La review du net du 26-12-2021

Les annonces JV et bidouilles qui ont marqué l'actualité de la semaine.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

La review du net du 26-12-2021

Message par moustic » 26 déc. 2021 - 10:32

Salut les gens, avec un peu de retard sur le planning, voilà la review de la semaine écoulée :)
  • Underground
:arrow: J'avoue que cette news m'a fait baver. Un moddeur très doué a créé une Saturn Portable équipée d'un ODE Phoebe :!: Un bel exploit m'est avis.
Vous pouvez retrouver un article ici et les vidéos sur Youtube directement



:arrow: On reste sur le matos et la bidouille(haut de gamme quand même) et une cartouche destinée à la (ou le attention polémique) Gameboy. L'idée est de permettre à la console de se connecter au net pour consulter HFS :!: C'est pas beau ça ?
Retrouvez une présentation là-bas
  • Matos
:arrow: Vous connaissez le principe de la réponse du berger à la bergère ? Vous l'avez voulu, Taito l'a fait et sort son Egret II mini en réponse à Sega :mrgreen:
La suite

Ca claque ou bien ?
50e2b60c0a.jpg
  • Jeux vidéo

:arrow: Un ptit gars fan de la saga Zelda et plus particulièrement Ocarina Of Time avance sur un remake du jeu sous Unreal Engine 4. Franchement c'est très beau (attention aux puristes qui vont dire que cela dénature le jeu original, oui forcement mais c'est beau quand même b....l !) mais connaissant Big N, il y a peu de chance que la firme de Kyoto laisse un jour sortir ce travail. Vous pouvez trouver l'article par ici

Et une chtite vidéo
D'ailleurs cela se tire même la bourre chez les moddeurs avec il y a 3 semaines un autre remake mais cette fois sous Unreal Engine 5 :geek:
    Juridique

    :arrow: On termine sur une actu, disons judiciaire, concernant l'enseigne Micromania. Cette dernière a été condamnée, je cite, pour "Pratiques commerciales douteuses", faisant suite à une enquête notamment de la DGCCRF sur ses extensions de garantie. J'avoue, que pour avoir déjà acheté l'une ou l'autre console auprès de la chaine de magasin, j'ai toujours été surpris, par exemple, de devoir aller activer mon extension de garantie sur le net sous un délai de 15 jours si je me souviens bien, sous peine de voir ma garantie non applicable, alors que je l'avais payée :!:
    Bref un joli encart jaune figure désormais sur la page d'accueil du site afin de prévenir les consommateurs.
    Vous retrouvez un article ici

    C'est fini pour cette semaine, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec plein de jv, de consoles et d'arcade sous le sapin. A la semaine prochaine :)

    17778090lpw-17778611-article-mario-nintendo-jpg_5823421_1250x625.jpg
    Image

    Avatar de l’utilisateur
    Marsupio714
    Connaisseur
    Connaisseur
    Messages : 469
    Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
    Localisation : Haute Savoie
    A remercié : 112 fois
    A été remercié : 60 fois

    Re: La review du net du 26-12-2021

    Message par Marsupio714 » 26 déc. 2021 - 13:52

    La Egret 2 elle déchire. J'ai hâte qu'elle sorte.

    Répondre

    Revenir à « Les News de la semaine »