[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ThomBacchus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2017 - 17:56
Localisation : Poitiers
A remercié : 2 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par ThomBacchus » 26 juin 2017 - 13:32

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation de ma HFSBox15K sous Windows 7 et je tenais à vous dire un grand MERCI !
J'ai un peu râlé quand, en lançant Final Fight, le jeu était au ralenti. J'avais simplement "oublié" d'activer les super-résolutions dans vmmaker.
Il me reste pas mal de paufinage pour tout soit aux petits oignons :
- les highscores de wonderboy ne sont pas sauvegardés
- Je cherche les raccoucis d'utilisation : j'ai trouvé BAS+1PSTART pour le menu config et 1PSTART+2PSTART pour restet un jeu

Mais maintenant, ma vieille Jeutel se sent pousser des ailes avec une telle qualité d'affichage.
J'aurais presque envie de la restaurer un minium pour qu'elle devienne présentable

En tout cas, je viens de vous faire un don de 20€. Merci encore !!!

Avatar de l’utilisateur
bidibule
Passionné
Passionné
Messages : 148
Inscription : 12 oct. 2016 - 14:29
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par bidibule » 26 juin 2017 - 13:43

Content pour toi! Tes questions restantes m'intéressent!

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par elluigi » 26 juin 2017 - 14:03

Les raccourcis d'utilisation sont en page 1 au niveau des artworks hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Instructions Sheet
Image
et merci pour le don ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ThomBacchus
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2017 - 17:56
Localisation : Poitiers
A remercié : 2 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par ThomBacchus » 26 juin 2017 - 20:39

ThomBacchus a écrit :- les highscores de wonderboy ne sont pas sauvegardés
Résolu : dans D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMame\mame.ini
j'ai fait passer disable_hiscore_patch à 0
et j'ai créé le dossier D:\HFSBox15K\Emulators\GroovyMame\hi
elluigi a écrit :Les raccourcis d'utilisation sont en page 1 au niveau des artworks hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Instructions Sheet
Image
et merci pour le don ;)
Ah oui merci. Mais alors, je comprends pas comment ma fille a réussi à ouvrir le menu de mame en cours de jeu. Celui qu'on trouve en faisant "tabulation" dans un mame classique.
D'autant que j'ai été incapable de le fermer sans quitter le jeu.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par elluigi » 26 juin 2017 - 21:46

Tabulation (tab) c'est un mappage de base du jammasd http://www.arcadeshop.de/images/specs/JammASD.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

donc StartP1 + Droite ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Potch
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 18 juin 2017 - 17:02
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Potch » 31 juil. 2017 - 22:34

Bonsoir ! Je réfléchis petit a petit sur quels composant acheter pour un minimum de dépense pour ma hfsbox 15k, mon but étant de jouer principalement a ce qui était en 15k donc pas vraiment les jeux 3d, je dispose d'une carte graphique compatible calamity (que j'ai acheté sur ebay avant de voir l'existence des driver crtemu 2.0...) mais pour le reste je n'ai malheureusement pas grand chose a récupérer... Une alim noname de 400w, une autre d'une marque douteuse mais ça devrait pas vraiment poser de problèmes avec des jeux 2d, des disque dur peut être.... Mais je suis surtout intrigué par ce qui est écrit sur le wiki de la box : http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=boxs:hfsbox15k" onclick="window.open(this.href);return false; "processeur intel 3ghz" est ce vraiment nécessaire ? De même que 1go de ram, je peux faire tourner ma box avec une simple barrette de 2go ? Merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par DarkTrooper » 01 août 2017 - 07:41

Il y a moult topic pour les questions relatives au matos. Ici on parle plutôt logiciel

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par vengerov » 13 nov. 2017 - 09:59

Hello,

Merci pour le tuto et la contribution que vous y apportez tous.
J'en suis à la derniére étape qui est d'installer les drivers calamity mais premiérement le lien ne fonctionne plus car je suppose que des nouveaux drivers ont vu le jour?
est ce que je dois prendre ces derniers, j'ai une carte ati 4890? crt_emudriver_&_tools_2.0_beta_10_12.6_W.7.8.10-64
Je ne sais pas non plus comment je dois procéder à l'installation des drivers sachant que vous parlez tous d'y mettre les bonne modelines.
Merci de votre aide et de votre patience.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par nobobo » 13 nov. 2017 - 12:55

C'est la bonne version à récupérer par rapport à ta carte graphique ati 4890.

Le support et la procédure d'installation se trouvent sur le site du concepteur des drivers CRT emudriver : http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=298" onclick="window.open(this.href);return false;

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par vengerov » 13 nov. 2017 - 17:21

Merci Beaucoup nobobo, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir répondu si rapidement

edition: question dans l'étape2 du tuto de calamity, il faut dans vmaker/setting/Mame indiqué le chemin d'accés de groovyMame,
le probléme c'est que j'en ai deux groovyMame le 0.166 et 0.169 donc je choisis lequel? sachant que calamity par de "folder" pas de l'exe??
pourtant je ne peux pas choisir que le dossier...help!!

Merci pour votre aide.
désolé, je sais pas comment supp mon message pour editer au dessus...sorry

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par snuf69 » 13 nov. 2017 - 19:29

Prend le 169. C'est celui de l'update
Image

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par vengerov » 16 nov. 2017 - 11:09

rebonjour à tous,

Merci encore à snuf69 et à nobobo pour leur aide.

j'ai réussi à finir la hfsbox sous w7, manque plus qu'a mettre instant sheller et de voir si tout fonctionne correctement quand je lance un jeu...
j'ai par contre une question de noob à quoi servent ces super resolutions que l'on installe avec les calimity drivers 2.0 ??
je les vois bien dans screen display mais quel est leur intérêt? car quand on fesait une box sous xp, on se cantonner à mettre les drivers calamity et être en 640*480i.
Actuellement mon bureau est en 640*480, dois je donc le mettre en 2560 x 576?

je n'ai pas compris si il fallait modifier dans un deuxiéme temps le fichier ini pour les modelines ou juste appliquer comme je l'ai fait celui qui est donné par calamity (super.ini)

Merci pour vos lumiéres.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par nobobo » 16 nov. 2017 - 14:35

Il ne faut pas confondre la résolution de ton bureau windows (qui doit rester en 640x480) et la résolution dans les jeux avec les supers résolutions (modelines).

Pour synthétiser, les modelines permettent de restituer l'affichage à la bonne résolution des jeux à l'origine.

Comme j'ai déjà précisé, 48 modelines suffisent pour faire tourner correctement les jeux.
Tu peux créer ton propre fichier ini avec les modelines et les re-générer via VMMAKER.

Je te convie d'aller voir ce post : hfsbox-15k-f128/hfsbox15hz-windows-cala ... 12039.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Question : tu installes actuellement la HFSBox15k sur une borne? Si oui, tu peux donner plus de détails?

vengerov
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 27 mars 2013 - 00:00
A remercié : 64 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par vengerov » 16 nov. 2017 - 19:49

salut nobobo,

Merci pour tes explications, j'y vois plus clair.
Concernant les 48 modelines, je ne sais pas si j'ai le bon compte tout simplement car mon ecran lcd qui accepte à peu prés le 15k me permets pas de lire clairement l'ecran, c'est flou au niveau des ecritures.
du coup, je peux pas voir ce qui est vraiment écrit dans vmaker, peux tu me dire quelle est la procédure à suivre pour verifier à nouveau que j'ai bien ces 48 modelines stp?
sinon, quel est l'intérêt de créer son propre fichier ini? c'est pour adapter selon son écran de borne ? genre nanao ms9?

Ma hfsbox15 est pas pour une borne mais pour un BVM, je branche la box au jammasd qui est branché sur mon supergun qui est ensuite branché à mon BVM.
J'ai commencer à lire ton topic et déjà desinstaller l'accéleration matérielle gràce à ta découverte mais j'attendais d'être plus d'être en phase de fonctionnement à 100% avant de faire des retours sur ton topic.

Merci beaucoup pour ton aide et tes réponses déjà apportés.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par nobobo » 16 nov. 2017 - 21:15

Es tu allé au bout de la procédure? => http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=298" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est important de bien comprendre et de ne pas aller trop vite en passant les étapes.
Il faut absolument que tu passes cette étape afin que l'on puisse t'assister pour la partie HFSBox15k.
Pour rappel, on ne fait pas de support pour la partie installation de CRT Emudriver.

Si tu as installé correctement les drivers calamity, tu n'as plus à utiliser ton écran LCD mais ton écran BVM.
C'est sur ton écran BVM que tu pourras générer via VMMAKER les modelines et vérifier combien tu en as.

Le fait d'utiliser son propre fichier .ini permet de laisser les fichiers .ini d'origine intactent qui ont pas assez ou trop de modelines.
48 modelines c'est une moyenne suffisante, d'autres personnes en utilisent moins et ça ne sert à rien d'aller au delà.

Note : pour laisser ce post à la réflexion, je te convie d'ouvrir un nouveau post dans la section [HFSBox15k] afin de t'apporter convenablement une assistance ;)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par wonderboy » 20 déc. 2017 - 22:59

hello
je galere si pres du but
driver calamity ok installé
videos vertes resolu(adode flash)
je n'ai que 23 résolutions bizarre il en faut 48 comme plus haut.
J'ai recuperé sur le fofo les fichirers ini pour relancer vvmaker mais plus d'affichage sur ma borne.
mais cela fonctionne sur mon lcd
Je galere,de l'aide merci :x :x
Je crois que je vais reprendre l'instal depuis le debut de ces drivers. :mrgreen:
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par chamcham » 21 déc. 2017 - 03:35

Alors je n'ai pas fini la configuration du sytème 15khz mais j'ai aussi un problème d'affichage avec le crt, à chaque fois que j'éteins le pc, à l'allumage il perd la résolution 640X480 du coup l'affichage est tronquée (c'est peut être différent de toi car tu dis que tu n'as plus d'affichage), alors je dois brancher sur le lcd, remettre la résolution en 640X480 et ensuite rebranché le CRT.

Je sais ce n'est pas pratique mais je comptais m'en occuper le moment venu.

Je vais donc suivre la solution à ton problème @wonderboy et dans 5 ou 6 mois que j'en serai à configurer correctement ma borne rétro j'ouvrirai un topic pour demander de l'aide...... et tu seras là pour me dire que j'ai une mémoire de poisson rouge car tu avais plus ou moins eu le même problème.

C'est clair que lors de la configuration en 15khz il y a bcp de problème (je parle en tant que novice), mais quand l'image s'affiche sur ton CRT..... mamamia, ça va t'arracher des larmes de joie Wonderboy ;)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par wonderboy » 21 déc. 2017 - 11:26

Cela semble compliquer mais je pense bien y arriver
J’ai eu un affichage sur ma borne
Mais je n’avais que 23 modelines sur 48 recommandé
En modifiant le fichier ini,j’ai dû faire une boulette.
Ce soir je recommence
A+les gars
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par snuf69 » 21 déc. 2017 - 12:31

chamcham a écrit :Alors je n'ai pas fini la configuration du sytème 15khz mais j'ai aussi un problème d'affichage avec le crt, à chaque fois que j'éteins le pc, à l'allumage il perd la résolution 640X480 du coup l'affichage est tronquée (c'est peut être différent de toi car tu dis que tu n'as plus d'affichage), alors je dois brancher sur le lcd, remettre la résolution en 640X480 et ensuite rebranché le CRT.

Je sais ce n'est pas pratique mais je comptais m'en occuper le moment venu.

Je vais donc suivre la solution à ton problème @wonderboy et dans 5 ou 6 mois que j'en serai à configurer correctement ma borne rétro j'ouvrirai un topic pour demander de l'aide...... et tu seras là pour me dire que j'ai une mémoire de poisson rouge car tu avais plus ou moins eu le même problème.

C'est clair que lors de la configuration en 15khz il y a bcp de problème (je parle en tant que novice), mais quand l'image s'affiche sur ton CRT..... mamamia, ça va t'arracher des larmes de joie Wonderboy ;)
Install TeamViewer, fais tes modifs d'affichage sans l'écran LCD de branché (via TeamViewer donc) et après ça ne devrait plus poser de soucis
Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par chamcham » 22 déc. 2017 - 02:34

Merci @snuf69, c'est vrai que ça parait évident du coup.


wonderboy a écrit :Cela semble compliquer mais je pense bien y arriver
J’ai eu un affichage sur ma borne
Mais je n’avais que 23 modelines sur 48 recommandé
En modifiant le fichier ini,j’ai dû faire une boulette.
Ce soir je recommence
A+les gars
Tu n'as plus besoin de générer tes modelines si tu modifies le fichier ini.
En fait si tu copie tes 48 modelines dans le fichier et qu'ensuite tu génères les modelines par vvmaker ça va t'enlever les modifications que tu as faite.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »