La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Les annonces JV et bidouilles qui ont marqué l'actualité de la semaine.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par moustic » 08 janv. 2022 - 18:34

Salut à tous, forumeurs !

Je vous souhaite tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année, en espérant qu'elle nous apporte une année riche en jeux, nouvelles machines, arcade et retrogaming de qualité :)

Allez c'est parti :!:
  • Insolite
La question pour cette news est de savoir si c'est insolite ou un véritable exploit: un développeur un peu fou, il faut bien le dire, à réussi à regarder Star Wars en streaming. Attendez, en quoi c'est insolite ? La précision d'importance, c'est qu'il a regardé cela sur une Gameboy :mrgreen: A noter qu'il a contemplé les épisodes avec une résolution de 160x144 pixels mais en 120 fps, quand même :lol:
Vous pouvez retrouver "cet exploit" ici
Et la vidéo
  • Matos
La console de retrogaming Retroid Pocket 2+ est disponible, ou presque. Cette console est une évolution comme son nom l'indique de la version 2 mais avec un Quad Core notamment en lieu et place du processeur précédent. D'après les premiers tests, elle permets de jouer dans d'excellentes conditions à la PS1, la Dreamcast et la Nintendo 64 :geek:
Elle est vendue 99 dollars officiellement (quelques scalpers doivent bien la vendre 200 ou 300 dollars de plus) et doit être expédiée 35 jours après la commande d'après le site.
Voilà le lien
Vous pouvez voir une vidéo en français (merci Retrojeux) de présentation:
Je vous ferais sans doute une review un de ces quatre car elle me fait de l'oeil.
  • Matos
Matos toujours avec une concurrente de plus (à la Switch) au Steam Deck, j'ai nommé la Aya Neo Next. Encore une fois ils 'agit d'une évolution de l'Aya Neo mais "boostée" avec un Ryzen 7 5800U. 8 cores et 16go de DDR4 plus tard, la console passe sous Windows 11. D'ailleurs une version Next Pro et Next Advance existent aussi avec des specs encore plus craquées. Je vous aurais bien dit qu'elle me faisait de l'œil aussi mais vu la tarif de la bête, je vais passer mon tour :lol: Bien sûr si l'un d'entre vous veux me la prêter (ou m'en faire cadeau évidemment) je me ferais un plaisir de la tester.
Retrouvez le tableau comparatif et un article sur le sujet
Une petite prez (en anglais) par là-bas:
  • Jeux vidéo
Bon j'aurais dû intituler le pavé "rumeur" plutôt que jv mais une liste de succès Xbox découverte par le site Xbox Achievements révèle la présence de... GoldenEye 007. Vous avez bien lu. Serait-ce la voie pour un remake sur la console de Crosoft ? Et/ou la Switch. J'ai de tellement bon souvenir de ce magistral FPS que je n'ose imaginer un remake. Bref affaire à suivre. Retrouvez les infos par ici
  • Jeux vidéo
JV toujours et un titre attendu par les fans (?). J'appelle Windjammers 2. Et oui le jeu sort le 20/01/2022 sur Switch, PC, Stadia, PS4 et Xbox One. A cette occasion DotEmu a mis en ligne un making-of de 30 minutes, revenant sur le développement visiblement tumultueux de ce jeu. Qui l'attends de pied ferme ?
Retrouvez la vidéo:
  • Culture
J'en connais ici qui ont des préférences très marquées. Je parle de JV hein, pas autre chose. Certains préfèrent l'Amiga, d'autres l'Atari ST (qui, qui, dénoncez vous :!:). Gunhed TV vous invite à regarder une belle vidéo de 4h40, détaillant la rencontre d'un joueur avec ces deux belles machines. Je n'ai pas vu encore la vidéo, faites un retour ceux qui l'ont regardé :)
Retrouvez la vidéo par là-bas:
  • Jouets
On termine par un joli set Lego pour les fans du hérisson bleu, avec un set Sonic The Hedgehog, basé sur Green Hill Zone. La boite qui contient 1 125 pièces est vendue au prix de 69.99 €. Vous pouvez retrouver l'article qui en parle juste là

Voilà c'est tout pour cette semaine, merci de m'avoir lu. Bonne semaine à tous :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par Playmobil » 08 janv. 2022 - 20:15

C'est un truc de fou le streaming sur GameBoy ! :o

Pour la vidéo de Gunhead sur le ST et l'Amiga, c'est trés interessant... J'étais replongé dans mon adolescence... Par contre c'est long à regarder mais intéressant...

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par raika » 09 janv. 2022 - 17:34

Merci pour ces news, j'avais que le set Lego ( mon fils est fan de lego, ça sera le prochain achat).
Cool le making of windjammers 2.
Dans la vidéo, y a le challenger ( casquette over the top) Magical Drop III du Reborn ( désolé , je me rappelle plus son nom) qui m'a mis la fessée en 1/2 finale. Cool qu'il betatest le jeu. Suis pas un gros joueur du 1 mais je trouve les choix fait par dotemu assez judicieux ( taille écran par exemple).

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par camarade35 » 10 janv. 2022 - 07:47

Nice, merci Moustic pour ce temps, très sympa et sans fioriture.

Un onglet en haut, La Revue ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par Marsupio714 » 10 janv. 2022 - 08:30

merci.

J'attends Windjammer 2 avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par JasonPopomKilla » 10 janv. 2022 - 16:12

Merci moustic pour ce condensé de news 8-)
raika a écrit :
09 janv. 2022 - 17:34
Dans la vidéo, y a le challenger ( casquette over the top) Magical Drop III du Reborn ( désolé , je me rappelle plus son nom) qui m'a mis la fessée en 1/2 finale. Cool qu'il betatest le jeu.
Y a son nom dans le reportage : Keikun ;)

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: La Revue de la semaine 1 de l'an 2022

Message par raika » 11 janv. 2022 - 12:59

JasonPopomKilla a écrit :
10 janv. 2022 - 16:12
Merci moustic pour ce condensé de news 8-)
raika a écrit :
09 janv. 2022 - 17:34
Dans la vidéo, y a le challenger ( casquette over the top) Magical Drop III du Reborn ( désolé , je me rappelle plus son nom) qui m'a mis la fessée en 1/2 finale. Cool qu'il betatest le jeu.
Y a son nom dans le reportage : Keikun ;)
Merci, Jason. Oui, c'est keikun. Il est sur tous les fronts ce Keikun ( je crois l'avoir vu sur sf3.3 , 2X aussi). Joli

Répondre

Revenir à « Les News de la semaine »