[CHERCHE] Blast City / New Net City

Proposez à la vente, ou recherchez ici tout le matériel en rapport avec l'arcade, bornes dédiées, candy, system, jeux ou pièces détachées.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lixir
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2021 - 23:30
Localisation : Alsace
A remercié : 2 fois

[CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par lixir » 18 avr. 2021 - 23:38

Bonsoir,

je lance une bouteille à la mer.
Je suis nouveau dans l'arcade, et après de longues recherches, j'ai abandonné l'idée d'une borne actuelle avec LCD, j'ai envie de retrouver les sensations que j'ai connues dans mon adolescence, et une Candy Cab serait le plus adapté à ce que je recherche.
Je suis conscient que ça ne se trouve pas facilement, mais je tente tout de même.

Je suis ouvert à toute propositions tant que l'écran est correct et sans burns ou convergences de l'espace. Mes choix se sont portés sur la Blast ou la New Net pour la 31khz mais je peux être intéressé par une New Astro également.


Merci d'avance

PS : j'ai vu que si on voulait brancher un PC il fallait une CG avec port VGA, est ce qu'il existe des alternatives sympa qui évitent de perdre trop en qualité de signal ?

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par Cid2Nice » 19 avr. 2021 - 13:35

Bonjour,

Tu ne cherches que le 31k ? ou tu tiens au 15/31 K ? Le 31K, c'est par facilité de brancher un PC ?

Pour les cartes en VGA, les écrans 31 seront en VGA, donc pas de pertes de qualité.

Si ce n'est pas déjà fait, trouve Ronnie Vd Kolk sur Facebook, il vends des bornes régulièrement, parfois passe une Blast ou une NNC. Tu peux t'abonner à sa newsletter ici : http://www.rklok.nl/ pour être informé des bornes à vendre.

Par contre pour les écrans, en général elles sont "non marquées en jeu", donc légèrement marquées, après les machines ont des dizaines d'années de service dans la vue, y'a pas de miracles :X

Il y a pas mal de groupes arcade sur FB, et de temps en temps il passe une machine à vendre. Essaie de contacter Al Dell aussi, il a parfois des candy dans un coin.

Point de vue sensation d'enfance, tu as grandi au japon ? :D Sinon, il y a des euros pas moches, avec comme avantage d'être moins cher qu'une candy ;)

Avatar de l’utilisateur
lixir
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2021 - 23:30
Localisation : Alsace
A remercié : 2 fois

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par lixir » 19 avr. 2021 - 15:07

Bonjour et merci pour ta réponse.
A vrai dire je suis partagé, en effet, je suis conscient que je vais difficilement pouvoir obtenir un "All-in-one" avec une seule borne CRT (Simplement je n'ai absolument pas la place pour 2 bécanes).
Mon enfance se résume au jeux de Baston , SF2/ Mortal K , Killer Instinct, donc le 15k serait idéal, mais je suis dingue des rail gun également et les Fight plus récents (DbZFighterz, les derniers Dead or alive/ Samourai Showdown) ou ceux qu'on trouve sous Teknoparrot (Alien Extermination/Transformers/Time Crisis 5) me donnent envie de rajouter 2 guns par la suite, ainsi que Naomi et Atomiswave.
Donc oui dans un premier temps je cherche une borne idéale 2x6 boutons à laquelle je brancherai un PC avec un emu genre Coinops. J'ai lu que même si l'écran est TRI il vaut mieux le laisser dans une fréquence et ne pas s'amuser à switch, donc par défaut j'imagine laisser l'écran en 31 et ne pas forcément profiter du pixel perfect de la res en 15.

Je pense par la suite attendre la sortie du MisterCade avec, espérons, un paquets de jeux en plus que les Capcoms dispos (Midway et autres).
C'est selon moi ce que j'ai vu de plus intéressant.

Je n'ai pas passé ma jeunesse au Japon mais j'ai passé des heures sur Mortal Kombat 2 qui avait si je me souviens bien, un CRT 27", et tous les tests que j'ai pu faire sur des CRT (et pire sur des LCD) de taille inférieure ne m'ont jamais convaincu.

Les Candy proposent la taille d'écran idéale, et le confort de jeu qui me semble idéal également, les bornes euros ne m'ont jamais intéressées car trop collé à l'écran, et les bornes midway type MK sont vraiment massives et surtout difficilement trouvables.

Je suis inscrit à la mailing de rklok, autant dire que c'est sniper land, tu clignes des yeux la borne n'est déjà plus dispo.
Je vais essayer de voir avec Al Dell, merci pour tout.

Voilà pour le pavé ! :)

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par raika » 19 avr. 2021 - 20:00

OK, non vu ce que tu veux et si tu veux garder la meilleure image pour chaque jeu, il va falloir choisir: 15k et une astro city ou autre pour du MK2. 31k et une NUC ou autre pour du atomiswave et Naomi, une viewlix ou autre borne hd si tu veux tekno parrot. Après si tu veux pas spécialement le meilleur rendu, prends direct une borne HD ( viewlix / namco noir cab ou autre). T'auras le récent qui passe nickel et les jeux 15/31 auxquels tu pourras jouer ( mais ce sera pas aussi beau que sur un écran d'origine, voir assez laid)
Pour les jeux de gun , c'est des bornes dédiées ( 15 ou 31k). sinon, y a la soluce de Mathiboo qui à l'air plus que viable ( check son thread) avec un pc.

Pour le rendu 15k sur 31k ( style NUC), y a la solution du RPI2NUC qui fait du pixel presque perfect. C'est beau et c'est pas loin du rendu 15k.

Avatar de l’utilisateur
lixir
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2021 - 23:30
Localisation : Alsace
A remercié : 2 fois

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par lixir » 19 avr. 2021 - 20:26

Merci Raika, j'ai vu le sujet de Mathiboo sur les Sinden, mais les Sinden sont prévus pour fonctionner sur LCD principalement non ?
Après je n'ai pas envie d'une borne HD style Vewlix, j'aimerai rester sur CRT.
Je me demande juste à quel point une jeu 15khz sera dégradé en 31khz, la res sera supérieure donc je suppose qu'on aura une définition moins bonne, en gros je n'ai pas idée du rendu d'un jeu prévu en telle res dans une autre et voir si c' est gênant. Si vous avez des screens je suis preneur.

Mais d'après ce que j'ai compris, si je dédie un pc pour du 31khz, et à côté un rpi2nuc pour les jeux mame 15khz ça pourrait marcher ?

EDIT: je viens de voir les rendu du rpi2nuc, ça claque !
Y a t il de la latence ou c'est propre ?
Je viens de voir que ce n'est dispo que sur Neo Arcadia et mon inscription ne sera probablement jamais validée :D Donc si jamais il existe une autre adresse

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par Cid2Nice » 20 avr. 2021 - 08:19

Le Rpi2Nuc est largement utilisable si tu n'es pas un joueur "compétitif". Par contre, tant que le Rpi4 ne sera pas utilisable dedans, oublie les shmup, sur les jeux bien chargés, tu auras à minima des problèmes sur le son.

Le rendu est bien vu que tu reste sur un écran 4/3 CRT, tu n'as pas l'effet étiré ou les bandes, ni les pixels tout carré d'un LCD (même si ça peut s'améliorer). Ca reste une solution très simple et peu onéreuse pour jouer à des jeux 15K sur une borne 31K.

Ensuite, pur les jeux bcp plus récents, sur une borne non HD, ça va pas le faire du tout. Tu viens de te rendre compte que si tu veux jouer à tout, il faut plusieurs bornes, t'es dans la merde :D

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par raika » 20 avr. 2021 - 10:06

100% d'accord avec Cid2nice. Le rpi2nuc en terme de performance sur les jeux est très bon sur certains/ bon sur d'autres mais c'est légèrement en dessous d'une hfsbox (exemple: batrider que j'ai essayé sur les 2 pour le challenge HFS) et forcément en dessous du pcb d'origine ( qui coûte 2 bras). Si tu connais très bien le jeu, y a une légère différence ( ça reste de l'émulation).

Mais ça t'empêchera pas de faire le HFS challenge. J'ai fait une grande partie des challenges dessus, j'ai quand même fait de beaux highscores ( Robocop) et c'était mieux que sur fightcade.

un exemple de rendu rpi2nuc sur ma NUC 31k ( shocktroopers / neogeo):
[

Rendu du rpi2nuc sur ma 15K mais faut avoir un jvstojamma comme sur la namco cyberlead ou acheter un rpi2jamma.
Tu trouveras plus facilement un rpi2nuc qu'un rpi2jamma. y en a qui passent assez souvent sur neoarcadia ou sinon sur les groupes d'arcade FB.

[

Avatar de l’utilisateur
lixir
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2021 - 23:30
Localisation : Alsace
A remercié : 2 fois

Re: [CHERCHE] Blast City / New Net City

Message par lixir » 20 avr. 2021 - 13:45

Merci pour ces précisions.
Je ne suis pas compétitif en effet, j'aimerais juste être sûr que je n'ai pas 1/2 sec de latence entre le coup de poing que je balance et le moment où ça s'affiche :D

Après je me demandais si le fait d'avoir un PC dédié ne serait pas plus simple au moins pour les jeux en 31khz
Je m'explique j'ai un 2e pc avec un bon proc 32gb de ram et une GTX 1060, et je me disais qu'il existait sûrement un moyen de forcer un 640x480 sur cette carte, l'avantage c'est que les jeux plus récents ne subiraient pas de ralentissements (ce qui risque d'être le cas avec des systemes type Rpi).
Si vous avez des pistes .

Répondre

Revenir à « Matériel arcade »