[RÉSOLU] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alws--zen
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2019 - 15:43

[RÉSOLU] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par alws--zen » 06 sept. 2019 - 17:20

Bonjour à tous,

cela fait déjà un an environs que je suis l'heureux propriétaire d'une HFSbox15k installée dans une Astro City. Je l'ai reçue configurée pour qu'elle se lance automatiquement dès l'allumage de la box mais je ne sais pas comment accéder à l'interface utilisateur PC ...

En fait, j'aimerais y ajouter quelques jeux dans les systèmes qui y sont déjà présent de base, voir peut-être rajouter même d'autres système par la suite mais aussi en corriger certain qui ne se lance pas normalement, notamment CHASE HQ dans le dossier MAME dont l'affichage a viré au très sombre et qui est devenu difficilement jouable :cry:

Veuillez m'excuser mais c'est ma première borne, je suis nouveau dans le domaine de l'arcade et je me pose donc ces deux premières grandes questions :

1/ Comment avoir accès à l'interface utilisateur ? Dois-je faire une manip lorsque la box se lance comme sur Windows ? Suffit-il simplement d'y brancher un clavier, une souris ... ou serait-il carrément mieux de tout sortir et d'y ajouter aussi un écran pour ne pas abimer l'écran de la borne ?

2/ Si par exemple je voulais rajouter les autres jeux MAME entre autres que je n'ai pas dans la box de base, est-ce que l'on peut se permettre de faire un copié de l'intégralité du catalogue et de le coller sur ceux qui son présent dans la box ou doit on les faire un par un ? Je pense avoir vu précédemment qu'il y avait ce genre de dossier regroupant l'intégralité de ces jeux de systèmes à télécharger ... Les doublons serait-il écrasés ?

3/ J'ai entendu certaine personnes dire qu'il était relativement facile d'intégrer des jeux et de faire des modification dans sa box, est-ce si facile que cela sachant que je suis facilement bien appliqué et méticuleux dans ce que je fais, que j'ai des connaissance de base en informatique et que je n'ai pas envie de rendre hors-service la box que j'ai déjà :)

Si je pouvais avoir un peu d'aide au début ne serais-ce peut-être que par des liens qui pourrait m'aider à me lancer dans cette nouvelle aventure ça serait vachement sympa ...

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par wonderboy » 06 sept. 2019 - 18:33

Salut :)
je vais essayer de répondre à certaine interrogation?
Il est important de prendre son temps et bien regarder les tutos du forum,les premier pas dans hyperspin ne sont pas simple je te l'accorde.
je ne sais pas ce que tu appelles interface utilisateur,mais si tu as un lancement automatique sur la box,il te suffit de brancher un clavier de faire un ctRl alt supr ainsi depuis ton gestionnaire de tache ,tu lances nouvelle tache et rentre explorer.exe ou explor.exe,tu arrivera sur ton bureau de windows.
depuis ton c: ou autre tu auras accès a ta box.
pour l’intégration des rom,il faut mettre ton .zip ou autre(.cdi,.sms......) dans le dossier rom associé à ton systeme et changer ta database(ton.xml) sinon cela ne marchera pas
il faut que tu intègre également les medias video,wheel,theme qui doivent se nommer et s’écrit comme ta rom(a mettre dans les dossiers respectifs)
au démarrage d'hyperspin tu devrait trouver ton jeu,lance le si cela ne marche pas c'est peux etre ta version des rom qui n'est pas bonne surtourt sur mame ca arrive.
les tutos du forum explique tous cela avec des illustrations.
fait une copie de ta box et fait des essais si tu a peur de tous planter.

Pour l’installation d'un système c'est un peu plus complexe et quelque peu différent selon les machines,je te conseille de commencer petit.

j’espère t’avoir éclairci la route.
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Lobster man
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2020 - 18:53

Re: [EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par Lobster man » 10 juin 2020 - 20:41

Bonjour à tous, je viens greffer ma question sur ce topic car mes questions sont quelque peu similaires.

Je suis depuis peu possesseur d'une HFSbox 15k pour ma n'styl (je précise que j'utilise un adaptateur s-cart)

J'ai donc parcouru un peu le forum pour me renseigner avant de poster ici, et à la lumière des réponses très informatives de Wonderboy (qui a un bien bel avatar soit dit en passant) quelques questions me turlupinent.

Dans le cas de figure où:

-J'aimerai ajouter ou remplacer (voire l'option la plus simple des 2) des ROMS de jeux existant déjà dans le menu MAME par des ROMS Jap du même jeu.

Puis je simplement ajouter ou remplacer le fichier Jap (.zip ou .cmz je crois) celui dans le dossier déjà existant pour que cela marche
Ou il faudra tout de même modifier la wheel, les menus, les lignes de commande, etc. ?

- J'aimerai rajouter un jeu qui ne figure pas déjà dans le menu MAME de la box, j'ai l'impression qu'il faudra créer un nouveau dossier pour la ROM du jeu à ajouter dans le systeme MAME (theme, video, visuels, ... wheel aussi ?)
Dans ce cas de figure, quelqu'un pourrait il m'indiquer si un tuto montrant la marche à suivre pour l'ajout d'un jeu dans la database de MAME sur HFSbox15k existe déjà qq part ?

J'espère avoir posé mes question au bon endroit et ne pas avoir posé de question auxquelles vous avez déjà répondu 100 fois...

En attendant de vous lire, bon gaming à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par wonderboy » 10 juin 2020 - 21:15

Pour répondre déja à ta premiere question ,si tu veux intégrer le meme rom d'un version differente assure toi,d'avoir le meme nom
sur wheel,média.....ou alors renomme ta rom par exemple si tu veux mettre street fighter 2 jap ta rom s'appellera ssft2j.zip et si la rom existente s'appelle peux etre ssft2u.zip pour us.
si tu veux rajouter des roms en + c'est le même principe il te faudra rajouter les médias avec le même nom et changer ta database
je te conseille le logiciel HyperROM2XML qui te créera une nouvelle database avec tes nouveaux rom rajoutés.
pas facile d'expliquer.
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Lobster man
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2020 - 18:53

Re: [EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par Lobster man » 10 juin 2020 - 23:00

Bonsoir Wonderboy,

Ben déjà merci bcp pour ta réponse, ça m'aide à y voir un peu plus clair :D

Donc si je comprends bien, pour rajouter des jeux inexistants dans MAME, j'utilise le logiciel HyperROM2XML.
Je rajoute une ROM, celui ci s'occupera de créer et renommer les données nécessaires à HyperSpin pour pouvoir afficher et faire marcher le jeu, c'est bien cela ?
Toutefois, cela ne concerne pas les visuels, themes, etc. Juste renommer et créer des interfaces pour la box ?

Donc si c'est le cas, ce logiciel pourrai alors aussi m'aider pour ma première question (ajouter ou remplacer aux ROMS déjà existants) , non ?

Sur le HDD de ma box, je vois sur le bureau des raccourcis vers:
HyperHQ (pareil ou rien à voir avec HyperROM2XML ?)
RocketLaucherUI
HyperSpin

Ces logiciels peuvent ils m'aider dans ces démarches d'ajouts de ROMS ?

Je précise que je n'ai encore jamais raccordé la box à un clavier/écran/souris.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par wonderboy » 11 juin 2020 - 23:41

en faite c'est pas tout a fait ca ,HyperROM2XML te recrée que la database si tu rajoute des rom ou renomme des rom
le reste c'est toi qui gères à la mano.
c'est pour cela que les packs existent pour gagner du temps.
voici le lien mega pour HyperROM2XML.
https://mega.nz/file/EcVmHCbK#nUsIrDbqr ... VmxgsGPqQs
A+ ;)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
Lobster man
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2020 - 18:53

Re: [EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par Lobster man » 13 juin 2020 - 00:45

Merci (en retard) pour les précisions et le lien Wonderboy ^^

Avatar de l’utilisateur
alws--zen
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2019 - 15:43

Re: [EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par alws--zen » 13 nov. 2021 - 17:42

Bonsoir Wonderboy

après 2 ans tu l'auras probablement oublié mais comme je suis de passage sur ce forum je tenais à te remercier pour l'aide que tu m'as apporté :) Je l'avais fait à l'époque par message depuis mon GSM mais apparemment il ne s'est jamais affiché donc je le fais depuis mon ordi cette fois ... et mieux vaut tard que jamais dit-on ;)

alws--zen

Ed

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »