Revue an 2022 semaine 2

Les annonces JV et bidouilles qui ont marqué l'actualité de la semaine.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Revue an 2022 semaine 2

Message par moustic » 16 janv. 2022 - 11:05

Salut les gens,

Allez c'est parti pour la deuxième semaine de l'an 2022 :)
  • Mod
On poursuit l'année dans les exploits de moddeur avec Chris Downing qui a pris le pari (réussi visiblement) d'intégrer une GameBoy Advance dans un jeu électronique Tiger :!: La coque a été imprimée en 3d bien sûr. La machine est plus épaisse mais le résultat est là comme vous le verrez sur les photos et la vidéo ci-après. J'ai pas connu ni eu en main de Tiger mais, sortie à la fin des années 90 et malgré des portages de jeux connus et à succès comme Resident Evil 2, Mortal Kombat..., la console n'a pas réussi à percer.
L'article est

Image
Image

  • Evènement
Cette année c'est son année. Et oui on fête en 2022 les 35 ans de Street Fighter. Capcom n'a pas encore annoncé d'évènements ou de jeux mais un logo en prévision, on l'espère, d'annonces plus concrètes.
C'est par ici pour l'article.
FIraez4aQAAPD2b.jpeg
  • Insolite/Matos
A l'heure de la VR sur PS4 (et bientôt un nouveau modèle tout fraichement annoncé sur PS5) et autres Oculus Meta Quest2 (je m'y fais pas :(), une découverte incroyable et l'ancêtre du casque que l'on connaît aujourd'hui a été exhumé. Il s'agit du casque de la (bonne) vieille Atari Jaguar :shock: :o
Sur les réseaux, une vidéo a refait surface avec ce casque (pas si moche et gros que l'on pourrait penser d'ailleurs). Bon par contre, il y a un capteur très imposant qui va avec :mrgreen:
396566_61defb500fd03.jpg
A mater par ici:
  • Eco
En 2021, les ventes de NFT ont rapporté la bagatelle de 25 milliards de dollars :!: Je ne vais pas m'étendre sur le sujet des NFT mais je vous prépare un billet d'humeur sur le sujet bientôt :geek:
L'article est à lire par là
  • Eco toujours
Un mot rapide pour vous dire que (c'est pas une surprise) le Kickstarter de Recalbox pour le RGB Dual a été intégralement financé et plus encore, avec 1 492 contributeurs et 88 125 €. Le projet a été financé à 1 000 % donc :D
Vous retrouvez les détails du projet ci-dessous:


  • Recommandations
On termine la semaine avec 3 chaînes Youtube que j'ai découvert récemment et que j'affectionne:

Tout d'abord la chaîne de millomaker qui fait de très sympa projets Diy comme une Wii portable, une PS2 portable... Très interessant:
https://www.youtube.com/c/millomaker

Puis Paulygones, un autre maker de talent qui touche à tout et au-delà du JV bien sûr.
https://www.youtube.com/c/Paulygones

Enfin, beaucoup plus connus sans doute, les frères Poulain, champions du Diy.
https://www.youtube.com/c/lesfrerespoulain


C'est tout pour cette semaine, que je vous souhaite bonne, et à la prochaine :)
Image

Répondre

Revenir à « Les News de la semaine »