[GALERIE] XingoTHX's Wips: Centralisation des 121 Wips

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

La GAMEROOM de Xingothx, part 19/

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:19

10/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM

La GAMEROOM de Xingothx, part 19/


Salut à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour votre assiduité à suivre ce topic, que ce soit qu'en tant que simple lecteur occasionnel, ou assidu de mes wips. Je ne cesse d'être surpris par le nombre de consultations.

J'ai relevé 1200 consultations en 1 semaine, depuis mon dernier message 8O 8O 8O .

Merci :jap:



Difficile en ce moment de m'accorder du temps pour ma gameroom.

Voici ce que j'ai pu réaliser en une petite dizaine d'heures de travail:

J'ai posé mes plinthes sur cette partie de la pièce:

Image

Image




Le seuil de la porte côté rue, face intérieure, était vraiment rudimentaire:

Image

Image




Son habillage par la pose de plinthes et de la bande leds est du plus bel effet:

Image

Image



J'ai placé deux plinthes, l'une pour supporter la bande leds, plus basse et placée derrière celle qui est visible, ainsi on ne peut marcher sur la bande Leds, qui est ainsi protégée:

Image

Image

Image

Image

Image




Poursuite de la pose des bandes leds:

Image




La totalité des alimentations des bandes leds de la pièce, sont situées en deux points opposés de la pièce, qui seront masqués par les bornes, et commandée depuis l'entrée de la pièce (accès depuis l'intérieur de la maison):

Image

Image




Avant de remettre en place le flipper, j'en ai profité pour nettoyer ses pieds:

Image

Image

Image




Petite galère pour remettre sur pieds le flipper, heureusement que madame était présente:

Image

Image

Image




Remise en place du flip qui n'était plus à niveau:

Image




Test d'éclairage, ambiance: Luminosité max

Image


Luminosité minimale:

Image


Difficile d'avoir un beau rendu en photographie, car il est difficile de croire que sur ces deux photos, l'éclairage de la bande Leds est de couleur mauve, mais juste d'intensité différente.



La suite, dès que je trouverai un peu de temps. Le kit raspberry pi de squarls m'attends dans un point relais, je n'ai même pas le temps d'aller le chercher. :palm:

A + ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

La GAMEROOM de Xingothx, part 20/

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:20

10/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM

La GAMEROOM de Xingothx, part 20/


RETROSPECTIVE DES TRAVAUX REALISES DANS MA GAMEROOM



Merci les gars, vos commentaires de soutien et d'approbation me font vraiment plaisir.

Je sais que vous êtes nombreux sur ce forum, à consulter régulièrement ce topic, mais je tiens également à saluer tous les autres membre d'autres forums qui consultent ce topic discrètement en tant qu'invité.

Avant de me lancer dans la prise de clichés photographiques de l'état actuelle de ma Gameroom terminée à 90%, j'ai retrouvé quelques clichés datant de 2012.

Elles me permettent de vous faire découvrir mon garage, avant la réalisation de mes travaux.

Rappel: L'ensemble de ces travaux ont été effectués par moi même, seul, en quelques centaines d'heures, avec la présence dans la pièce de la majorité des bornes (sinon cela aurait été trop simple :roi: ).



Image

Sur cette photographie de mauvaise qualité datant de 2012, vous pouvez observer l'alignement des bornes et flippers sur la droite est continu, car il n'y avait pas d'accès entre ma maison est le garage.

Pour me rendre dans mon garage, je devais sortir depuis la cuisine, longer sur 10 mètres la terrasse du jardin est rentré par la veille porte en bois que l'on peut apercevoir au fond à droite.





Accès direct entre ma maison et le garage:

Jusque mi 2012, où j'ai décidé de commencer les travaux pour réaliser ma gameroom, en ouvrant le mur séparant ma maison et le garage, et en installant une porte de 90 cm de large:

Image




Le garage n'était bien entendu pas isolé, et l'occuper en hiver relevait du défi. D'ailleurs pendant deux années, durant l'hiver, j'utilisais un feu à pétrole que l'on peut apercevoir au fond à gauche sur la première photo, derrière le rétroprojecteur.



Remplacement de la porte du garage, côté jardin:

La porte en bois, donnant accès à mon garage depuis ma terrasse de jardin. Elle était en triste état, et un bon coup de pied l'aurait fait tombé.

Image

Image




Cette porte a bien entendu était remplacée, au cours de mes travaux:


Image

Image

Image




Retrait de la porte de garage côté rue et montage d'un mur avec une porte:

Ma grande porte de garage en bois était une véritable passoire pour le froid en hiver, pendant deux ans j'ai utilisé des plaids épaisses suspendues à des câbles, afin de limiter l'entrée de l'air froid.



Image

Image




On peut voire les rideaux marrons, masquant les portes en bois, afin de limiter les infiltrations d'air froid, sur cette photo:

Image

Malgré cette "isolation" de fortune, il faisait froid et humide dans le garage, les conditions idéales pour des bornes d'arcade :palm: .



Cette grande porte de garage en bois à battants a été retirée. L'ouverture a été murée, et une porte de 90cm de large a été installée sur la gauche. Une porte de 90cm, facilite le passage des bornes et flippers.

Image

Image

Image



L'installation électrique:

Installation de:

- 10 sorties pour l'éclairage,

- 16 sorties pour les prises électriques

- 2 interrupteur avec variateur pour la gestion des deux rangées de spots Leds indépendants.

- 2 radiateurs disposés à deux endroits opposés de la pièce, inexistants auparavant.

- Remplacer le tableau électrique par un plus récent.

Le tout réparti dans une pièce de 24 mètres carré.

Je vous laisse imaginer le nombre de mètres de câbles à installer, de chevilles à poser, etc…


Voilà le type de contraintes auxquels il faut faire face lorsque l'on veut réaliser une GAMEROOM digne de ce nom.

Image

Image

Image

Image

Image

Image






Pose des plaques de placo et peintures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Remplacement du vieux tableau électrique à fusibles:


Image

Image

Image

Image



Amélioration et masquage de la zone réservée aux machines à laver:

Image

Image

Image

Image






Installations des commandes d'éclairages:


Image

Image

Image

Image

Image



Mis en peinture du plafond:

Image

Image

Image

Image

Image




Remplacement du système d'éclairage par des spots Led:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ragréage du sol et pose du linoléum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pose des bandes Leds sur les plinthes:

Image

Image

Image

Image

Image




Cette retrospective m'a permis de réaliser tout le travail accompli et de remémorer de nombreuses anecdotes de galères rencontrées ou de périodes de ma vie associées à certaines périodes de ces travaux.

J'ai presque atteint mon but et je suis très satisfait du résultat. J'ai encore de nombreuses idées pour l'amélioration et la décoration de ma gameroom, mais quoiqu'il en soit, ce qui est fait n'est plus à faire et je vais essayer désormais de profiter de ce bel espace de divertissement et de repos.

C'est la première fois que je rédige un épisode de ce Wip, sur mon bureau dans ma gameroom: quel plaisir :-D .


J'espère que personne ne se trompent sur mes intentions, quant à l'objectif du partage du Wip de ma gameroom. J'espère qu'il inspirera certains d'entres vous et qu'il en décidera d'autres à se lancer dans la réalisation de leur gameroom.



Certains se disent peut-être: "Mais où sont donc les bornes et quel est le rendu final?"

Un peu de patience, je n'ai pas terminé. Cela fera l'objet d'un autre épisode.

A + ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

La GAMEROOM de Xingothx, part 21/

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:21

10/ WIP: Réalisation de ma GAMEROOM

La GAMEROOM de Xingothx, part 21/

Salut à tous,

J'ai enfin terminé les travaux de ma gameroom. Je vais vous rapporter le derniers travaux effectués et les accessoires ajoutés dans ma salle.

Tout d'abord un petit tour à Ikea pour acheter un tapis de sol et grand miroir:

Image


Le tapis de sol était destiné à être placé sous le bureau:

Image



Le miroir, quant à lui, devait être placé sur le mur à côté du flipper, à la place du cadre, pour donner une impression de profondeur à la salle.

Image




Il me restait à masquer les alimentations et récepteurs d'une partie des bandes Leds de la salle:

Image

Image



Et à fixer une bande, au seuil d'une porte:

Image



Mise en place du miroir:

Image

Image



L'effet de profondeur est fort sympathique:

Image

Image

Image



Mise en pace du tapis de sol:

Image

Image



Remplacement du cable électrique de couleur noire, de l'enseigne SEGA, par un blanc avec interrupteur:

Image

Image

Image



Fixation au sol de la bande Led, située au seuil de la porte:

Image

Image



Masquage des alimentations et récepteurs des bandes Leds:

Image

Image



Vigilant au moindre détail, j'ai tenu à remplacer ou à positionner des embouts anti-bruits/traces sur les pieds de mes bancs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Quelques détails concernant ma salle:

La sécurité. J'ai installé une alarme de compétition dans toute la maison, sans oublier la Gameroom, avec deux détecteurs d'ouverture de porte et un de mouvement:

Image

Image

Image



Installation d'un store pour la porte vitrée, pour obtenir une ambiance feutrée:

Image



Pose d'une horloge, histoire de ne pas bloquer trop longtemps sur les bornes:

Image




J'en avais marre de chercher partout après mes clés de serrures de borne, j'ai donc installé une petite armoire à clé:

Image

Image





Quelques vues de mes alignements de posters sous cadre, en précisément qu'ils sont tous parfaitement alignés à la même hauteur, ainsi que le miroir:

Image

Image

Image

Image



J'informe ceux qui ne le sauraient pas, que j'ai mis à disposition tous ces posters numérisés, ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 75#p921006" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Image

Image

Image



Quelques vues de la salle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est bien sympa tout ça, mais avec toutes les machines allumées, qu'est ce que ça donne?

Cela fera l'objet d'autres photos, car il me reste à remettre en route ma Guncab Naomi Netbook avec le kit Raspbery de Squarls (prochain feedback et tests), et à réparer une panne de mon Flip.

Voilà , j'espère que ces photos vous plairont et surtout qu'elles vous donneront quelques idées pour votre gameroom, ou votre "future gameroom".

;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

La GAMEROOM de Xingothx, part 22/

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:22

10/ Xingothx's Gameroom 2016

La GAMEROOM de Xingothx, part 22/

Salut à tous,

C'est bientôt les fêtes de fin d'année et l'occasion de préparer sa gameroom pour recevoir la famille ou les amis pour une ou des sessions mémorables.

L'occasion pour moi de tester toutes mes bornes et d'effectuer quelques réparations, mais également de prendre quelques clichés et de les partager.

Place aux photos, suivez le guide :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ambiance session arcade: sans l'éclairage des spots.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bonnes fêtes à tous ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

part 23/La GAMEROOM de Xingothx Juin 2017

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:22

10/ Xingothx's Gameroom

part 23/La GAMEROOM de Xingothx Juin 2017


L'arrivée d'une nouvelle borne d'exception dans ma Gameroom, a été l'occasion de modifier son agencement. Voici donc pour la première fois, une vidéo de présentation agrémentée de quelques photos. Enjoy ;)

[youtube][/youtube]


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

13/ DE LA DISCUSSION SUR FORUM, A L'ARCADE EN IRL

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:23

Histoire de faire vivre ce topic, j'aborde le sujet suivant:



13/ DE LA DISCUSSION SUR FORUM, A L'ARCADE EN IRL





Suite à ma participation aux 3 sessions d'HEAVYARM, j'aborde ce nouveau sujet de discussion.

Afin de résumer mon point de vue, voici le message que j'ai posté suite à la publication du montage vidéo réalisé par HEAVYARM, de la deuxième session:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Image




xingothx a écrit :Salut à tous,

Superbe vidéo qui retranscrit parfaitement l'ambiance de cette deuxième session.

Beau travail Alex, merci pour ce cadeau.

J'ai reconnu pas mal de mes vidéos filmées avec mon SAMSUNG S3 et je suis ravi de les savoir utilisés à bon escient.

Merci à ROIKU pour les siennes.

Ces moments resteront inoubliables pour nous tous et en posséder un beau montage vidéo n'a pas de prix.

J'ai eu le sourire pendant le visionnage de l'intégralité de cette vidéo, pour finir par éclat de rire à la fin de la vidéo.

Encore merci pour tes sessions et cette cerise sur le gâteau que représente cette vidéo.

Je m'empresse de poster le lien de celle-ci sur mon Topic afin qu'un maximum de personnes suivent ton exemple et organisent des sessions privés à leur domicile.

Car ces moments sont l'essence même de l'ARCADE:

S'amuser, Partager, S'affronter dans la bonne humeur et Oublier notre quotidien autour de notre passion commune.

L'ARCADE ne se limite pas à jouer à des jeux de cette époque, c'est bien plus, c'est un état d'esprit, une vision du GAMING.

En un sens une certaine Nostalagie de notre enfance ou de notre adolescence, que nous avons la chance de résuciter le temps de quelques parties en solo ou en groupe pendant une session.

Pour tout ceux qui hésitent encore à participer à ce type de rassemblement organisé par des membres du forum qui vous sont totalement inconnu dans 'la vie réelle": N'hésitez pas une seconde.

Imaginez l'ouverture d'esprit et le savoir vivre en communauté d'une personne comme HEAVYARMS, capable d'accueillir de parfaits inconnus chez lui (qui ne se connaissent pas non plus), pendant plusieurs jours et nuits, avec le sourire et avec pour seul objectif que ces personnes se sentent comme chez eux.

Je ne connais pas personnellement Alex, mis à part lors de ses trois sessions à domicile, mais suffisamment pour être persuadé que nous avons au moins deux points communs:

La passion de l'ARCADE et l'empathie, probablement liées à nos expériences personnelles et professionnelles particulières.




Longue vie à l'ARCADE et au Partage.

La bise à tous les membres de l'ARCADE FRANCHOUILLARDE :luv:

Merci Alex

:wink:
N'hésitez pas à donner vos avis ou à nous relater vos expériences personnelles (dans ce domaine bien entendu :ptdr: ).

Pour ceux qui ont appréciés cette vidéo, voici celle de la première SESSION réalisée par DOUFTEU:

" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Dépannage arcade et Découverte d'une gameroom

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 08:25

Dépannage arcade et Découverte d'une gameroom

DEPANNAGE ARCADE:BABY PACMAN.

Salut à tous,

Allez on se sort les doigts et on partage ses expériences.... ou pas. :cry:

Un pote du "petit monde flipper" m'a demandé si je pouvais identifier plusieurs pannes sur sa borne/flipper BABYPACMAN, et par la même occasion, venir découvrir ses magnifiques flippers.

Ce fut donc l'occasion de me rendre chez lui afin d'essayer de l'aider.

Les pannes relevées étaient les suivantes:

- Son de la borne extrêmement faible.
- Après allumage, le joueur 1 prenait systématiquement 50 000 points de bonus, dès le début de la partie.
- Les Highscores n'étaient plus sauvegardés.

Je me suis donc rendu chez lui armé d'un multimètre, d'un ampli stéréo (modèle de chez smallcab), d'un fer à souder, etc...

Voici la machine:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Pas la peine d'être expert en matos arcade pour constater que cette machine a été restaurée.

Le plateau a été totalement démonté, l'overlay remplacé, les chromes restaurés à neuf, etc...


J'ai donc tenté de localiser le premier problème, celui du son. Comme toutes les bornes un potards se situe derrière la porte du monnayeur:

Image


Mais ce dernier ne semblait pas fonctionner et le son restait extrêmement faible.

J'ai dans un premier temps tenté d'identifier les câbles partant de la PCB pour l'audio, afin d'y relier mon petit ampli audio, en m'aidant de la notice du jeu:

Image


Image


Image


J'ai rapidement localiser le potard du son sur la PCB:

Image

un quart de tour plus tard, le niveau audio était à nouveau audible. :roi:


Ensuite, j'ai tenté de comprendre, la raison pour laquelle 50000 points était attribué en début de partie, dès le tout premier crédit.

La réponse se trouvait dans la notice et se paramétrer via le menu test:

Image


Etant donné que le menu HIGHSCORE était mal paramétré, ainsi que le menu HIGH SCORE LEVEL, le système relevait que le HIGHSCORE était de 0 points et de ce fait, il accordait 50 000 points de bonus dès que le joueur marquait le moindre point.

En remettant les HIGHSCORE dans l'ordre (menu HIGHSCORE du plus haut au plus petit) et en paramétrant le menu HIGH SCORE LEVEL sur 0, tout est rentré dans l'ordre.

Image


Image



La borne était à nouveau 100% fonctionnelle et son propriétaire heureux.

Une seule chose me dérangeait concernant cette borne:

Image

Vision d'horreur, une borne rare, restaurée avec... un écran LCD et un convertisseur CGA/VGA :evil: :evil: :evil: :evil:

Je m'occuperai ultérieurement de le remplacer par un cathodique.

Voilà le type de panne à la con, au sujet de laquelle mon pote a fait une multitude de recherche sur le net sans trouver de réponse. J'espère que cela sera utile un jour à l'un d'entre vous. ;)



place ensuite à l'étape N°2 de ma visite:

DECOUVERTE DE LA GAMEROOM D'UN PASSIONNE DE FLIPPER.


Je savais que mon pote possédait de belles pièces et notamment le HOBBIT, avant de me rendre chez lui. C'était pour moi l'occasion de le tester pour la toute première fois.

Avant de découvrir, sa gameroom, il me faisait découvrir son flipper TRON:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



la petite borne d'arcade, avec son écran LCD coûte à lui seul... 400€ dans le commerce 8O 8O 8O

Image



J'ai ensuite visité sa gameroom, suivez le guide:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Je ne peux vous faire l'inventaire des mods et des restaurations effectuées sur ces flippers car la liste serait trop longue, mais je peux juste vous certifier que ces flippers sont comme fraîchement déballés de leur carton, avec des améliorations personnalisées superbes.

Je ne posterai pas les photos de la vitrine contenant de nombreuses coupes gagnées par ce passionné de flippers, amateurs de tournois français et européens, ni les photos sur lesquelles il pose à côté de GAry STERN ou de Jack JERSEY, afin qu'il garde l'anonymat.



En parlant d'anonymat, je vous avais annoncé qu'un autre pote allait me prêter son flipper AC/DC et que je posterai peut être quelques photos de sa collection.

Le flipper est bel et bien chez moi:

Image


Image


Image


Image


Et les enfants l'ont déjà adopté :roi:


Quant aux photos de la collection de cet autre passionné, inutile d'en faire:

- Certains croiraient que c'est un FAKE.
- Des larmes de sang se mettraient à s'écouler des yeux de certains lecteurs.

Je dirai juste qu'un jour, vous le connaitrez peut être tous et que pour ma part, je vais entre autre l'aider à couler la dalle de son entrepôt que je vous souhaite à tous de fouler un jour.

Bon week ;)

P.S: Cet article vous a plu? un petit commentaire, ou ne serait ce qu'un clin d'oeil, me fait toujours plaisir. la bise ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: (en cours) Wips accessibles sur HFSPlay

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 09:10

Je me suis décidé à faire une sauvegarde complète de tous mes Wips sur HFSPlay. J’en avais déjà parlé avec Seb (métheor), il y a un bail de cela, mais l’ampleur de la tâche me rebutait.

Par respect envers tout le travail accompli depuis bientôt 4 années de Wips partagés, commentés et illustrés par des milliers de photos sauvegardées sur un compte IMAGESHACK payant, j’ai passé plusieurs heures à exporter tous mes Wips.

Ainsi, si jamais un malheur arrivait (ce que je ne souhaite pas) au serveur de Néoarcadia, tout mon travail de partage sera préservé sur HFSPlay et vis et versa.

Vous savez ce que l’on dit: « Seuls les écrits restent ».

J’en ai profité pour mettre un peu d’ordre sur ma première page d’indexation de tous mes Wips, qui se trouve ici:

galerie/xingothx-wip-cours-wips-accessi ... ml#p227141" onclick="window.open(this.href);return false;


Les liens suivants ont été ajouté:


TUTO 10 /Installation d'un Switch VGA dans une NEW NET CITY pour XBOX360 et PC

Image



LES CANDYS JAP/ OUTRUN 2 SP en Multi-boot LINDBERGH, PART 5, Topper personnalisé

Image


Et le dernier en date:

WIP STTNG: PART/12: Réalisation de mes DECALS personnalisés de mon Flipper STTNG, part 1

Image


Au cours de l'importation de mes Wips sur ce forum, plusieurs personnes sont intervenues et je les en remercie:

spirit44hb a écrit :Un petit post juste pour te dire que je trouve ton travail impressionnant :shock: .
C'est vraiment très plaisant de lire tes posts et quels résultats !

Merci de nous faire partager ta passion.
Merci Spirit44hb, plaisir partagé. ;)

Alasius a écrit :Comme tu nous y a habitué, tes wip et tutos sont clairs et très bien expliqués, avec de belles photos, merci pour ce partage.

On sent dans tous tes posts une passion et une envie de partager, tu as vraiment une bonne pédagogie et en plus a chaque fois pour ceux qui n'osent pas, tu as une façon de rendre le truc accessible.
Continue comme ce c'est toujours un plaisir de te lire!

Merci Alasius, ce sont exactement les objectifs que je cherche à atteindre lors de la rédaction de mes Wips: tenter de les rendre compréhensible et agréable à lire, et faire en sorte que les lecteurs à leur tour, réalisent des manipulations techniques ou des créations en s'aidant ou en s'inspirant des miennes. ;)

Alex93360 a écrit :TA GAMEROOM :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est de toute beauté !
Alex93360 a écrit :c'est vraiment de toute beauté
mais dans quelle partie du monde es tu pour qu'on la voit en vrai cette gameroom
Alex93360 a écrit :j'ai les yeux qui brillent en regardant tout tes sujets
tu fais un super boulot tu dois avoir une connaissance de Jedi point de vue arcade
Alex93360 a écrit :je dirai que t'es devenu une sorte de dieu pour moi aujourd'hui
la révélation du jour en faites ^^
Merci Alex, ça fait plaisir de partager et de constater que certains d'entres vous sont toujours aussi réceptifs. Concernant mes connaissances arcade, disons que je connais quelques trucs. J'habite dans le Nord de la France, proche de LILLE. ;)

Funkychild a écrit :Salut, belle acquisition.

Si t'es en mode full bornes, comment vas tu faire pour accueillir la Blast et le flip ?

Edit : j'ai lu trop vite. Je n'avais pas saisi que c'était un topic récapitulatif.
Alex93360 a écrit :TA GAMEROOM :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est de toute beauté !
Elle est encore mieux en vrai ;)

Salut Régis,

lol, tu connais ma gameroom, effectivement si cela avait été le cas, j’aurai du abattre un mur. ;)

Plus qu’un récapitulatif, c’est aussi afin de sauvegarder tous mes Wips sur un autre forum arcade, afin de m’assurer qu’ils soient conservés et traversent les années. ;)

bakaskal a écrit :Eh ben, je ne sais pas quoi dire en faite.
J'ai bien lu tout ton post avec intérêt et je te remercie de tous ces détails et de toutes ces photos.
Je dois dire que tu fais parti pour moi de tous ces quelques OVNI qui traînent sur ce forum.
Quand je vois ta Gameroom, qui en passant à plus de borne que la petite salle d'arcade située dans mon cinéma de campagne,
je me dis mais comment font-ils !?
Dire qu'une seule ce ces bornes d'arcade come une Astro city me satisferait amplement, alors quand je vois tout cela, je reste sans voix :shock:
Et en plus le temps que j'écrive ce post, tu ajoutes ta Capcom Cute.
Bon je crois qu'il faut mieux que je m'en aille de mon écran et que j'aille continué le WIP de ma taïto :arrow:

En tout cas félicitation, je pense que tu vas faire rêver des lecteurs comme moi :!:

J'arrive même pas à envoyé mon message qu'il y a encore une autre présentation de borne :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci à toi Bakaskal, comme tous les autres il m'a fallu plusieurs années et de nombreux efforts pour parvenir à réaliser ma gameroom et acquérir mes machines, mais le plaisir lié à cet accomplissement et amplifié par la fierté d'avoir partagé toutes mes découvertes et aventures avec de nombreux lecteurs passionnés, qui m'ont suivi et continuent de me suivre depuis plusieurs années.

Je tiendrai désormais à jour ce topic, en même temps que celui de Néoarcadia. En espérant qu'il rencontrera le même succès et qu'il vous sera utile et agréable à consulter. ;)

1292 au 7.03.18
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Alex93360
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 04 oct. 2017 - 17:13
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Xingothx's Wip: (en cours) Wips accessibles sur HFSPlay

Message par Alex93360 » 07 mars 2018 - 10:01

si j'avais autant de bornes et une pièce comme toi je crois que je serai enfermé H24 ^^
si seulement je pouvais avoir une borne Time crisis !!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: (en cours) Wips accessibles sur HFSPlay

Message par xingothx » 07 mars 2018 - 10:14

Alex93360 a écrit :si j'avais autant de bornes et une pièce comme toi je crois que je serai enfermé H24 ^^
si seulement je pouvais avoir une borne Time crisis !!
Je n'y suis que trop rarement, mais je suis heureux de constater que mes enfants commencent enfin à se l'approprier.

La TIME CRISIS est une borne assez facilement et pas trop chère, mais il faut de la place. Sinon un grand écran rétro-projecteur + playstation + Flingues sur le bon coin à petits prix, te permettraient déjà de te faire plaisir.

Mon premier simulateur de conduite à base de dreamcast, volant avec retour de force de base (un gros ressort), installé sur un tabouret, était à mourrir de rire, mais quel pied de retrouver des sensations arcade chez soi.

;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 08 mars 2018 - 19:30

Presque 1000 vues en moins de 48 heures :shock: :shock: :shock:

Content de constater que mes Wips intéressent certains d'entre vous.

Si mes travaux vous intéressent et si vous désirez me rencontrer, sachez que je serai à la HFS4, comme nombre d'entre vous. C'est toujours un plaisir d'échanger quelques mots avec des passionnés d'arcade.

Vous devriez ne pas avoir trop de mal à me trouver là bas. A + ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
JC76
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 mai 2017 - 13:36
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par JC76 » 09 mars 2018 - 10:34

Salut et j'ai que 2 mots pour tout le taff accompli "BRAVO" et "SUPER". On voit le travail d'un vrai passionné.....

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 11 mars 2018 - 10:59

JC76 a écrit :Salut et j'ai que 2 mots pour tout le taff accompli "BRAVO" et "SUPER". On voit le travail d'un vrai passionné.....
Merci JC76,

Je vais reprendre mes travaux concernant l'amélioration et la transformation de mon flipper STTNG, je posterai au fur et à mesure de nouveaux Wips. ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par Badaud » 11 mars 2018 - 11:39

[...]

Je dis Monsieur. :ugeek:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 12 mars 2018 - 22:11

Badaud a écrit :[...]

Je dis Monsieur. :ugeek:
Merci Badaud. ;)

Je constate que mes Wips sont toujours autant consultés, cela me conforte dans l'idée que cela valait la peine de les importer et de les sauvegarder également sur ce forum.

Quoiqu'il en soit ma démarche a été validée par certains fondateurs de cette association:

Image

Je trouve cette photo géniale.

;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 14 mars 2018 - 07:42

Salut à tous,

J'ai pris la décision de réaliser une nouvelle borne Homemade. Après ma Xgx, ma borne dédiée au Shmup, ma GTDx mon simulateur de conduite, j'envisage de me lancer sur la réalisation de ma ???, je ne lui ai pas trouvé de nom, lol.

Il s'agira d'une borne dédiée aux jeux de tir aux pistolets, qui accueillera probablement plusieurs consoles rétro, dont la PS2 qui possède un catalogue de de jeux arcade de tir impressionnant, comprenant les TIME CRISIS 1, 2 et 3, CRISIS ZONE et les POINT BLANK 1, 2 et 3 entre autre.

La base de cette borne sera une écran rétroprojecteur en 50 Khz, de 109 cm de diagonale avec un bon système son, afin de bien en prendre plein les mirettes.

Pourquoi ce nouveau projet: Tout d'abord pour mes gosses que j'ai hâte de les voir tester ce flingue:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce projet.

Si vous avez des conseils ou des idées en rapport avec ce projet, je suis preneur. ;)

162 684 au 14.03.18
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Alex93360
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 04 oct. 2017 - 17:13
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par Alex93360 » 14 mars 2018 - 09:40

ta qu'a lancer un concours d'architecte pour ta futur borne lol

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 14 mars 2018 - 10:07

Alex93360 a écrit :ta qu'a lancer un concours d'architecte pour ta futur borne lol
Je n’en aurai pas besoin, j’ai déjà une idée assez précise du meuble qui accueillera l’écran, le système de son 2.1 et un beau topper rétro éclairé, le tout sur roulette pour faciliter son déplacement et son rangement contre le mur. ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Avatar de l’utilisateur
Alex93360
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 04 oct. 2017 - 17:13
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par Alex93360 » 14 mars 2018 - 12:04

ba écoute on attend le visuel de ce futur projet // je vais m'y intéresser pour un éventuel futur projet car j'adore les jeux façon Time crisis
bien que l'achat de la borne officiel est aussi possible j'ai regardé effectivement elle n'est pas très chère ( mais je préfèrerais trouve une avec 2 guns )

Avatar de l’utilisateur
xingothx
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 488
Inscription : 25 févr. 2015 - 21:43
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois
Contact :

Re: Xingothx's Wip: L'intégralité de mes Wips sur HFSPlay

Message par xingothx » 17 mars 2018 - 08:03

Salut à tous,

Sur Néoarcadia, un membre est intervenu pour me suggérer de m'intéresser également à l'émulation des jeux de tirs:


personnellement je partirais plutôt sur des gun aimtrak arcade.
Ils fonctionnent sur pc et sur n'importe quel type de téléviseur normalement.
Le souci avec les gun PS c'est qu'ils fonctionnent avec les tv 50hz et font un flash lumineux à chaque tir ce qui est très fatiguant.

De mon coté je me suis fait temporairement un guncab du pauvre avec une wii dans une NUC upright (branchée avec un cable yuv et un convertisseur vga à 15€ la qualité est top).
On peux aussi normalement intégrer une dreamcast dans une NUC avec les gun officiels sega dreamcast (mais j'ai jamais tenté)


Salut the-vidy,

merci pour ton intervention, qui m'a permis de réfléchir sur le fait de brancher par la suite un Pc avec une wheel Hyperfreespin contenant tous les shootgun arcade et console, compatible avec les pistolets AIMTRACK.

http://www.smallcab.net/light-aimtrak-a ... wkQAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;

Si quelqu'un à des infos sur ce type de projet. Je suis preneur. la discussion est ouverte.

Je reste pour le moment sur mon projet de borne à base de console rétro pour débuter, mais je pense qu'un pc y sera également connecté pour profiter d'un catalogue de jeux très diverdifiés. ;)


En me renseignement, mon pote Fabien (Misterfabulous), m'a communiqué le lien vers le travail de BAFelton qui avait fait un pack sur HFSplay dans la partie super-membres de HFSPlay, page 2 des packs additionnels.

Ce pack contient certains jeux de tir arcade sous MAME, mais pas les jeux SEGA MODEL 3 ou ceux de la PS2. SI quelqu'un sait si cela existe et où cela est disponible, je suis preneur. Merci ;)

Sinon pour le moment, je n'en suis qu'à la recherche/achat des pièces maîtresses:

- Une console PS2 fat avec un adaptateur réseau en IDE qui présentent certaines pour installer le LOADER et tous les isos de shoots sur HDD.
ATTAENTION: 2 choses fondamentales à savoir:
- 1/ Eviter les PS2 Slim car le HDD pour les ISOS sera en USB, et de ce fait les cinématiques présentent des Tags, liés au faible tôt de transfert de données de l'USB 1.1 de la console.
-2/ Eviter les cartes réseau PS2 en STA, qui présente des problèmes de compatibilités avec certains ISOS.

- Différents types de Gun (Guncon 1 et 2, Logic3)

- Un écran rétroprojecteur 110 cm en 50 Hz

- Récupérer tous les isos de jeux de tir PS2 et PS1

Si quelqu'un a des conseils, a déjà testé ce type de configuration, ou connaît un lien vers un Wip de ce type, je suis preneur. Merci d'avance


A bientôt pour la suite ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Répondre

Revenir à « La Galerie »