[CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Proposez à la vente, ou recherchez ici tout le matériel en rapport avec l'arcade, bornes dédiées, candy, system, jeux ou pièces détachées.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SheldonLeeCooper
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2021 - 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

[CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par SheldonLeeCooper » 08 déc. 2021 - 17:21

Salut à tous !

J'espère que je suis au bon endroit, sinon je peux transposer mon topic ailleurs :D

Comme j’avais pu le mentionner brièvement dans mon topic présentation, je suis un débutant dans le milieu des jeux vidéo d’arcade et de l’arcade en général (joueur console de base).
Mais justement, j’ai envie de découvrir. Je sais que je peux compter sur l’aide des experts gaming ici 8-)

Typiquement je suis à la recherche d’une stand up arcade, pas une machine dédiée, mais une borne qui intègre le plus de jeux possible, à la fois les classiques Street Fighter etc.., mais aussi des jeux plus modernes de diverses consoles.
Je souhaite vraiment créer la bibliothèque la plus large possible. Je sais qu’il y a des jeux dupliqués avec des versions alternatives selon le pays, mais ce n'est pas très grave pour moi.

Selon vous, quels sont les systèmes de jeu actuels qui combinent le plus de jeux rétro et modernes tout en conservant une qualité graphique optimale ?
Un peu flou pour moi les comparatifs sur les processeurs, cartes graphiques etc..
Je sais aussi que le prix peut être évolutif selon les systèmes mais je n’ai pas envie de mettre plus de 1000eur dessus.

En trouvant mon système, je pourrais plus facilement affiner ma recherche et vous demander pourquoi pas votre avis sur des bornes que j’aurais trouvées.

Merci d’avance les amis ;)
dont hurt my friend :geek:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par moustic » 08 déc. 2021 - 17:41

Salut,

Le système n'a rien a voir en quelque sorte avec la machine. Déjà tu souhaites une "vraie" borne d'arcade ou du Home made ? Tu veux jouer a quoi ? Uniquement des jeux d'arcade anciens, récents, les 2 ?
Tu vas forcément être limité dans tes choix si tu veux respecter les standards de la borne que tu vas choisir, ne serait ce que par la résolution de l'écran.
Et entre nous c'est une fausse bonne idée de mettre 10000 jeux dessus. Tu n'y joueras pas crois moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par raika » 08 déc. 2021 - 18:27

Comme dit Moustic, 10k de jeu, ça sert à rien.
Le mieux à mon avis avec ton budget si tu veux une stand up ( borne debout) et beaucoup de bons jeux, c'est une borne euro: ritlengo/ jeutel/ rene pierre ou autre ( suis pas un expert des bornes euros) avec écran d'origine plus une HFS box dedans ( la box de ce site). T'auras la crème de la crème des jeux 15K/ résolution de ces écrans/ en pixel perfect et belle image d'écran arcade et aussi les jeux 31k en basse résolution sur une vraie borne d'arcade.
Va pas acheter ce qu'on trouve de partout en ce moment sur différents sites français: une repro avec lcd et pandorabox ( ou vol de hfsbox)à 1000/1500e - hahaha
Compte 800/900 pour une borne de ce type en super état et env 200e pour tout le matos de la hfsbox ( moins si t'as déjà un pc sous icore 3 minimum à démonter).

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par Cid2Nice » 09 déc. 2021 - 09:39

Bonjour, la borne magique qui fait tout n'existe pas, tu va devoir faire des compromis.

Au niveau affichage tu as du CGA, du VGA ou du "HD". Tout faire cohabiter est possible, mais tu n'auras pas la qualité "originale" (sans parler du ratio 4/3 ou 16/9).

Avoir 10k jeux, c'est le meilleurs moyen de ne jamais jouer, le temps de choisir, tu passes à autre chose :D

Vu ton optique, le mieux c'est une homemade avec un PC dedans. Mais à la longue, soit tu voudras "mieux" ou te recentrer sur un besoin spécifique (période 80, 90, après), ou tu t'en lassera :/

Avatar de l’utilisateur
SheldonLeeCooper
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2021 - 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par SheldonLeeCooper » 09 déc. 2021 - 13:19

moustic a écrit :
08 déc. 2021 - 17:41
Salut,

Le système n'a rien a voir en quelque sorte avec la machine. Déjà tu souhaites une "vraie" borne d'arcade ou du Home made ? Tu veux jouer a quoi ? Uniquement des jeux d'arcade anciens, récents, les 2 ?
Tu vas forcément être limité dans tes choix si tu veux respecter les standards de la borne que tu vas choisir, ne serait ce que par la résolution de l'écran.
Et entre nous c'est une fausse bonne idée de mettre 10000 jeux dessus. Tu n'y joueras pas crois moi.
oui trop de jeux ce n’est peut être pas la bonne solution alors comme j’ai pu comprendre :geek:

quitte à ne pas avoir 10000 jeux, j’aimerai ne pas limiter à du rétrogaming

pour répondre à tes questions dans l'ordre
- une vraie borne d'arcade
- les 2, à la fois rétro et moderne
dont hurt my friend :geek:

Avatar de l’utilisateur
SheldonLeeCooper
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2021 - 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par SheldonLeeCooper » 09 déc. 2021 - 13:19

J’ai beaucoup entendu parlé des Jeutel.
Quand vous parlez de homemade, c’est donc l’assemblage d’une arcade en DIY ? Hmm si je dois faire des compromis, j’aimerai davantage partir sur une borne où tout est déjà intégré.

Typiquement quand vous regardez ici :
https://arcade-for-good.com
La rubrique Ressources > Systèmes de jeux.

Il y a un système Polycade AGS, donc rétrogaming + moderngaming. J’imagine que ça ne leur pose pas de souci pour leur mode graphique de combiner les 2.

Est-ce que c’est intéressant pour 600eur ? Ou trop onéreux pour un système de jeu ?

Je suis vraiment prêt à suivre vos conseils. :)
dont hurt my friend :geek:

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [CHERCHE] Meilleur système >10k jeux ?

Message par Cid2Nice » 09 déc. 2021 - 13:25

Sur le site en question, la vidéo de présentation, on vois du street fighter en 16/9 alors qu'à la base c'est du 4/3, donc étiré. La qualité de la vidéo ne permets pas de juger des filtres graphiques par contre.

Tu peux jouer bien sûr, mais déjà c'est un compromis sur l'affichage.

Répondre

Revenir à « Matériel arcade »