Pong Clock pour agrémenter ma game room

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marco
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 16 déc. 2015 - 10:05
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Pong Clock pour agrémenter ma game room

Message par marco » 07 juil. 2017 - 15:56

snuf69 a écrit :Tu dépose les droits sur ? Pong? :lol:
non en effet pas sur le pong, mais sur le concept général et sur les autres visuels je travail dessus oui.
mismo a écrit : Et puis , projet ambitieux de vendre un truc sur un site de partage ...
Bonjour mismo, je suis bien d'accord avec toi, le forum n'est pas une section vente.
Je partage ce que je fais car comme beaucoup ici je suis passionné de bricolage et de retro gaming. Ma création qui date d'un an et demi intéresse du monde (sur notre forum et dans aussi dans mon entourage proche), je ne vois pas où est le mal de dire que j'envisage de tirer d'autre exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2579
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Pong Clock pour agrémenter ma game room

Message par snuf69 » 07 juil. 2017 - 16:22

Je ne remet pas en doute la qualité de ton taff, par contre déposer un brevet pour quelques chose qui existe déjà ça frise le patent troll ;)
ça doit faire bien 10 ans qu'on trouve des horloges pong sur le net quasiment similaire à la tienne

Ça me rappel malheureusement R-CADE qui a dépose le brevet du pincab l'année dernière..

Au prix que ça coûte de déposer un brevet + frais de justice si tu part en proces
Fais ton calcul
À moins que ton objectif soit de vendre 1000 pièce par an effectivement
Image

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Pong Clock pour agrémenter ma game room

Message par tutor59 » 07 juil. 2017 - 16:36

Tu es sérieux ??? :shock:

Comme dit snuf, c'est un très beau travail mais ce type d'horloge existe depuis pas mal d'années, comme tu le sais je n'en doute pas ;) .

Par exemple ici http://www.instructables.com/id/Pong-Word-Clock/" onclick="window.open(this.href);return false; et ça date de 2014.
En couleur ici " onclick="window.open(this.href);return false; et ça date de 2015.

Avec ma société, j'ai déposé un brevet européen avec une extension à des pays asiatiques et ça coûte un bras... pas de brevet international car beaucoup trop cher. Perso, je ne vois pas ce trop que tu peux protéger, le plexiglas ? Et tu ne peux pas empêcher les bricoleurs de faire la même chose chez eux.
Dernière modification par tutor59 le 07 juil. 2017 - 18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marco
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 16 déc. 2015 - 10:05
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Pong Clock pour agrémenter ma game room

Message par marco » 07 juil. 2017 - 17:00

@tutos59 & snuf69, merci pour les compliments sur cette horloge et sur votre partage constructif d'info, c'est très apprécié.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2579
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Pong Clock pour agrémenter ma game room

Message par snuf69 » 07 juil. 2017 - 17:13

par contre rien ne t'empeche d'en vendre 50 au black tu sera beaucoup plus rentable ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
marco
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 16 déc. 2015 - 10:05
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Pong Clock pour agrémenter ma game room

Message par marco » 07 juil. 2017 - 17:25

ça c'est malheureusement pas faux :oops:

Répondre

Revenir à « La Galerie »