut dire que c'est les deux enceintes qui font les 16Ω a elle deux ?
Cliquez pour agrandir
Image Image Image

Concernant le caisson de basse, voici les caractéristiques (voir photos) : 60W et 10Ω
Cliquez pour agrandir
Image Image Image

Je ne me fais pas trop d'idée en pensant que ça sera bien assez.
Par contre j'ai tout de même quelques questions :
- Les deux enceintes supplémentaire que je devrais acheter (puisqu'il en faut quatre en tout), est ce qu'elles doivent être nécessairement de la même puissance que celles que j'ai déjà ?
- Est ce qu'il est préférable de démonter l'enceinte pour la placer, ou dois-je plutôt l'installer avec son coffrage d'origine ? Je me dis que le son doit être meilleur comme il est dans son coffrage d'origine non ?
- Concernant l'ampli, je suis spencer prendre quoi ? Sachant que sera à la final relier sur le PC.

Le Frontend :
Rien est encore établi, mais je pense m'orienter vers Hyperspin qui, au niveau visuel me plait et semple particulièrement configurable.
Juste une petite question comme ça :
- Etant donné que certains jeux se lance via un Launcher comme Steam ou autre, est il possible malgré tout de lancer un jeux PC via Hyperspin ?

Je pense avoir fait le tour, mais j'attends évidement vos réponses pour alimenter et éditer ce premier message afin d'être le plus complet possible.
Etant donner que je me ferais un détail du coup, je vous le ferais aussi partager au fur et à mesure.

Merci de m'avoir lu.
Me voila maintenant dans la spiral infernal de la création d'une borne HD...
vybyvy a écrit :Gros projet ! cool !

Quelques réponses / suggestions en vrac :

- Sur le modèle de borne : La Vewlix a fait ses preuves en terme de borne HD pour de longues sessions de jeu. Y'a d'autres candy cab qui sont très confortables aussi, mais beaucoup plus compliquées à réaliser par soi-même (du fait de leur forme arrondie / coque plastique)
Donc je pense que la Vewlix est toute indiquée dans ton cas
Petite suggestion : si tu veux pouvoir jouer à des jeux plus récents, prévois peut être des port usb facilement accessibles pour brancher des manettes dans avoir à ouvrir la borne ?

- Sur l'écran : la Vewlix est effectivement en 32". Duc oui, je pense que ton choix sera vite fait car je crois que l'offre de TV 4K 32" est juste... inexistante ^^ (il me semble que le plus petit c'est du 40"...)

- Pour les contrôles : de ce que j'ai lu, les bornes Jap sont souvent montées en Stick Seimitsu et boutons Sanwa.
Il me semble que les Stick Seimitsu sont recommandés pour le VS figthing, car un peu plus "raide" que les Sanwa, donc plus précis pour les manip de coups spéciaux... après, c'est ce qui se dit chez les joueurs de "haut niveau"... Pour le gamer lambda, c'est surtout une question de feeling...

- Pour le frontend : Hyperspin va peut être être vite limité niveau hautes résolutions (surtout si tu mets un écran 4K) HS sort en 4/3 nativement. Si tu le mets en full screen, les themes et l'interface seront étirés pour coller au 16/9 et donc déformés.
Perso, je lance HS en mode fenêtré, ce qui passe sur un écran en 1080, mais qui devrait commencer à être ridicule sur un écran 4K...
Pour avoir un truc Ultra HD de la mort qui claque, je t'orienterai plutôt sur Zspin (qui est en "responsive design" si je ne dis pas de connerie) Par contre, c'est un peu en béta il me semble... Donc faut essuyer les plâtres pour le faire tourner ^^

- Pour les jeux PC / Steam : il y'a tout à fait moyen d'intégrer tes jeux PC et Steam à Hyperspin. Il y'a plusieurs tutos sur le forum qui expliquent la manip. Par contre, il me semble qu'il est plus simple d'installer des .exe de jeux que des jeux via launcher (GOG > Steam)

- Sur la puissance des enceintes : tu va pouvoir gérer la puissance de chaque canal indépendamment avec tes drivers son, du coup tu pourra compenser une éventuelle différence de puissance ?

- Sur l'habillage des enceintes : Sur la majorité des WIP, les enceintes sont démontées pour être intégrées aux bornes. A mon avis, c'est plus une question de place et de mise en place qu'autre chose... Mais si tu les démontent, on peut imaginer que c'est la borne qui servira de caisse de résonance plutôt que l'habillage d'origine... acoustiquement, je ne sais pas ce que cela implique ^^ (plus d'espace pour vibrer, mais espace plus "torturé" ?...)

- Pour l'ampli : Je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine pour donner un avis pertinent, mais il serait peut être plus simple de te trouver un kit 5.1 ou 2.1 de PC à coller direct au cul de ton PC, que d'essayer d'avoir un ensemble cohérent avec des éléments disparates (deux enceintes machin, deux enceintes bidules et un caisson truc...) mais encore une fois, je n'y entend rien à ces histoires d’impédance et de tension mes genoux...
Sinon, la plupart des WIP utilisent les ptits amplis de small cab et semblent en être contents.

BONUS :
- Sur les boutons lumineux : sur une Vewlix ? :'(
(je ne suis pas objectif, je trouve ça très peu élégant ^^)

Y'a peut être des conneries dans ce que je dis, mais ça te fait déjà un premier retour ;)
Bon courage à toi pour la suite !

Sacré réponse l'ami :shock:

Pour rebondir un peu sur tes réponses ;
- Sur le modèle de borne : Tu me conforte dans le choix de la Vewlix, et puis c'est clair que tout ce qui est plastique, je n'aurais carrément pas les compétence, donc restons sur du bois hein :)
Pour la le petite suggestion, j'y pense effectivement, bien que j'ai deux ancienne manette PS3 que je ferais fonctionner en bluetooth. Mais ça reste une bonne idée que d'y mettre un voir deux ports USB déportés.

- Sur l'écran : Apres avoir fait les site de Darty, rueducommerce ou encore LDLC, il n'y a clairement pas de 4K en 32".
Donc le choix sera clair, ça sera un moniteur.
Je vais peut être demander des avis sur ce sujet sur le forum hardware ou il y a quelques barbus du matos informatique.

- Pour les contrôles : Je fais effectivement parti des joueurs lambda. Donc je prendrais les conseils comme les tiens, mais je sais qu'a la final je serais quoiqu'il arrive je serais content du resulta.
Concernant les boutons lumineux, je trouve cela joli, mais peut être qu'a la longue je m'en lasserais.
Faudrait que je demande quelques avis sur ceux qui en ont.

- Pour le frontend : J'aimerais effectivement un un Frontend qui fonctionne sans trop à essuyer les plâtres. Mais il est claire que si Hyperspin s'étire a cause du 16/9 ça va pas le faire..beurk.
Va falloir que je fasse des tests.

- Pour les jeux PC / Steam : Super, ça me rassure et me permettra de faire un lancement direct de Hyperspin à l'allumage du PC.

Les enceintes et ampli: Je ne sais pas si c'est le drivers son qui gère la différence de puissance puisque ça passe par l'ampli, non ? Mais bon, de toute façon le bute est de prendre deux enceintes la plus proches de celle que j'ai déjà.
En ce qui concerne les enceintes démonté, j'y avais pensé aussi au fait que le caisson de la borne fasse finalement office de caisse de résonance.
L'idée d'un kit 5.1, pourquoi pas car il aura l'avantage d'avoir l'ampli intégré.
Par contre, je me demande celui vendu sur Smallcab qui ressemble et qui d'ailleurs être le même que j'ai acheté sur Amazon serait assez puissant pour mon matos déjà dispo.
Ca aussi ça devrait faire l'objet d'une question sur forum.hardware.

Merci d'avoir pris le temps, c'est top ;)
Dernière modification par mismu2000 le 18 janv. 2018 - 09:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par vybyvy » 16 juin 2017 - 13:48

ERATUM !

pour HYPERSPIN en 16/9, la team a upploadé une version remaniée des themes systems pour qu'il s'adaptent à la déformation des écrans HD :
post173881.html#p173881" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est plaisir de faire des retours, ça sert à ça le forum ^^

Sinon :
- sur les ports USB : c'est vrai que si tu as des manettes sans fil, pas forcément besoin de se faire chier avec des ports déportés. Après, ça peu toujours servir pour brancher d'autres trucs, genre clé USB, volant, accessoires exotiques...

- Pour les contrôles : j'ai actuellement deux sticks maison, un full sanwa et un full seimitsu. Sur ma prochaine config, je vais faire stick seimitsu + boutons sanwa. Les sticks seimitsu sont aussi plus "facile" à raccorder (au moins sur un PCB Xbox 360) pour une sombre histoire de masses communes...

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 16 juin 2017 - 14:29

Super nouvelle pour les thèmes Hyperspin. Ca m'aurai vraiment embêté d'aller sur un autre Frontend.

Effectivement, les ports USB pourraient servir à mettre une clé USB ou tout autre accessoire qui nécessiterai ce type de port.
J'envisage peut être pas la suite de mettre un voir deux Gun, mais il faudrait que je le prévoit maintenant afin d'y laisser un passage pour les câbles.

Par ailleurs, j'ai posé mes petites questions sur forum.hadware concernant l'écran et les enceintes.
Je ferais un retour ici quand j'aurais les réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 19 juin 2017 - 12:21

Bon et bien j'ai acheter les patrons plus notices de montage chez arcadefromscratch.
Ca semble vraiment sérieux, et j'aurais vraiment eu du mal sans.

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 21 juin 2017 - 14:03

Plans reçu, y a plus qu'a....le moment le plus chaud va bientôt arriver...glups... :?
Image

En fin de compte, je disais que cette borne arriverais pour 2017-2018, je crois que mon impatience fera qu'elle arriverais plus probablement en 2017 :lol:

Avatar de l’utilisateur
titch4
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 07 déc. 2012 - 00:00
Localisation : 39
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par titch4 » 27 juin 2017 - 13:32

Bon courage... Je vais suivre attentivement ta realisation !

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 27 juin 2017 - 15:49

Merci titch4

Je rajoute mon petit tableau avec l'achat d'une scie circulaire sur table .
Au vu des galère rencontré avec une scie circulaire mobile, j'ai préférer qu'elle soir sur table. Nul doute que d'autre arrive à manier la mobile, mais je serais nettement plus à l'aise.
Une PEUGEOT ENERGYSAW 254B2 acheté à 200€, et quelques vis de taille différente. C'est pas grand chose, mais je le note elles aussi dedans.
Image

Avatar de l’utilisateur
titch4
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 07 déc. 2012 - 00:00
Localisation : 39
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par titch4 » 27 juin 2017 - 17:04

Je peux également te conseiller une scie plongeante sur règle guidée(voir mon wip). Je m en suis vraiment beaucoup servi pour plein de découpes pas forcément réalisables avec une scie sur table. La scie sur table est surtout pratique pour le débit des planches au départ.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 27 juin 2017 - 17:54

J'avais effectivement jeté un oeil sur ton taf.
Je ne peu que me relier a la majorité en te félicitant.
Meme si il n'y a pas de raison (avec beaucoup de patience), j'ai presque envi de croire que la mienne ressemblera un peu à la tienne.

Concernant la scie plongeante, je verrais si je peu m'en passer, car j'ai déjà une scie circulaire mobile, une scie circulaire sur table, une scie sauteuse et une défonceuse.
J'espère m'en sortir avec ça et éviter des frais en supp.
Apres, c'est sur que sur des découpes à faire au milieu d'une planche, c'est évidement plus pratique.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par DarkTrooper » 27 juin 2017 - 21:39

T'aurais pris un guide pour la circulaire et deux serre-joints, ca t'aurais coûté moins cher que la scie sous table et c'est bien plus pratique pour découper droit dans tous les sens. Comme dit ton VDD, une scie sous table c'est dans le but de débiter des planches rectangulaire pour faire des placards par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Malfaiteurs
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017 - 00:25

Re: Vewlix PC gamer

Message par Malfaiteurs » 29 juin 2017 - 18:32

Salut a tous , je me glisse ici j'ai le même projet en tête et j'aimerais bien voir le déroulement du tiens .
Je suis en train d'étudier le bois . Du mdf 18 ça vas faire trop léger ? À 37€ le m2. Ça vas faire un gros budget bois .

Avatar de l’utilisateur
titch4
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 07 déc. 2012 - 00:00
Localisation : 39
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par titch4 » 29 juin 2017 - 18:55

Achetez votre mdf en panneau complet chez des négociants plutot qu en grande surface de bricolage ! La prédécoupe en panneaux transportables en voiture est en plus souvent gratuite.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 29 juin 2017 - 19:09

INFO importante concernant ce topic.

En raison d'un bug suite à une édition malencontreuse faite par DarkTrooper, je me retrouve avec un premier topic amputé de pas mal de parti que j'édite au fur et à mesure.
La situation m'attriste et m'agace en même temps.
DarkTrooper n'est pas directement responsable, mais les fait sont la, et une remise en état ne semble pas être possible.

De ce fait, et de par ma frustration, je ne compte plus alimenter mon topic.

La seule chose que je ferais, c'est mettre quelques photos du projet terminé.
C'est vraiment dommage, car c'était (c'est) un sacré truc qui me tenait à coeur avec vraiment une mine d'information que je comptais délivrer au fur et à mesure.

Apres, si vous avez des questions, bien entendu, je serais ravi d'y répondre.

@Malfaiteurs : Sur les patrons de arcadfromscratch, la plus par c'est du MDF 22mm. Il n'y a qu'une petite partie de la construction qui est en 22mm.
Je ne sais ou tu as vu ton prix, mais à Casto (par exemple), c'est plutôt 17,43€ le M2 http://www.castorama.fr/store/Medium-24 ... esult=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par andric31 » 29 juin 2017 - 19:46

De quoi...
un beau petit projet comme ça abandonner :shock:

Dark édite à l'abondance, c'est quoi le bug @DarkTrooper

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par snuf69 » 29 juin 2017 - 19:47

C'est dommage mais c'est pas la fin du monde
De ne plus remplir ton wip c'est dommage pour TOI car tu n'aura pas de trace documenté de ta construction
Des wip de borne en bois tu dois être le 3000 ème > Le monde s'en remettra ^^
Bon bricolage à toi
Image

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 29 juin 2017 - 19:57

@andric31 : Ha non! Je n'abandonne pas mon projet :lol:
J'en ai tellement envie.
Par contre, je ne viendrais plus le mettre à jour ici, ça c'est sur.

@snuf69 : C'est clair que ce n'est pas la fin du monde, et que ce dernier s'en sortira s'en moi.
Comprend malgré tout que le temps passé à rédiger mon topic au petit ognon qui disparais en partie suite à un bug, ça fou les boules et ne donne pas envie de continuer.
Me concernant j'aurais de toute façon mon tableau EXCEL avec tout ce que j'ai dépensé (mais ça à la limite c'est plus pour budget le tout), et j'aurais les photos que je prendra à titre personnel et que je posterais qu'a la fin. Je ferais même peut être une vidéo tient.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par DarkTrooper » 29 juin 2017 - 19:57

andric31 a écrit : Dark édite à l'abondance
J'ai pas compris....Image
andric31 a écrit : c'est quoi le bug @DarkTrooper
Suite à ma remarque concernant le choix non judicieux d'une scie sous table, mismu2000 s'est sentit attaqué et a donc répondu sur un ton mal-t-à propos. S'en est suivi un échange de message que nous ne souhaitions pas laisser ici. Voulant supprimer ces messages via la fonction de modération de Tapatalk, au lieu de supprimé un post, tout le topic a été effacé.
Vik m'a gentiment remonté un backup mais celui ci était tronqué et les balises BB modifiée. Je me suis cassé le cul pendant 2h pour récupérer un cache de la page et remettre le plus d'ordre possible mais visiblement ca ne suffit pas. Faut que ça soit à la virgule près. Cela n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
mismu2000
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 19 avr. 2017 - 07:21
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par mismu2000 » 29 juin 2017 - 20:10

@DarkTrooper : Ha...carrément ça va être de ma faute maintenant ???!!!
Je suis sur le cul la.
Tu arranges bien la situation comme ça t'arrange.
J'ai été plus que courtois avec toi ici et en MP, mais apparement ça te fait ni chaud ni froid.

Je te signal que si tu avais proprement modéré nous en serions pas la.
Et encore une fois, plutôt que d'apaiser les propos, tu reviens pour en remettre une couche en me fustigeant sur le fait que ce ne soit pas à la virgule près.
Il semblerait que me M.Sarcastique soit finalement bien au RDV mettant en avant le sarcasme des autres avant le siens.

Alors non, effectivement, ça ne me va pas, car on ne parle de virgule près, mais de textes entier qui ce sont envolés.
Si comme tu le dis tu t'es cassé le cul pendant deux heures pour réparer TES erreurs, c'est la moindre des choses. Apres, si tu veux pleurnicher parce que tu fais des boulettes et que tu n'arrive pas à les réparer correctement, tu ne peu t'en prends qu'a toi même.
De plus que je sache, j'ai même pas eu le droit à la moindre excuse. Limite si il fallait que je fasse avec et que je la ferme.

Bref, je m'arrête la, car ça se transforme en règlement de compte, mais à un moment donné il faut prendre ses responsabilités.
Tu es modérateur, et il faut aussi assumer ses boulettes.

Au vu de ce commentaire, y a peu de chance que je remette le nez sur ce topic.
Je suis extrêmement decus de ton comportement.

Comme le dit snuf69, le monde s'en remettra, et personne n'a besoin de personne.
Je voulais juste partager notre passion commune, et tu as juste tout foiré...bravo l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Vewlix PC gamer

Message par moustic » 29 juin 2017 - 20:16

Bon vous avez vraisemblablement un point de vue divergeant ! Je comprends la frustration des uns et des autres mais je ne suis pas certain que le but d'un wip soit d'échanger des amabilités. Je vous invite tous deux à lâcher un peu la pression et mismu si tu le souhaite continuer ou pas ton wip. Allez on reste zen merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Vewlix PC gamer

Message par DarkTrooper » 29 juin 2017 - 22:59

@moustic ce sera ma dernière intervention sur le sujet.
@mismu2000
Je n'ai jamais prétendu que c'était de ta faute, relis bien . De plus je n'arrange rien à ma sauce, j'ai expliqué ce qu'il s'est passé à Andric.
Pour ce qui est de ta courtoisie, je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent les captures des messages que j'ai souhaité modérer (comme tu l'as suggéré dans ceux ci d'ailleurs) ainsi que notre échange de MP. Comme ça il jugerons par eux-mêmes.
Ensuite je ne viens pas pleurnicher, j'ai déjà fais mes preuves ici quand bien même j'aurais quoi que ce soit à prouver et ma boulette je l'assume tout à fait, c'est pourquoi j'ai répondu à Andric. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de boulettes. Malheureusement c'est tombé sur toi. J'en suis navré. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre qui aurais pris la chose différemment.
Enfin me rendre responsable de tout foirer jusque parce que quelques paragraphes de tes réflexions sur ton WIP ont disparu je trouve ça fort de café. Chacun appréciera.
Bref je ne peut pas plaire à tout le monde.

Répondre

Revenir à « La Galerie »