[RÉSOLU] Hyperspin ne se lance pas

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

[RÉSOLU] Hyperspin ne se lance pas

Message par Seboune28 » 04 oct. 2020 - 20:26

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une astro city récemment, je me confronte à un problème concernant l'installation de la HFSbox 15Khz.
On ma donné une carte graphique arcade vga 500 et j'ai monté un pc autour de cette carte.
Voici ma config.
- CG : Ultimarc arcade vga 5000
- CM: Dell Inc. 06D7TR
- Proc: Intel core I5-2400CPU
- Ram : 8Go
- DD: SSD 240g
- SE: Window 10 professionnel 2004 version 19041.508

J'ai commencé par installer les drivers de la carte graphique et j'ai pu choisir la bonne résolution pour un écran crt.
J'ai suivi le tuto du wiki hfs en installant dans l'ordre chaque chose et j'ai ensuite décompressé les 12 parts de la hfsbox 15K dans la partition D. (D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le fichier pour daemon tool dans la box...)

Malheureusement, quand je clique sur hyperspin rien ne se passe. Il cherche deux secondes et rien de plus, meme si je le lance en administrateur. Ai-je oublié quelque chose?

J'espère avoir été assez clair avec mon histoire

Merci pour vos futures aides
Dernière modification par Seboune28 le 05 oct. 2020 - 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [EN COURS] Hyperspin ne se lance pas

Message par gtranche » 05 oct. 2020 - 00:32

il y a un petit patch à ajouter si tu ne l'as pas déjà fait, cette version de windows 10 bloque hyperspin
https://hyperspin-fe.com/files/file/215 ... -official/

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Hyperspin ne se lance pas

Message par Seboune28 » 05 oct. 2020 - 08:55

Merci beaucoup! Effectivement c’était bien le patch à mettre dans le dossier hfsbox. Maintenant hyperspin se lance!!
Alors tout content, ce matin avant de partir bosser j’ai voulu déjà tester le branchement sur ma candy.
J’ai connecté le pc au jammASD et premier soulagement j’ai bien windows et son bureau qui s’affiche sur l’écran.
Le problème c’est maintenant la résolution de l’écran!
Impossible de pouvoir ouvrir un dossier ou faire quelque chose.
La barre démarrer en bas s’affiche en entier (il manque plusieurs icônes mais je pense que c’est parce que la résolution est trop petite) mais le bureau est pas du tout a la bonne résolution! Toutes mes icônes sont en dehors de l’écran! (Toutes cachées sur le côté gauche de l’écran). Je peux cliquer sur la barre des taches et ouvrir un explorateur windows mais il apparait caché sur le côté gauche du coup impossible de faire quoi que se soit.
J’ai un choix énorme de résolution possible suite à l’installation des drivers de la carte. Laquelle dois-je mettre pour afficher correctement le bureau? (Si j’arrive a trouver l’icône galaga pour changer la résolution parce qu’elle apparaît plus dans la barre des tâches).

Merci pour votre aide!!

Avatar de l’utilisateur
gtranche
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 09 févr. 2015 - 12:39
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [EN COURS] Hyperspin ne se lance pas

Message par gtranche » 05 oct. 2020 - 09:40

franchement je bidouille rien en direct sur la borne c'est la misère, fais le en teamviewer ou ailleurs. Déjà valide que hyperspin et les jeux s'affichent bien

Avatar de l’utilisateur
Seboune28
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 15 févr. 2020 - 20:06

Re: [EN COURS] Hyperspin ne se lance pas

Message par Seboune28 » 05 oct. 2020 - 14:45

ok, je vais tenter ce soir quand je rentre avec Teamviewer,

Le retour n’est pas très concluant, lorsque je lance le pc sur la borne j’arrive même pas à voir le mot de passe à inscrire tellement la fenêtre de teamviewer est énorme!
J’ai tenté de brancher sur un autre écran, changer la résolution avec quickrez et lorsque je rebranche sur la borne j’ai exactement la même résolution...
Le pire c’est que sur l’écran de la borne j’arrive pas a cliquer sur quickrez, j’ai pas la flèche « afficher les icônes masquées » dans la barre des tâches.
Bref, je patauge un peu mais je vais pas bien loin.

Edit: j’ai trouvé, c’est super nul mais j’ai reussi a attraper la fenêtre des paramètres au pif et la ramener dans l’écran de la borne. J’ai pu changer la résolution et enfin j’ai tout qui rentre dans ce foutu écran.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »