HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérience

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par robinmasters » 12 avr. 2018 - 13:47

J'ai acheté 2 5450 sur amazon qui fonctionnent nickel sous hfsbox 15k.
Dans les 30e

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par pourquoi » 12 avr. 2018 - 22:28

Ok merci j essaye d'en trouvé une valable merci ;)

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Neoc59 » 15 avr. 2018 - 15:25

Salut tout le monde !

Petit problème avec Windows 7 et mon installation hfsbox15K, tout fonctionne plus ou moins mais j'ai quelques petits problèmes.

1) L'affichage est décalé avec une bande noire sur le côté (en gros pas complètement plein écran), c'est flou et ça scintille et du coup ça fait assez mal aux yeux --" (j'ai peut-être bidouillé directx.cpl...)

2) Zsnes j'ai un écran noir avec un problème DirectDraw7...alors oui c'est déjà abordé dans le forum mais je ne trouve pas. J'ai les bons modelines (dans le fichier userfichier user_mode.ini en tout cas 256x224 60Hz si j'ai bien tout compris) et j'ai tenté de mettre ddraw.dll dans le dossier zsnes mais rien n'y fait. Du coup j'ai téléchargé une autre version zsnesw à part et "vide" et elle se lance. Doit y avoir un truc que j'ai loupé lol

3) Je trouve que Hyperspin saccade pas mal, ça se ressent surtout sur l'animation du sonic megadrive, c'est pas fluide (j'ai un core2 duo 4 Go de ram et une carte graphique 2Go) j'ai bien lancé le tout sans lancer explorer au démarrage mais rien n'y fait...si limite c'est plus fluide quand je quitte un jeu lol c'est con mais c'est vrai, on dirait que ça a la vitesse normal quand je quitte.

Pareil peut-être que c'est normal mais quand je quitte un jeu je ne récupère pas immédiatement mes contrôles, il me faut quelques secondes avant que ça revienne (j'utilise joytokey et les xinmo dual)

Voilà s'il faut faire des topics séparés dites-le moi, j'ai tout mis ici parce que ce sont des problèmes windows 7 ^^^


Merci !

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Marsupio714 » 15 avr. 2018 - 19:06

Salut,

Il y a deux patchs a appliquer.
L'as tu fait ?

1) ou est ce que c'est flou ? si c'est sous hyperspin c'est normal tu es en 640*480I donc ca fourmille un peu.

2) jamais de prob sur cet emulateur, si tu as le ddraw.dll dans ton dossier ca devrait fonctionner.
J'ai eu un problème plus ou moins comme le tiens et j'avais oublié de définir le bureau en 640*480I via Arcade OSD (dans les CRT Emudriver) après tout est rentré dans l'ordre.

3) je ne peux pas t'aider car j'ai pas encore acheté de contrôles...

Au début j'ai eu pas mal de problèmes avec les modelines

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Neoc59 » 15 avr. 2018 - 19:51

Ah purée merci marsupio714.... En fait je viens de me rendre compte que j'avais tellement galéré avec xpadder pendant DES JOURS que j'ai retéléchargé la hfsbox mais il me semble bien que je n'ai pas appliqué les patchs sur ma nouvelle version! Quel c*n ! Je fais ça en rentrant du boulot lol je pense que ça va résoudre les soucis en effet.

Sinon c'est flou même sur mon bureau windows ça pique lol je pense que je vais réinstaller les calamity drivers et repartir à 0 pour que ce soit plus propre.

Sinon je me demandais, ma config' n'est pas si dégueux ? Vu que ça saccade pas mal je me pose la question.... Merci en tout cas !

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par pourquoi » 16 avr. 2018 - 13:17

Cool cool et RECOOL ma BOX 15KHZ fonctionne, MERCI a la TEAM HFS, bon soucis de debutant en HFSBOX15KHZ ou/et de modelines voila les résultats sur les systemes testé rapidement

Nok ecran noir et on entends le son on peux crediter... : Cave, pgm, cps1, cps2, mame, schmups mame, neogeo, stv

Ok snes, openbor, md, 32x, mugen, pc engine

Je suis en win7 64 bits, j ai suivi le wiki et j ai une ati6450

Merci d avance

Edit :Resolu il faut prendre les calamity et pas les derniers crimsom

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Marsupio714 » 25 avr. 2018 - 15:03

J'ai un petit soucis avec Kega Fusion et certain jeux Megadrive.
Par exemple Golden Axe 3 :
Lors de l'intro l’écran switche toute les 2 secondes, sans influence pour jouer car lorsque je joue l’écran se fige bien en 320*240.
Par contre le problème c'est au retours sous hyperspin ou retours bureau, la résolution ne revient pas en 640*480 mais reste figé dans celle du jeu (320*240).
Le problème n'est rencontré que sur quelques jeux.
Quelqu'un a une idée de quoi cela pourrait venir ?

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par vybyvy » 25 avr. 2018 - 15:12

@marsupio714 le problème de résolution avec Kega est evoqué dans la FAQ du premier post de ce topic
Megadrive : ... problème de résolution à la sortie de l'émulateur
nobobo a écrit : - Megadrive : les jeux se lancent mais ne sont pas en plein écran (petit affichage carré dans le coin haut gauche de l'écran) et problème de résolution à la sortie de l'émulateur

Il va falloir demander à RocketLauncher de forcer l'affichage en entrée et à la sortie du jeu.
Pour cela : aide-configuration-emulateurs/kega-15k-t8749.html

Edit : après diagnostic, il semblerait que ce soit un souci avec Kega Fusion sous Seven.

- Vérifier que vous avez dans le dossier de votre émulateur 'kega fusion' ddraw.dll : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=149052.0" onclick="window.open(this.href);return false;

permet l'autoswitch et en autre que l'affichage soit en plein écran (au lieu du petit carré en haut à gauche de l'écran)

- Vérifier que vous avez bien dans la fichier ini pour VMMAKER :

640 x 480 @ 60.000000 desktop
640 x 480 @ 30.000000 desktop

c'est la résolution par défaut du bureau Windows.

- Vérifier les entrées suivantes (positionnées à 1) dans le fichier Fusion.ini qui se trouve dans ..\HFSBox15k\Emulators\Kega Fusion :
UseExpertModes=1
UseAutoSwitching=1

permet à Kega Fusion de pouvoir effectuer les changements de résolution en activant le mode expert et autoswitch.

Note :
Kega Fusion est tout à fait capable et le fait très bien de 'switcher' comme il faut la résolution au lancement d'un jeu mais en revanche il a des difficultés à remettre la résolution de votre bureau Windows et garde malheureusement la résolution du jeu à la sortie.

Pour résoudre ce souci de résolution à la sortie de l'émulateur, il n'y a qu'un seul fichier à modifier : 'User Functions.ahk'
Vous pouvez suivre ce post pour la mise en place de 'Display Changer' : aide-configuration-emulateurs/kega-15k-t8749.html
En revanche vous n'avez besoin que des entrées ci-dessous dans le fichier 'User Functions.ahk'
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
; Use this function to define any code you may need to stop or clean up in every module on exit
StopGlobalUserFeatures(){
Log("StopGlobalUserFeatures - Starting")
Global systemName,frontendPath
If (systemName = "Sega Mega Drive") {
;Changing resolution back to 640x480
;SoundBeep, 750, 500
run, "D:\HFSBox15K\utilities\dc\dc64cmd.exe" -width=640 -height=480 -depht=32 -refresh=60
}
Log("StopGlobalUserFeatures - Ending")
}


Explication :
- on donne la main à Kega Fusion pour lancer le jeu à la bonne résolution
- puis on redonne la main à RocketLauncher pour forcer la résolution à 640x480 à la sortie du jeu

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Marsupio714 » 25 avr. 2018 - 15:17

Merci vybyvy. Désolé mais pourtant j'en ai lu des pages...
Je vais essayer le dernier paragraphe.
Par contre cela veut dire qu'en direct via Kega (sans RocketLauncher) c'est normal que la résolution ne revienne pas ?

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 25 avr. 2018 - 15:20

Oui, tout est détaillé dans le premier post ;)

Ce post est plus dédié au retour d'expérience et bon fonctionnement.
Si vous avez des problèmes, ouvrez un post à problème dans la section HFSBox15K plutôt qu'ici, ça sera plus visible et il y aura plus de monde pour vous assister.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par vybyvy » 25 avr. 2018 - 15:20

"normal", je ne sais pas, mais il semblerait que ce soit un soucis entre kega et win 7, donc indépendant de rocketlauncher.
Je ne saurais t'en dire plus, je n'y entend rien à ces problèmes de lignes de code ^^

PS : j'adore ton avatar ^^

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 25 avr. 2018 - 15:26

Le souci vient de certains émulateurs comme Kega Fusion ou Znes, trop anciens et moins adaptés pour les systèmes récents comme Windows 7 car ils étaient conçu à l'origine pour fonctionner sous Windows XP. Il faudrait par exemple les remplacer par RetroArch.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par raik » 27 avr. 2018 - 23:12

Salut!

Sympa le retour d'expériences, pile quand je commence une nouvelle config avec windows 7 et une R5 230 ^^ j'ai juste un petit soucis, aucune des modlines ne passent, ça me sort systématiquement "rejected by driver" quand je fais l'install via vmmaker Oo
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Thx!

EDIT : j'ai bien utilisé les modelines du wiki pourtant.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par wonderboy » 28 avr. 2018 - 10:13

La R5 230 est elle compatible?
Peux être mauvais pilote calamity?
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Marsupio714 » 28 avr. 2018 - 10:15

J'ai déjà eu ce problème car les modelines n'étaient pas injectées sur le bon écran car j’utilise un écran LCD et un cathodique.

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par raik » 28 avr. 2018 - 20:04

Marsupio714 a écrit :J'ai déjà eu ce problème car les modelines n'étaient pas injectées sur le bon écran car j’utilise un écran LCD et un cathodique.
Du coup dans vmmaker faire bien que je chope le vga je suppose.
Je vais tester ça.

EDIT : ayé problème réglé avec la méthode de Calamity (switch des connexions et de l'ordre des écrans ^^)

Reste plus qu'à régler le souci des modelines avec la crossbox maintenant :D

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par tholien93 » 29 avr. 2018 - 14:55

Hello,
ce matin j'ai du réinstaller une des machines et voici mon retour d'expérience.

Windows 7 64Bit
CM H81l-PLUS / Proc : G3258 / GFX : HD6450 2go / SSD / JammaSD
  • Installation de windows + maj : OK
  • Installation des redistributables et autres via ninite : OK
  • Installation des drivers 2.0 b13 en catalyst : OK
  • Emul EDID et bascule sur l'écran 15k : OK
  • Décompresse sur la partition D:\ la release principale, le patch1 et le patch 2 (version Windows 7 hein) : OK
  • Génération et installation des 79 modelines : OK
  • Ajout de la Nes, SMS : OK
Tout semble fonctionner :) mais 3 points reste à traiter (si quelqu'un à une idée)
  1. Pas mal de jeux genre CPS1,2 et 3, Neo et Mame ne sont pas en plein écran.
    [tab=30]J'ai des bandes noires en fonction du jeu des fois en haut et en bas et des fois des 4 cotés.
    [tab=30]J'ai essayé de changer le groovy par la version 0.197 mais pareil.
    [tab=30]Certains jeux se lance bien en plein écrans (même les consoles)
  2. Les contrôles de la master system sont KO
    [tab=30]Le stick est ok mais les 2 boutons sont configurés sur le P2. Je n 'ai pas de problème avec megadrive et 32x
  3. La sortie d'un jeu SMS conserve la résolution en 320x240
    [tab=30]Je n 'ai pas de problème avec megadrive et 32x
    EDIT : Ca dépends des jeux finalement. J'ai vu la solution plus haut.
    Les paramètres sont OK, je n'avais pas de User Function.ahk mais juste un fichier exemple.
    J'ai testé la modification mais les jeux ne se lancent plus
Si quelqu'un à des idées je suis preneur.
Je cherche aussi une version de Groovy 0.197 x64 no nag

Merci :)

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Neoc59 » 10 mai 2018 - 19:05

Salut tout le monde, j'ai un problème de vidéo verte malgré la désactivation accélération matérielle sous flash... Normal ? J'ai pas d'idée là. Apparemment désactiver via direct est une mauvaise idée.. Help lol

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par nobobo » 10 mai 2018 - 22:03

Hello,

@tholien93

1° - c'est normal que tu n'aies pas du plein écran pour tous les jeux, il faut trouver un compromis et régler ton écran en conséquence.
Ce sujet a déjà été évoqué sur plusieurs posts.

ATTENTION : si tu changes de version de groovymame, il sera obligatoire de maj toutes les roms avec cette nouvelle version.

2° et 3°- SMS n'est pas sur le pack d'origine de la HFSBox15k, ouvre un post dédié sur le sujet, il y aura peut être quelqu'un qui l'a installé et pourra t'aider.

Bon courage pour la suite.


@Neoc59

Comment tu t'y prends pour la désactivation?

As tu suivi à la lettre toute la procédure? :arrow: Sujet: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérience

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Re: HFSBox15hz : Windows 7 | Calamity 2.0 : retour d'expérie

Message par Neoc59 » 10 mai 2018 - 23:53

@nobobo j'ai juste désactivé sur flash player mais pas directx.cpl. J'ai lu dans un autre post qu'il ne fallait pas désactiver sous directx vu que ça créeait d'autres problèmes. Mais en fouinant un peu j'ai vu aussi qu'il fallait désactiver sur tous les navigateurs et je n'ai fais que Chrome. Je testerai en revenant chez moi !
Pareil j'ai un chipset Intel et ça viendrai aussi de ça, j'ai pris un fichier exécutable apparemment qui réglerait le soucis. Je vous tiens au jus mais ce ne sera pour tout de suite je suis à la maternité j'ai à faire!

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